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[VW Golf IV] V6 .:R Turbo de Milky[VWdays 2k14]
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Auteur:  Milkidou [ 08 Juin 2010, 00:02 ]
Sujet du message:  [VW Golf IV] V6 .:R Turbo de Milky[VWdays 2k14]

Salut a tous, et bien comme il fallait bien commencer un jour le récit des travaux que je suis en train de faire a l'heure actuelle sur ma golf V6 4motion achetée il y a peu.

Auteur:  Milkidou [ 08 Juin 2010, 00:51 ]
Sujet du message: 

Pour commencer, un bref résumé pré MK4:

fervent adorateur de 205 sans pour autant les collectionner, ni en devenir malade, j'ai un peu comme tout le monde mis les pieds ds une magnifique 205 D pourrie de 86 phase 1 avec 360 000kms et un moteur si mou que je l'ai changé par un vulgaire 1.9d de zx je crois... enfin bon, elle a pris cher, et a vite fini en erzatz de 205 "GTD" orange vif que qq'uns ont pu apercevoir au dernier rencard de cergy ;) bricolée a bloc avec en vrac, moteur de ZX TD 92ch bien gavé, gros echangeur, sortie ech laterale, berceau av complet 306, train AR GTI, et combinés filetés SPAX RSX vidée et renforcée au mieux, avec au final un petit 130ch (au pif estimation vulgaire a base de qq comparaisons avec d'autre voitures) pour 830kg. elle est drole superbe un chassis de dieu sans limite réelle, et un plaisir de conduire de tous les instants. j'ai egalement fait mes heures sur une 205 GTI 1.9 130ch de 88 ou la glisse est devenu sur les petites routes de chez nous une obligation quel que soit le trajet...

Passons, passons, les pro VW commencent deja a ronfler...

Ayant un panel d'amis dont un tout particulierement, possesseurs et surtout pro-vw, ayant deja gouté aux joies du polo G40 type trois ds une polo one, MK2 G60, puis 2L 16G, audi RS2, audi A4 quattro 1.8T en passant par T3, et tout un tas d'autres voitures dont je crois que je ne ferai jamais le tour, forcement ca titille tjs....

Moi, oui moi, bah en fait chui un mecano, enfin depuis peu en fait, j'ai un BAC+3 en reseaux et telecoms, mais en fait ca m'a vite fatigué, j'aimais bricoler, j'en ai fait mon metier du jour au lendemain, et depuis 4ans je suis chef d'atelier ds un garage opel et je m'y plais bcp!

tout ca pour dire que l'envie d'une petite VW s'est vite faite ressentir sans trop vraiment savoir sur quel modele me tourner, je voulais une "petite" mais pas trop, mon choix se tournant vers une golf, il ne restait pour moi qu'un choix rapide, n'aimant ni la tronche d'un golf 3, ni le train lourd et pataud d'une golf 2 (bah par rapport a un 205 GTI sur les ptites routes logique) il ne me restait que les petites bombes mk1 ou un tres classieux a mon gout MK4, j'oubliais la 5 qui ne merite meme pas mon interet tellement elle est ratée interieurement et qualitativement (tout le monde a son avis...)

le choix sur ma MK4 etant fait, et etant dès le depart dans l'optique de lui tirer qq chevaux supplementaires, la GTI me semblait toue indiquée, peu chere a l'achat, prepa economique aussi (relativement) jme plaisais a partir sur un projet a 12 ou 13000 euros....

puis petit a petit on cherche a gauche a droite on trouve des belles gti a 5 ou 6000, et des V6 4motion a 6 ou 7000.... on fouille on fouille puis on tombe sur un debut de RV6 3 portes, 137000km, de 1999 modele 2000, avec un pare choc av R32 d'origine, bas de caisse R32 d'origine un beau pare choc en fibre R32 AR, des jantes moches momo GTR en 17, un interieur cuir qui s'avere etre un interieur de S3 que j'adore, sans les panneaux... et oui, entretien "VW" d'apres le vendeur, et point important pour moi, proprietaire de ladite voiture depuis 7ans et ami du premier proprio qui l'a acheté neuve. au depart a 10 000euros, jle taquine sans cesse et pars pour besancon avec un prix a 8500... c'est parti pour 700km aller retour, en ayant sur l'arrivé decouvert entretien VW pieces vw mais chez norauto je crois, mais tres suivi, enfin soigneux le mec quoi, rien a dire... aller 8200 euros plus tard je rentre avec.

la voici, avec quelque bignes, peu de defauts, vraiment saine, mais molle, molle, incroyable, en fait il se trainait tellement avec qu'elle avait du mal a sortir de ses pantoufles...

je l'ai acheté fin octobre 2009, 137000km dc, aujourd'hui elle en a 150 000 km depuis le moi d'avril ou elle est demontée, pas mal roulé oui... a 13L de moyenne j'ai mal mais qd on aime on ne compte pas, je l'adore!!!
ah oui c'est pour ca aussi, un magnifique echappement supersprint qui lui a couté un bras (j'ai les factures, du genre 700euros le silencieux et 400 les sorties) qui la fait chanter a merveille... juste comme il faut.

treve de bavardages voici qq photos:
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bon c'est a peu pres la seule photo que j'ai en stock pour sa tete de depart... pas grave elle va vite changer en qq details
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dc au programme, trois frois rien mais ca change tout, un set de jantes de golf 5 R32 OEM avec peinture epoxy satinée noire satinée... cales de 25 a l'av et 30mm a l'ar (jantes oem MK5 sont en ET51) pour info, a l'av: bridgestone potenza R050A et a l'ar Hankook ventus evo RS Z212 deux gommards tres bien notés sur pas mal de sites uk, a savoir qu'ils ne parlent que de goodyear eagle F1 chez eux mais pour une raison qui ne m'interesse pas du tout justement, un eagle F1 est 10 voir 15mm plus large qu'un bridgestone, en 225 40 18, soit un look qu'il faut aimer et un passage un peu trop proche a mon gout des ailes av....

vont suivre qq details, des phares style angel eyes mais sans angel eyes... mais a lentilles, plus adequat a l'utilisation de xenons, a fond noir... des panneaux ar en cuir (tjs pas trouvé les avants a un prix interessant) des freins k-sport 8pistons en 330mm (deja revendus pour plus gros) des amortisseurs B8 grosse tiges et ressorts eibach en -30mm (qui etaient deja dessus mais que j'ai decouvert apres).

bon voila je crois que c'est tout qq photos et ensuite on attaque les festivités non???
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Auteur:  kaczma78 [ 08 Juin 2010, 02:46 ]
Sujet du message: 

:mb: bienvenue à toi et ton v6
sacré projet en cours :-) :wink:

Auteur:  Raceseb [ 08 Juin 2010, 07:23 ]
Sujet du message: 

Oh l'arnaque !! :hallu:

T'arrete ta présentation sans avoir parlé du Turbal !! :evil:

Bienvenue à toi en tout cas !! Super projet que tu as là, je trouve ca bien sympa les jantes de MK5 R32 en noir, pourtant je suis pas fan de ce modèle ... :wink:

Auteur:  Guildevi [ 08 Juin 2010, 10:32 ]
Sujet du message: 

Elle est zouli

Auteur:  bullmotorsport [ 08 Juin 2010, 13:10 ]
Sujet du message: 

bienvenue à toi...

c est bon ça si il y a un turbal :-)

Auteur:  sony [ 08 Juin 2010, 14:54 ]
Sujet du message: 

hello welcome

Auteur:  Milkidou [ 08 Juin 2010, 15:53 ]
Sujet du message: 

pour les plus impatients, voici un lien avec des photos en vrac mais depourvues d'annotations:

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... c385e2db95

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 7f29de8967

liens edités c'est bon!!!!

Auteur:  bullmotorsport [ 08 Juin 2010, 16:25 ]
Sujet du message: 

je ne suis pas sur facebook.. je fais comment ? :idea:




















:punition:















:mrgreen:

Auteur:  Milkidou [ 08 Juin 2010, 16:50 ]
Sujet du message: 

modif faite c'est bon!!!

Auteur:  Matcfly [ 08 Juin 2010, 17:25 ]
Sujet du message: 

:mb:
Superbe ta voiturej' :fchier:
Faudrai que tu vienne sur dieppe nous la montrée :lol:

Auteur:  Blaze [ 08 Juin 2010, 20:28 ]
Sujet du message: 

:welcome: , un super projet que t'a la, vite vite la suite du récit !! :bravo:

sa va être un de ces missiles !!!

Auteur:  GIV GTI 150 [ 08 Juin 2010, 21:13 ]
Sujet du message: 

hey salut julien.
voila enfin une presentation de la titine digne de ce nom :twisted:

Auteur:  Milkidou [ 08 Juin 2010, 23:03 ]
Sujet du message: 

oui oui il fallait bien que je m'y attelle, mais en fait je crois que c'est plutot nostalgie parce qu'elle devait etre prete pour les vwdays.....

tant pis nouvel objectif vw fest si je suis dispo, ou au pire l'année prochaine aux vwdays j'y laisserai mes 4 pneus sur le circuit....

j'essaye d'en refaire un bout demain soir les enfants!!!! bandes d'impatients....

en attendant mes pieces et mon calculo qui traine, je ponce, je ponce et je ponce... ah oui aussi je joue avec les freins porsche...

Auteur:  Milkidou [ 09 Juin 2010, 23:37 ]
Sujet du message: 

c'est parti pour la suite!

alors vite fait après avoir acheté la golf un premier problème est survenu... ce fameux tendeur hydraulique de chaine supérieur qui a lâché, j'ai roulé presque 600km comme ca.. pas le choix en vacances au ski difficile de faire demi tour, peu importe, sachant que j'allais désosser la bête, j'ai roulé... changé au retour un tout petit bruit de chaine persistait, vous verrez pourquoi...

alors (j'espere que vous aimez la methode récit épique de mon histoire, j'ai tendance a etre bavard!) fermement décidé a faire une prepa digne de ce nom, j'ai fouillé a gauche a droite, genre les hors de prix, genre HPA HGP et autres preparateurs "germaniques", mis le nez ds les meandres de VWvortex... en apprenant toutefois que le V6 4motion n'existant pas aux US cela allait compliquer les choses...
Finalement, mon pote et un de ses collegues sont allés trainer au H2OI et sont revenus avec un seul preparateur a la bouche: C2 Motorsports, des prepas soignées, de tres bonne qualité, offrant de bons rapports performance / fiabilité / budget ...

c'est parti, avec une manne de 8000 euros a sortir pour la prepa j'etais confiant... aujourd'hui je dechante un peu, car il faut plutot compter 12000 pour avoir un vehicule quasi neuf (ce que je souhaitais) avec 500ch.

avec mon chez David, enfin surtout lui, il a joué l'intermediaire (il est en train de monter une boite d'import pour les prepas et pieces US) avec C2 entre autres.

bilan:

kit stage 3 C2 motorsports
, avec tout un tas de modifs pour qu'il corresponde mieux a un 4motion.
https://www.c2motorsports.net/shop/p-134-stage-iii.aspx
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(ceci est un R32 mais bcp des pieces sont les memes)


kit embrayage volant moteur, Clutch Masters FX 600, systeme bi disque (un soft et un dur) offrant a la fois une resistance au couple et a la puissance enorme et une souplesse d'utilisation street proche de l'origine (attention, peu adapté aux runs, pour ca y'a le bi disque hard, moins progressif)
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voici la bete comparée a l'origine...
quelques details:
volant origine bi masse: 11kg (chez vw il aiment bien les 11kg de volant moteur...)
volant acier simple: 6500grammes ( va etre allégé entre 1 et 2kg je pense)

mecanisme + disque origine : 7060grammes
mecanisme + disques CM : 4023grammes

donc on passe de 18kg de merdier a je pense donc moins de 9kg... soit la moitié après allègement.

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ca en jette non???

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une pompe walbro qui ne fait pas partie du kit...

quelques petits trucs autour dont je ne ferai pas la liste aussi parce que j'y pense pas ...

a coté de ca il faut que la voiture soit homogene, et donc avec des trains roulants dignes de ce nom etc....

fin de l'episode 2, la prochaine fois on parlera demontage!

Auteur:  kaczma78 [ 10 Juin 2010, 00:02 ]
Sujet du message: 

:nikel: que c'est beau :love: :love:
mais put...,qu'est ce que c'est cher :arf: cyp

Auteur:  shoei13 [ 10 Juin 2010, 00:44 ]
Sujet du message: 

Nickel ce récit ça donne envie

Auteur:  Raceseb [ 10 Juin 2010, 07:19 ]
Sujet du message: 

Ca commence à être très intéressant !! :mrgreen:

Mais on veut la suite... cyp

Auteur:  bullmotorsport [ 10 Juin 2010, 07:37 ]
Sujet du message: 

embrayage non amorti, ca doit secouer severe dans la voiture.. j ai la meme chose sur mon 205 tct... :mrgreen:

Auteur:  Guildevi [ 10 Juin 2010, 08:46 ]
Sujet du message: 

Bah c'est pas fait pour trimballer mamie...

Auteur:  Milkidou [ 10 Juin 2010, 11:14 ]
Sujet du message: 

bullmotorsport a écrit:
embrayage non amorti, ca doit secouer severe dans la voiture.. j ai la meme chose sur mon 205 tct... :mrgreen:


c'est justement l'interet du deuxieme disque soft, honnetement la matiere s'apparente a du meduim ou pire du carton haute densité, avec des petits elements metaliques. peut-etre de la ceramique qd j'y pense...
qd la pedale est completement relachée le couple est maintenu par le premier disque a base de metal frité...

et puis de toute facon ca demande un peu de technique de la part du pilote, mais d'apres tous les commentaires que j'ai trouvé, justement mamie elle pourrait la conduire la voiture avec ca....

Auteur:  Milkidou [ 15 Juin 2010, 15:56 ]
Sujet du message: 

retour des VWdays un peu difficile, la mise a jour ce sera pour demain!

Auteur:  GIV GTI 150 [ 22 Juin 2010, 18:48 ]
Sujet du message: 

alors un peu de news par la ? :mrgreen:

Auteur:  Avion-De-Chasse [ 22 Juin 2010, 21:12 ]
Sujet du message: 

bienvenue à toi :) super boulot et super caisse :)

Auteur:  Gwada Style 91 [ 23 Juin 2010, 11:31 ]
Sujet du message: 

Ahhhh y a du bon!!! :bravo:
certes t'es bavard, mais c'est bien raconté!! :wink:
on attend la suite avec impatience, puis quand ton pote aura monté son projet, fais nous signe, ça pourrait intéressé des gens les pièces import :wink:

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