Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=6baa49a1745dfa252a6e766564c8849b |
|
[VW Golf IV] V5 4motion - 1999 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/v5-4motion-1999-t113394.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | jcenlive [ 12 Fév 2021, 10:26 ] |
Sujet du message: | [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Salut me voila en Golf 4. Direct photos: Descriptif: V5 150cv 4 motion avec 160 000km. Peinture neuve et intérieur impeccable. Le but est de faire quelques évolutions tout en restant sobre: Châssis: _rabaissement (ressort court ou combiné) _ jantes en 17 ( je pense à des audi TT MK1) _protection carter inférieur _lame avant de V6 Intérieur: _aérateurs de bora _plafonnier W8 _voir si je peux mettre un régulateur Moteur: _montage kit eflexfuel (commandé) + changement pompe à essence Si vous avez des pièces qu'il me faut je suis preneur. A toute les gars |
Auteur: | StoOnHead [ 12 Fév 2021, 13:43 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Sympa la VR5 ! Et elle a l'air plutôt en forme ! N'hésite surtout pas à nous mettre des photos ! ^^ Comment est ton intérieur ? |
Auteur: | jcenlive [ 14 Fév 2021, 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Salut donc aujourd'hui petit coup d’œil sur la golf. Comme demandé voici l’intérieur: Sorry elle est sale. J'ai tenté de monter mon kit bioéthanol. Donc quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'il fallait démonter la pipe d'admission ( EN PLASTIQUE!) pour accéder aux injecteurs. Et si ne me trompe pas pour y arriver il faut tomber la face avant! Je passe juste la main entre la pipe et la traverse! Si quelqu'un peu m'aiguiller? De plus quelques découvertes: accélérateur à câble, on oublie donc le régulateur. Et j'ai trouvé ça: Savez vous si la valve se détaille ou je suis obligé de changer l'ensemble? To be continued.... |
Auteur: | Tobrook [ 14 Fév 2021, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Salut belle achat pour la valve de canister je ne serai te dire mais sur n'importe qu'elle essences c'est les mm Pour tes injo alors là normalement la procédure c'est face avant tomber admission démonter ce qui te permet de reculer la rampe d'essences puis de pouvoir declipser les prise puis faire un peu tourner les injo pour décoller leur joints puis les tirer délicatement. Mais tu peut le faire sans tomber la phase mais pour les vises du collecteur d'admission et de la jauge c une galère En espérant que ça t'aide un peu Pour aiguiller ta demande j'ai vu une vidéo de coupable qui nettoie des injo sur un v6 qui est exactement foutu pareil |
Auteur: | jcenlive [ 16 Mar 2021, 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Merci Tobrook pour les infos! Un peu de news, c'est moins vivant que celui de Tobrook (boulot de ouf, respect!) mais il y a des évolutions. Bon pour le kit flexfuel j'ai commandé les cosses EV1 type VAG car celles fourni ne passent pas il faut les couper. Aujourd'hui un peu de nettoyage: démontage des sièges et aspirateur. Put*** de poil de chien! J'ai passé un bon moment y en a quasi plus. Ouff! Désiglage de l'arrière en règle Et des nouvelles baskets: Elles sont propre mais vu que la peinture de la voiture est neuve, elles vont partir au Portugal se faire une petite beauté. Comme ça tout sera au top. J'ai commencé à dégommer l'intérieur: j'adOoooOre! Je n'ai fait que la porte de la boite à gant ça m'a déjà gavé. Aller je vais boire ma bière... |
Auteur: | StoOnHead [ 16 Mar 2021, 20:33 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
La peinture est vraiment superbe ! |
Auteur: | jcenlive [ 22 Avr 2021, 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Merci! Donc un peu de news: Montage à l'éthanol Ok Puis on a enchainé: Le montage c'est bien passé, mais un petit soucis: J'ai roulé 20 km, l'arrière est descendu comme prévu, passant de 67,5 à 64,5 Parcontre à l'avant elle est monté de 0,5 , passant de 66,5 à 67cm! Avez vous une idée ? La ref des amortisseurs est BILSTEIN 22-145550 et les ressorts sont eibach E8591-140. Je sèche un peu, je sais qu'elle doit se tasser mais la ça fais beaucoup. |
Auteur: | jcenlive [ 22 Avr 2021, 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Voilà le résultat |
Auteur: | Tobrook [ 22 Avr 2021, 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
En effet ça fait 3cm de diff |
Auteur: | jcenlive [ 23 Avr 2021, 16:43 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Donc après un peu de recherche sur le net la référence sur mes ressorts avant est EW 8592001 VA. Cela devrait être pour la version en boite auto. La bonne référence serait EW 1545001 VA. La principale différence est le diamètre du fil: 13.25 mm et 12.75mm Je vous met le document que j'ai trouvé le plus précis au niveau des références des ressorts: 2021_04_23_17_39_25_prokit_golf4.pdf Je vais voir ça avec Autodoc mais je n'y crois pas trop. |
Auteur: | jcenlive [ 08 Mai 2021, 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Salut, J'ai bricolé un peu sur la golf: montage des répétiteurs cristaux, essuie glace golf V, nouveau bocal de LDR, changement du tendeur et de la courroie d’accessoire. Et pour le rabaissement on continue à chercher: j'ai changé mes ressort avant par des eibachs EW 1545001 VA. ils sont prévus pour 1000kg au lieu des EW 8592001 VA avec 1050 kg pour l’essieu. Résultat: la voiture n'est descendu que de 5mm! Je commence a me dire que le soucis vient de l'amortisseur. Le réf du Bilstein en place est 22-145550. Celle d'origine est 1J0413031BD. Ça fait un moment que je cherche sur le forum ainsi que sur le net sans résultat. Si j'ai bien lu il n'y a pas de longueur différente au niveau du corps de l'amortisseur, elles sont toutes les même. pourquoi elle ne descend pas Si vous avez des idées je suis preneur. |
Auteur: | jcenlive [ 08 Mai 2021, 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Piste à suivre: ma golf est d'origine allemande, serait elle réhaussée? Si oui, peut être que la fusée est différente? |
Auteur: | Tobrook [ 08 Mai 2021, 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Je ne pense pas j'ai une fr une suisse une allemande j'ai eu une anglaise juste la fusée de la r de différente |
Auteur: | StoOnHead [ 08 Mai 2021, 13:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Il faudrait que tu fasses un décoding de ton étiquette des options qui est présente dans ton logement de roue de secours. histoire de voir si tu n'as pas une option "routes dégradées" qui justifierait une référence d'amortisseur spéciale ? |
Auteur: | jcenlive [ 08 Mai 2021, 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Yes faut que je le fasse. Madame est parti avec la voiture. Je regarde ça dès qu'elle me la ramène. |
Auteur: | jcenlive [ 12 Mai 2021, 09:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Salut donc on continue de chercher pourquoi la voiture ne descend pas devant. Donc l'étiquette véhicule: Donc 1GU:châssis standard Donc on démonte et on remonte l'amortisseur d'origine sans ressort afin de vérifier qu'il n'y a pas de point dur. Résultat tout est ok, la fusée monte et descend sans problème. Pas contre je vois ca: Je pense que l’écrou de la barre stab touche quand je braque à fond, bizarre... Je monte le ressort Eibach -30 sur l'amortisseur d'origine. La hauteur de caisse reste la même qu'a l'origine! Ce que je suis sûr: La hauteur de caisse est déterminé par l'ensemble mobile du train: fusée-amortisseur-ressot-coupelle-butée. Je suis sur que le ressort ainsi que la butée en caoutchouc ne sont pas en cause, il me reste le fusée, l'amortisseur et la coupelle. J'ai fait plusieurs photos avec plusieurs mesures si quelqu'un peu me confirmer les mesures ça serait cool. Mesure du haut de la coupelle jusqu’à l’extrémité de la butée j'ai environs 6.5cm Mesure du corps d'amortisseur, j'ai 26cm Et la fusée avec la réf 1J0255K Je continue à chercher.... |
Auteur: | tchouki85 [ 12 Mai 2021, 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Vraiment bizarre ton histoire J’avais fait un tuto pour le montage d’amortisseur avant http://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/tuto-montage-d-amortisseur-avant-t102232.html Regarde le et vois si tu ne vois pas une chose que tu aurais mal faite ont sais jamais |
Auteur: | jcenlive [ 14 Mai 2021, 09:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Pour changer un peu les idées, activités récréatives : Mes deux ne sont pas nickel donc je m'entraîne. Je kiffe cette modif: simple et efficace. |
Auteur: | StoOnHead [ 14 Mai 2021, 11:01 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Comment opères tu ? Tu retires des éléments colorés qui sont à l'intérieur du feu ? |
Auteur: | jcenlive [ 14 Mai 2021, 15:25 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Rien de bien compliqué: tournevis, on casse les caches de couleur à l'intérieur du feu en faisant bien attention à ne pas aller trop loin. Pour les petits morceaux qui restent dans les coins j'ai percé derrière des petits trous afin de passer le tournevis. J'ai un peu agrandi le trou de l'ampoule pour le feu rouge afin de sortir les morceaux. Puis rebouchage des trous au sika. Voili voilou. |
Auteur: | blacktdi [ 14 Mai 2021, 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Cool a voir le résultat monter sur la golf |
Auteur: | jcenlive [ 14 Mai 2021, 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Donc voici le résultat : Une photo de l'arrière de mon feu pour illustrer mes explications Et elle perdue 1cm: Cette cale était présente entre la coupelle et le roulement du silent bloc. Résultat: 65.5 à l'avant et 64.5 à l'arrière. Je vais couler une traverse avec du béton pour gagner encore 2cm si ça continue! Changement des bougies par des Iridiums, conseillées pour le bioéthanol. Pour le rabaissement je fais une pause, j'ai les pneus à monter sur les jantes d'S3, le cata qui est mort et la clim qui ne fonctionne pas. To be continued.. . |
Auteur: | jcenlive [ 03 Oct 2021, 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
Un peu de news: Un carter HS! Ça c'est fait! Bon dans mon malheur le carter était déjà réparer avec de la pâte bi merdique. Place aux tofs: Sur la table d'opération ; Résultats : Une véritable oeuvre d'art. Le nouveau carter: On le voit sur la photo le volume du carter est plus grand. C'est celui d'un AQN mais il est compatible sur mon AGZ. Origine chez VW 596€, donc merci eBay. Du coup j'ai mis un litre d'huile en plus. Quasi 5,5litres de 5w40 avec du P18 de chez Mecarun et un filtre à huile tout neuf. C'est beau quand ça brille! Petite question: il y a deux vis de 16 qui tiennent le carter sur la boite mais j'ai une place pour une troisième sur point le plus bas. Me manque t il une vis? |
Auteur: | MOF [ 03 Oct 2021, 14:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
La poisse Du nouveau au sujet de ton problème de rabaissement ? |
Auteur: | jcenlive [ 03 Oct 2021, 15:37 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] V5 4motion - 1999 |
J'ai mis des coupelles de Polo et fait une grosse géométrie. La voiture est de niveau. On va pas rabaisser plus... Un carter suffit. Désolé pour la qualité de la photo : |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |