Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
[VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/2-3-v5-carat-170-2003-t112234-125.html |
Page 6 sur 6 |
Auteur: | StoOnHead [ 04 Juil 2021, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
Superbes ces récaros gris ! |
Auteur: | RJJ3728 [ 05 Juil 2021, 07:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
Merci StoOn, c'est vraiment ce que je suis le plus heureux d'avoir trouvé pour cette voiture les Recaro gris |
Auteur: | kartmax21 [ 17 Nov 2021, 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
Salut ! Ta un beau spécimen de Golf le gris interieur lui va super bien, et l'idée de garder l'assise arrière est top ! je vais aussi faire ca sur la mienne car l'assise sport édition est plus typée sport que la récaro... Les jantes lui vont bien aussi. T'as vachement bien bossé depuis que tu l'as |
Auteur: | RJJ3728 [ 25 Nov 2021, 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
Salut, merci à toi kartmax j'ai pas mal de choses à partager encore mais j'ai pas beaucoup de temps pour le faire ces derniers mois... |
Auteur: | RJJ3728 [ 27 Mar 2022, 08:34 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
Salut salut je passe vous donner des nouvelles de ma vieille mais fidèle Golf Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté donc j'ai quelques choses à partager et je vais peut etre en oublier, j'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant ces derniers mois à cause du travail, mais bon c'est un investissement sur la durée, ca me permettra de faire de belles choses par la suite... En parlant d'investissement, on s'est cotisé avec mon frère et un pote pour se prendre un pont élévateur : Ca a été vite rentabilisé puisque la première opération a été de déposer le moteur de la S4 4.2 V8 MPI de mon frère pour refaire la distribution et que ca aurait couté un bras chez Audi, je vous laisse une photo de l'horlogerie pour le plaisir des yeux De mon coté sur la Golf, j'avais un problème assez pénible de pompe à air secondaire, j'étais pas loin de craquer et de la supprimer, j'ai beaucoup tourné en rond parce qu'on avait remplacé la pièce défectueuse (à neuf) par une pièce avec un défaut de fabrication qui ne fonctionnait pas correctement non plus et c'est vraiment le pire cas de figure puisque tu penses que ca ne peut pas venir de là vu que c'est tout neuf... Le solénoïde et le relais sont neufs et ca tourne impeccablement depuis. Sinon j'ai aussi changé mon essuie glace arrière, effet mouton en consultant le garage de StoOnHead il y a quelques mois Et à part ca j'ai changé mon admission d'air par celle de la Golf R32 DSG, en fait j'étais tombé sur ce topic tutos-mecanique-f143/admission-d-air-r32-dsg-t12589.html?hilit=admission%20direct%20V5 et j'ai pas réussis à m'enlever cette idée de la tête ensuite parce qu'à chaque fois que j'ouvrais mon capot je voyais le tout petit conduit d'air alors qu'il y a la place pour plus... Je voulais que ce soit propre et réversible donc j'ai racheté une (demie) boite à air adaptée, je trouvais pas la boite à air de Golf R32 DSG neuve donc j'ai dû en prendre une d'occasion, et je me suis retrouvé à commander une boite à air d'Audi TT 3.2 (même ref) qui m'est venue du Kentucky, pour l'anecdote. Au niveau du montage c'était complètement plug and play, ca a juste été beaucoup plus long que prévu parce que pour enlever la partie qui se trouve autour du phare sans casser les rivets en plastique qui la tenait j'ai du déposer le phare, et donc le pare choc... Ca s'est finit de nuit éclairé au spot. Du coup j'ai accompagné ca d'un filtre à air K&N Je l'ai monté il y a 3 semaines et je suis hyper satisfait du rendu, rien que d'un point de vue sonore ca valait le coup, et en terme de performances j'ai l'impression que c'est un peu mieux aussi. Bien sûr une semaine après que j'ai changé mon filtre il y a eu une tempête de sable Et comme on peut le voir sur la photo de mon filtre j'avais commandé des bougies et bobines d'allumage, je voulais changer ca hier mais j'ai eu un petit soucis... Déjà les bougies que j'ai commandé, que je pensais être les bougies d'origine, sont plus longues que celle qui étaient installées par l'ancien propriétaires... Je pense que c'est lui qui en avait mis des plus courtes mais dans le doute j'ai préféré ne pas mettre les neuves en attendant de me renseigner plus J'ai acheté des NGK PZFR5D platinium Et il avait mis des NGK LPG6 iridium En regardant sur internet je vois que les deux sont susceptibles d'être compatibles sur des moteurs V5 170 Bon et puisque ma chance ne s'arrête pas là... J'avais enlevé une bobine, pris la ref, et commandé la même x5. Sauf que... Y en a 3 grandes et 2 petites... Je sais pas du tout si c'est d'origine parce que ca passerait 5 petites à priori... J'ai deux refs du coup, 022905715C, et 022905715B. Donc encore une fois j'ai remis comme c'était en attendant d'en savoir plus Je reposterais toutes les refs je pense. Bon autrement elle se porte bien et me transporte toujours quotidiennement en ronronnant |
Auteur: | Alex7 [ 27 Mar 2022, 08:56 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
C’est bon sa d’excellente new’S j’adore garde la au chaud |
Auteur: | blacktdi [ 27 Mar 2022, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
un pont elevateur la classe |
Auteur: | StoOnHead [ 27 Mar 2022, 15:44 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
Hello ! Je bave sur ton pont... Impeccable pour bien bosser avec confort. Pour tes bobines, j'ai trouvé deux références pour moteur AQN : - 101000062AB dite longue durée. - 022905100N remplacée depuis 2010 par 022905715C La référence 022905715B elle, est remplacée par 022905715D et est destinée aux moteurs BFH, BHR et BML. >>> A voir ici <<< Tu verras aussi item 15, les références de bougies. |
Auteur: | RJJ3728 [ 27 Mar 2022, 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] 2.3 V5 Carat 170 - 2003 |
Un immense merci à toi StoOnHead, tu me rends un sacré service C'est clair que ca simplifie la vie le pont, ca rend accessible pas mal de choses, si j'avais eu ca pour changer mon compresseur de clim par exemple j'aurais gagné pas mal de temps... |
Page 6 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |