Forum Volkswagen Golf IV
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Golf IV SDI de KaiserZEUS - OEMStyle - {The End} p95
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Auteur:  KaiserZEUS [ 12 Avr 2006, 17:06 ]
Sujet du message: 

Yep :D

Faut aussi que je recoive le ciel de toit par un autre transporteur car la poste n'a pas voullu prendre ce colis car trop grand...

Auteur:  Dilyfe [ 12 Avr 2006, 17:15 ]
Sujet du message: 

ah mince il vient d'ou

Auteur:  KaiserZEUS [ 12 Avr 2006, 17:26 ]
Sujet du message: 

Ben c'est du même vendeur. Il envoie avec france express (de bretagne !).

Auteur:  Patrizio [ 12 Avr 2006, 18:39 ]
Sujet du message: 

vite!!!!! les photos quand c'est monté :o

Auteur:  KaiserZEUS [ 12 Avr 2006, 19:35 ]
Sujet du message: 

no pb ;)

La je viens de nettoyer le cache inférieur dessous la vitre ainsi que tout l'ensemble. Ils en avaient bien besoin.

J'attends quand même le ciel de toit avant de me lancer. Je pense aller chez le carossier la semaine prochaine (mercredi ou jeudi) car je prends un gros WE :D

Auteur:  Dilyfe [ 12 Avr 2006, 19:39 ]
Sujet du message: 

oui il faut au moin ca

Auteur:  KaiserZEUS [ 22 Avr 2006, 11:06 ]
Sujet du message: 

J'ai enfin reçu le ciel de toit et plafonnier!

Premier nettoyage commencé! (les parties sombres sont les parties encore trempées)
Je l'ai foutu dans la bainoire, c'est plus simple :D

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Je compte le changer par la suite par un W8 mais financièrement, j'ai d'autres priorités comme l'antenne triplex et son cable à passer pendant la pose du ciel...

Auteur:  Alexis [ 22 Avr 2006, 13:39 ]
Sujet du message: 

Jolie et chapeau pour les modifs sa rend super bien :D sinon tu compte preparer ton moteur ou pas? :?:

Auteur:  Dilyfe [ 22 Avr 2006, 13:45 ]
Sujet du message: 

pas mal tout ca :wink:

Auteur:  KaiserZEUS [ 22 Avr 2006, 14:39 ]
Sujet du message: 

Merci à tous les deux ;)

Alexis> Pour la prépas, ce n'est pas à l'ordre du jour. Les pb éventuels d'assurances me freinent. Il faut que je me renseigne plus concrètement.

Auteur:  Alex88p [ 22 Avr 2006, 15:20 ]
Sujet du message:  [SDI] Présentation de la Golf IV de KaiserZEUS

Salut Kaizer
tu devrais venir a la rencontre le 7 mai en Alsace,
tu t'arrètes chez moi avant et je te découpe ton toit avec ma scie sauteuse
après t'auras la super classe avec la première golf IV-CC :lol:

Auteur:  KaiserZEUS [ 22 Avr 2006, 15:27 ]
Sujet du message: 

Roohhh, c'est sympas ca Alex! ;)

D'un autre côté, vu la qualité de tes réalisations, ca serait surement bien fait !

Pour la rencontre, ca m'aurait bien tenté mais je suis sur toulouse et ca fait un peu loin ;)

Auteur:  KaiserZEUS [ 24 Avr 2006, 14:36 ]
Sujet du message: 

Bon je viens de passer voir un carossier qui ne fait pas les toit ouvrant... ou plutot qui ne veut pas se casser le c.. :D

Donc j'ai téléphoné à un autre professionnel "plus gros" avec qui j'ai rendez vous mercredi. Ca ne semble pas lui poser de pb.

Je croise les doigts !

Auteur:  Dilyfe [ 24 Avr 2006, 17:40 ]
Sujet du message: 

je croise les doigts pour toi aussi

Auteur:  KaiserZEUS [ 24 Avr 2006, 19:34 ]
Sujet du message: 

Merci ;)

Bah on verra bien. Je reste confiant. De toute facon je lacherai pas l'affaire :)

Auteur:  Marcobgm [ 24 Avr 2006, 20:11 ]
Sujet du message: 

j'etais tenté par cette modif' mais mon pote carosier me la deconseillé, (fuite,....) et le boulot est baleze.

bon courage à toi.

Auteur:  KaiserZEUS [ 24 Avr 2006, 20:46 ]
Sujet du message: 

:merci:

Oui certains ont peur des fuites. Mais le système d'origine est assez bien pensé avec les 4 collectes pour l'évacuation des eaux. En effet, le contact entre la vitre et le trou n'est pas parfaitement étantche (fait expres). Mais un système de collecte est là pour évacuer l'eau qui peut passer.
Personnellement, je connais des personnes qui n'ont jamais eu de pb en seconde monte pendant des 10 aines d'années. D'autres si d'après les forums (notamment chez feu vert). Mais ce n'était pas des systèmes d'origine et ils n'étaient pas aussi sophistiqués/ bien pensés que celui ci.

Dans tous les cas, c'est rien du tout de démonter le ciel de toit pour colmater une fuite éventuelle avec du silicone...

Mon inquétude se situe plus au niveau des fixations du toit ouvrant sur un pavillon qui n'est pas prévu pour (2 réf sont présentes dans ETOS). Mais bon, ca ne me semble pas infaisable. Au pire des cas je le changerai. Mais j'en suis pas encore là! :)

A priori il faut passer par les étapes suivantes:
- démontage du ciel et des montants,
- retrait/découpe des mousses isolantes pésentes sous le pavillon,
- découpe du pavillon et repeinte ou pose d'un joint pour masquer les éclats de peinture et bord de la découpe,
- fixation du toit coulissant rétractable électrique,
- pose des conduites et vérification de l'étanchéïté,
- remonte du second ciel de toit adapté,
- branchement des raccords électriques et fixation du plafonnier de commande.

Je ne pense pas que ca soit infaisable pour un pro qui connait son métier...

C'est clair qu'il y'a pas mal de carossiers qui veulent pas s'emm.... avec ca alors qu'il peuvent gagner autant voire plus dans des tâches moins techniques ou dans lesquelles ils ont plus l'habitude. Je ne fais pas référence à ton ami, mais au carossier que j'ai vu cet aprem.
Je lui ai demandé pour le toit et les baguettes/poignées à peindre: on aurait dit que je l'embêtait et il m'a même dit d'aller voir chez un concurrent, lol!
C'est le pb. Il n'y en a pas bp qui veulent prendre des risques en quelque sorte, qui n'ont pas l'esprit à faire ce genre de modif d'autres qui sont plus à l'aise et open...
Pour moi, la difficulté est de trouver un bon carossier qui se sent de faire la modif.

Auteur:  KaiserZEUS [ 24 Avr 2006, 21:14 ]
Sujet du message: 

Je viens de trouver dans un coin du garage cet ancien adaptateur de mon autre poste blaupunkt.

Je vais pouvoir commencer à cabler les HP arrières grace aux cosses que je vais récupérer :D
Car ma prise iso ne comprend actuellement que le cablage des hp avants...

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Auteur:  Invité [ 27 Avr 2006, 15:10 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:


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Je compte le changer par la suite par un W8 mais financièrement, j'ai d'autres priorités comme l'antenne triplex et son cable à passer pendant la pose du ciel...


Salut KaiserZEUS.
Tu as reçu ton plafonnier avec un bouton cassé? Comment a-t-il fait pour en arriver là ? C'était une brute ?

Sinon, tu veux mettre l'antenne Triplex pour brancher le GPS plus tard ?
A+
Kalini

Auteur:  KaiserZEUS [ 27 Avr 2006, 15:18 ]
Sujet du message: 

Salut Kalini,

Oui, le bouton est absent... Mais je pense récupérer celui de mon plafonnier actuel qui est le même. En fait c'est juste la partie plastique qui est absente. Et puis plus tard je mettrai un W8.

Le gars n'était pas super sérieux (protection des colis et communication une fois qu'il a recu le payement). MAis bon j'ai eu de la chance et une fois nettoyé, tout est ok.

En effet, je pense profiter du démontage du ciel de toit pour passer un cable et mettre une triplex. Mais bon, hier j'ai été assez refroidit par le premier devis que j'ai choppé :(

Le gars propose de changer le pavillon...
Celà implique:
- démontage du ciel,
- changement et repeinte du pavillon par un qui a les fixations pour le toit coulissant. (S'il n'y avait eu que la découpe, celà ne posait pas de pb.
Cela implique la dépose du parebrise et du hayon (le ciel actuel est soudé à certaines parties
- changement des traverses de toit, nottament pour faire passer les glissières.
- ...

Bref c'est pas donné...
Franchement sur ce coup VW a abusé de faire 2 toit différents et des traverses différentes.

Donc je réfléchis et vais aller faire d'autres devis.
La somme à débourser fait assez peur... :evil:

Bon je désespère pas d'autant plus que quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas ailleurs... :D

Auteur:  Invité [ 27 Avr 2006, 16:34 ]
Sujet du message: 

Tu as raison de persister. Il ne faut pas baisser les bras. Mieux vaut se renseigner +.

Auteur:  KaiserZEUS [ 09 Mai 2006, 12:17 ]
Sujet du message: 

Kalini a écrit:
Tu as raison de persister. Il ne faut pas baisser les bras. Mieux vaut se renseigner +.


:merci: pour tes encouragements


Voilà quelques news de mes modifs en cours avant que le forum ne ferme quelques jours :cry:

Je viens ENFIN de recevoir mes éléments chauffants extraits de sièges identiques aux miens. Il s'agit d'éléments cousus (d'origine VW).

J'ai aussi réccupéré un faisceau neuf.
Il ne me manque plus que les commandes du tableau de bord!

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J'ai également craqué sur un levier de frein à main en cuir :D
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Le tout provient d'allemagne :)

Y a plus qu'à!!! (Un grand merci à Alex88p au passage pour son tuto ;) )

Pour le toit ouvrant, je vais prendre rendez vous dans la semaine :D

Auteur:  KaiserZEUS [ 09 Mai 2006, 19:02 ]
Sujet du message: 

Ca y est, le frein à main en cuir est monté (ou plutôt le recouvrement) et non sans mal !

C'est la folie à retirer ce truc ! :hallu:

Auteur:  Julien.S [ 09 Mai 2006, 20:49 ]
Sujet du message: 

kaiserzeus t es un dieux, faire autant de modif pour avoir une voiture de base quasi toute option franchement chapeau il faudra que tu détail le passage sur la centralisation a distance que tu a mis sur une clé d origine car sa m intéresse? bonne continuation

Auteur:  KaiserZEUS [ 09 Mai 2006, 21:03 ]
Sujet du message: 

Merci c'est gentil, mais tu sais je prends mon inspiration dans les tutos, pour la plupart de mes modifs, et je n'en serai pas là sans l'aide précieuse des membres de ce forum ;)
Et puis après je prend mon pied à faire ces petites modifs au fur et à mesure :D

Pour la centralisation à distance, no pb.
J'ai déjà un petit tuto à ce sujet dont le sujet initial a dérapé. Si ca peut t'aider à y voir plus clair sur ma démarche... N'hésite pas à me poser des questions si tu as envie.
http://www.golfiv.fr//viewtopic.php?t=613

En fait j'étais embêté car la centralisation à distance d'origine de seconde monte n'est pas commercialisée par VW. Donc pour avoir la clef retractable j'ai un peu bricolé en intégrant un émetteur cobra dans un boitier de clef retractable VW. (Au passage le kit de centralisation à distance cobra est très performant et beaucoup plus sécurisé que la plupart des kits d'ebay. De plus il permet de conserver l'ouverture/fermeture des vitre à distance ;) ).
Un autre moyen est de choper ce module dans une casse ou ebay mais après faut savoir le monter et l'activer...

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