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Golf IV GTI 25th de Pitou
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Auteur:  zigmut [ 17 Juin 2010, 15:29 ]
Sujet du message: 

Alors alors :lol:,
Voilà une partie de l'explication de la gestion du turbo sur le 1.8T 180ch :
Turbo 1.8T 180ch.png
Et voilà un schéma simplifié du montage du turbo :
turbo.png

Tu vois que la pression maximum accessible est limitée par le tarage du ressort en bas à gauche du schéma.

Après, tu as raison, sur les 1.8T pour une demande de couple donné, il faut une certaine MAF et donc une certaine pression.
Mais il n'y a pas que ça. La richesse, l'allumage etc jouent un rôle important.
C'est l'interprétation de tout ça qui font estimer la puissance finale à 230ch. Si Pitou passe au banc, il pourra nous dire si l'estimation est bonne ou pas.

A la fin de tout ça, pour moi le plus important c'est que les sensations soient là ! Et que Pitou en soit content :mrgreen:

Auteur:  Steph1603 [ 17 Juin 2010, 15:34 ]
Sujet du message: 

Carré le gars :wink: Nickel 8)

Vivement qu'il puisse s'occuper de mon pauvre 1.6 8 soupapes :wink:

Auteur:  Riri16 [ 17 Juin 2010, 17:04 ]
Sujet du message: 

fallait pas tué le chevreuil, tu le calais dans le moteur avec un kit pedale, comme il a 4 pates il pedale plus fort cyp ca t'aurais couté moins cher pour le meme gain cyp

Auteur:  Steph1603 [ 17 Juin 2010, 17:39 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
fallait pas tué le chevreuil, tu le calais dans le moteur avec un kit pedale, comme il a 4 pates il pedale plus fort cyp ca t'aurais couté moins cher pour le meme gain cyp


Toi attention :rouge: :oula: :tusors:

Auteur:  Riri16 [ 17 Juin 2010, 18:20 ]
Sujet du message: 

Je suis deja dehors, d'ailleurs il fais enfin beau, vive les pc portables cyp .

Va pouvoir ressortir le short

Auteur:  Steph1603 [ 17 Juin 2010, 18:26 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
Je suis deja dehors, d'ailleurs il fais enfin beau, vive les pc portables cyp .

Va pouvoir ressortir le short


Bien ça, bientôt tout bronzé alors :heu: :ptdr:

Auteur:  Riri16 [ 17 Juin 2010, 18:30 ]
Sujet du message: 

bientot bientot

bon arretons de pourrir le post a l'ami pitou

Auteur:  Steph1603 [ 17 Juin 2010, 18:32 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
bientot bientot

bon arretons de pourrir le post a l'ami pitou


YES fin du H.S

Auteur:  VknW [ 17 Juin 2010, 18:33 ]
Sujet du message: 

Bon pitou à quand un passage au banc cyp ?

Auteur:  PiTou [ 17 Juin 2010, 18:47 ]
Sujet du message: 

VknW a écrit:
Bon pitou à quand un passage au banc cyp ?

ça sera pour le mois d'Aout je pense, à moins de trouver moins cher et plus pret.

Auteur:  VknW [ 17 Juin 2010, 18:52 ]
Sujet du message: 

c'est pas donner quand meme pour passer au banc... ils se font des couilles en Or aussi les mecs..

Auteur:  MeMpHiS [ 17 Juin 2010, 21:44 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
[...]
si-si MeMphis, s'il a bien une GTI 25th et je pense que c'est le cas :lol: , c'est forcément un AUQ. :wink:
je suis qd même dubitatif quand je compare à ma pression et les pressions communément mises par d'autres préparateurs...
Mais bon, je connais pas non plus bcoup le 1.8T, je suis ouvert à toute possibilité. :wink:


C'est à dire ? Tu veux dire qu'elle souffle plus fort la tienne ? C'est vrai que t'as une bonne pression, mais c'est le décata qui fait çà, les gaz passent plus vite donc entrainent le turbo plus vie, il peut donc comprimer davantage. Ajoute à cela une bonne admission et un TIP pour que le turbo aspire facilement, un IC avec un meilleur passage d'air...
Moi j'ai la consigne à 1.34b et la pression réelle n'y est jamais puisque je maintiens 1.2 donc en fait le turbo est à bloc par rapport à tout ce que j'ai autour qui est stock.
En fiabilité on m'a dit que pour le K03S l'idéal est Pression en sortie de turbo = 2.4 x Pression d'entrée (Patm). Et moi à chaque fois que je fais des logs c'est ce qui se passe.

Bon après je ne connais pas l'étanchéité de mon circuit se sural c'est pour çà que j'aimerais bien la contrôler.

zigmut a écrit:
Alors alors :lol:,
Voilà une partie de l'explication de la gestion du turbo sur le 1.8T 180ch :
Turbo 1.8T 180ch.png
Et voilà un schéma simplifié du montage du turbo :
turbo.png
Tu vois que la pression maximum accessible est limitée par le tarage du ressort en bas à gauche du schéma.
Après, tu as raison, sur les 1.8T pour une demande de couple donné, il faut une certaine MAF et donc une certaine pression.
Mais il n'y a pas que ça. La richesse, l'allumage etc jouent un rôle important.
C'est l'interprétation de tout ça qui font estimer la puissance finale à 230ch. Si Pitou passe au banc, il pourra nous dire si l'estimation est bonne ou pas.
A la fin de tout ça, pour moi le plus important c'est que les sensations soient là ! Et que Pitou en soit content :mrgreen:


Je suis pas + calé que çà non plus sur le circuit de sural lol. Mais le ressort dont tu parles c'est la wastegate non ? Hors tu peux jouer là dessus en touchant à la tige filetée de la wastegate si vraiment c'est çà qui te freine, car y a pas de raison que Pitou plafonne à 0.8b.
Enfin normalement elle est réglée d'origine pour que d'origine justement le 1.8T 180 sorte 0.8b (ou 0.7 je sais plus), si elle est déréglée c'est que le proprio d'avant y a touché.
Après je sais pas, si vraiment c'est çà qui coince faut essayer d'y gratter un peu, vu que tu es calé et que tu contrôles richesse, cliquetis etc, t'es tranquille t'arriveras à régler tout çà :wink: .
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une fuite dans le circuit ?

Mais quoi qu'il en soit il me semble qu'avec le K03S si tu veux sortir 225-230ch il faut tenir au minimum 1b à 6000trs c'est pas + compliqué que çà :tantpis: .
Et tu connais pas la MAF à haut régimes ? Moi je sais que je suis à entre 160 et 164gr maxi.

Auteur:  Vinslard [ 17 Juin 2010, 22:16 ]
Sujet du message: 

PiTou a écrit:
VknW a écrit:
Bon pitou à quand un passage au banc cyp ?

ça sera pour le mois d'Aout je pense, à moins de trouver moins cher et plus pret.


Tu me tiendras au jus :wink:

Auteur:  KALGTI337 [ 18 Juin 2010, 07:24 ]
Sujet du message: 

MeMpHiS a écrit:
C'est à dire ? Tu veux dire qu'elle souffle plus fort la tienne ? C'est vrai que t'as une bonne pression, mais c'est le décata qui fait çà,


c'est à dire qu'il peut pas avoir 230cv avec 0.8 bars de pression, vu que c'est déjà la pression stock.

sinon non je veux pas que mon turbo souffle + fort. :mrgreen:

par-contre j'ai pas de décata moi, j'ai une ligne complète Milltek... :-) :wink:

Auteur:  zigmut [ 18 Juin 2010, 08:10 ]
Sujet du message: 

MeMpHiS a écrit:
Enfin normalement elle est réglée d'origine pour que d'origine justement le 1.8T 180 sorte 0.8b (ou 0.7 je sais plus), si elle est déréglée c'est que le proprio d'avant y a touché...
Et tu connais pas la MAF à haut régimes ? Moi je sais que je suis à entre 160 et 164gr maxi.


Comme Pitou l'a précisé et comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas non plus un spécialiste des essences.
Pour faire la voiture de Pitou j'ai beaucoup potassé et travailler pour faire une bonne modif et savoir ce que je devais controler exactement pour m'assurer que mon travail correspondait à ce que je souhaitais.
Lors des différents Log, j'ai vu que tout était bien homogène et propre par rapport à ma reprog. Après je serai incapable de dire si un autre 1.8T réagit comme ça ou pas :idea: . Je sais juste que le moteur de Pitou réagit bien à la reprog que j'y ai injecté.

Le calcul de la puissance d'une voiture se fait avec la formule suivante :
Puissance en Ch DIN = (Pi/30*Nm*1,359*RPM)/1000
Sur le 1.8T, on a 180ch à 5500RPM donc un couple de 230Nm à ce régime.
Si on monte ce couple de 22% on passe à 295Nm et donc 230ch.
En augmentant la charge moteur à ce régime d'autant, on sait qu'on s'approche furieusement du but. Reste plus qu'à homogéneiser le reste de la gestion pour que ça tourne rond :wink:.

Pour la MAF, je n'ai pas gardé les logs :? Je ne sais donc plus combien j'avais exactement.

Et comme Pitou le dit, il ne veut pas que son Turbo souffle plus fort :P . J'ai déjà attrapé un torti coli pendant la valid de la reprog :D !

Auteur:  Steph1603 [ 18 Juin 2010, 09:23 ]
Sujet du message: 

ça donne vraiment envie de passer au 1.8 T toutes ces explications :D

Auteur:  Riri16 [ 18 Juin 2010, 09:25 ]
Sujet du message: 

Je te connais quelqu'un qui peut te faire le swap si tu veux cyp

Auteur:  Steph1603 [ 18 Juin 2010, 09:44 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
Je te connais quelqu'un qui peut te faire le swap si tu veux cyp


Trop de pièces connexes à changer, freins, échappement, boite...

Auteur:  Riri16 [ 18 Juin 2010, 09:49 ]
Sujet du message: 

ben l'ideal (c'est ce qu'il fais pour faire sont vr6 cab)

tu prends tout du 1.8T (bloc, train avant complet) et tu change tout en une fois. Apres reste le faisceau et la ligne

Auteur:  MeMpHiS [ 18 Juin 2010, 14:18 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
c'est à dire qu'il peut pas avoir 230cv avec 0.8 bars de pression, vu que c'est déjà la pression stock.
sinon non je veux pas que mon turbo souffle + fort. :mrgreen:
par-contre j'ai pas de décata moi, j'ai une ligne complète Milltek... :-) :wink:


Ah t'es pas décata, efficace la Miltek quand même ! ;)

zigmut a écrit:
Comme Pitou l'a précisé et comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas non plus un spécialiste des essences.
Pour faire la voiture de Pitou j'ai beaucoup potassé et travailler pour faire une bonne modif et savoir ce que je devais controler exactement pour m'assurer que mon travail correspondait à ce que je souhaitais.
Lors des différents Log, j'ai vu que tout était bien homogène et propre par rapport à ma reprog. Après je serai incapable de dire si un autre 1.8T réagit comme ça ou pas :idea: . Je sais juste que le moteur de Pitou réagit bien à la reprog que j'y ai injecté.

Le calcul de la puissance d'une voiture se fait avec la formule suivante :
Puissance en Ch DIN = (Pi/30*Nm*1,359*RPM)/1000
Sur le 1.8T, on a 180ch à 5500RPM donc un couple de 230Nm à ce régime.
Si on monte ce couple de 22% on passe à 295Nm et donc 230ch.
En augmentant la charge moteur à ce régime d'autant, on sait qu'on s'approche furieusement du but. Reste plus qu'à homogéneiser le reste de la gestion pour que ça tourne rond :wink:.

Pour la MAF, je n'ai pas gardé les logs :? Je ne sais donc plus combien j'avais exactement.

Et comme Pitou le dit, il ne veut pas que son Turbo souffle plus fort :P . J'ai déjà attrapé un torti coli pendant la valid de la reprog :D !


Oki merci pour l'explication !
Y a la mesure du couple au VAG COM, je sais pas si elle est très juste, elle est calculée grâce à la valeur MAF, mais elle doit pas être dégueulasse quand même, en tout cas pas optimiste, vu que mon Liquid Gauge se base là dessus pour calculer la puissance (par ta formule du coup, mais que je connaissais j'ai fait Génie mécanique à l'IUT enfin vu le peu de connaissances qu'il me reste dans la tête des fois je me demande si j'y suis bien allé lol) et que j'ai seulement 200 à 205ch pour 1.2b.
Disons que quand tu dis que t'augmentes le couple de 22% par le prog pas facile de dire si au final çà le prend bien ou non. J'ai un couple max d'environ 290-300Nm moi.

Bon à voir sur un passage au banc.

Au plaisir ;)

Auteur:  Polo_Nium [ 18 Juin 2010, 20:23 ]
Sujet du message: 

Vivement un passage au banc, histoire de savoir combien de poney's m'ont collés au fond du Récaro cyp

Auteur:  PiTou [ 20 Juin 2010, 14:38 ]
Sujet du message: 

J'ai une grosse envie de combinés filetés en ce moment :heu:

Auteur:  momo92oran [ 20 Juin 2010, 15:36 ]
Sujet du message: 

je viens de voir ta voiture franchement :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: magnifique

Auteur:  rudy33 [ 20 Juin 2010, 16:12 ]
Sujet du message: 

ah une envie de la posée un peut?? lol bah fait mdr

Auteur:  PiTou [ 20 Juin 2010, 16:39 ]
Sujet du message: 

momo92oran a écrit:
je viens de voir ta voiture franchement :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: magnifique

Merci, elle est esthétiquement encore totue d'origine :roll:




rudy33 a écrit:
ah une envie de la posée un peut?? lol bah fait mdr

Je penche du coté des FK highsport en ce moment :idea:

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