Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=55c03914918893629d75702872070b33

[VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/2-0-bva-gl-us-2000-t112052-125.html
Page 6 sur 10

Auteur:  Aldebaran_vw [ 24 Sep 2020, 14:07 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Bref : tu as tout plein de truc à réparer ! :cat:
La loOse pour les vacances, tu avais prévu de partir avec, j'imagine ? :paf:

Ah ben oui... Mais bon, comme j'ai aussi été confiné pendant mes congés... :heu:

Auteur:  evernew [ 24 Sep 2020, 20:12 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Grande classe ton cabrio,je me repète mais j'aime beaucoup !

Tu vis dans une region qui se prète bien a l'utilisation en plus

Auteur:  MOF [ 24 Sep 2020, 20:16 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

C’est donc toi qui avais la garde de Félix :cat: cet été ?!?!?!?
Il a pris ces quartiers dans ton coffre ;)

PS : Tu m’a tué avec la dédicace pour StoOn :ptdr:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 25 Sep 2020, 06:41 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

evernew a écrit:
Grande classe ton cabrio,je me repète mais j'aime beaucoup !

Tu vis dans une region qui se prète bien a l'utilisation en plus

Grand merci.
Oui c'est vrai que j'ai la région qui va avec... il manque à mon goût quelques palmiers mais ça se trouve :mrgreen:

MOF a écrit:
C’est donc toi qui avais la garde de Félix :cat: cet été ?!?!?!?
Il a pris ces quartiers dans ton coffre ;)

PS : Tu m’a tué avec la dédicace pour StoOn :ptdr:

:ptdr: C'est ça il était chez moi :1010:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 25 Sep 2020, 09:54 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Entendez-vous le coup de trompette qui vous annonce l'épisode 3 ?

Si si, je suis sûr que vous connaissez même la version à la flûte...

:stop: ne me remerciez pas :ptdr:

C'est parti pour l'avant dernier épisode de la saga de l'été...

En rentrant du Grau du Roi au petit matin, je traçais un peu, casquette au vent, direction Montpellier pour aller bosser.
La veille, petite soirée avec des amis en vacances dans le coin... Sur la voie rapide, à la sortie d'un rond point, apparaissent un espèce de louvoiement et des tremblements assortis dans le volant...
un peu comme si je roulais avec des roues hexagonales! :prier: Pourvu que ça soit pas un cardan!
Evidemment, plus je roulais, plus ça s'accentuait

Et malheureusement, après discussion avec le Padre et Serge, mon garagiste favori, c'était un cardan.
:nikel: J'avais rien à faire avant mes vacances, je n'ai qu'à chercher un cardan.
:doc: Pour mémoire, j'ai un 2.0L ABA automatique, moteur vendu en Europe entre 1994 et 1997

Alors, chez VW, ils l'ont :danser: mais c'est un modèle en or massif serti d'éclats Swarovski, certes du plus bel effet mais peut-être un peu tape-à-l'oeil pour un cardan vendu tout de même à 450 balles sans montage...
Mon cousin me conseille Oscaro... mais oui! Le numéro 1 des pièces auto neuves et d'origine!
:?: Après réflexion, j'ai bien fait d'avoir pris le numéro 1 et je n'ose même pas imaginer la qualité du numéro 2...

Bref, cardan trouvé à 160€! Livraison OK! Le rdv est pris pour remplacer le cardan et changer le joint de carter le 5 août, mes vacances commençant le 7...
Et là Serge m'appelle en me disant "Ton truc c'est bizarre, chez qui tu as commandé cette merde? En plus, il y a des trucs avec je sais pas pourquoi tu as ça... Chez Oscaro, je te crois pas! Les guignols"
Voilà l'état :

Image Image

Et là, c'est parti pour un mois.
15 jours d'abord de galère à chercher chez les fournisseurs du coin un cardan (Dubois nous en a livré 3 différents en une semaine et jamais le bon :punition: ), même à essayer de le faire reconditionner. Impossible! Alors que je jurais les grands dieux que je ne recommanderai jamais chez les chèvres de Oscaro, je décide le 14 août de recommander un cardan à 160€ chez eux, ne le trouvant que sur leur plateforme. 15 jours d'attente supplémentaires... Vous ne le croirez pas, le cardan n'est jamais arrivé! :mur:

J'ai décidé de commander sur Rockauto.com spécialiste des américaines, en fait spécialiste de tous les véhicules vendus aux USA. Avec les frais de douane, de port et de taxes, j'en ai eu pour 85$ et j'ai été livré en moins d'une semaine. Franchement, belle surprise et Serge m'a même confié que le cardan était magnifique...
Retour d'Aldebaran à la maison le 5 septembre. J'étais dans un état d'excitation inavouable... mais certainement moins que dans l'épisode 4...

Ciao tutti
Laurent

Auteur:  StoOnHead [ 25 Sep 2020, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Le chat noir de la vente en ligne, c'est pour toi ! :ptdr:
On rigole, mais cela n'a pas dû t'amuser des masses !

Auteur:  Aldebaran_vw [ 25 Sep 2020, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Le chat noir de la vente en ligne, c'est pour toi ! :ptdr:
On rigole, mais cela n'a pas dû t'amuser des masses !

C'est le mot... Je pense que chez Oscaro, ils me connaissent. Je les ai inondé sur Twitter surtout après m'être pris la tête avec leur SAV au téléphone.
Ils avaient quand même envoyé un cardan sur lequel il y avait écrit au feutre "Polo" et le SAV me demandait le numéro du carton (pas de carton juste du plastique à bulles autour du cardan) car le numéro de colis que je leur donnais n'était pas dans leur base...
Quant au second colis qui n'est jamais arrivé, ils sont allés me raconter que UPS l'avait renvoyé suite à une absence chez moi à la livraison. Or chez UPS, ils affirmaient qu'ils ne l'avaient pas réceptionné. :applause:
La question qui tue : On vous le renvoie? Non merci surtout pas...
Des chèvres de compet chez Oscaro. En tout cas, sur twitter, ils dégustent, je ne voudrais pas être leur CM.
Un poème!

Et c'est bien la dernière fois que je commande chez eux...

Auteur:  MOF [ 25 Sep 2020, 17:52 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

C’est bien se qu’il me semblait, j’avais déjà vu l’épisode Oscaro cyp

Tu aurais acheté ton cardan chez VW, le modèle en or massif serti d'éclats Swarovski, tu l’aurais offert à Manon, elle l’aurait mis en pendentif autour du coup et toi tu aurai fait une heureuse... (ou pas) cyp

PS : Arrête la flûte cyp cyp

Auteur:  Aldebaran_vw [ 26 Sep 2020, 10:55 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

MOF a écrit:
C’est bien se qu’il me semblait, j’avais déjà vu l’épisode Oscaro cyp

Tu aurais acheté ton cardan chez VW, le modèle en or massif serti d'éclats Swarovski, tu l’aurais offert à Manon, elle l’aurait mis en pendentif autour du coup et toi tu aurai fait une heureuse... (ou pas) cyp

PS : Arrête la flûte cyp cyp

Je ne m'étais pas trop étendu sur le sujet... t'avais eu le teaser...

Ouais alors vu le poids du bordel... en pendentif, pas sûr ! :)
D'ailleurs je ne sais même pas quoi faire de l'original qui me reste sur les bras...

Auteur:  evernew [ 27 Sep 2020, 10:21 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

J'ai commandé une seule fois chez oscaro, des disques avant de golf mk1,j'ai reçu des disques arrieres de picasso.

Auteur:  RJJ3728 [ 27 Sep 2020, 17:52 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

evernew a écrit:
J'ai commandé une seule fois chez oscaro, des disques avant de golf mk1,j'ai reçu des disques arrieres de picasso.


:)

Auteur:  Aldebaran_vw [ 27 Sep 2020, 22:02 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

evernew a écrit:
J'ai commandé une seule fois chez oscaro, des disques avant de golf mk1,j'ai reçu des disques arrieres de picasso.

Des chèvres de compet. Pas celles d'élevage, les sauvages garanties "plein air"

Auteur:  Aldebaran_vw [ 27 Sep 2020, 22:35 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

:hello: Salut tout le monde.

Avant de me lancer dans l'épisode 4, je tenais à vous partager deux choses...
La première, aujourd'hui (le 27) était un jour spécial car c'est mon premier anniversaire avec Aldebaran.
Et oui 1 an, ça passe tellement vite. 10.000 miles parcourus, des heures de travail, des heures de recherches aussi sur le net et dans les casses... J'ai un peu de mal à y croire...
La deuxième, c'est que pour ce premier anniversaire, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fait la dernière réparation aujourd'hui. Tout ce que j'avais pu relever lors de mon inventaire pendant le confinement a été fait. J'ai enfin pu changer mon boîtier Hella du régulateur de vitesse ce weekend. Et ça fonctionne, le bonheur de cruiser sur la Highway de Montpellier :mrgreen:
Je vous ferai un petit post pour ceux que ça intéresse.
Ceci dit, vous commencez à me connaître : C'est jamais fini, je trouverai bien encore des petits détails à peaufiner...

Tiens, en parlant de détails, on n'avait pas évoqué à un moment donné... :?: comment dirai-je?....euh... on n'avait pas parlé de jantes...? :yeah:

Auteur:  StoOnHead [ 28 Sep 2020, 08:02 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Ah bah oui ! Un beau petit set de jantes... OEM bien entendu ! :yeah:
Il se montait quoi sur cette version US ? :?:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 28 Sep 2020, 08:51 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Ah bah oui ! Un beau petit set de jantes... OEM bien entendu ! :yeah:
Il se montait quoi sur cette version US ? :?:

Ah oui évidemment des OEM. :danser:
Pour te répondre Sto, voici la minute documentation :mrgreen:

:doc: Entre 1998 et 2000, les jantes étaient des modèles 5 branches "Flyer" en 14 pouces issues des G3 GTI vendus en Amérique du Nord jusqu'en 99. Elles étaient de série sur les modèles GLS (Carat en Europe).
Ces jantes avaient la particularité d'être disponibles en finition peintes ou diamantées, comme sur la photo :

Image

Je pense qu'elle n'ont jamais équipées nos véhicules européens.

:doc: Entre 2000 et 2002, sur les GLS/GLX (Mayflower/Carat en Europe), les jantes étaient des modèles "Suzuka" en 14 pouces.
Elles équipaient chez nous certaines versions de Mayflower notamment en TDI. En revanche, je ne trouve aucune trace de Suzuka diamantées.

Image

Un peu fadasse ce Reflex Silver
Deux versions de jantes pour l'année 2000. Evidemment tout dépendait du millésime...

Alors, à votre avis, pour lesquelles j'ai craqué? :idea:

Evidemment réponse dans l'épisode 4. Coming soon.

Auteur:  StoOnHead [ 28 Sep 2020, 09:18 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Je me positionnerais sur les Flyer qui, à mon goût sont plus stylées que les Suzuka. + 1
Ensuite, bien entendu, je me rangerai à ton choix ! ;)

Auteur:  tchouki85 [ 28 Sep 2020, 09:48 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Franchement les Suzuka sont sympa

Auteur:  MOF [ 28 Sep 2020, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Moi aussi j’aurai une préférence pour les Suzuka...

Auteur:  Anthony-IV [ 28 Sep 2020, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Moi je dit suzuka et c'est mon dernier mot Jean-Pierre cyp

Auteur:  Aldebaran_vw [ 28 Sep 2020, 23:42 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Allez je mets fin au suspens en lançant l'épisode 4 et dernier de la saga de l'été.
Je le commencerai par une photo que j'affectionne particulièrement. Une photo officielle de la VW Cabrio en finition GLX :

Image

Cette photo vous donne bien entendu les jantes sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, sinon ce serait trop simple ne croyez-vous pas? Pour tout vous dire, ma présentation des modèles cachait 2 "Œufs de Pâques".

Pour répondre à Sto, je n'ai pas choisi les modèles "Flyer" car comme je le disais dans ma présentation (premier Œuf de Pâques), c'était des modèles de jantes de MK3 GTI. Je ne trouve pas ces jantes "adaptées" sur un modèle MK4 ou pour les plus puristes des MK3point5, et il y a même un côté réchauffé...
Certes, elles ont de l'allure et sont "sportives" mais elles sont trop "ouvertes" à mon goût. J'ai failli installer des BBS "Solitude" mais pour les mêmes raisons, j'ai décidé de les revendre.
Les "Solitude" équipaient aussi certaines MK3. Voici un exemple sur une version européenne en finition Color Concept :

Image

C'est en cherchant des enjoliveurs un peu plus en forme que ceux équipant Aldebaran que je suis tombé complètement par hasard... sur des enjoliveurs vendus 80€ les 4. :idea: Franchement vu le prix, autant que je me fasse un cadeau de Noël avant l'heure et que je me trouve des jantes et pourquoi pas des Suzuka.

:doc: Pourquoi les Suzuka?

Image

Au départ, parce que je pensais que c'était des modèles spécifiques au Cabriolet. Erreur! On pouvait trouver les Suz sur un autre modèle de la marque : la Lupo Cambridge

Image

Incroyable, non? :D
Après ce qui m'a fait complètement craqué, c'est le faux cache-moyeu central "à l'ancienne" un peu comme les MK1 et MK2

Je me lance donc sur Ebay vu le succès de mes précédentes recherches et... :?: Bon Ok pas tout à fait le même succès escompté... Je laisse passer l'été!
Et là, en septembre, je les trouve... en version diamantées.
Je suis tombé de ma chaise! (Second Œuf de Pâques : pour moi les versions Diamond cut n'existaient pas sur les Suzuka)

Pour voir la différence entre les 2, voici les photos du fournisseur :
Version peintes:

Image

Version diamantées :

Image

Et j'ai craqué complet... vu le prix j'aurais eu tort de m'en priver :mrgreen:
Une occasion inespérée : des jantes OEM neuves, celles que je cherchais, en finition brillante unique mais officielles, à un prix deux fois moins cher que ce qui se pratique sur le marché... C'est Noël !
Une façon de bien terminer l'été...

Et voici Aldebaran avec ses nouvelles jantes:

Image Image Image Image

Ainsi se termine la saga de l'été... J'espère que cette saison vous a plu :D
Bientôt, d'autres posts pour tous les petits détails :danser:

Ciao tutti
Laurent

PS: Vous aimez?

Auteur:  tchouki85 [ 29 Sep 2020, 03:12 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Elle est superbe ,bon choix ,par contre je suis étonné que ta golf soit en 4X100

Auteur:  Aldebaran_vw [ 29 Sep 2020, 06:45 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

tchouki85 a écrit:
Elle est superbe ,bon choix ,par contre je suis étonné que ta golf soit en 4X100

Merci beaucoup Tchouki.
Je pense que c'est à cause de la base technique et des faibles motorisations. Les 5x100 étaient réservées aux versions musclées VR6 et GTI sur les MK3. Et c'est vrai, jamais sur les Cab. Après il y en a qui adaptent...

Auteur:  StoOnHead [ 29 Sep 2020, 07:30 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Ces jantes lui vont à ravir ! :love:
Un truc de plus à polir ! ;)

Auteur:  Aldebaran_vw [ 29 Sep 2020, 07:35 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Ces jantes lui vont à ravir ! :love:
Un truc de plus à polir ! ;)

Merci beaucoup.
Oui j'avoue j'y ai pensé ! :)

Auteur:  tchouki85 [ 09 Jan 2021, 08:42 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Coucou aldebaran_vw

Bonne anniversaire :danser:
Que devient ce beau cabriolet

Page 6 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/