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Golf IV V6 4Motion de sim206RC [RAS... jantes P.8]
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Auteur:  sim206RC [ 12 Mai 2010, 16:49 ]
Sujet du message:  Golf IV V6 4Motion de sim206RC [RAS... jantes P.8]

Hello !

Voici la présentation de mon petit bolide.
Donc c’est une golf IV V6 4Motion de 2003. La voiture totalise 64'000 kms environ. C’est une deuxième main, mais le premier proprio n’a pas été super cool avec, je m’explique :
Depuis mon incident en Allemagne, je suis devenu un peu parano et du coup j’ai décidé de la remettre un peu à neuf. Donc les changements ont été les suivants :

-boitier fusible
-alternateur
-câble d’alternateur
-batterie
-nouvelle serrure côté passager
-porte-gobelets passager

Ensuite, à chaque fois que j’ai démonté un endroit, je me suis retrouvé avec des pièces cassées, du coup j’ai tout refait. J’arrive pratiquement au bout, ça me prend du temps, mais j’en suis content, elle marche bien.

Passons aux modifs :

:arrow: boîte à air R32 DSG
:arrow: filtre green
:arrow: Reprog digitronic, 208cv au banc
:arrow: Kit KW variant 1
:arrow: Câles d'elargissement de voie H&R
:arrow: Short Shift HPA
:arrow: boîtier Haldex competition HPA
:arrow: ligne complète inox MADAC

Place aux photos:

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Auteur:  kaczma78 [ 12 Mai 2010, 16:52 ]
Sujet du message: 

:mb: bienvenue à toi et ton V6 :wink:

Auteur:  sony [ 12 Mai 2010, 16:53 ]
Sujet du message: 

Hello welcome parmis nous...

Auteur:  Yannick [ 12 Mai 2010, 16:53 ]
Sujet du message: 

:mb: Jolie caisse et très bonne base :wink: pour se que tu veux en faire KW et compagnie... :idea: j'aimerais jsute savoir tu est arrivé avec moins de chevaux qu'avant je ne comprends pas :?2:

Auteur:  sim206RC [ 12 Mai 2010, 17:02 ]
Sujet du message: 

hello,

Non, en fait j'avais fais un passage au banc dès que je l'ai eu, elle est sorti avec 190cv. Ensuite, j'ai fais la reprog, passage au banc et 208cv. Par la suite, j'ai monté un pot et la boîte à air, mais je ne l'ai pas refaite régler. Voilà pour la petite histoire.

Auteur:  gaetano83600 [ 13 Mai 2010, 19:30 ]
Sujet du message: 

salut les gars je suis un ptit nouveau sur ce forum ;)
Vous vous y connaissez bien niveau mécanique sur cette bagnole car j'ai en une de lannée 2000 couleur grise et j'aurais voulu savoir quelques petit truc ;)
merci d'avance Les gars

Auteur:  julien 19 [ 13 Mai 2010, 21:01 ]
Sujet du message: 

bienvenue,quelques v6 de plus, Gaetano,pose tes questions .si on peut t'aider,le forum est là pour ça.

Auteur:  gaetano83600 [ 13 Mai 2010, 21:05 ]
Sujet du message: 

ok je te remercie julien donc ben pour commencé :
- mon voyant d'abs allumé pour rien ( que faire )
-siège chauffant coté conducteur ne marche pas mais coté passager trés bien ( bizar ?)
-comment enlever " service maintenant" de mon ordinateur de bord .

Déjà ça sera pas mal ..
Merci d'avance les gars

Auteur:  Gunit006 [ 13 Mai 2010, 21:18 ]
Sujet du message: 

gaetano83600 a écrit:
ok je te remercie julien donc ben pour commencé :
- mon voyant d'abs allumé pour rien ( que faire )
-siège chauffant coté conducteur ne marche pas mais coté passager trés bien ( bizar ?)
-comment enlever " service maintenant" de mon ordinateur de bord .

Déjà ça sera pas mal ..
Merci d'avance les gars

en visitant le forum et en cherchant tu trouveras la reponse au 3/4 de tes questions
et pour info le capteur abs ne s'allume pas pour "rien" tu doit avoir un capteur qui est mort et pour savoir lequel tu as vag com sinon tu ne le trouvera pas

pour ton siege chauffant cherche dans le forum
pour ta 3 éme question pareil on en a parlé des centaines de fois

Auteur:  gaetano83600 [ 13 Mai 2010, 21:36 ]
Sujet du message: 

Ok merci pour vos réponses mais c'est super galère à trouver dans le forum je galère lol ...

le voyant Abs s'éteindrait avec un Viacom ???

Auteur:  julien 19 [ 14 Mai 2010, 07:46 ]
Sujet du message: 

non ,vag com t'aiderai à trouver le défaut de l'abs et ensuite a toi d'y remedier, peut etre tout simplement un capteur de roue sale...
recherche dans l'index des topics problème electronique.

Auteur:  CédricV6 [ 14 Mai 2010, 23:14 ]
Sujet du message: 

Alors sache qu'un voyant s'allume pas si ya pas un probléme quelque par, je pense qu'il te faudra passer a la valise éléctronique, chez Vag ou ailleur. Commence par vérifier que tu as quatre pneus identique (marque et modéle) ensuite qu'ils sont dans un état d'usure acceptable. Si tu constate que ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin, sinon tu n'as guére le chois que de la passer a la valise, a moin que ça ne soit qu'un capteur d'abs sale. Ensuite pour ton probléme " Service maintenant " apuit sur le bouton gauche de ton tableau de bord, maintient le bouton enfoncé, ensuite de l'autre main, met le contact pas besoin d'allumer, ensuite avec la main droite apuit sur le bouton gauche et fait tourner ce même bouton vers la gauche tout en le maintenant enfoncé, la manip peut ne pas marcher du premier coup. Je suis pas sur de la manip, mais de memoire c'est ça.
ensuite pour ton siége je n'ai pas eut le probléme mais il me semble évident qu'une des résistances de ton ssiége est griée. Je ne sais pas ou elles sont ni combient elles coutent, je ne me sert jamais de cette option qui a tendance a te casser l'alternateur et la battrie

Auteur:  gaetano83600 [ 14 Mai 2010, 23:18 ]
Sujet du message: 

Merci pour toutes tes réponses clair Cédricv6 ...
Je vais tester ça dés que je peux ;) .
D'abord finir la bricole qui m'est arrivé aujourd'hui.... la fiche qui relie l'alternateur a la batterie ( arrivant sur la platine) sur les 3 fils ... le fil du milieu est sectionné entièrement . et je vous dis pas la galère quand t'es entrain de roulé ... TOut déconne le gros bordel :s...

Auteur:  CédricV6 [ 15 Mai 2010, 21:18 ]
Sujet du message: 

Désolé gaetano je me suis planté en t 'explicant la manip, aprés avoir mis le contact, tu apuis sur le bouton droit du tableau de bord et tu tourne ce même bouton vers la gauche tout en maintenant les deux enfoncés. Milles escuses

Auteur:  gaetano83600 [ 15 Mai 2010, 21:40 ]
Sujet du message: 

Jte remercie Cedricv6 j'essayerai la manip ce week end pour l'histoire ''service maintenant".
en ce qui concerne mon abs je regarderai si je n'ai pas un capteur ABS sale.
Ils sont au nombre de 2 ou 4 ??

Auteur:  CédricV6 [ 16 Mai 2010, 15:48 ]
Sujet du message: 

A ma connaissance 2, mais je t'avou en toute franchise ne pa être sur du nombre. Donc au moins 1 par essieu, assez inaccessible surtout si tu n'as pas de pont ou de fausse

Auteur:  gaetano83600 [ 16 Mai 2010, 23:24 ]
Sujet du message: 

ok ... avis a ce qui ont ...
je recherche une aile avant gauche couleur gris clair d'origine en tres bonne etat..
faire offre interessante ;)

Auteur:  CédricV6 [ 17 Mai 2010, 20:37 ]
Sujet du message: 

Si d'aventure t'étais interessé j'ai 2 jantes d'origine en 16 en parfait état et quelques piéces d'échappements d'origine toujour. Pour ton aile je peut essayer de regarder ds mes relations, mais ça m'étonnerais d'en trouver 1 de la bonne couleur

Auteur:  gaetano83600 [ 18 Mai 2010, 11:35 ]
Sujet du message: 

Ok je te remercie mec ;)

Auteur:  gaetano83600 [ 19 Mai 2010, 21:42 ]
Sujet du message: 

bonsoir ;) ... j'espere que tout le monde va bien !
Je voulais vous demander ... j'ai changer mon alternateur sur ma golf v6 ( on m'a adapté un alternateur de golf 3 vr6 de 120 a comme le mien de marque Bosh ) Tout marche niquel meme que la voiture marche mieux et + nerveuse .

Normal ?? c'est du à quoi ? je m'en plaint pas au contraire lol .

A bientot ;)

Auteur:  sim206RC [ 22 Sep 2010, 18:16 ]
Sujet du message: 

hello à tous!

je reviens avec mon petit bolide...donc depuis la dernière fois pas trop de changement mis à part un petit kit de rabaissement en KW variant 1...

mais c'est très léger comme on peut le voir sur la photo:

Image



Voilà pour le moment...je ferais d'autre photos ces prochains jours...

Maintenant, depuis peu de temps, j'ai envie de me lancer dans une prépa. Donc, l'année prochaine dès l'arrivée de la belle saison, je passerai en jantes 18" et je pensais mettre des OZ racing superturismo.
Ma question, vous me conseillez quoi en premier lieu pour du freinage?
Pour ma part, je serais parti sur des 6 pistons en AP racing avec kit durites et tout le tralala, vous pensez que ça peut le faire?

et sinon pour la prépa, j'ai fouiné, cherché et j'ai peut-être trouvé mon bonheur chez C2:
le kit turbo stage 1 me suffit amplement, ça développe environ 320cv. Mais cela, restera le dernier stage ultime, je me concentre en premier lieu sur les organes de sécurité et aussi l'embrayage...
Voilà, si vous avez des conseils, adresses et aussi pièces, je suis preneur, de toute façon, je suis les posts des personnes qui sont ou qui vont passer du côté du turbo... :mrgreen:

à bientôt...

Auteur:  chrisowsi [ 22 Sep 2010, 18:34 ]
Sujet du message: 

Belle acquisition cette golf.
Et un V6 en plus....



8)

Auteur:  Milkidou [ 23 Sep 2010, 11:30 ]
Sujet du message: 

Les V6 envahissent le monde de la G4 chouette, meme si un TDI est tres fonctionnel, et puissant aujourd'hui personne pourra le nier, la melodie VR fait le plus grand bien a tous les auditeurs qui la croisent, sans parler du chef d'orchestre qui prend son pied a chaque trajet!!!!

Auteur:  mick [ 23 Sep 2010, 11:40 ]
Sujet du message: 

Milkidou a écrit:
Les V6 envahissent le monde de la G4 chouette, meme si un TDI est tres fonctionnel, et puissant aujourd'hui personne pourra le nier, la melodie VR fait le plus grand bien a tous les auditeurs qui la croisent, sans parler du chef d'orchestre qui prend son pied a chaque trajet!!!!


+1 000

Quel poète :bravo: :bravo:

Auteur:  Cyrille [ 23 Sep 2010, 18:56 ]
Sujet du message: 

beau V6 bienvenue ici 8) 8)

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