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[VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000
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Auteur:  StoOnHead [ 24 Avr 2020, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Ah ah ! Les bavettes ! Peu de membres en ont monté sur leur Golf. Les bas de caisses restent plus propres ainsi, à condition d'aimer le look un peu rétro que ça donne ! ;)

Auteur:  Aldebaran_vw [ 25 Avr 2020, 08:38 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Ah ah ! Les bavettes ! Peu de membres en ont monté sur leur Golf. Les bas de caisses restent plus propres ainsi, à condition d'aimer le look un peu rétro que ça donne ! ;)


Délicieusement rétro même...
Mais faut que je m'y habitue :mrgreen:

Auteur:  briceIV [ 25 Avr 2020, 08:43 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Elle est vraiment belle cette Cab, niquel la petite touche VW sur les barres boue j'aime bien cela lui va bien avec son côté origine bien niquel ces parfait +1

Auteur:  mehdi golf match [ 25 Avr 2020, 13:19 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Félicitations :applause: , elle est super belle cette golf 4 cabriolet US ;
Sympa les bavettes + 1

Auteur:  Aldebaran_vw [ 25 Avr 2020, 16:16 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

briceIV a écrit:
Elle est vraiment belle cette Cab, niquel la petite touche VW sur les barres boue j'aime bien cela lui va bien avec son côté origine bien niquel ces parfait +1


T'as tout à fait raison, ça pousse le côté origine. Bien vu!

mehdi golf match a écrit:
Félicitations :applause: , elle est super belle cette golf 4 cabriolet US ;
Sympa les bavettes + 1


Merci les gars c'est sympa à vous! :merci:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 30 Avr 2020, 18:51 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

:hello: Nous y voilà...
Beaucoup me demandent (ici ou ailleurs) les spécificités du modèle américain par rapport à un modèle européen.
Il y a en effet des petits détails sympas sur les modèles européens américanisés.
Voilà donc une petite présentation. Vous pouvez vous épargner la lecture des parties en italiques pour aller plus vite...

Les normes américaines : Histoire et Evolution

Pour pouvoir franchir l'Atlantique, il faut pouvoir répondre aux normes américaines (et canadiennes) qui sont de manière générale, bien plus sévères et drastiques qu'en Europe; les normes portant sur la sécurité passive et sur la pollution (la Californie détient d'ailleurs tous les records en matière de normes antipollution).
Nous avons tous pu le constater avec la "fabuleuse" histoire du Dieselgate du Groupe VW
:doc:

Je ne veux faire aucune polémique mais juste rappeler l'origine du scandale : c'est quand même le prof d'une classe dans une Université du fin-fond des USA qui voulait prouver avec ses élèves que les normes américaines sur l'antipollution des voitures étaient les meilleures du monde. :danser:
Ils ont testé un BMW X5, une Pontiac G6 et une VW New Beetle de mémoire. Je vous le donne en mille, la tarte à la crème c'était pour la New Beetle qui n'en demandait pas tant.
Manque de bol, le prof pas content que les élèves aient foiré leurs tests, leur a demandé de les recommencer. :?:
Les nouveaux résultats sont malheureusement sans appel : les résultats ne concordent pas avec les données constructeur validées par le gouvernement fédéral. "Allo Houston! On a un problème..." :prier:
Effet papillon et dommage collatéraux en prime. La suite, on la connaît...


Bref, revenons sur les normes.
En matière de sécurité passive, les USA et le Canada ont fait (et font encore) fort, très fort.
L'origine des normes sur la sécurité passive est quelque peu obscure. Il est difficile de déterminer si c'était par complexe de supériorité ou par protectionnisme.
Toujours est-il que les normes étaient presque toutes délirantes
:doc:

En 1973, les mecs, un jour, sont arrivés à leur bureau de Washington en se disant :
"Salut Hayden, ça va? Comment on pourrait emmerder les européens et les japonais aujourd'hui?
- Oui bien merci Aaron, toi aussi? Tu sais, je faisais un point ce matin et je me disais pareil. Je sais pas...
- Très bien merci. Tu te rends compte Hayden, on leur a fait le coup des clignos rouges à l'arrière.
Pour le millésime 68, on a fait mettre à tout le monde des catadioptres sur les côtés.
En 69, on interdit les clignos à l'avant au dessus des parechocs.
En 70, on leur a fait transformer les catadioptres en "Side Markers" lumineux et réfléchissants.
En 72, on leur a fait bouffer nos premières normes anti-pollution...
Non là, il nous faut trouver un truc bien chiant...
- Tu as raison Aaron, c'est vrai qu'on a fait fort avec la pollution.
Damned, j'ai pas d'idée... J'ai pas eu mon Dunkin'donut ce matin. Un monde au Drive...

- Tiens salut Warren, tu vas bien? On se demande avec Hayden qu'est ce qu'on pourrait leur pondre comme norme aujourd'hui.
- Salut les gars, Hehe! moi j'ai trouvé un truc... Et si on leur disait que les parechocs doivent à présent absorber l'énergie d'un choc entièrement sans abîmer la caisse et sans même péter un phare jusqu'à 8km/h, z'en dîtes quoi?
- Wow Bro, tu tiens quelque chose là...
- Yes tu déchires!
- Merci les gars! On se met au boulot, Nixon va adorer!


C'est ainsi que sont nés les parechocs accordéon de la 911 ou les protections des feux arrières de la Lamborghini Countach et que la première officielle S-Class de Mercedes s'est allongée de 26 cm :hallu:

Et voilà comment la norme des 8km/h (5mph pour les puristes) restera en place jusqu'en 2009 au Canada... Imposant ainsi à tous les modèles vendus outre-atlantique des bons gros parechocs enveloppants mais surtout renforcés. On a pu voir ces parechocs proéminents sur des modèles européens comme Alfa Roméo (la dernière évolution de la 164) ou les Jaguars.
Aujourd'hui, cette limite semble être fixée à 4 km/h.

Il est important de noter que les différences stylistiques entre les modèles nord-américains et européens se sont considérablement réduites à partir des années 90. Jusqu'aux années 2000, on pourra noter l'effort fait pour adapter l'emplacement à l'arrière de la plaque minéralogique à la taille réduite des plaques US sur quasi tous les modèles européens vendus chez l'oncle Sam.

Ce qui est beaucoup moins vrai aujourd'hui, économies obligent...
Fiat, toutefois, le fait toujours sur sa 500, Porsche sur sa 911, Mercedes sur certains modèles Coupés... et si certains veulent se marrer, allez voir la mise aux normes US de la Bugatti Chiron
:mur:
https://www.motor1.com/news/142397/buga ... ting-pads/ :ptdr:

Pour revenir à Aldebaran,

Aldebaran est un peu plus discret ( :danser: ) que tout ce qui précède mais reste une version américaine de la Golf Cabriolet. C'est pour ça qu'il porte le nom de VW Cabrio.
Il dispose des side markers, des feux stops déportés (en lieu et place des antibrouillards non obligatoires) et de l'emplacement réduit pour la plaque minéralogique.

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Les side markers arrières sont intégrés dans les feux et ne sont pas dans le bandeau comme à l'avant. Et il ne s'agit pas d'un simple éclairage latéral. Curieux comme pas deux, j'ai démonté le feu pour voir à l'intérieur. Il s'agit d'un jeu de réflexion (plastique strié au niveau du réflecteur chromé) et de réfraction (plastique strié au niveau de la façade rouge) pour que le side marker réponde aux normes de taille et de luminosité. Bien entendu, on peut voir le catadioptre latéral.

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En parlant de plaque, le numéro de série doit être riveté au tableau de bord. C'est vraiment une sacrée particularité car elle n'est pas forcément autant visible chez d'autres constructeurs.

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Les autres informations sont au niveau de la portière conducteur.

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Un autre sticker sympa est celui du cache radiateur avant. (Malheureusement, il n'est pas complet. Je cherche d'ailleurs à le compléter... si quelqu'un a une idée :prier: )

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Le rétro droit est identique à celui de gauche. Le service d'homologation n'a pas dû être convaincu par l'argument aérodynamique soutenu par VW à l'époque (moi non plus :) ). Le miroir dispose bien entendu de la mention "Objects in the mirror..."

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Le compteur est bien entendu en miles

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La dernière norme américaine que je présenterai est une norme sur la sécurité des passagers.
En cas d'accident, tous les passagers doivent pouvoir déverrouiller leur portière sans intervention du conducteur. VW a donc doté le Cabrio de boutons spécifiques et rétroéclairés les portières conducteur et passager.

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Voilà il y a d'autres détails (mais il n'y a pas d'intérêt à les prendre en photo) comme la sonnerie si la portière conducteur est ouverte avec les clés sur le contact, la sécurité de la serrure du coffre (d'où l'ouverture intérieure dans l'accoudoir avant), les pare-soleils éclairés ou encore les feux de jour, les fameux DRL (Day Running Light)!
Alors ça les amis, faut que je m'y arrête deux secondes. C'est une particularité typiquement américaine pondue par le législateur début des années 90 (94 de mémoire). Mais en ces temps, l'électronique n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui...
La question était donc pour VW la suivante : Comment faire pour allumer ces phares avant sans aucune intervention du conducteur dès la mise ne marche du véhicule et sans toucher la commande bien entendu? Il suffisait de les connecter au frein à main... Dès que le frein à main est desserré, les codes s'allument :D

Voilà les amis, j'en ai sans doute oublié mais je me dis que c'est déjà pas mal.
J'espère que cette petite présentation vous a plu, vous me direz.
Ciao Tutti
Laurent

Auteur:  briceIV [ 30 Avr 2020, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

:bravo: et merci pour toutes ces info enrichissante +1

Auteur:  StoOnHead [ 30 Avr 2020, 19:54 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Bravo Laurent ! Passionnant ces petites différences typiques US et fort bien racontées ! ( Hayden et Aaron, mdr ! )

Tu n'aurais pas une photo plus nette de l'étiquette que tu recherches ?

Auteur:  Aldebaran_vw [ 30 Avr 2020, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

briceIV a écrit:
:bravo: et merci pour toutes ces info enrichissante +1

:hello:
Grand merci.
Content que ça te plaise.

StoOnHead a écrit:
Bravo Laurent ! Passionnant ces petites différences typiques US et fort bien racontées ! ( Hayden et Aaron, mdr ! )

Merci beaucoup Hervé.
J'ai voulu innover niveau prénom pour sortir des Brandon et Dylan...

StoOnHead a écrit:
Tu n'aurais pas une photo plus nette de l'étiquette que tu recherches ?


Si, j'essaie de voir si je ne trouve pas un "fabricant" comme rétro-vignettes donc j'ai la photo.
Je n'ai pas envie de changer ma protection de radiateur car évidemment le sticker qu'il reste est d'origine (2000)

2020_04_30_21_25_26_couvre-radiateur-complet.jpg

T'en penses quoi?

Auteur:  StoOnHead [ 30 Avr 2020, 22:21 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Mhhh. J'en pense que la référence de cette étiquette va être une misère à trouver ! :doc: Je viens de fouiner dans tous les catalogues en ligne et je ne trouve pas le chapitre ou elle pourrait être détaillée. :?:
Ensuite, je trouve la référence du cache radiateur ou se trouvent les étiquettes : 1HM121343, sauf erreur, ce cache se monte bien sur Aldebaran. Lorsque je goOglise cette référence, je tombe sur des images de ce cache avec les étiquettes. Et surprise, soit cette étiquette manque sur toutes les photos ( je reconnais les autres présentes sur ta photo ) ou alors... elle n'est pas manquante car elle n'existerait pas ?? :capi:
Tu en penses quoi ?

Auteur:  Aldebaran_vw [ 30 Avr 2020, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Mhhh. J'en pense que la référence de cette étiquette va être une misère à trouver ! :doc: Je viens de fouiner dans tous les catalogues en ligne et je ne trouve pas le chapitre ou elle pourrait être détaillée. :?:
Ensuite, je trouve la référence du cache radiateur ou se trouvent les étiquettes : 1HM121343, sauf erreur, ce cache se monte bien sur Aldebaran. Lorsque je goOglise cette référence, je tombe sur des images de ce cache avec les étiquettes. Et surprise, soit cette étiquette manque sur toutes les photos ( je reconnais les autres présentes sur ta photo ) ou alors... elle n'est pas manquante car elle n'existerait pas ?? :capi:
Tu en penses quoi ?


Inspecteur Hervé mène l'enquête... J'adore !
Si, malheureusement, elle existe puisque j'ai fini d'enlever un morceau, l'angle en bas à gauche.

Je vais essayer de trouver un moyen de l'imprimer ou le faire imprimer :?:

Auteur:  StoOnHead [ 01 Mai 2020, 10:31 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Peut-être >>>ici ?<<<

Auteur:  Aldebaran_vw [ 04 Mai 2020, 06:24 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Peut-être >>>ici ?<<<

Grand merci!
Je cours regarder ça!

Auteur:  Aldebaran_vw [ 04 Mai 2020, 07:23 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

:hello:
J'espère que vous allez bien.
En ce beau weekend ensoleillé et confiné, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir trafiquer... et c'est en tombant sur une vidéo tuto sur YouTube ( :mur: Sacrée insomnie!) que j'ai trouvé: restaurer mes phares.

Petite précision : sur ces modèle US, les phares ne sont pas en verre mais en plastique (ou polycarbonate)

J'ai pris un kit pas trop mal (AbelAuto), on verra combien de temps ça tiendra...

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La Polo a servi de cobaye... il fallait bien que je me fasse la main. Comme j'ai été plutôt satisfait, me suis attaqué à Aldebaran qui n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait un dimanche!
J'avais tellement peur d'abîmer la carrosserie que je n'ai pas fait à moitié pour la protection. Je pense que j'ai passé plus de temps à scotcher qu'à poncer :ptdr: Au moins pas d'incident à déplorer pour le moment!

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J'avoue, je n'ai pas été convaincu par le résultat du polish fourni par AbelAuto dans son kit, ni même le vernis. J'ai trouvé que le rendu sensé être final n'était pas terrible sur la Polo donc j'ai préféré assurer la finition avec le Plastx de Meguiar's

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Et voilà le résultat après quelques sueurs froides tout de même :

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Evidemment le résultat à mon sens le plus intéressant est de monter le Avant/Après

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Alors le résultat n'est pas parfait mais je dois reconnaître que je suis plutôt satisfait du résultat surtout pour les 20 euros déboursés... A voir sur la durée...
Les phares sont à présent bien lisses et ont perdu le côté granuleux de la surface. Ils ont également perdu leur couleur jaunâtre.
Maintenant je vois bien la poussière sur les réflecteurs... :?: Si quelqu'un a une idée pour enlever dces dépôts :idea:
Ciao Tutti,
Laurent

Auteur:  StoOnHead [ 04 Mai 2020, 11:53 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Il y a clairement du mieux ! :applause: Tu devrais même voir la différence la nuit, tu as forcément gagné en qualité et portée d'éclairage. + 1

Auteur:  Aldebaran_vw [ 05 Mai 2020, 09:51 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Il y a clairement du mieux ! :applause: Tu devrais même voir la différence la nuit, tu as forcément gagné en qualité et portée d'éclairage. + 1


Oui il me tarde de pouvoir essayer de nuit...

Auteur:  Aldebaran_vw [ 12 Mai 2020, 11:02 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Bonjour :hello:
J'espère que vous allez bien!

J'ai envie de partager avec vous aujourd'hui une publicité de la Volkswagen Cabrio titrée "Milky Way" lancée fin 1999.
C'est clairement ce que je ressens lorsque je pars sur les routes avec Aldebaran.

C'est la publicité Volkswagen dont le directeur de la création à l'agence de publicité de VW USA, Alan Pafenbach est le plus fier.
Ils ont tourné dans la région de Bodega Bay, dans le Nord de Californie, et les réalisateurs étaient les époux Jonathan Dayton et Valerie Faris (des années donc avant leur premier long métrage "Little Miss Sunshine" en 2006).

La bande son était de Nick Drake "Pink Moon". Pour la petite histoire, cette publicité a entraîné une forte augmentation des ventes de l'album (de 6 000 à 24 000 exemplaires en quelques mois) et un classement à la cinquième place pour "Pink Moon" dans le classement des ventes d'Amazon.com. En 2001, Volkswagen a offert à tous les nouveaux acheteurs de Volkswagen Cabrio un CD compilation dont le premier titre était "Pink Moon".

En 2012, elle a été nommée l'une des 10 meilleures publicités automobiles des 25 dernières années par le OneClub.

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. Bon visionnage

https://r2---sn-25glen7y.googlevideo.co ... aQug%3D%3D

Ciao tutti,
Laurent

Auteur:  Anthony-IV [ 12 Mai 2020, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Elle est génial cette pub elle me donne envie de roulé en cabrio US :)

Auteur:  StoOnHead [ 12 Mai 2020, 12:56 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Carrément ! :mrgreen:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 12 Mai 2020, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Anthony-IV a écrit:
Elle est génial cette pub elle me donne envie de roulé en cabrio US :)

StoOnHead a écrit:
Carrément ! :mrgreen:


Merci j'en suis ravi si ça vous plaît.
De mon côté j'ai été traversé d'un frisson quand j'ai découvert cette publicité. :love:

Si ça vous dit, j'ai monté il y a quelques minutes la playlist de la compilation Volkswagen de 2001 :
VW CABRIO de Lolito Pepito
https://open.spotify.com/playlist/3ZR9A ... Yk6IWv6D3Q

:danser: J'ai normalement retrouvé tous les titres sauf un : Ben Neill "Turbonium X" (qui n'est pas mon style de musique donc ce n'est pas bien grave :roll: )
On retrouve dans cette compilation "Da da da" qui, chez nous, a été utilisée en 2012 pour la publicité du C4 Picasso soit 15 ans après celle pour la VW Golf (GolfIII)

@+,
Laurent

Auteur:  Myst-fly-again'03 [ 19 Mai 2020, 06:25 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Elle est superbe cette cabrio U.S :love:
un vrai collector a garder dans son état d'origine .... :applause:

Auteur:  Aldebaran_vw [ 19 Mai 2020, 15:58 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Myst-fly-again'03 a écrit:
Elle est superbe cette cabrio U.S :love:
un vrai collector a garder dans son état d'origine .... :applause:

Grand merci, :merci:
Tu me fais plaisir.

Oui, c'est le but, la conserver au maximum d'origine.
Je t'avoue que le grand nettoyage du confinement tout en profondeur et la remise en place de tout ce qui avait été débranché m'ont permis aussi de faire l'inventaire de tout ce qu'il me manquait : protège boîte de vitesse, protège-courroie de direction assistée, cache-fusibles :idea:
Je ne sais pas pourquoi il en manque autant mais après tout, c'est passionnant de tout rechercher sur internet.
Ça coûte un peu car forcément, beaucoup de pièces sont spécifiques au marché US.

Je ne vais faire que des subtiles modifications : je devrais recevoir le Bluetooth ces jours-ci. J'espère pour ce weekend. J'ai déjà reçu la grille pour pouvoir fixer le micro dans le tableau de bord à côté de l'autoradio.
Avoir le Bluetooth tout en conservant l'aspect d'origine de la voiture, je trouve ça top.
Voilà la petite grille :

Image

Je comptais m'attaquer au PC avant mais le nombre de trous :hallu: et les emplacements, notamment sur le bandeau, ne m'encouragent pas :non: Je pense que ça va me coûter une fortune chez le carrossier.

L'idée aussi est de mettre des jantes Au départ, je pensais à des BBS Solitude en 15. J'en ai en 14 en réserve :?:
Mais je cherche des Orlando ou celles qui équipent les Carat (GLX aux USA) que je trouve vraiment sympa avec le cache-moyeu qui ressort.

Voilà une de mes dernières photos prises ce weekend. J'adore ce petit coin de route!

Image

Quand je ne bricole ni sur la Polo ni sur le Cabrio, je fais les parcours des rando motos de l'Office de Tourisme de l'Hérault.
http://www.herault.fr/sites/default/fil ... 19-web.pdf
C'est vraiment super sympa et là, la saison est parfaite pour rouler décapoté

Ciao Tutti
Laurent

Auteur:  StoOnHead [ 19 Mai 2020, 16:51 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

Mais... Mais... C'est bien toi Monsieur Moto !! ;)

Auteur:  Aldebaran_vw [ 19 Mai 2020, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

StoOnHead a écrit:
Mais... Mais... C'est bien toi Monsieur Moto !! ;)


Ohlala non c'est une coïncidence... On a les mêmes prénoms... et le même tignasse!
Quand je dis "je fais", c'est plutôt "je parcours"
Désolé pour la confusion :?

Laurent

Auteur:  StoOnHead [ 19 Mai 2020, 17:29 ]
Sujet du message:  Re: [VW Golf IV Cabriolet] 2.0 BVA GL US - 2000

J'ai tenté, j'ai perdu ! ;) En tous les cas, ça l'aurait bien fait si j'avais fait mouche ! :mrgreen:

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