Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2013, 13:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens à vous pour vous demander un peu d'aide car la je galère un peu...

Voilà je me suis acheté une golf IV V6 4motion au mois d'aout seulement voila je dois faire face a plusieurs problèmes...
Premièrement l'embrayage se met à patiner, je m'explique au départ ce patinage se manifestait lors d'une demande de puissance en sous régime genre en 3 ème a 50 j'appuyais a fond pour avoir de la puissance et là , patinage elle monte de 1000 tour dans le vide et redescend au bout de deux secondes et la ça part...
Sauf que maintenant c'est des la première et ce à tous les rapport... Gros soucis car celui qui m'a vendu la voiture fait le fantôme donc je suis entré en contact avec l'ancien proprio qui me dit lui avoir changer l'embrayage au mois de mars de cette année... Il a donc a peine 6 mois... Serait-il possible que l'embrayage soit déjà mort? Il me dit l'avoir fait changer par un type au black et n'est pas sur de la qualité du taf...

Bref je souhaiterais changer l'embrayage moi même et n'étant pas mécano chez volkswagen mais simple autodidacte je souhaiterais savoir si la RTA existe pour ce véhicule? Car je ne la trouve pas... :s Ensuite on m'a dit que c'était une butée hydrolique, est-ce une difficulté particulière?

Ensuite j'ai constaté que ma batterie se déchargeait en même pas 12 heures et en ayant fait la recherche de ce consommateur passif, qui soit dit en passant me pompait 3 ampères, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de mon alternateur, non pas qu'il ne fait pas de courant, juste qu'il y a une diode en cour circuit et qu'il me re-pompe le courant lorsque le véhicule est éteint... Bref faut que je le change et voudrais savoir si il faut tomber la face avant pour le retirer ou par dessous est-ce possible? Toujours même question si y a une rta je suis preneur...

A part ça super caisse, canon et un son!! J'aimerais pouvoir maintenant en profiter pleinement! Je reste à votre disposition pour des infos supplémentaires! Merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 09:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2011, 18:09
Messages: 37
Région: 75

Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
salut

bienvenu avec ta golf

poste des photo ça donnera envi qu'on t'aide :)

pour l'embrayage il ne peut pas etre mort en si peux de temp, ou alors c'est qu'il a pas tout changer (disque mecanisme butée voir meme volant moteur)

pour le changer c'est TRES chian comparé à une voiture 2rm classique
renseigne toi c'est la meme boite de vitesse que sur les audi S3 et il y a des tuto sur audipassion

en gros la boite est couplé à la boite de transfert (pour envoyer la puissance au roue arriere) qui passe derriere le moteur du coup pas de place ni d'angle pour enlever la boite qui pese TRES TRES lourd. pour faire il faut forcément baisser le berceau moteur voir l'enlever ça facilitera encor plus

pour ton alternateur essay de voir si c'est pas juste ton regulateur (une piece en plastoc collé à ton alternateur) c'est pas chere et c'est possible que ça soit sa

par contre niveau acces c'est galere le mieux c'est de virer la face avant (15min montre en main)

bon courage ! tien nous au courant et mes des photos !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 16:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Voili voilou pour les photos...

En fait ce que je voudrais savoir c'est si c'est faisable chez soi, sans pont mais avec pas mal de matos quand même?
En ce qui concerne l'embrayage cela pourrait-il venir de la butée? Sur la facture il est écrit kit complet mais sans le détails...
Pour le système 4motion c'est le haldex qu'il y a sur les s3 avec un visco-coupleur?
Et pour l'alternateur tu as une photos ou un lien pour la dite pièce? Merci les amis!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 22:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2011, 18:09
Messages: 37
Région: 75

Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
bishop974 a écrit:
Voili voilou pour les photos...

En fait ce que je voudrais savoir c'est si c'est faisable chez soi, sans pont mais avec pas mal de matos quand même?
En ce qui concerne l'embrayage cela pourrait-il venir de la butée? Sur la facture il est écrit kit complet mais sans le détails...
Pour le système 4motion c'est le haldex qu'il y a sur les s3 avec un visco-coupleur?
Et pour l'alternateur tu as une photos ou un lien pour la dite pièce? Merci les amis!


ben elle a l'aire propre cette golf!

oui c'est bien l'haldex, golf et s3 c'est la meme plate forme

ça parait bizard que la butée fasse patiner a moin qu'elle perde du liquide de frein et qu'il se dépose sur l'embrayage mais bon c'est quand meme rare

avec du temp c'est largement faisable sans pont moi je l'ai fait au sol c'est juste lourd et chian a faire mais sa se fait

je me repete mais il faut enlever le berceau pour que ça passe !!!

pour le regulateur d'alternateur cherche sur google il y a plein d'info

c'est une piste mais je suis pas sur que ce soit ça!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 01:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Avr 2006, 17:20
Messages: 2075
Localisation: vreuhhh land.
Région: 60

Golf IV V6
Highline de Juin 2002
+ 1 avec bastoon_75
enlever le berceaux, sinon c'est la misere sans le démonter ;)
sinon elle a l'air propre a voir les photos! bienvenu a toi et ta v6 :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Mar 2013, 12:18
Messages: 585
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
sympa tes jantes !
c'est quel modele ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 18:04
Messages: 490
Localisation: Lyon Rhone-Alpes
Région: Europe

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
BIENVENUE

courage pour le taff, une chèvre avec une corde pour tenir la boite, un crique pour lever le moteur, le berceau (comme dit loulou) et la crémaillère du berceau...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
m.dia a écrit:
sympa tes jantes !
c'est quel modele ?


Sympa tes Omanyt, j'avais pareil avant ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Merci à tous ok bien compris pour le berceau... Putain ca me fou vraiment les glandes j'ai même pas eu le temps de m'amuser avec... Pour les jantes je n'en ai aucune idée tout ce que je sais c'est que c'est se qui m'a fait avoir le coup de coeur pour elle... Malgré le toit ouvrant, gps, siège chauffant...
Dites moi je rescend un petite secousse mais vraiment légère lorsque je monte dans les tours, est-ce le 4motion qui se met en marche?

En parlant le haldex doit pas être vidanger? Car j'ai pas le suivi d'une telle intervention...
En ce qui concerne l'embrayage, y a un callage a faire comme pour une distribution ou c'est juste démontage remontage?
Y a t il aussi des pièces à changer en profitant du démontage? en prévoyance? Merci encore pour les réponses!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 19:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Les jantes il me semble que certaines phaeton en sont équipées...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 19:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Et oui pour l'embrayage vous auriez des modèles à me propose? En renforcer si possible? Je sais que sachs et luk sont pas mal mais en revanche des sites spécifiques pour les renforcés je connais pas trop... Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 21:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai retrouver la facture de l'embrayage elle date de mars 2013 et il s'agit d'un kit embrayage luk le repset pro... Voilà et en cherchant le kit sur le net il est apparament vendu avec la butée d'embrayage...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 08:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
bishop974 a écrit:
Les jantes il me semble que certaines phaeton en sont équipées...


oui ou la G5 R32 ou encore le tiguan R-line, après il y a les variantes 18 et 19 pouces ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 18:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2011, 18:09
Messages: 37
Région: 75

Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
bizard pour l'embrayage, si ils on bien tout changer c'est peut etre que le volant moteur est mort et est tout bleui et le disque n'acroche pas dessu?!
pour l'haldex oui il faut faire la vidange tout les 30mkm je croi tu sent pas le train arriere qui acroche quant tu roule a faible vitesse roue braqué a fond ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 19:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Salut! non jamais fait attention a ce soucis a faible vitesse... En revanche je confirme tes dire, il semblerai que mon VM Soit "glacé" car il n'a pas été changé en meme temps que l'embrayage... J'ai rencontrer un preparateur auto aujourd'hui qui m'expliquait en fait, avec un embrayage et un VM ayant les symptomes sous les yeux qu'en fait il se pouvait que mon VM soit glacé car il pourrait y avoir un depot de matiere d'embrayage sur le VM comme il me l'a montrer et si c'est le volant moteur alors la c'est plus le meme prix et elle risque de faire un bon sommeil avant de reprendre la route parce que la c'est 500 balles de plus!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 19:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2011, 18:09
Messages: 37
Région: 75

Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
pas sur! ton embrayage est neuf pas besoin de le rechanger! le disque seul a la limite mais sa coute 50€
il te faut volant moteur et disque (meme pas obligé)
ou alors pour 0€ tu déglasse ton volant moteur avec du papier a ponser ou toile emery mais bon c'est pas une reparation sur... mais gratuite....


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
C'est sur que ca reste barbare comme intervention... Lui me dit que le fait que mon embrayage ai été remis sur un VM glacé ca abime obligatoirement le nouveau disque... Et apparament le deglacage de volant moteur peut se faire chez des professionnels... Quel effet cela aura si je rend mon volant moteur rugueux? Ca va mieu coller? mdr non serieu je risque pas d'enlever une matière genre un vernis ou quoi si je deglace le volant moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 05:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2011, 18:09
Messages: 37
Région: 75

Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Ba non un VM c'est qu'un bout de metal!
Si tu arive a le rendre plus rugeux le disque va reacrocher dessuet t'aura plus de probleme
Mais csur que c'est une reparation bas de gamme...

Si non tu retourne voir le garage qui ta fait ton embrayage tu leur di que ta un prbleme...
Normalement en tant que professionel il aurai pas du monter un embrayage neuf sur un VM bleui... Demande une prise en charge ou je sais pas negocie


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 05:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2011, 18:09
Messages: 37
Région: 75

Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Ba non un VM c'est qu'un bout de metal!
Si tu arive a le rendre plus rugeux le disque va reacrocher dessuet t'aura plus de probleme
Mais csur que c'est une reparation bas de gamme...

Si non tu retourne voir le garage qui ta fait ton embrayage tu leur di que ta un prbleme...
Normalement en tant que professionel il aurai pas du monter un embrayage neuf sur un VM bleui... Demande une prise en charge ou je sais pas negocie


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 05:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2011, 18:09
Messages: 37
Région: 75

Autre VAG 1.4 16v
Confort de Mar 2000
Si non tu demonte tu met des photo et on te dira quoi changer


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 17:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2013, 11:56
Messages: 12
Région: 40

Golf IV Variant V6
Carat de Fév 2001
Ok ok pas de soucis je te remercie je pense attaquer tres bientot je posterais des photos du démontage avec peut être un petit tuto pour éviter les eventuelles conneries et expliquer comment faire et quoi prévoir...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.393s | 23 Queries | GZIP : Off ]