Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW Golf IV] 1.8 T GTI - AGU RIP - New bloc AGU
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/1-8-t-gti-agu-rip-new-bloc-agu-t87682.html
Page 1 sur 4

Auteur:  Sabali [ 26 Juil 2013, 21:44 ]
Sujet du message:  [VW Golf IV] 1.8 T GTI - AGU RIP - New bloc AGU

Bonjour a tous , MK4 GTI exclusive du 04/1998 . Acquisition dans un état moyen , elle est maintenant plutôt pas mal nettoyé ! Type moteur AGU et 7 chx fiscaux. Couleur LP3G

Image Image
Image

Moteur :
-Remap + bobines neuves
-silencieux gti 25th / TT 180
-downpipe / decat / suppression inter
-kit embrayage volant renforcer
-dump s3
-k03s
-Quelques durites silicone
-toute sondes T° + calorstat
-suppression evap canister
-mano turbo

Châssis :
-barre anti rapprochement av
-jantes a8
-amortisseurs koni
-silenbloc powerflex
-silenbloc r32
-Train av complet neuf


Esthétique :
-vitres teintés
-rajout de coffre
-béquet
-sigle noir
-lame cupra

Auteur:  Sabali [ 26 Juil 2013, 21:58 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998

Embrayage

Auteur:  Captn [ 26 Juil 2013, 22:12 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998 HELP VM soudé !

Faut pas juste défaire les 6 vis au centre qui fixent le VM au vilebrequin ?

Auteur:  hub0609 [ 26 Juil 2013, 22:17 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998 HELP VM soudé !

si juste les vis du centre et vue la gueule du volant moteur c'est mort ... le plant d'appui est plus plat

Auteur:  Sabali [ 26 Juil 2013, 22:21 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998 HELP VM soudé !

de plus il me semble selon les concess que c'est un diam 220 sur moteur agu mais je n'en trouve pas ... :-( je compte en effet changé le volant .. du moins si j'en trouve un !!

Auteur:  Sabali [ 26 Juil 2013, 22:26 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998 HELP VM soudé !

Merci pour vos rections !

Auteur:  hub0609 [ 26 Juil 2013, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998 HELP VM soudé !

les soudure un coup de meuleuse est op pas de souci
mais pour la taille demande chez VW savoir d'origine ce qu'il y'a
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 811-919-gt

Auteur:  Sabali [ 26 Juil 2013, 22:46 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998 HELP VM soudé !

:sos:

Auteur:  Sabali [ 26 Juil 2013, 22:50 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI Exclusive - 1998 HELP VM soudé !

Merci Hub comme on peut le voir 228 mm sur oscaro ...

Si quelqu'un a donc la taille VM embrayage du moteur AGU ca serra un grand MERCI ! :D

Auteur:  Sabali [ 27 Juil 2013, 08:51 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Toutefois que pensez vous du faite qu il ai ete soudé . Manipulation bizarre non ? Avez vous deja vu cela ?

Auteur:  Baboo [ 27 Juil 2013, 10:35 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Salut .
228mm sur boite 5 (donc AGU comprit) .

Pour enlever le vm il suffit d'enlever les 6vis ..
Ps: la partie crantee fait partie du volant moteur hein ..

Auteur:  Sabali [ 28 Juil 2013, 00:11 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

En es tu sur ? Je viens de recommandé un kit avec volant en 220 apres mesure de mon disque . Est il possible de mettre un 228 ?

Auteur:  Nemesis [ 28 Juil 2013, 21:16 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

oui c'est sur, vas voir sur oscaro, c'est le seul qui preconise et c'est en 228mm

Auteur:  Sabali [ 29 Juil 2013, 00:43 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Merci Nemesis , je pense avoir fais le bon choix après plusieurs recherche je m'explique elle est du 4/1998 donc dans les premiers modèles ce qui nous amène a ceci :

GOLF IV 1.8 T > 1J-1B075000 08/1997-05/1999 Boite : DTK-EB/CW/GY Moteur : AGU - ARZ
GOLF IV 1.8 T > 1J-1D300000 08/1997-05/1999 Boite : DTK-EB/CW/GY Moteur : AGU - ARZ
GOLF IV 1.8 T > 1J-1U050000 08/1997-05/1999 Boite : DTK-EB/CW/GY Moteur : AGU - ARZ
GOLF IV 1.8 T > 1J-P040000 08/1997-05/1999 Boite : DTK-EB/CW/GY Moteur : AGU - ARZ
GOLF IV 1.8 T > 1J-W300000 08/1997-05/1999 Boite : DTK-EB/CW/GY Moteur : AGU - ARZ

il y a des partularité chassis sur mon modèle 1JW jusqu'a 300000 , il me semble que je suis dans les 1JW 150 000 donc embrayage 220MM . De plus j'ai mesuré le disque usé (220MM) et comparez le 220 neuf que javais commandé et ils sont bien a la meme cote . J'espere que je ne me suis donc pas trompé !

Si cela peut servir a d'autres ! je confirmerai le bon fonctionnement après remontage . j'ajoute que mon 1.8T agu fais 7 chx fiscaux (110kw) .

Si quelqu'un peut confirmé des fois que je sois completement dans les choux .

Auteur:  Loulou Golf TDI [ 29 Juil 2013, 15:56 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

je ne vois pas de quel soudure tu parle???? si c'est celle qui se trouve sur le cerceau elle es tout a fait normal! tu dois enlever les 6 vis, et tu dois pouvoir bouger legrement le bimasse pour aligner les trous!

Auteur:  Sabali [ 29 Juil 2013, 22:32 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Je parle bien des soudure sur l'extérieur a raison de 4 .

Ooui en effet le bi mass se décale de peut normalement pour aligné mais la se n'est pas le cas , bloqué ..

Quelqu'un aurait il une photo similaire a la mienne afin de comparez . une photo d'un bi mass sinon ? je regarde de mon coté mais pas de vue similaire ..

Merci loulou

Auteur:  Sabali [ 29 Juil 2013, 23:26 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Après un bon moment de recherche je tends a croire que tu as raison loulou . je me rends chez mon pro dès demain ...

Pour ce qui est de l'etat du VM vous me confirmé qu'il est bien cramé vu qu'il a bleui ?

Auteur:  Sabali [ 30 Juil 2013, 10:24 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Je confirme ! Loulou un grand merci . le volant moteur n'est a absolument pas soudé . Mon pro a mal regardé ... cela me paraissais plus qu'étonnant ! je m'y suis rendu se matin , j'ai pu aligné les trou pour libéré les 6 vise :-) je recupère normalement la golf se soir

Grand soulagement de savoir que ca avance . merci a tous . je joindrai des photos se soir ;-)

Auteur:  Baboo [ 30 Juil 2013, 11:04 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Eh ben ton "pro" n'a pas souvent vu de volant moteur ...

Auteur:  Sabali [ 30 Juil 2013, 13:04 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Non en effet .. spécialiste trains roulants mais j'y crois ! j’espère m'en sortir avec pas plus de 1000 euros pièces et main d’œuvre (VM embrayage système butée récepteur vidange boite et spy )

Auteur:  Nemesis [ 30 Juil 2013, 16:55 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

pour la meme puissance et même véhicule tu a 7cv fiscaux oO moi j'en ai 9 xD c'est injuste lol

Auteur:  Baboo [ 30 Juil 2013, 19:22 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 HELP VM sou

Oui les toutes 1ere a3 1.8t ete aussi en 7cv fiscaux pour 150cv din ...

Injuste comme tu dis

Auteur:  Sabali [ 30 Juil 2013, 20:33 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 -

Oui c'est injuste je vous comprends bien ! Il me semble qu'elle sont passé a 9chx courant 98 ou 99 . en revanche vous avez un K03s comme tu turbo vous ? Pour ma part K03 .

Bon golf réparé :love: cela fais bizarre d'avoir une pédale d'embrayage si molle ! j'avais une durite de coupé , celle de la westgate . Après avoir remis celle ci je trouve la voiture tres plate comme si j'avais perdu de la puissance . peut être du a l’embrayage neuf . j'avais un trou a 3500t/min et la plus . je n’entends même plus le turbo siffler ...
Vos avis ?

Auteur:  Nemesis [ 30 Juil 2013, 22:49 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 -

non j'ai bien un K03 se sont les AUM et AUQ si je ne dit pas de connerie qui ont des K03s.

les cv fiscaux prennent en compte pas mal de paramètre et justement le fait que tu ai un volant moteur en 220mm doit y jouer car moi il est en 228

Auteur:  Sabali [ 30 Juil 2013, 23:00 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI AGU Exclusive - 1998 -

Vraiment particulier tout ces code moteur et autres variantes .

Pour les chx fiscaux j'avais entendu dire que c'étais une sous estimation de la voiture ( moteur 1.8 et en plus un turbo en essence ) et donc qu'il aurais passé par la suite a 9 chx fiscaux ( 98 ou 99)

La durite sur lla westgate gere la pression ? si déconnecté perte de puissance ?

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/