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 Sujet du message: [VW Golf IV] V6 Highline 2000
MessagePosté: 15 Fév 2023, 20:59 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2000
Salut,

je viens de m'inscrire car j'ai acheté une Golf V6.
Ca fait un moment que ça me trottait mais j'attendais de tomber sur un exemplaire correct.
C'est vers l'Allemagne que je me suis dirigé car sur leboncoin et en France, il n'y a que des merguez, souvent proposées à des tarifs délirants qui plus est.

Je suis donc tombé sur un bel exemplaire outre Rhin. Assez cher malgré tout, mais par rapport à ce qu'on trouve dans l'hexagone, je l'ai trouvée intéressante. On verra avec le temps si ce n'est pas trop un gouffre à pognons en réparations, car elle n'est pas toute jeune.

C'est une seconde main, la personne qui me l'a vendue l'a presque depuis toujours (il l'a achetée avec 20.000km au compteur).
Aujourd'hui, elle en a 225 000.

Elle est très saine et a dormi essentiellement à l'intérieur. Aucune rouille sous châssis.
En plus d'un très bon état de carrosserie, elle vient avec un carnet d'entretien tamponné de 2000 à 2016, ses 3 clés, la notice complète...
Elle est également bien optionnée :

- Santa Monica 17"
- toit ouvrant
- grand ODB, régulateur,
- intérieur Recaro cuir 5 appui-têtes chauffants et à mémoire,
- GPS d'origine, changeur 6 CD, ampli Nokia DSP si je comprends bien
- téléphone Nokia dans l'accoudoir
- rétroviseurs électriques (y compris rabattables), rétro électrochrome (à revoir),
- phares aux xénon,
- attelage (a priori pas monté d'usine, mais accessoire VW)

J'ai quelques bricoles à voir avant son CT pour première immatriculation française, mais les premiers tours de roue et le transfert Allemagne / France se sont bien passés (je l'ai ramenée par la route). Conso d'environ 9.4 L/100km aux vitesses légales.

les défauts à rectifier :
- phares éclairent trop haut. J'espère qu'il n'y a rien de grave car un bruit provient aussi des phares quand on met le contact. Les moteurs sont peut-être grippés.
- léger claquement dans le train avant sur certaines plaques d'égout, je soupçonne une rotule fatiguée
- manque un feu de position AR (lampe grillée)

Ensuite je l'ai passé à la valise et je m'y attendais (pb courant sur 2.8), il y a une paire d'erreurs sur les sondes lambda. J'ai pas encore investigué.

Je viendrai vous en dire plus sur les petits travaux que j'effectuerai dessus.

ce n'est pas ma première VW, dans la famille on a eu plusieurs Passat 3A, 3B, 3BG, 3C, B8, j'ai aussi eu une Golf 6 TSI 122

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Dernière édition par phantomatik le 15 Fév 2023, 22:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Fév 2023, 21:19 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le fofo :bienvenue:

Effectivement, les tarifs des Golf IV V6 sont devenu totalement délirants…
En tout cas, tu sembles avoir un exemplaire propre et bien équipé ;)

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici…

Merci pour cette présentation, ça fait plaisir ;)


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MessagePosté: 15 Fév 2023, 21:41 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome2:

Un bien bel exemplaire que tu as dégotté ! Elle ne fait pas son âge du tout ! :love:
Comme tu dis, bien optionné, il ne te manque pas grand chose pour être full option !

Tiens nous au courant pour tes petites réparations et merci pour les photos, on adore ça ici ! :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Fév 2023, 03:30 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut :hello:

Wahouuuuu je rejoins mes 2 collègues , vache tu as récupéré une v6 full options c’est rare :nikel:
Siège à mémoire, rétro rabattable électrique, toit ouvrant , grand fis ( dommage pas en Sport édition ;)) xénons, alarme et j’en passe

A part bien l’entretenir je vois pas trop quoi lui rapporter de plus , mais conseil garde la dans son intégralité d’origine tu es assis dans une pépite qui vaudra de l’or plus tard :love:


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MessagePosté: 16 Fév 2023, 07:00 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello ! Elle a l'air super bien optionné c'est de plus en plus rare !
Beaucoup de merguez en france, mais en allemagne il y a plus facilement des problèmes de corrosion... ( quand tu habites dans le sur t'es pas habitué à ça ^^ )
Tu peux héberger tes photos sur le forum , tes liens ne fonctionne pas
Niveau train avant, le truc qui fait facilement du bruit, c'est les SB de barre stab !


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MessagePosté: 16 Fév 2023, 10:28 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2000
AnthoRZ a écrit:
Hello ! Elle a l'air super bien optionné c'est de plus en plus rare !
Beaucoup de merguez en france, mais en allemagne il y a plus facilement des problèmes de corrosion... ( quand tu habites dans le sur t'es pas habitué à ça ^^ )
Tu peux héberger tes photos sur le forum , tes liens ne fonctionne pas
Niveau train avant, le truc qui fait facilement du bruit, c'est les SB de barre stab !

C'est pour ça que j'ai fait hyper gaffe à l'état du châssis, berceau et carrosserie. Celle-ci ayant essentiellement dormi en garage, pas de rouille
J'utilise l'hébergeur imgbb sur tous les forums que je fréquente et y a jamais de souci, cela ne viendrait pas de ta connexion / proxy ?
Merci pour ta remarque sur les silentblocs de barre stab, je vais les vérifier en priorité


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MessagePosté: 16 Fév 2023, 10:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
phantomatik a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Hello ! Elle a l'air super bien optionné c'est de plus en plus rare !
Beaucoup de merguez en france, mais en allemagne il y a plus facilement des problèmes de corrosion... ( quand tu habites dans le sur t'es pas habitué à ça ^^ )
Tu peux héberger tes photos sur le forum , tes liens ne fonctionne pas
Niveau train avant, le truc qui fait facilement du bruit, c'est les SB de barre stab !

C'est pour ça que j'ai fait hyper gaffe à l'état du châssis, berceau et carrosserie. Celle-ci ayant essentiellement dormi en garage, pas de rouille
J'utilise l'hébergeur imgbb sur tous les forums que je fréquente et y a jamais de souci, cela ne viendrait pas de ta connexion / proxy ?
Merci pour ta remarque sur les silentblocs de barre stab, je vais les vérifier en priorité


Effectivement c'est le proxy du boulot qui bloque

Ah ouais elle est vraiment pépite, elle a l'air super saine ! Très rare avec autant d'option en "phase 1" avec la peinture LB7Z, xenon V1, AQP/AUE...

Pour les SB, ils sont encore dispo chez VW environ 15€ l'unité :D


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MessagePosté: 16 Fév 2023, 10:46 
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Golf IV TDI 130
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Perso je vois toutes tes photos ;)
Antho le problème semble venir de chez toi car les photos sont belles


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MessagePosté: 16 Fév 2023, 18:02 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
bienvenue a toi
elle m a l aire tres propre cette v6


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 19:03 
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Belle exemplaire je m'installe ici pour suivre l'aventure.


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 19:31 
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Les récaros électriques... Plutôt rare ou je me fourvoie ? :bave:


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 22:00 
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Golf IV SDI
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Chez nous en France je sais même pas si l'option était au catalogue :?:
Après je te dirai à force de regarder les annonces Suisse et allemande je dirai entre 1 à 2 % des occasions ont cette options qui va de paire avec les retro d'ailleur tjr sur des highline 5 portes en finition après ce n'est que mon analyse depuis que je cherche the pépite.


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 23:13 
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tchouki85 a écrit:
Salut :hello:

Wahouuuuu je rejoins mes 2 collègues , vache tu as récupéré une v6 full options c’est rare :nikel:
Siège à mémoire, rétro rabattable électrique, toit ouvrant , grand fis ( dommage pas en Sport édition ;] xénons, alarme et j’en passe

A part bien l’entretenir je vois pas trop quoi lui rapporter de plus , mais conseil garde la dans son intégralité d’origine tu es assis dans une pépite qui vaudra de l’or plus tard :love:

J'avais pas fait attention à ton message, oui elle est très optionnée

Mais pas l'alarme pour le coup ;)

C'est ce qui est prévu de la laisser 100% origine et d'entretenir / rénover ce qui doit l'être :1010:


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 23:17 
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StoOnHead a écrit:
Les récaros électriques... Plutôt rare ou je me fourvoie ? :bave:

Alors en parlant de ça, j'ai réinitialisé la fonction à mémoire en mettant le siège en butée avant, haute, et inclinée vers l'avant

Le reset a bien fonctionné par désormais quand je fais un appui long sur une des mémoires, un signal sonore retentit de sous le siège

En revanche, si je le dérègle et que j'appelle la mémoire en question, rien ne se passe :tantpis:

Je vais essayer de déchiffrer la notice qui explique peut-être mieux la façon dont ces sièges fonctionnent :doc:

Avec le fameux bouton rouge... je ne sais pas vraiment dans quelle position il faut le mettre pour bénéficier des mémoires. ça va m'occuper :)


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 23:28 
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Highline de Mar 2000
Et sinon j'ai commencé quelques travaux, pour l'instant quelques broutilles

Tout d'abord, remplacement de toutes les lampes des deux feux arrières. J'en avais 3 HS (2x position et 1x stop)

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Alors en faisant les tests finaux, cela a mis en évidence un petit souci, le contacteur de marche arrière semble capricieux, il enclenche les feux de recul 1 fois sur 2 environ. Je vais devoir le remplacer.


Ensuite j'ai voulu m'atteler aux lampes des phares, j'envisageais de repartir à neuf pour les halogènes H7, feux de position, et clignotant. Les xénon c'est un autre budget et le vendeur m'a dit les avoir faits.

Hum... j'ai abandonné. Que ce soit d'un côté (batterie) comme de l'autre (bocal lave phare), avec la présence du ballast et de la filasse, ça n'a pas l'air si évident. J'ai l'impression que le plus simple est de tomber le parechoc, mais je me trompe peut-être. :hallu:

Comment faites-vous sur les golf 4 à xénon ?


Deuxième petite chose, cette fois-ci beaucoup plus simple.
Je voulais absolument avoir quelque chose qui s'affiche le MFD, sinon à quoi bon avoir cet autoradio si aucune carte ne s'affiche :D
J'ai donc trouvé sur eBay un CD de navigation FRANCE, car bien évidemment le seul qui était dans la voiture était allemand ;)
Je suis très content sur ce coup, j'ai bien pris la bonne version (Blaupunkt DX), et il est désormais vivant :

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Next steps prévues à réception des pièces :
- remplacement des balais et bras d'essuie-glace par des aéro (les balais actuels sont raides morts)
- remplacement du bouton warning qui est fatigué, il s'enfonce et est difficile à manipuler. Mais je ne mettrai pas de clignotant confort, je n'ai pas envie de bricoler les câblages.
- remplacement du rétroviseur intérieur électrochrome actuellement HS
- réparation de la poignée accoudoir

D'ailleurs j'ai presque envie de prendre un forfait à 1 ou 2€ juste pour pouvoir me servir du Nokia dans l'accoudoir :)


Dernière édition par phantomatik le 17 Fév 2023, 23:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Fév 2023, 23:35 
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Pas besoin de tomber le PC pour changer les ampoules xénon D2S, des mains fines et un bon doigté suffisent ! ^^
Tu as un éclairage en avance sur son temps pourquoi vouloir passer en halogène ??? :mur:


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 23:37 
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StoOnHead a écrit:
Pas besoin de tomber le PC pour changer les ampoules xénon D2S, des mains fines et un bon doigté suffisent ! ^^
Tu as un éclairage en avance sur son temps pourquoi vouloir passer en halogène ??? :mur:

Ce sont les lampes de feux de route que je voulais changer, ce sont des H7 si je me suis renseigné correctement

Pour rien au monde je sacrifie les xénon, ils sont top et j'aime bien le look que ça donne à la G4


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 23:41 
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Highline + de Avr 2000
Ah ok !! :nikel:
Oui, du H7, idem, ça se fait bien tkt ! :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 23:55 
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Pour ton nokia quand tu as eu ta carte sim actuel (sûrement micro sim) sur la carte ou tu la deccroche il y a les ancien format ça te permet de tester si ça vaux le coup pour ton 2eme forfait. ;)
Moi ça fonctionne mais c'est tellement oldschool aucune utilisation juste une fois un appel avec tchouki pour rire.


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MessagePosté: 18 Fév 2023, 00:05 
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StoOnHead a écrit:
Ah ok !! :nikel:
Oui, du H7, idem, ça se fait bien tkt ! :mrgreen:

j'ai essayé rapidement et j'ai pas réussi, j'ai pas insisté on va dire


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MessagePosté: 19 Fév 2023, 20:34 
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perso j'ai jamais réussit à changer les veilleuses sur mes xénons sans démonter le PC


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MessagePosté: 21 Fév 2023, 21:18 
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Je ne voyais pas non plus comment faire autrement.

Je suis donc parti pour démonter le bouclier avant.

Les H7, position et cligno sont désormais neufs. Comme 2-3 lampes étaient HS à l'arrière, je suis désormais serein AV+AR niveau éclairage :

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Et c'était pas du luxe d'avoir déposé les phares, car j'ai remarqué qu'avec le temps, les gaines des fils internes aux phares étaient craquelés
(les gaines PVC ont sûrement "cuit" avec la chaleur du phare + 23 ans, 220 000 km...).
Certains fils étaient très atteints et on voyait le cuivre. J'ai d'ailleurs vu que ça avait déjà été bricolé partiellement par l'ancien propriétaire.

Ce n'est pas hyper pro mais tout à fait convenable, j'ai tout refait au scotch électrique.
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MessagePosté: 21 Fév 2023, 22:00 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
GoOd job ! :applause:


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MessagePosté: 23 Fév 2023, 19:38 
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Golf IV SDI
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Tiens j'ai une question vu que tu viens de l'avoir en allemagne le (CoC) certification d'authenticité le vendeur te l'a fourni ou faut que tu le choppe chez vw?


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MessagePosté: 25 Fév 2023, 13:44 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2000
Hello,

Quelques opérations réalisées sur la Golf depuis la dernière fois

1. Remplacement du rétro intérieur électrochrome qui ne fonctionnait plus.
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J'ai eu la chance de trouver la version avec switch On/Off qui est plug&play sans modification
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Et qui a même les LED rouges d'ambiance

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2. Rénovation des clés avec des boîtiers vierges

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3. Remplacement des bras d'essuie glaces par des bras Aero OEM avec nouveaux balais :

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Et tant qu'à faire j'ai trouvé d'occasion un bras arrière, aéro OEM également. J'ai pas réussi à le mettre parfaitement à l'horizontale car quand on serre, il tourne légèrement vers la droite. Ça va encore, qu'en pensez-vous ?

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