Forum Volkswagen Golf IV
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[VW Golf IV] V6- 2001
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Auteur:  Acidburn [ 03 Aoû 2020, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Tu parles du capteur de colonne qui passe en jaune quand tu es aligné ?

Auteur:  Acidburn [ 14 Aoû 2020, 06:38 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Bonjour a tous!
Parallèlisme effectué et volant revenu droit par le suite, rien eu a faire !
J'ai pu effacer.mon défaut avec mon ELM327 !
J'ai commandé des coupelles et des compresseurs de ressort pour la prochaine étape !

Auteur:  StoOnHead [ 14 Aoû 2020, 15:14 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Well done ! + 1
Que du plaisir en barre ! :nikel:

Auteur:  Acidburn [ 14 Aoû 2020, 20:42 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Oui, c'est cool, je vais continuer a la refaire petit a petit!

Auteur:  Acidburn [ 02 Sep 2020, 17:17 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Bonjour tout le monde !
Décidément, j'ai encore un souci !
Je m'explique, si je laisse chauffer la voiture a l'arret jusque 90° le liquide de refroidissement part en ébullition et ressort par le vase.
Quand je roule rien à signaler.
J'ai changé mon thermostat et c'est toujours pareille.
Pas de mayonnaise ni de consommation d'eau quand je roule.
Les durites qui arrive et qui parte du radiateur sont chaudes toute les deux.
Les ventilateurs ne se sont pas declanché, du coup l'eau n'est pas refroidi, et par en ébullition ?
La température au tableau de bord n'a pas dépassé 90°, enfin après ébullition du liquide de refroidissement j'ai coupé le moteur...
La pompe a eau hs ?
Je ne sais pas trop quoi chercher maintenant...
Édit: chauffage fonctionnel, par contre je n'ai plus de clim non plus.

Auteur:  StoOnHead [ 02 Sep 2020, 21:12 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Regarde le fusible de 30A sur le bornier sur le dessus de la batterie : le premier des trois en partant de la gauche.
J'ai eu le cas avec la clim inop aussi mais sans avoir le LDR qui boue, ouf !
J 'ai changé le fusible et tout est revenu nickel !

Tiens nous au jus ! ;)

Pour info :

Le StoOn, il y a un peu plus d'un an a écrit:
Suite de mes petites bricoles du samedi:
Pendant que certains sont sûrement en train de siroter leur apéro en discutant chiffons, le StoOn il a dépanné sa clim !! :mrgreen:

En lisant différents topics du forum sur les histoires de clim tiède, et avant de tout débourriner, j'ai vérifié les fusibles sur le dessus de la batterie et la, stupeur !
Un fusible 30A cramé ! Il fallait regarder sur le coté car vu de dessus, il semblait intact !
Image

IL reste même un peu de barbarque dans le logement, le plastique à fondu lui aussi ! J'ai tenté de retirer le maximum avant de remettre un fusible neuf. Je pense que je vais remplacer le porte fusible à terme.

Image

Direct, je démarre la Golf, et essaye la clim : Ta-ta-taaaaa ! Ca maaaarche ! :danser:
Suis aller voir les ventilos, ça tourne de folie !
Reste à comprendre pourquoi le fusible avait fondu, c'est jamais bon un fusible qui crame... Surtension ? Court-circuit? On verra dans le futur.
Puis me rencarder mieux sur cette histoire de vitesses 1 ou 2 de ventilo pour être complètement rassuré sur le fonctionnement du refroidissement de ma belle !
:hello:

Auteur:  Acidburn [ 03 Sep 2020, 19:17 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Salut!
Merci de ta réponse !
Je viens de vérifier les fusibles et tout est ok!
Il me semble qu'il y a un relais sous le bac a batteries qui gère les ventilateurs pour la clim et le refroidissement du ldr.
Sinon, je vais almenter les ventilateurs en 12v directement pour les tester.
Il. Y a aussi un relais de température sur le radiateur qui fait déclancher les ventilateurs normalement.
Mais a combien de degré le 1er ventilateur doit déclancher ?

Auteur:  Acidburn [ 04 Sep 2020, 10:23 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Du nouveau !
J'ai testé de shunter le thermocontact du radiateur (borne 1 et 2 ), mis la clef de contact sans allumer le moteur et rien ne ce passe.
J'ai laissé la clef de contact et le shunt sur le thermocontact et j'ai tester ce que j'avais aux bornes de mes ventilateurs côté calculateur.
Sur le connecteur 3 broches du gros ventilateurs j'ai mon 12 au milieu un moin a côté et rien de l'autre côté (double vitesse?)
Sur le connecteur 3 broches du petit ventilateurs j'ai un 12 au milieu et des moins de chaque côté.
Tout est ok pour vous ?
Ventilateur hors service ?
Les deux en même temps ?
Merci a vous !
Édit: je viens de tester sur les deux connecteur 3 broché côté ventilateur en envoyant 12v au milieu et un moins sur les deux côté et rien ne ce passe !
C'est dingue ça?!?
Je ne me trompe pas de borne pour faire tourner mes ventilateurs ?

Auteur:  StoOnHead [ 04 Sep 2020, 11:47 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Essaye de chercher dans la section Tuto, il me semble que Tchouki a abordé le sujet lorsqu'il a fait un tuto pour remplacer les résistances sur ses ventilos... :idea:

Auteur:  Acidburn [ 04 Sep 2020, 12:42 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Merci de ta réponse !
J'ai trouvé le topic de Tchouki85 mais lui avait juste un souci de vitesse, il a donc rajouté des résidence extérieur pour palier a cela d'après ce que j'ai compris

Moi je n'ai même pas une seul vitesse...

Auteur:  Acidburn [ 27 Fév 2021, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Bonjour a tous!
Des nouvelles du front:
J'ai remplacé les deux ventilateurs (moteur et clim) tout est rentré dans l'ordre!
J'ai aussi remplacé les butés d’amortisseurs et c'est mieux coté passager mais coté conducteur l'amortisseur fait "clong" sur des bosses et aussi quand je tourne a l’arrêt...

Autrement j'ai un souci qui me gêne plus que les autres c'est un bruit de frottement / vibration plutot vers l'avant conducteur, qui a lieu tout le temps mais qui s'accentue en tournant et encore plus si je freine en tournant, un peu comme si deux éléments ce touchaient.
Cela ce produit en embrayant ou en débrayant.
Les cardans avant et les pneus arrières sont neuf, j'ai fait équilibrer les pneus avant et elle a eu un parallélisme des roues avant il y a pas longtemps quand j'ai changer de crémaillère.
Je sais qu'elle a besoin d'un réglage de carrossage.
C’était beaucoup mieux a ce moment la mais le souci est revenue il y a quelque jours.
J'ai deux vidéo ou je trouve qu'il y a du jeux dans mes cardans avant et dans l'arbre de transmission, qu'en pensez vous ?

https://youtu.be/fjq1K32liQg

https://youtu.be/T4N4vb4jItE

Merci a vous !

Auteur:  Acidburn [ 05 Juin 2021, 09:00 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV] V6- 2001

Bonjour a tous !
Des nouvelles du front de nouveau !
Changement des roulements avant, encore la cardan gauche et crémaillère resserré !
Et oui mon souci venait en partie de ça.... :mur:
La prochaine étape est le remplissage de clim vidé pour démonter la face avant pour changer les ventilo, m'occuper du changement des silenbloc de barre avant et peu être les amortisseurs.
Voilà voilou !

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