Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/1-8-20v-gti-1998-t116000-25.html
Page 2 sur 2

Auteur:  Shooby [ 17 Sep 2023, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

En fait j'avais déjà commencé à faire ces recherches mais il y a longtemps (quand tout allait bien pour moi) et en ne trouvant pas la boite de vitesses à la casse auto, le gars m'a quand même donné un bout de papier que l'on voit ci-dessous (le recto du papier "yacco"). Ensuite j'y ai ajouté les inscriptions écrites en bleues. Ensuite, il y a le verso du papier "yacco". Mais ça fait tellement longtemps, je ne sais plus pourquoi j'ai rajouté ces inscriptions. Et là quand Tobrook m'a parlé de l'étiquette dans le carnet d'entretien, je suis allé la choper. Je me suis dis qu'en montrant cette étiquette à la casse auto, cela pouvait être bon mais je ne sais pas.

Image

Image

Image

Auteur:  Shooby [ 17 Sep 2023, 13:17 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

Edit: Ah mince, c'est vrai que je ne peux pas supprimer, je voulais mettre la photo à l'endroit xD

Image

Auteur:  StoOnHead [ 17 Sep 2023, 16:24 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

Plus de doute : ton code boite est bien DBZ, bien visible sur l'étiquette qui rassemble tout les codes PR qui construisent le pedigree de ta GTI. Le mécano a aussi inscrit la mention 70-19 et DTK & DYP qui, à priori sont des codes alternatifs.
Par contre, pour la référence OEM, je trouve plutôt 02J300045F.

Le décodage de tes codes PR :

X3A = National sales program France
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
C7Y = Alloy wheels 6.5J x 16
G0C = 5-speed manual transmission
H6U = Tires 205/55 R16 91W
J1L = Battery 280 A (60 Ah)
MQ4 = 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/110 kW 20V turbo, EU 3D base engine is T8C
Q2Q = RECARO sports seats, front
1AH = Electronic differential lock (EDL)
1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
T8C = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L unit 06A.C
0BB = Rear stabilizer
3S0 = Without roof rails/roof load rack
3U1 = Foldable trunk cover
0G4 = Cable gearshift
8GD = Alternator 90A
8L3 = Roof antenna
1H0 = Without proportioning valve
1KK = Disc brakes, rear
1LN = Disc brakes, front
3YR = Door pockets with insert mats
1GD = Front sports shock absorption


;)

Auteur:  Shooby [ 17 Sep 2023, 18:35 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

wow tous ces codes veulent cela. D'aaaaccord, merci pour les détails un p'tit boulot ^^

"Le mécano a aussi inscrit la mention 70-19 et DTK & DYP": en fait, c'est moi qui l'ai rajouté par la suite (je ne savais plus pourquoi)
Ainsi que le code 02J300045S, c'est moi qui l'ai écrit et c'est peut être un alternatif aussi alors que la code initial 02J300045F comme tu dis.

Donc si je vais à la casse auto, je donne quelle référence pour la boite? Je suis un peu dans le flou du coup. :?:

Un autre point, je ne vois pas ce que c'est OEM, cela détermine quoi?

Et si je souhaite changer l'embrayage tant qu'à faire, même question pour la boite, je donne quelle info pour l'embrayage?

Auteur:  MOF [ 17 Sep 2023, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

OEM signifie Original Equipment Manufacturer ;)

Auteur:  Shooby [ 18 Sep 2023, 08:15 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

rah désolé je vois que ça se trouve facile sur google mais merci MOF

Auteur:  Shooby [ 18 Sep 2023, 17:12 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

J'ai trouvé un garagiste très intéressant.

Selon lui, concernant mon passage de vitesses, c'est un problème dû à l'embrayage et non la boite ! Il a identifier le problème en passant simplement les vitesses à l'arrêt, sans tourner la clé du contact. Et effectivement, il n'y a aucun souci en faisant ça. Ptn de merde (oops pardon xD) Excellent l'astuce! Je n'avais jamais fait ce test. Du coup cela change pas mal de choses. Il faut que je trouve un embrayage maintenant si ce qu'il dit est vrai.

Concernant les fuites d'huile moteur, il n'y a pas besoin selon lui de changer le joint du cache culbuteur. La majorité de l'huile provient du joint spi côté vilebrequin et du carter bas moteur.

La golf est en bonne voie de résurrection :nikel:

Auteur:  Tobrook [ 21 Sep 2023, 21:16 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

Tobrook a écrit:
Essais une huile moins fluide de grade 10w60 par exemple mais du coup à rouler tjr bien chaude.

Et je te dirai bien pdt que tu change de boîte regard déjà si c'est pas juste une remise à zéro de la tringlerie ou un défaut de tringlerie.
Ça peut être si passage difficile (dur) la buté hydraulique ou son circuit. Et change embrayage volant moteur joint spy de vibrequin tu verra déjà bcp plus clair sur le chantier
en enlevant cette partie transmission les reste des fuites ce sera avec le temps pour le haut moteur.
Et pour sa pas besoin de tout tomber.

Auteur:  Shooby [ 22 Sep 2023, 08:11 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 20v GTI - 1998

+ 1

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/