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[VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/1-8-20v-gti-1998-t116000-25.html |
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Auteur: | Shooby [ 17 Sep 2023, 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
Edit: Ah mince, c'est vrai que je ne peux pas supprimer, je voulais mettre la photo à l'endroit xD |
Auteur: | StoOnHead [ 17 Sep 2023, 16:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
Plus de doute : ton code boite est bien DBZ, bien visible sur l'étiquette qui rassemble tout les codes PR qui construisent le pedigree de ta GTI. Le mécano a aussi inscrit la mention 70-19 et DTK & DYP qui, à priori sont des codes alternatifs. Par contre, pour la référence OEM, je trouve plutôt 02J300045F. Le décodage de tes codes PR : X3A = National sales program France B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts C7Y = Alloy wheels 6.5J x 16 G0C = 5-speed manual transmission H6U = Tires 205/55 R16 91W J1L = Battery 280 A (60 Ah) MQ4 = 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/110 kW 20V turbo, EU 3D base engine is T8C Q2Q = RECARO sports seats, front 1AH = Electronic differential lock (EDL) 1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires 2PX = Leather trimmed sports steering wheel 1NL = Covers for alloy wheels 5RQ = Right exterior mirror: convex T8C = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L unit 06A.C 0BB = Rear stabilizer 3S0 = Without roof rails/roof load rack 3U1 = Foldable trunk cover 0G4 = Cable gearshift 8GD = Alternator 90A 8L3 = Roof antenna 1H0 = Without proportioning valve 1KK = Disc brakes, rear 1LN = Disc brakes, front 3YR = Door pockets with insert mats 1GD = Front sports shock absorption |
Auteur: | Shooby [ 17 Sep 2023, 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
wow tous ces codes veulent cela. D'aaaaccord, merci pour les détails un p'tit boulot ^^ "Le mécano a aussi inscrit la mention 70-19 et DTK & DYP": en fait, c'est moi qui l'ai rajouté par la suite (je ne savais plus pourquoi) Ainsi que le code 02J300045S, c'est moi qui l'ai écrit et c'est peut être un alternatif aussi alors que la code initial 02J300045F comme tu dis. Donc si je vais à la casse auto, je donne quelle référence pour la boite? Je suis un peu dans le flou du coup. Un autre point, je ne vois pas ce que c'est OEM, cela détermine quoi? Et si je souhaite changer l'embrayage tant qu'à faire, même question pour la boite, je donne quelle info pour l'embrayage? |
Auteur: | MOF [ 17 Sep 2023, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
OEM signifie Original Equipment Manufacturer |
Auteur: | Shooby [ 18 Sep 2023, 08:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
rah désolé je vois que ça se trouve facile sur google mais merci MOF |
Auteur: | Shooby [ 18 Sep 2023, 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
J'ai trouvé un garagiste très intéressant. Selon lui, concernant mon passage de vitesses, c'est un problème dû à l'embrayage et non la boite ! Il a identifier le problème en passant simplement les vitesses à l'arrêt, sans tourner la clé du contact. Et effectivement, il n'y a aucun souci en faisant ça. Ptn de merde (oops pardon xD) Excellent l'astuce! Je n'avais jamais fait ce test. Du coup cela change pas mal de choses. Il faut que je trouve un embrayage maintenant si ce qu'il dit est vrai. Concernant les fuites d'huile moteur, il n'y a pas besoin selon lui de changer le joint du cache culbuteur. La majorité de l'huile provient du joint spi côté vilebrequin et du carter bas moteur. La golf est en bonne voie de résurrection |
Auteur: | Tobrook [ 21 Sep 2023, 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
Tobrook a écrit: Essais une huile moins fluide de grade 10w60 par exemple mais du coup à rouler tjr bien chaude.
Et je te dirai bien pdt que tu change de boîte regard déjà si c'est pas juste une remise à zéro de la tringlerie ou un défaut de tringlerie.
Ça peut être si passage difficile (dur) la buté hydraulique ou son circuit. Et change embrayage volant moteur joint spy de vibrequin tu verra déjà bcp plus clair sur le chantier
en enlevant cette partie transmission les reste des fuites ce sera avec le temps pour le haut moteur.Et pour sa pas besoin de tout tomber. |
Auteur: | Shooby [ 22 Sep 2023, 08:11 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998 |
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