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[VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003
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Auteur:  VHD [ 27 Aoû 2019, 21:45 ]
Sujet du message:  [VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003

Salut à tous

Etant donné que j'ai mis ma Golf en vente, je tenais a faire une présentation avant de m'en séparer.

C'est donc actuellement une GOLF IV CARAT 1.8 20v Turbo (BAM) modèle 2003.
5 portes de couleur gris Reflex (LA7W), avec le toit ouvrant d'origine.

Pour la petite histoire , j'avais une Leon 1M Cupra R 225ch dans le passé, j'en ai garder un très bon souvenir mais je préfère la Golf 4.
Donc en 2017 je me suis mis a la recherche d'une base saine pour mon futur swap, chose pas évidente puisque je cherchais absolument une base 5 portes avec toit ouvrant et postérieur a 2002.
J'ai aussi longtemps hésité pour la couleur, noir (LC9Z), Bleu anthracite (LC7V) ou Blanc (LB9A).
Par la force des choses et surtout parce que l'occasion faisant le larron, j'ai finalement jeté mon dévolu sur une V5 Carat "Reflexsilber" du plus belle effet.

Voici les photos d’époque de l'annonce:
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Une premier main achetée neuve, avec carnet + double des clés totalisant 175 000 kilomètres et un historique limpide.
J'ai réussi a l'obtenir pour 2500 Euros a cause d'un problème de boite Tiptronic, les rapports sautaient une fois les vitesses enclenchées.
Pas vraiment un soucis pour moi puisque le but était de changer le moteur ainsi que la boite, même si cela ne fut pas si simple au final.
Je me tâtais au départ pour une base de 1.6, mais les prix d'une match 2 oscillaient a l’époque autour des 4000 Euros, la GTI environ 5000 mais elles étaient toutes de 98 et de toutes façons trop cher pour une base a démonter.
Et puis il y avait aussi les histoires de freins, de trains etc.. L'avantage étant que la V5 170ch partage ses trains roulants (barres anti-roulis, châssis sport+ etc...) avec ceux de la GTI 180 et que la version "Tiptronic" était la seule Golf 4 a recevoir d'origine le gros freinage en 312mm de l'Audi s3 8L, pour freiner la masse plus importante du au surpoids lié a la boite de vitesse automatique.

J'ai ensuite fais l’acquisition d'un moteur de Seat Leon Cupra R 225 entièrement d'origine avec seulement 114 000km, seul "hic", il provenait d"une voiture Anglaise.
Mon pote de TC RACING dans le 91 c'est donc chargé du montage avec la révision du bloc (distribution + pompe a eau, embrayage, vidange + filtres, tous les supports moteur etc...), de toute la modification "droite>gauche" du faisceau moteur, du raccordement faisceau/boite a fusible d'origine, de la transformation boite auto en manuelle 6 vitesses, du changement des cardans, de la commande d'embrayage comprenant le changement du mastervac + maître cylindre, de la création du circuit de refroidissement/2 échangeurs comme sur les S3 et TT, la descente d'échappement sur mesure et pleins de choses que j'oublie certainement, bref chez TC RACING ils ont fait le "TAF" et très bien!
Le plus fou c'est que le montage parait totalement d'origine, cela fait environ 15 000kms que je roule avec, rien a redire mécaniquement, c'est comme la Leon Cupra que j'avais avant.
Au passage, c'est d'ailleurs très étrange de ressentir ces mêmes sensations mais dans une caisse de Golf 4.

La voici en bonne compagnie a coté de mon R32, photo avant le swap:
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Photos du montage:

Extraction du moteur V5 170 d'origine
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Démontage du mastervac
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On passe aux modifications intérieur
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Présentation et montage du nouveau bloc
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Le résultat peu de temps après
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Apres tout ça, admission + decata + gestion SP98 soft (265ch), désolé pour certains mais je suis anti-éthanol!!!
Niveau extérieur j'ai remplacé les jantes "Montréal" II 16' pour des tôles d'Audi S3 8L en 16 pouces, les feux arrières de "Match II" et pour finir les écopes de pare choc avant sur mesure confectionnées par TC RACING pour mieux refroidir les échangeurs.

Concernant l’intérieur qui était au début du projet un cuir Carat d'origine, j'avais ensuite installé un intérieur complet de R32 berline. Allez savoir pourquoi je m’étais mis dans la tête de la monter en esthétique R32 complet, j'avais acheté intérieur, compteur, kit extérieur etc...
J'ai finalement retrouvé la raison pour finir avec un style "sleeper", beaucoup plus discret et en adéquation avec son utilisation puisque jusqu’a présent c'est mon "daily", ma voiture de tous les jours que je partage avec mon scooter quand je dois me rendre sur Paris.
Pour en revenir au sièges, j'ai finalement installé un intérieur complet Recaro de V6 4Motion avec appuis-têtes arrière et accoudoir centrale, un bon compromis entre le cuir "Carat" et les Konig de "R".
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La voici actuellement
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Auteur:  frenchS3 [ 28 Aoû 2019, 11:19 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003

Ah c’est la tienne À vendre ;)

Auteur:  VHD [ 28 Aoû 2019, 15:48 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003

Oui c'est bien la mienne :D

Auteur:  Stefan777 [ 02 Nov 2019, 00:01 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003

J'ai vue cette Golf sur YouTube l'autre jour !! BAM...

Auteur:  StoOnHead [ 02 Nov 2019, 01:27 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003

Sur la chaine de Coupable, yes. :mrgreen:

Auteur:  Anthony-IV [ 02 Nov 2019, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003

Mdr ah c'était celle ci, elle arrache :mrgreen:

Auteur:  Stefan777 [ 27 Fév 2020, 23:18 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T Carat BAM - 2003

Véhicule mis en vente sur lbc

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