Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=41c79268c7ab2b2a3012840bcdb45b77

Golf IV 1.8T GTI-2003 [200cv]
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/golf-iv-1-8t-gti-2003-t32576.html
Page 1 sur 25

Auteur:  sebastien25300 [ 14 Fév 2009, 13:50 ]
Sujet du message:  Golf IV 1.8T GTI-2003 [200cv]

--------------------------------------------------------------- GOLF IV GTI 180 de 2003 moteur AUQ

Sommaire :
- Page 1: - Présentation
----------- - Fiche Technique
----------- - Projet
----------- - Photos
----------- - Tableau d'entretiens
- Page 2 :
----------- - code chassi
----------- - photos intérieur et extérieur
----------- - code moteur
----------- - 1ere altercation avec les flic
- Page 3 :
----------- - Feu led arrière
----------- - Dump Valve (pts)
----------- - Admission direct
----------- - durite vapeur d'huile haut moteur
----------- - trou d'accélération (non résolu)
- Page 4 :
----------- - sortie d'échappement double ovale, et intermédiaire "maison" en diamètre 50.
----------- - panne bobine d'allumage
----------- - reprogrammation

- Page 5 :
----------- - reprogrammation
----------- - tentative de résolution de problème de coupure de puissance (mode safe) (résolu)
----------- - seconde panne bobine d'allumage changement des 3 autres.

- Page 6 :
----------- - changement d'une durite de vapeur d'huile

- Page 7 :
----------- -
----------- -
----------- -
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir

**************************************************************************************
Présentation:

Bonjours à tous !
Je vous présente ma voiture que j'ai acquis aout 2008.
Acheté à 86 000 km j'ai à ce jour (31.05.2010) 120 000 km.

Elle est géniale !
J'ai trouvé une voiture à la hauteur de mes attentes.

Golf IV 1.8l T GTI
132kw -> 180 cv
2003
gris anthracite (code couleur : LC7V)

J'ai toujours autant de plaisir à la conduire, et encore plus sur la neige :D

**************************************************************************************
Fiche Technique:

Le moteur de la Golf origine ----------------------------------------------------------- et ----------------------------------------------------------- modifications
:arrow: 4 cylindres en ligne
:arrow: Materiaux (Culasse/Bloc) -> Alliage léger / Fonte
:arrow: Nombre de soupapes par cylindre -> 5
:arrow: Distribution -> 2 ACT (calage variable à l'admission)
:arrow: Alimentation allumage -> Gestion intégrale Motronic ME 7.5
:arrow: Suralimentation -> Turbo KKK K03 + echangeur air /air
:arrow: Cylindrée (cm3) -> 1781
:arrow: Alésage x course (mm) -> 81 x 86.4
:arrow: Régime maximun (tr/min)-> 6300
:arrow: Puissance maxi (ch à tr/min) -> 180 à 5500 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 210 ch
:arrow: Puissance au litre (ch) -> 101 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 116
:arrow: Couple maxi (mkg à tr/min) -> 24 a 1950 ------------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 34 mkg
:arrow: Couple au litre (mkg) -> 13.4 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 19 mkg

Transmission - Carrosserie - Chassis

:arrow: Nombre de Vitesse -> 6
:arrow: Transmission -> Traction
:arrow: Suspension Avant -> McPherson (triangles) + barre antiroulis
:arrow: Suspension Arrière -> Essieu déformable ressort / amortisseurs séparés, barre antiroulis
:arrow: Direction -> Crémaillère assistée

Freins

:arrow: Freins avant ---------- Disques ventilés de 312 mm ------------------------------------------------------------------------------------------ Disques ventilés rainurés Brembo Max 312 mm
:arrow: Freins arrière --------- Disques de 232 mm

Poids et dimensions

:arrow: Poids (kg) -> 1317
:arrow: Répartition AV/AR -> 829 / 488 (Kg)
:arrow: Rapport poids / puissance -> 7.31 (Kg/ch) ---------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 6.27

:arrow: Longueur 4149 mm
:arrow: Largeur 1735mm
:arrow: Hauteur 1439mm
:arrow: Empattement 2511mm
:arrow: Voies Avant 1513mm
:arrow: Voies Arrière 1494mm
:arrow: Jantes -> vw 16" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Borbet 18"
:arrow: Pneumatiques -> 225/45/ZR17 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 225/40/R18

**************************************************************************************
Projet:

Sinon j'ai des modifs qui devrai se faire au cours de l'hiver voir de l'année 2010 ^^
Alors le but c'est de :

1 - modifier l'extérieur, vitre teinté, et retouche des rayures pare-choc, ainsi que pliage tôle :evil:

2 - Augmenter la puissance à un bon 300 cv
---- turbo gt28rs
---- injecteur
---- pompe gros débit
---- dump valve
---- ligne complète miltek en 70 mm -> en cours de montage
---- reprogrammation du tout

3 - Embellir l'intérieur, car certains plastiques sont un peu usé, et la moquette porte coté conducteur usé.

**************************************************************************************
Photos:


Image

Pas d'inquiétude, le pare-choc n'était pas fixé pour changer mes phares

Image

Image

**************************************************************************************
Entretiens:

- Aout 2008 achat de la golf
- 24.02.2009 montage phare arrière led
- 01.03.2009 montage dump valve et cône d'admission direct
- 09.03.2009 remplacement durite vapeur d'huile haut moteur
- 16.03.2009 montage échappement double ovale et intermédiaire maison en 50mm
- 21.03.2009 vidange
- 06.05.2009 reprogrammation ecu (dijon autoracing)
- 16.05.2009 changement bobine d'allumage chez vw
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir

Auteur:  Guildevi [ 14 Fév 2009, 13:53 ]
Sujet du message: 

Une nouvelle GTI cool 8)

Ces derniers temps, beaucoup de nouvelles se sont présentées.

Bienvenue à toi.

Ta GTI est superbe et en + de 2003 le rêve ;)

Auteur:  sebastien25300 [ 14 Fév 2009, 13:58 ]
Sujet du message: 

merci ;)

Je suis trop content d'avoir trouvé cette voiture

Je cherchais une golf IV depuis un moment, et cette été ma 306 est tombé en panne, et je devais trouver une voiture assez rapidement
alors j'ai fait les petite annonces sur le web pour espérer trouver une golf IV qui me convienne.
Et je l'ai trouvé tout près de chez moi.
Donc 1 semaine après elle étais à moi :D

Le week end dernier j'ai mis des "angel eyes"

Les photos sont à venir ;)

Auteur:  Moiow [ 14 Fév 2009, 14:07 ]
Sujet du message: 

bienvenu avec ta GTI sur le forum...

Auteur:  sebastien25300 [ 14 Fév 2009, 14:27 ]
Sujet du message: 

Par contre une question me turlupine depuis quelques temps ...

J'ai pu lire que l'on parlais de golf IV 25th anniversaire...

Es-ce que la mienne en est une ?

elle fait 180 cv, ou es-ce différent ?
car il me semble que c'est pas une GTI, car l'ancien proprio à acheté le logo GTI à l'avant.

merci

Auteur:  Didic.GTI [ 14 Fév 2009, 15:01 ]
Sujet du message: 

sebastien25300 a écrit:
Par contre une question me turlupine depuis quelques temps ...

J'ai pu lire que l'on parlais de golf IV 25th anniversaire...

Es-ce que la mienne en est une ?

elle fait 180 cv, ou es-ce différent ?
car il me semble que c'est pas une GTI, car l'ancien proprio à acheté le logo GTI à l'avant.

merci


Salut.
Ce qui est sur c'est que la tienne n'est pas un GTI 25th.
Maintenant pour verifier si ces un 150 ou 180 regarde dans ton coffre sous le tapis il y a une etiquette.
Si ces marqué (110kw =150) ou (132kw=180) :wink:

Auteur:  G3VR6 [ 14 Fév 2009, 15:26 ]
Sujet du message: 

vu le bloc et ces périphériques moi je dirai un 150ch.

Auteur:  Match2 [ 14 Fév 2009, 16:51 ]
Sujet du message: 

Citation:
Tuning en cours de préparation car j'en ai envie depuis longtemps.



brrr ! tu me fais peur là ! la GTi 1.8 se suffit à elle même, tu vas nous la déguiser hein ? :lol: :lol:

Auteur:  sebastien25300 [ 15 Fév 2009, 00:50 ]
Sujet du message: 

Non je vais pas trop en faire, mais ajouter un peut de piment à tous ça ^^

sinon je recherche des vue technique de golf IV

savez vous ou en trouver ?

il me faudrait ce genre de document :

http://dejalle.com/cars/articleautomag/ ... nique.jpeg

Auteur:  G3VR6 [ 15 Fév 2009, 12:48 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  sebastien25300 [ 15 Fév 2009, 21:25 ]
Sujet du message: 

Merci pour l'image mais avec la voiture dessus sa aurai été mieux.
Le but c'est de modéliser une golf IV en 3D, pas d'avoir les cotes ;)

Auteur:  KALGTI337 [ 15 Fév 2009, 22:53 ]
Sujet du message: 

sebastien25300 a écrit:
Par contre une question me turlupine depuis quelques temps ...

J'ai pu lire que l'on parlais de golf IV 25th anniversaire...

Es-ce que la mienne en est une ?

elle fait 180 cv, ou es-ce différent ?
car il me semble que c'est pas une GTI, car l'ancien proprio à acheté le logo GTI à l'avant.

merci


Quel est ton code moteur?

quoi qu'il en soit la GTI 25th et la GTI 180 sont 2 modèles différents. :wink:

Auteur:  sebastien25300 [ 15 Fév 2009, 23:33 ]
Sujet du message: 

Bon quoi qu'il en soit, je suis sure d'une chose ...

132 kw :D je viens de vérifier dans le coffre ;) merci du conseil

Auteur:  KALGTI337 [ 16 Fév 2009, 00:25 ]
Sujet du message: 

sebastien25300 a écrit:
Bon quoi qu'il en soit, je suis sure d'une chose ...

132 kw :D je viens de vérifier dans le coffre ;) merci du conseil


voilà, donc t'as bien une GTI 180, mais pas une GTI 25th. :wink:

Auteur:  sebastien25300 [ 16 Fév 2009, 12:56 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai besoin d'aide !

Je voudrai changer ma ligne d'échappement fait maison par une ligne homologué dans des prix raisonnable.

Le mieux serai d'avoir le cata en moins, pour plus de performance.
merci

Auteur:  Steph1603 [ 16 Fév 2009, 13:10 ]
Sujet du message: 

:mb:

Salut,

Superbe cette GTI 180, de 2003, extra 8)

Bonne route sur le forum :D

Steph

Auteur:  Guildevi [ 16 Fév 2009, 18:37 ]
Sujet du message: 

Tu peux trouver des décata pour 100€ environ. Sinon bah Supersprint propose la suite...

Miltekk est super mais trop cher si ton budget est réduit comme le mien ;)

Auteur:  sebastien25300 [ 16 Fév 2009, 19:33 ]
Sujet du message: 

Guildevi a écrit:
Tu peux trouver des décata pour 100€ environ. Sinon bah Supersprint propose la suite...

Miltekk est super mais trop cher si ton budget est réduit comme le mien ;)


c'est à dire ?
parce qu'il me faut quelque chose d'homologué pour le contrôle technique et la police ;)

Parce que jusque maintenant j'ai trouver des ligne complète inox pour golf IV mais c'est 1500 € ... :hallu:

Auteur:  Guildevi [ 16 Fév 2009, 19:35 ]
Sujet du message: 

Si tu veux de l'homologué, c'est Miltekk.. Mais c'est cher...

Auteur:  Steph1603 [ 16 Fév 2009, 20:16 ]
Sujet du message: 

Essaie chez Supersprint, les prix sont un peu plus sérrés :D

Voilà déjà l'adresse du site, avec la page concernant les GTI 150 et 180 cv

http://www.supersprint.com/ISP000vwgol51.asp

Pour les tarifs, un max de site de vente proposent la marque Supersprint, à toi de faire jouer la concurrence :wink:

Auteur:  bruno91 [ 17 Fév 2009, 08:48 ]
Sujet du message: 

bienvenue a toi et a ta GTI180ch
pour ce qui est de la ligne rien et donner meme supersprint c'est chere
mais c'est vrai que milltek est encore mieu je trouve pour un peu plus chere

Auteur:  PiTou [ 17 Fév 2009, 09:09 ]
Sujet du message: 

Super ta GTI mec en plus en 180 vénard :D

J'adore la couleur, le nombre de porte, tu as pas une photo de l'intérieur ?

Bonne continuation !

Auteur:  juliengoud [ 17 Fév 2009, 15:59 ]
Sujet du message: 

Super, elle est trop belle, tes jantes je veux les mêmes!!
C'est les jantes d'origine?

Auteur:  KALGTI337 [ 17 Fév 2009, 16:11 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:

Quel est ton code moteur?



:up:

Auteur:  G3VR6 [ 18 Fév 2009, 07:53 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
[...]


:up:


Je pense qu'il doit avoir un AUQ

Page 1 sur 25 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/