Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=3b06815c48af94e142c930f177138d78

VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autoradio
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/vw-golf-iv-cabriolet-2-0-carat-2000-mise-a-jour-autoradio-t115101.html
Page 1 sur 2

Auteur:  cristobal17 [ 16 Sep 2022, 14:02 ]
Sujet du message:  VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autoradio

Bonjour,
Voici ma danseuse, un cabriolet 2.0l Carat boîte manuelle du 30/11/2000.

Acheter le 05/06/2022 avec 146000 km d'origine, carnet d'entretien à jour, boîte à vitesse et capote neuve.
Je suis le troisième le propriétaire.
Elle a actuellement 148000 km.

Il lui manque la protection de la capote et l'autoradio CD et sont chargeur d'origine.

Les premières réparations urgentes qui ont été faite sont les deux mécanismes de serrure et celui du lève vitre conducteur.
Les travaux à venir, les amortisseurs et la courroie de distribution qui sont d'origine

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  StoOnHead [ 16 Sep 2022, 14:13 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

Bienvenue ! :bienvenue:

Une Golf cab sous les pins des Charentes : top !!
Elle a l'air d'avoir été plutôt chouchoutée car elle ne fait pas son age ! + 1

Tu es de quel coin exactement dans les Charentes Maritimes ? Je vois un panneau Plage sur une de tes photos... Tu as la chance d'être en bord de mer en plus d'avoir un cab ?? :nikel:

Auteur:  Steph1603 [ 16 Sep 2022, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

Salut :hello:

Bienvenue à toi et à ta jolie Golf 4 cabriolet.

Elle à l'air effectivement dans un très bel état, et moins de 150 000 Kilomètres, elle est neuve ;)

Quelle est sa motorisation :?2:

Stéphane 8)

Auteur:  cristobal17 [ 16 Sep 2022, 16:30 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

StoOnHead a écrit:
Elle a l'air d'avoir été plutôt chouchoutée car elle ne fait pas son age !


Le premier proprio la vendue en juillet 2013 à 93000 km
Le second était une entreprise.
Le troisième le professionnel qui me la vendue.
Je suis en réalité le quatrième, mais le troisième n'a roulé la voiture que pendant deux ou trois mois le temps de la vendre, autant dire rien.
La voiture vient de Suisse où elle a racheté par le professionnel elle a je pense roulé uniquement l'été passant l'hiver au chaud dans un garage ce qui expliquerais le peu de kilomètres et l'état.

StoOnHead a écrit:
Tu es de quel coin exactement dans les Charentes Maritimes ?


J'habite a La Rochelle, les photos sont prises entre Ronce les bains et le phare de La Coubre ou la végétation est du type " Foret des Landes" avec les plages qui vont avec.

StoOnHead a écrit:
Tu as la chance d'être en bord de mer en plus d'avoir un cab ??


Oui, l’été c'est vraiment très cool de rouler dans un engin pareil !

steph49500 a écrit:
Quelle est sa motorisation :?


C'est le 2 litres de 115cv de la Golf GTI de l’époque si je ne raconte pas de bêtise

Auteur:  Steph1603 [ 16 Sep 2022, 16:42 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

cristobal17 a écrit:
steph49500 a écrit:
Quelle est sa motorisation :?


C'est le 2 litres de 115cv de la Golf GTI de l’époque si je ne raconte pas de bêtise


Exact, c'est bien le premier GTI sur les Golf III ;)

Au passage de la II à la III, le moteur équipant les GTI est passé de 1.8 à 2.0 litres, le premier développait 112 chevaux, le second 115 :!:

Enooooooooooooooooorme gain en performance :ptdr: :joke:

Prends bien soin de ce beau cab'

Auteur:  David59610 [ 16 Sep 2022, 17:37 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

Bienvenue, jolie modèle et bien entretenue. Par contre si la distri est d'origine fais la rapidement

Auteur:  cristobal17 [ 16 Sep 2022, 23:56 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

David59610 a écrit:
Par contre si la distri est d'origine fais la rapidement


Oui ça va être fait au printemps avec les amortisseurs, encore une ou deux sorties et elle va aller hivernais au garage.

Auteur:  cristobal17 [ 17 Sep 2022, 00:01 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

steph49500 a écrit:
cristobal17 a écrit:
steph49500 a écrit:
Quelle est sa motorisation :?


C'est le 2 litres de 115cv de la Golf GTI de l’époque si je ne raconte pas de bêtise


Exact, c'est bien le premier GTI sur les Golf III ;)

Au passage de la II à la III, le moteur équipant les GTI est passé de 1.8 à 2.0 litres, le premier développait 112 chevaux, le second 115 :!:

Enooooooooooooooooorme gain en performance :ptdr: :joke:

Prends bien soin de ce beau cab'


Effectivement ils ont poussé la mécanique ! :) :) :)

Auteur:  blacktdi [ 08 Jan 2023, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

Bienvenue sur le forum
elle est vraiment très propres cette cab

Auteur:  cristobal17 [ 08 Avr 2023, 18:59 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

Quand il fait beau, je sors la vieille !
Elle a subi quelques travaux, 4 amortisseurs neufs et la courroie de distribution.
Elle est prête pour l'été

Image

Auteur:  Steph1603 [ 08 Avr 2023, 19:10 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

Salut,

Impec', avec les beaux jours qui arrivent, tu vas pouvoir en profiter.

Auteur:  cristobal17 [ 08 Avr 2023, 20:18 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

J'ai oublié de préciser qu'elle avait aussi reçu un cache capote quasi neuf qui change complètement la ligne de la voiture une fois installé !

Auteur:  cristobal17 [ 08 Mai 2023, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

La mémère vient de faire ses 150 000 km dans l'après-midi de samedi.
RAS, c'est de la bonne caisse !

Image

Image

Image

Image

Auteur:  blacktdi [ 08 Mai 2023, 18:00 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

son rodage vient d être terminer

Auteur:  StoOnHead [ 08 Mai 2023, 19:26 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000

Elle est superbe ! :love: :love:

Auteur:  cristobal17 [ 22 Juin 2023, 16:29 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

Lors de l'achat de la voiture il y avait ça.

Image

Un Kenwood de 1999/2000 avec la particularité d'avoir les mêmes couleurs que le tableau de bord (bleu) et les boutons des accessoires du véhicule (rouge)
Par contre pas de système bluetooth pour la musique et le téléphone.

Ayant ça qui trainé dans un tiroir j'ai fait le changement histoire d'être raccord avec le siècle en cours et d'avoir le système bluetooth.

Image

Le temps faisant je me suis vite lassé de la modernité et surtout de la couleur (Vert) qui n'était plus du tout raccord avec le reste.

Donc afin d’être raccord avec l'âge de la voiture et le catalogue de l'année de celle-ci j'ai décider de changer l'autoradio pour celui d'origine.
Ayant 4 haut-parleurs j'ai donc cherché un modèle Gamma.
J'ai fais les annonces du good corner et j'ai trouvé mon bonheur.
Un gamma pratiquement neuf avec le manuel, les fiches pour le branchement et le fameux code radio.
Surprise a l'arrivée du colis il y avait aussi cela.

Image

Donc le Gamma, le manuel avec le code radio plus le lecteur CD et sont manuel pour moins de 5 paquets de cigarettes, pas mal !

Par contre retour à la case départ, plus de système bluetooth.
J'ai donc cherché comment avoir de la modernité avec l'autoradio et j'ai fini par trouvé ça.

Image

C'est un boitier système bluetooth avec 2 prises USB une pour charger le téléphone et une pour lire de la musique sur clé USB.
2 pris jacks, une pour le micro et une pour un baladeur MP3
Le tout est fourni avec le fameux plot ISO qui va derrière l'autoradio sur la borne CD (borne I de 13 à 20)

Image

J'ai décider d'installer le système dans la boîte à gants.
Donc dans un premier temps, démontage de l'autoradio Alpine en place.

Image

Ensuite j'ai démonter la boîte à gants pour y faire un trou et faire passer le câble du système et pour faire sortir la prise jack du micro du téléphone qui était en place avec le fameux accessoire Volkswagen qui se met à cote du réglage des sièges chauffants.

Image

En démontant l'autoradio j'ai retrouvé les fiches d'origine la marron (II Hauts parleurs) et la noire (III Systeme electrique) avec tous les câbles.

Image

Une fois les fiches à leur place derrière l'autoradio j'ai mis un coup de clé et rien.
Les boules !
Je vérifie le câblage et je m'aperçois que le fils de l'antenne électrique est à sa place sur la borne III emplacement 5.

Avant de me lancer dans l'installation de l'autoradio j'avais parcouru une bonne partie des messages sur le gamma et j'avais lu et noter qu'il fallait débrancher le câble de l'antenne télescopique (borne III plot 5) et le remplacer par un câble qu'il fallait raccorder avec la borne positive de la batterie (borne III plot 7) donc je m'exécute.
Je remets un deuxième coup de clé et la, miracle, ça fonctionne !
L'autoradio me demande le code inscrit sur le manuel, je m'exécute une deuxième fois en suivant la procédure du manuel, et la deuxième miracle ça sort dû son.

Le système est en place et il fonctionne.
Dossier fermé, au suivant !

Image


Me voilà maintenant avec un lecteur CD et 2 autoradios dans le tiroir. :applause: :applause: :applause:

Si ça intéresse quelqu'un, faite le moi savoir en MP les prix seront comme le forum "très sympathique"

Auteur:  tchouki85 [ 22 Juin 2023, 17:35 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

Au top , y’a pas à dire rien ne vaut l’OEM tant au niveau esthétique que intégration :applause: :applause:
Et ton ressenti niveau qualité du son par rapport à tes anciens autoradio

Auteur:  Kicheclode [ 22 Juin 2023, 18:42 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

Au top l'intégration du poste :nikel:

Auteur:  cristobal17 [ 22 Juin 2023, 23:24 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

tchouki85 a écrit:
Au top , y’a pas à dire rien ne vaut l’OEM tant au niveau esthétique que intégration :applause: :applause:
Et ton ressenti niveau qualité du son par rapport à tes anciens autoradio



Au niveau visuel et intégration c'est indéniable, c'est autre chose !

Au niveau sonore c'est plutôt pas mal, le plus important pour moi sur un autoradio c'est d'avoir un réglage sur les aigus et les gaves, les watts c'est secondaire, pour le moment je dirais que les aigus sont efficaces mais les graves un peux faibles, après ça reste une voiture et ce n'est pas dans une voiture avec un montage d'origine (panneau de porte) que les graves et les aigus font sensations.

Je pense aussi que la qualité de la musique que tu as sur une clé USB dépend de la qualité de l'enregistrement que l'on te fournit au départ et de la qualité sonore de l'autoradio et des enceintes que tu as disposition.

Pour le moment je donne 16/20 pour le sonore et 20/20 pour le visuel !

Par rapport au l'ancien autoradio au niveau puissance c'est plus faible, après perso j’écoute jamais de la musique a fond.

Auteur:  cristobal17 [ 20 Aoû 2023, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

C'est beau une Golf la nuit !

Image

Auteur:  Steph1603 [ 20 Aoû 2023, 19:08 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

Salut,

Bleu et rouge, ambiance reposante, l'accord parfait :D

Auteur:  cristobal17 [ 04 Sep 2023, 15:48 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Balade estivale

Image

Auteur:  Steph1603 [ 04 Sep 2023, 17:21 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

Salut,

Jolie :love:
:

Auteur:  StoOnHead [ 04 Sep 2023, 18:17 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

Un chouette petit cabrio' !

Auteur:  willemoftrun [ 09 Jan 2024, 17:06 ]
Sujet du message:  Re: VW Golf IV Cabriolet 2.0 Carat - 2000 Mise a jour autora

Salut l'ami. Je pensais changer le radiocassette d'origine par un truc plus moderne histoire de passer en Bluetooth, mais ton post me fait réfléchir ! J'ai peur que ce soit moche :-( Si besoin je te MP !



cristobal17 a écrit:
Lors de l'achat de la voiture il y avait ça.

Image

Un Kenwood de 1999/2000 avec la particularité d'avoir les mêmes couleurs que le tableau de bord (bleu) et les boutons des accessoires du véhicule (rouge)
Par contre pas de système bluetooth pour la musique et le téléphone.

Ayant ça qui trainé dans un tiroir j'ai fait le changement histoire d'être raccord avec le siècle en cours et d'avoir le système bluetooth.

Image

Le temps faisant je me suis vite lassé de la modernité et surtout de la couleur (Vert) qui n'était plus du tout raccord avec le reste.

Donc afin d’être raccord avec l'âge de la voiture et le catalogue de l'année de celle-ci j'ai décider de changer l'autoradio pour celui d'origine.
Ayant 4 haut-parleurs j'ai donc cherché un modèle Gamma.
J'ai fais les annonces du good corner et j'ai trouvé mon bonheur.
Un gamma pratiquement neuf avec le manuel, les fiches pour le branchement et le fameux code radio.
Surprise a l'arrivée du colis il y avait aussi cela.

Image

Donc le Gamma, le manuel avec le code radio plus le lecteur CD et sont manuel pour moins de 5 paquets de cigarettes, pas mal !

Par contre retour à la case départ, plus de système bluetooth.
J'ai donc cherché comment avoir de la modernité avec l'autoradio et j'ai fini par trouvé ça.

Image

C'est un boitier système bluetooth avec 2 prises USB une pour charger le téléphone et une pour lire de la musique sur clé USB.
2 pris jacks, une pour le micro et une pour un baladeur MP3
Le tout est fourni avec le fameux plot ISO qui va derrière l'autoradio sur la borne CD (borne I de 13 à 20)

Image

J'ai décider d'installer le système dans la boîte à gants.
Donc dans un premier temps, démontage de l'autoradio Alpine en place.

Image

Ensuite j'ai démonter la boîte à gants pour y faire un trou et faire passer le câble du système et pour faire sortir la prise jack du micro du téléphone qui était en place avec le fameux accessoire Volkswagen qui se met à cote du réglage des sièges chauffants.

Image

En démontant l'autoradio j'ai retrouvé les fiches d'origine la marron (II Hauts parleurs) et la noire (III Systeme electrique) avec tous les câbles.

Image

Une fois les fiches à leur place derrière l'autoradio j'ai mis un coup de clé et rien.
Les boules !
Je vérifie le câblage et je m'aperçois que le fils de l'antenne électrique est à sa place sur la borne III emplacement 5.

Avant de me lancer dans l'installation de l'autoradio j'avais parcouru une bonne partie des messages sur le gamma et j'avais lu et noter qu'il fallait débrancher le câble de l'antenne télescopique (borne III plot 5) et le remplacer par un câble qu'il fallait raccorder avec la borne positive de la batterie (borne III plot 7) donc je m'exécute.
Je remets un deuxième coup de clé et la, miracle, ça fonctionne !
L'autoradio me demande le code inscrit sur le manuel, je m'exécute une deuxième fois en suivant la procédure du manuel, et la deuxième miracle ça sort dû son.

Le système est en place et il fonctionne.
Dossier fermé, au suivant !

Image


Me voilà maintenant avec un lecteur CD et 2 autoradios dans le tiroir. :applause: :applause: :applause:

Si ça intéresse quelqu'un, faite le moi savoir en MP les prix seront comme le forum "très sympathique"

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/