Forum Volkswagen Golf IV
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Golf IV V6 4 MOTION de POL
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Auteur:  KALGTI337 [ 17 Oct 2007, 00:13 ]
Sujet du message: 

Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)

Auteur:  Mr Freeze [ 17 Oct 2007, 14:47 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)


eh attends qu'est-ce que tu raccontes là ? sur la V6 la cylindrée est la même que sur le feu VR6... mais ça je pense que tu le sait :heu: je pense que tu faisais référence aux R32 !

belle voiture en effet, je ne connaissait pas cette couleur :?: Elle est "full Stock" est c'est tant mieux AMHA.
Pour l'optimiser va voir côté du post à "The Rock" :

- admission R32 DSG
- Ligne supersprint ou Bastuck ou encore eisenmann
- reprog dédiée, pas un bête chip à la c..

et c'est sans prblm 225 CV pour autant que ton bestiau ait tous ses poneys ,-)

Auteur:  KALGTI337 [ 17 Oct 2007, 16:47 ]
Sujet du message: 

Oui je parlais spécifiquement de la R32 pour la cylindrée. :wink:

J'ajoute aussi, si je me trompe pas, que la VR6 synchro avait qd même une cylindrée + grande que la V6 4motion... :roll:

Bref, le VR6 VW c'est un très bon bloc! :D

Auteur:  Pol [ 17 Oct 2007, 18:31 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
J'ajoute aussi, si je me trompe pas, que la VR6 synchro avait qd même une cylindrée + grande que la V6 4motion... :roll:

Bref, le VR6 VW c'est un très bon bloc! :D


Oui , sur le VR6 synchro , c'était le 2.9L 190ch , le mème que la corrado .
Tu"prèches un converti"avec ce bloc , j'ai fais 135000 kms avec une III VR6 avant celle la :wink:

Mr Freeze a écrit:
je ne connaissait pas cette couleur Elle est "full Stock" est c'est tant mieux AMHA.
Pour l'optimiser va voir côté du post à "The Rock"


C'est effectivement une couleur pas banale 8) qui m'a fait craquer dés la première rencontre...
Comment peux-tu imaginer que le topic de "Rock" ai pu m'échapper :!: :?2:...tout comme le tien d'ailleur :wink:

Auteur:  Mr Freeze [ 17 Oct 2007, 23:43 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
Oui je parlais spécifiquement de la R32 pour la cylindrée. :wink:

J'ajoute aussi, si je me trompe pas, que la VR6 synchro avait qd même une cylindrée + grande que la V6 4motion... :roll:


vi un petit mm de plus dans l'alèsage...

Auteur:  Pol [ 21 Oct 2007, 20:26 ]
Sujet du message: 

J'ai fait le cuir cet après-midi et j'en ai profité pour faire quelques p'tites photos :

Image

Image[/img]

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité , c'est pris avec mon portable :( .

Auteur:  David 33 [ 21 Oct 2007, 20:36 ]
Sujet du message: 

.


Pol a écrit:
Merci de votre accueil!
Désolé pour la photo,j'arrive pas à la joindre au post(à l'aide!)...
Un apperçu(à défaut...)
- carrosserie: 5 portes
- finition: carat
- couleur: bleue-vert(peut-etre"cobalt"?)
- int. : cuir Reccaro crème
- options: . pack hiver
. toit ouvrant
- km. : 76000kms
En projet :
- la pose d'un attelage(discret!..)
- le remplacement du pare-choc AR(cassé et mal réparé)par un origine
- un passage en carrosserie-peinture
- une reprog. du boitier pour"optimiser"discrètement et me faire vraiment oublier le VR6 :!:



je ne suis pas sur, que le nom de la couleur que tu donnes soit exact. Je vais voir dans mes archives, et je dis cela dès que je peux.


.

Auteur:  Pol [ 21 Oct 2007, 22:17 ]
Sujet du message: 

Effectivement david 33 , j'ai fait quelque recherches sur le forum avec l'etiquette. La couleur est"Vert Oceanic - Effet perle (C6X)" :wink: .
Je vais de ce pas éditer :?

Auteur:  David 33 [ 21 Oct 2007, 22:51 ]
Sujet du message: 

AH, tu vois, ... je suis tous les posts ! ! ! :evil:

Auteur:  Pol [ 21 Oct 2007, 23:16 ]
Sujet du message: 

J'vois ça :lol: !

Auteur:  KaiserZEUS [ 21 Nov 2007, 00:35 ]
Sujet du message: 

Superbe voiture Pol! :hallu:

J'aime bien le style stock qu'elle a. Tu dois te régaler à la conduire :)
As tu prévu de changer quelques trucs ?

Sinon pour le cuir, quel produit utilises tu? Il parait vraiment nickel!

a+
Kz

Auteur:  Pol [ 21 Nov 2007, 15:02 ]
Sujet du message: 

Merci KaiserZEUS ,
C'est vrai , j'avoue :? ... je suis un fanatique de l'OEM 8)
A conduire , à deux trois détails chagrinants près , c'est un pur plaisir à chaque fois .
Et oui , à force de"trainer"sur le Forum , j'ai effectivement"attrapé"quelques envies (à part un R32 :heu: ) :
_ Remplacement du comodo lève-vitres conducteur qui a un faux contact agaçant , par celui avec commande séquentielle à
l'arrière :wink:
_ Admission R32 DSG
_ Reprog ATH
_ Combiné fileté ou suspentions R32
_ Xénons OEM (un rève!...)
_ (...) liste dans le désordre et non exaustive :x
Pour le cuir , j'ai essayé plusieurs produits successivement sans étre vraiment bluffé par aucun , le meilleur à l'application étant
le Meguiar's ; me reste à tester le Belgom ... Bref je pense que le truc c'est l'entretient régulier et le moins de soleil possible
(par chez moi c'est facile :lol: ).
A+

Auteur:  Sybic [ 21 Nov 2007, 15:31 ]
Sujet du message: 

A la v6 ...trés belle en tout cas..

Auteur:  Pol [ 21 Nov 2007, 15:41 ]
Sujet du message: 

Merci pour Elle Sybic :D !

Auteur:  Sybic [ 21 Nov 2007, 15:44 ]
Sujet du message: 

Pol a écrit:
Merci pour Elle Sybic :D !


J'ai essayer beaucoup de VW mais celle la me fait toujours defaut...elle est sobre et sportive,c'est ça que j'aime bien... :wink:

Auteur:  Pol [ 05 Déc 2007, 20:24 ]
Sujet du message: 

Pol a écrit:
_ Remplacement du comodo lève-vitres conducteur qui a un faux contact agaçant , par celui avec commande séquentielle à
l'arrière :wink:


Bon bah ça , c'est plus au programme car trop compliqué pour moi :( et , aussi , parce qu'il n'y a plus (pas) de faux contact . J'ai sorti le comodo (cassé une patte au passage :? ) mais j'ai pas pas pu le démonter (pas l'outil...c'est peut-être mieux :lol: ) . Par acquit de conscience ou par dépit , j'ai mis du KF où je pouvais et j'ai remonté .

Résultat , même "faux contact" , mais à la montée (avt c'était à la descente) :hallu: :!:

En fait , ya jamais eu de "faux contact" ; il suffisait de faire la "procédure d'apprentissage" décrite là http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10 ... c&start=50 . Merci KaiserZEUS , merci GOLFIV.FR !

Du coup , j'ai moins les boules d'avoir cassé la patte ...de toutes façon , j'voulais la changer la poignée :heu:
A+

Auteur:  KaiserZEUS [ 05 Déc 2007, 21:01 ]
Sujet du message: 

Content que tu aies trouvé une solution à ton pb ;)

En effet l'activation du mode séquentiel à l'arrière n'est pas évident...

Auteur:  KALGTI337 [ 06 Déc 2007, 11:45 ]
Sujet du message: 

belle caisse! :wink:


Pol a écrit:
Tu"prèches un converti"avec ce bloc , j'ai fais 135000 kms avec une III VR6 avant celle la :wink:


J'ai failli me convertir moi aussi car j'hésitais entre une V6 4 motion Carat et ma GTI puis j'ai replongé vers le 1.8T... :merci:

1 jour faudra que je test ce moteur pour comparer... :roll:

Auteur:  Pol [ 06 Déc 2007, 23:29 ]
Sujet du message: 

Merci Kalgti337 :D ,

Je comprends que tu ais "replongé" pour ta "GTI 25th Anniversary" 8) :wink:
A+

Auteur:  Skeudri [ 07 Déc 2007, 22:06 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)



et n'oublie pas le poid a augmenté sur les golf 4 :wink:

Auteur:  KALGTI337 [ 07 Déc 2007, 23:25 ]
Sujet du message: 

Pol a écrit:
Merci Kalgti337 :D ,

Je comprends que tu ais "replongé" pour ta "GTI 25th Anniversary" 8) :wink:
A+


De rien! 8)

Oui, j'avais déjà eu une 1.8T (Ibiza Cupra) et qd j'ai vu cette GTI j'ai senti que je devais la prendre... :D

Auteur:  Pol [ 08 Déc 2007, 00:06 ]
Sujet du message: 

Skeudri a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)



et n'oublie pas le poid a augmenté sur les golf 4 :wink:


La puissance aussi : +30ch 8) :wink:

Kalgti337 a écrit:


Oui, j'avais déjà eu une 1.8T (Ibiza Cupra) et qd j'ai vu cette GTI j'ai senti que je devais la prendre... :D


Que du brutal quoi :!:

Auteur:  KALGTI337 [ 08 Déc 2007, 00:52 ]
Sujet du message: 

Brutal 1 fois optimisé... :twisted:

Auteur:  Skeudri [ 08 Déc 2007, 10:21 ]
Sujet du message: 

Pol a écrit:
Skeudri a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)



et n'oublie pas le poid a augmenté sur les golf 4 :wink:


La puissance aussi : +30ch 8) :wink:



pour le vr 1T155 on é daccord
et pour le v6 1T500 je crois a vérifier
+300 kilos :twisted:
mais bon je kiffe grave les v6 (golf 4) ptete prochain achat mais plus tard :P

Auteur:  Pol [ 09 Déc 2007, 15:12 ]
Sujet du message: 

Skeudri a écrit:
pour le vr 1T155 on é daccord
et pour le v6 1T500 je crois a vérifier
+300 kilos :twisted:
mais bon je kiffe grave les v6 (golf 4) ptete prochain achat mais plus tard :P


Salut Skeudri ,

C'est clair , le V6 est plus lourd : 1T445 :!: Et les 30ch supplémentaires ne suffisent pas à égaler le rapport poid/puissance du VR6 :( .
D'ailleur , mes débuts avec le V6 ont été un peu difficiles , j'étais déçu , j'trouvais que "ça marchait pas" :? en comparaison du VR6 .
Tout est question de sensations perçues ... Sur le V6 les montées en régime sont très linéaires avec un petit "truc" à 3000tr/mn et les chevaux tout en haut alors que sur le VR6 , tout est là dés 4200tr/mn 8) . Je n'ai plus les chiffres en tête , mais la différence sur 1000 DA est infime (en faveur du VR6 biensur).
Dans les faits , pour peu que la chaussée soit déformée ou un peu humide , le V6 "s'envole" quand le VR6 lutte pour rester sur la route et passer la puissance aux seules roues avants :x ; cirer sur les trois premiers rapports c'est marrant mais pas efficace...Sur route mouillée , départ arrèté , j'envoie tout ce qui se trouve dans le vide-poche aux places arrières :lol: avec le V6 :!:

En résumé , je pense que le VR6 est une voiture délicate à conduire sans être viscieuse , mais pas très joueuse (sous-virage) , vraiment performante , sobre et attachante , une "caisse d'homme" quoi :wink: !!! Malgré tout , il faut bien l'admettre , le V6 fait mieux partout (à part le poid/puissance , mais pour ça ya ATH 8) ) : confort , équipement , sécurité , tenue de route , motricité , facilité de conduite , plaisir ,etc...
En revanche , tu peux compter 1L de plus au 100km :( .

Dit donc , tes avatars ont-ils à voir avec ta voiture :?2: :wink:

A+

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