Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV SDI de 80franck
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-sdi-f56/golf-iv-sdi-de-80franck-t2678-100.html
Page 5 sur 7

Auteur:  TSW [ 22 Aoû 2006, 17:29 ]
Sujet du message: 

moi j'ai un 100, ouf ! :D

Auteur:  KaiserZEUS [ 23 Aoû 2006, 08:17 ]
Sujet du message: 

C'est bon, lachez le un peu... :D

Il a "peut être" exagéré certains points mais il vit sa passion comme nous !
A quoi ca sert de s'acharner? Le vexer et le faire fuir du forum ?

Moi je trouve que ses modifs sont intéressantes et je languis de voir le résultat, même si le style général de la voiture n'est pas le mien.


:P

Auteur:  Spliffman21 [ 23 Aoû 2006, 08:19 ]
Sujet du message: 

En tout cas, si tu parviens à tes fins... je dis respect 8)


pour moi ca parait être un travail de titan, pose du turbo, boitier, vanne EGR...

mais bon relever un défi comme ca, ca le fait :twisted: :twisted: :twisted:

Auteur:  KaiserZEUS [ 23 Aoû 2006, 08:22 ]
Sujet du message: 

C'est clair, il faut oser! C'est un sacré défi!

J'espère qu'on aura plein de photos d'avancment ;)

Auteur:  Replica [ 23 Aoû 2006, 08:32 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:
C'est bon, lachez le un peu... :D

Il a "peut être" exagéré certains points mais il vit sa passion comme nous !
A quoi ca sert de s'acharner? Le vexer et le faire fuir du forum ?

Moi je trouve que ses modifs sont intéressantes et je languis de voir le résultat, même si le style général de la voiture n'est pas le mien.


:P


exactement ce que j'avais prévu...

Ca, c'est pour ma face...

Je me p*** le c** a démontrer scientifiquement que ce qu'il dit n'est pas "tout a fait" possible, et tout le monde crie à l'acharnement. Donc je pense continuer avec la politique de l'autruche. J'ai rein vu et j'ai rien entendu. A mon avis, d'un point de vu technique, C'est le forum qui passe pour des bobos...

Dis toi que autant le forum de la BAD est une bande de boulets à nos yeux quand ils racontent comme ils grillent tous les TDI qui roulent avec leur R19 1,4l Energy, autant ils nous prennent pour des Bobos lorsqu'ils lisent que un SDi reprog avec boite de TDI110 mange un TDI90 et 105. :? Les ges qui s'incrivent sur le forum sont connaisseurs ou pas. Mais le point commun est qu'ils cherchent des infos valides si possible.

Je serais le premier a m'intérressé a la prépa qu'ils invisage, puisque comme tu le sais (ou pas) je viens de prépare mon TDI90 également, donc je sais (a peu prés ) ce que ca signifie et je sais aussi ce qeu ca signifie en gain de performance! :oops:

Je serait même content de lui filer un coup de mai au besoin!!! :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 23 Aoû 2006, 08:34 ]
Sujet du message: 

Replica a écrit:

Donc je pense continuer avec la politique de l'autriche.

Je serait même content de lui filer un coup de mai au besoin!!! :wink:


cyp

Moi je veux bien un coup de main. cyp

Auteur:  KaiserZEUS [ 23 Aoû 2006, 09:20 ]
Sujet du message: 

Réplica, ne te méprends pas. :merci:

Je ne veux pas te jeter la pierre. Je pense que ton argumentaire est fondé et que tu as raison dans la plupart des cas sur le fond.
C'est juste que sur la forme, ça fait un peu celui qui débarque et qui remet à sa place le "pauvre" Franck bien tranquile sur son topic.

Cependant, saches que:
- d'une part, je ne suis pas dupe et je pense que la plupart des forumeurs ne le sont pas nonplus concernant la puissance d'un SDI (même avec boitier add) et savent lire entre les lignes,
- d'autre part, je peux comprendre l'enthousiasme et la passion de Franck80 et de son éventuelle exagération concernant ses perfs. (Je dis éventuelle car je n'ai pas pu vérifier ses dires). Il m'arrive également d'egagérer certains faits pour amplifier ce que je veux dire et montrer mon enthousiasme (Marseille inside 8) ).

Donc voilà... ;)

Ne prends pas mal ma remarque. ;) C'est juste que je trouve le forum vraiment sympas et notamment les projets un peu fun de certains. Et je pense que ca ne sert à rien que tout le monde vienne enfoncer le clou sur ce point "de faiblesse" en plus de ta remarque initiale (qui reste surement fondée et judicieuse compte tenu des arguments que tu avances).

:merci:

Auteur:  Nebukad [ 23 Aoû 2006, 10:46 ]
Sujet du message: 

Je pense que la remarque de Replica est fort utile. Je ne m'y connais pas du tout en mecanique pure et dure et pas mal de monde dans ce forum sont dans le meme cas. Il ne faut pas laisser quelqu'un nous vendre du plomb comme de l'or. Je ne remet pas en cause son boulot car il est enorme. Je remet par contre en cause le faut qu'il nous vend des infos "certainement erronées" comme vérité pure et dure. Si on veut entendre ce genre de discours, allons dans les centres autos ou autres garages pas tres professionnels...

Merci Replica pour cette mise a niveau et surtout, ne fait pas l'autruche.

Auteur:  Replica [ 23 Aoû 2006, 11:36 ]
Sujet du message: 

Nebukad a écrit:
Je pense que la remarque de Replica est fort utile. Je ne m'y connais pas du tout en mecanique pure et dure et pas mal de monde dans ce forum sont dans le meme cas. Il ne faut pas laisser quelqu'un nous vendre du plomb comme de l'or. Je ne remet pas en cause son boulot car il est enorme. Je remet par contre en cause le faut qu'il nous vend des infos "certainement erronées" comme vérité pure et dure. Si on veut entendre ce genre de discours, allons dans les centres autos ou autres garages pas tres professionnels...

Merci Replica pour cette mise a niveau et surtout, ne fait pas l'autruche.


Nan pas de risque sur la banquise... faut se lever tot pour faire un trou dans la glace... cyp

Et puis pingouin d'un jour, pingouin toujours... :lol:

Auteur:  80Franck [ 26 Aoû 2006, 22:48 ]
Sujet du message: 

salut je suis de retour, pour vous lire un peu tout ce qui a été dit sur mon cas merci a tout le monde. EN revanche je persiste peut être dans ma connerie, quand je dit qu'un Velsatis dci ou dti 130(qu'importe j'aime pas renault) mais lui aussi reste derrière sur les 2 ou 300 premier mêtre alors qu'au papravant il partait et c'était tout. mais bon je ne suis pas la pour défendre mon cas.
Mais plus pour papoter je connais ce que mon SDI peu faire et c'est le principal maintenant je peut une chose c'est qu'elle ne monter plus a 180 compteur renault (car le mien est toujours faucé) maintenant elle y retourne timidement.
En ce qui concerne les TDI 90 et GT TDI 90 je confirme qu'elle pas grnd chose de plus en puissance mon ancienne voiture été une 205 TD 86 ch et franchement je n'avais rien a leur envié.
Voila ça sera tout pour le moment.
en tout cas je relance en disant que j'ai toujours un TDI 130 en boite auto a vendre ou a échanger.
PS: la boite 6 fait petit essaie sur piste ou ailleur et tu verras que la boite 5 est toujours devant puisque la boite 6 n'est pas une boite SPORT mais une BOITE éco.
est lorsque mon pote avec ça TDI 130 boite six roule avec moi quand j'ai l'A4 de mon père en TDI 110 il est bien surpris de me voir dans le rétro.

Auteur:  Gregtdi [ 26 Aoû 2006, 22:52 ]
Sujet du message: 

C'est quoi boite eco :?: une Boite 5+1 quoi, pas un vrai boite 6. :?:

Auteur:  80Franck [ 26 Aoû 2006, 22:52 ]
Sujet du message: 

d'ailleur, quelqu'un peut me dire pourquoi l'A4, a un compteur 260 est qu'elle monte sur autoroute bien lancer a 240 voir 250.Alors que les golf 4 avec même moteur ont un compteur 220 est qu'ils montent en général a 215 je croit.

Auteur:  80Franck [ 26 Aoû 2006, 22:54 ]
Sujet du message: 

je ne peut pas te dire exactement mais a ce que je sache sur golf ils n'ont fait que des boite six éco (peut être que je me trompe)

Auteur:  Gregtdi [ 26 Aoû 2006, 23:02 ]
Sujet du message: 

80Franck a écrit:
d'ailleur, quelqu'un peut me dire pourquoi l'A4, a un compteur 260 est qu'elle monte sur autoroute bien lancer a 240 voir 250.Alors que les golf 4 avec même moteur ont un compteur 220 est qu'il est qu'ils montent en général a 215 je croit.


Je dépasse le 220 maintenant cyp mais en descente et collé a un Chrysler Voyager cyp (le premier qui parle du chien, je lui mets un carton cyp)

Auteur:  Alexis [ 26 Aoû 2006, 23:44 ]
Sujet du message: 

80Franck a écrit:
d'ailleur, quelqu'un peut me dire pourquoi l'A4, a un compteur 260 est qu'elle monte sur autoroute bien lancer a 240 voir 250.Alors que les golf 4 avec même moteur ont un compteur 220 est qu'ils montent en général a 215 je croit.

Il y n' y a pas les meme regalages sur l'A4,boite de vitesse,echappement , rapport poid/puissances... il y a le meme bloc moteur mais pas les meme truc qui vont autour

Auteur:  80Franck [ 26 Aoû 2006, 23:46 ]
Sujet du message: 

Ok merci pour cette réponse

Auteur:  Spliffman21 [ 26 Aoû 2006, 23:50 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
80Franck a écrit:
d'ailleur, quelqu'un peut me dire pourquoi l'A4, a un compteur 260 est qu'elle monte sur autoroute bien lancer a 240 voir 250.Alors que les golf 4 avec même moteur ont un compteur 220 est qu'il est qu'ils montent en général a 215 je croit.


Je dépasse le 220 maintenant cyp mais en descente et collé a un Chrysler Voyager cyp (le premier qui parle du chien, je lui mets un carton cyp)



Le chien? quel chien? celui qui a posé une crotte toute chaude sur dans ta voiture??????


cyp cyp cyp cyp cyp

Auteur:  VW60 [ 27 Aoû 2006, 11:23 ]
Sujet du message: 

Et ca repart en live encore sur ce post :lol: je suis mort de rire ....
Faite gaffe ici on se fait souvent nettoyer :arrow: hein seat tt

Auteur:  Gregtdi [ 27 Aoû 2006, 11:26 ]
Sujet du message: 

Bah on garde que les post d'adultes cyp

Auteur:  Seat TT [ 27 Aoû 2006, 11:28 ]
Sujet du message: 

je préfère rien dire :?
j' arrivet mêmeh plus a taperf tellemento je suis morte de rire
sdi powaaaaaaaaaaa :wink:

Auteur:  VW60 [ 27 Aoû 2006, 11:30 ]
Sujet du message: 

:ptdr:

Auteur:  Gregtdi [ 27 Aoû 2006, 15:31 ]
Sujet du message: 

Seat TT a écrit:
je préfère rien dire :?
j' arrivet mêmeh plus a taperf tellemento je suis morte de rire
sdi powaaaaaaaaaaa :wink:



Vaux mieux que tu dises rien vaux mieux cyp :o

Auteur:  VW60 [ 27 Aoû 2006, 16:03 ]
Sujet du message: 

oui mais quand on dit on se fait nettoyer

Auteur:  Eben [ 27 Aoû 2006, 16:35 ]
Sujet du message: 

salut
effectivement pas mal de boulots effectués sur cette golf sa force le respect ;) en tout cas il me tarde de voire la suite de ton projet

Auteur:  Spliffman21 [ 27 Aoû 2006, 18:39 ]
Sujet du message: 

Seat TT a écrit:
je préfère rien dire :?
j' arrivet mêmeh plus a taperf tellemento je suis morte de rire
sdi powaaaaaaaaaaa :wink:
Ca se voit que tu tapes avec des moufles, ca se voit cyp

Page 5 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/