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Golf IV SDI de KaiserZEUS - OEMStyle - {The End} p95
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Auteur:  KaiserZEUS [ 28 Mai 2009, 20:30 ]
Sujet du message: 

FX> Salut FX.
Yep, je te propose de passer dans l'aprem quand on aura un peu avancé.
Je te remercie de me proposer ton aide mais je préfère intervenir seul le plus possible sur cette modif pour être seul responsable et savoir ce que j'ai fait en cas de soucis.
MP pour la suite ;)

Bidou> A priori je ne pense pas car je ne vois pas quoi raconter de plus que Damien, d'autant que je vais utiliser directement son tuto :)
Eventuellement, je pourrai prendre des photos complémentaires.

Merci pour ton retour sur la colle.
En fin de compte, je pense laisser le bloc simplement "ressoudé". Ca devrait aller.

John> Excellent pour le concert ! Tu vas te gaver :)
Effectivement on va être deux à faire cette modif ultime grace à Damien. Ca nous met plus en confiance ;)
J'ai eu la chance de trouver la clima de 2003 que je voulais du coup c'est cool car il est pas loin de chez moi en ce moment :)

Dommage qu'on ne soit pas plus proche..




Sinon ça y'est j'ai commencé le montage du clima!

J'ai placé le capteur d'ensoleillement :mrgreen:









:dehors:

N'empèche que ça change un intérieur ;)

Auteur:  Coincoin0017 [ 29 Mai 2009, 19:55 ]
Sujet du message: 

:cry: :cry:
Voila vous êtes content maintenant ça me fait envie.

Je suis même en train de regarder pour réunir les pièces,

par contre comment faites vous pour trouver vos blocs ventilation
car pas moyen d'en avoir ailleurs qu'en Allemagne.

En tout cas Damien vas avoir pas mal de boulot :lol:

Sinon vraiment du beau travaille sur cette voiture Kaizer
après ça tu nous concocte encore quelque chose :?:

++

Auteur:  bidou [ 29 Mai 2009, 21:05 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:

Bidou> A priori je ne pense pas car je ne vois pas quoi raconter de plus que Damien, d'autant que je vais utiliser directement son tuto :)
Eventuellement, je pourrai prendre des photos complémentaires.

Merci pour ton retour sur la colle.
En fin de compte, je pense laisser le bloc simplement "ressoudé". Ca devrait aller.



:hello:

des photos complémentaire serrais une bonne chose en effet :wink: , quand on cherche a faire s'te modif on chercher a voire plein de photos aussi.

oui damien va te le monté d'un bloc en entier sans l'ouvrir en deux :1010: , pas comme j'ai fait moi et fait a loulou-golf-tdi, donc sa va pas travailler des masses.

je vois sur les photos que tu a posé de ta climatronic, tu a un boitier de commande plat le j255 tu peut me dire la ref de celui si :wink: , et ton j293 et un 10 pin ou 14 pin :?2:

merci de ta réponse :wink:

Auteur:  edbo [ 30 Mai 2009, 12:07 ]
Sujet du message: 

Bon boulot cette réparation, vivement le montage !!!

Auteur:  Sofiane-93 [ 31 Mai 2009, 20:49 ]
Sujet du message: 

+1 pour tout !

Auteur:  KaiserZEUS [ 02 Juin 2009, 09:04 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

Coincoin> Oui, une toute petite modif en approche la semaine d'après ;)
Pour la clima: pas le choix: le plus simple reste l'allemagne.

bidou> Je te donne les réf dès que je peux. Je n'étais pas chez moi ce WE et là j'ai pas la clima sous les yeux.
Pour le montage du clima, je me tate à conserver le radiateur de la clim manuelle pour éviter d'avoir à ouvrir le circuit d'eau. D'autant plus qu'il sort super facilement.
Fin, on verra avec Damien comment ca se présente.

Sinon, j'ai pas pu attendre: changement de la sonde de température défaillante: Gain de conso déjà constaté! (Merci à Fishbone2k pour son tuto ;) )
Image

Et petite photo du capteur d'ensoleillement ;) héhé!
Image

Auteur:  bidou [ 02 Juin 2009, 19:00 ]
Sujet du message: 

:hello:

pas de soucie kaiser :wink:

Auteur:  Damien [ 02 Juin 2009, 20:50 ]
Sujet du message: 

bon ca doit deja commencer a démonter par ici cyp

en espérant que GLS se magne le c*l

tu attends peu etre le faisceau avant de tout desosser ?

J - 4 cyp

Auteur:  KaiserZEUS [ 02 Juin 2009, 23:37 ]
Sujet du message: 

Bidou, voici la réf de ma commande: 3B1 907 044 C

Le connecteur a 10 pins cablés (mais peut en comporter 16 au max)

Le petit connecteur possède 7 pins de cablés (mais peut en comporter 12 au max)

Tu es dans la même configuration ?

Damien> Ca me démange sévère!! LOL :lol:
Par contre pour les 2x joints ca va être tendu pour vendredi.

Pour GLS je suis mitigé. C'est vraiment moisi comme transporteur. A chaque fois, que des merdes avec eux.
Du coup, je préfère commencer à démonter quand j'aurai le faisceau car j'aimerais tester la clima outside et puis si je démonte tout et que j'ai pas reçu le faisceau, la voiture va rester comme ça une semaine de plus..

Mais ca devient long ... ;)

Auteur:  Damien [ 03 Juin 2009, 07:15 ]
Sujet du message: 

oui je te comprends tout a fait christophe


moi je suis toujours en galere pour mes pneus avec GLS !!

decidement , un transorteur de m***e

tiens moi au jus !

Auteur:  KaiserZEUS [ 03 Juin 2009, 09:22 ]
Sujet du message: 

Oh yes! Le suivi indique qu'il a repris une route correcte et a quitté la moselle(57) (pas la porte à côté d'Orléans...) !
Croisons les doigts!

Je te tiens au jus Damien ! Dur dur d'attendre!!!

Et un conseil: évitez GLS!


Sinon bad news, mon garagiste s'est gourré dans la ref de la sonde tachymétrique. Donc je dois attendre...

Auteur:  bidou [ 03 Juin 2009, 09:26 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:
Bidou, voici la réf de ma commande: 3B1 907 044 C

Le connecteur a 10 pins cablés (mais peut en comporter 16 au max)

Le petit connecteur possède 7 pins de cablés (mais peut en comporter 12 au max)

Tu es dans la même configuration ?



:hello:

la ref 3b1 est celle des passat, mais tu doit le savoir aussi bien que moi :wink: , j'ai posé s'te question pars que j'ai un plat noir de couleur comme celui la, mais j'ai pas l'etiquette de ref c'est pour cela :wink:

mais une chose est sur plat comme il est c'est plus simple pour allez tiré les fils de l'autoradio quand sa vet pas rentré :fchier:

si tu a un 10 pin on a pas la meme configuration, mais tu a la meme que loulou-golf-tdi, il a pareil lui :wink:

lui c'est un 1j0 919 506 h

moi j'ai un 14 pin, plus recent de 2003 pour un tdi 100 ch, c'est un 1j0 919 506 k.

comme sur la photo :wink:

Image

Auteur:  KaiserZEUS [ 03 Juin 2009, 09:31 ]
Sujet du message: 

Oui, je sais que les 3Bx sont des réf de passat. Pourtant mon clima vient bien d'une golf iv R32 de 2003.

D'ailleurs etka me donne bien cette réf pour ma golf. C'est que la réf doit être commune aux deux voitures.


Par ailleurs, je ne possède pas les 2 composants que tu montres en photo :?:

Quel est le troisème petit? On dirait une sonde tachymétrique?

Je crois qu'on s'est mal compris. Je t'ai cités les nombres de pins des connecteurs situés sur le climatronic qui vont recevoir le faisceau kufatec.


Je ne comprends pas quand tu parles de "un plat noir".

Kz

Auteur:  Damien [ 03 Juin 2009, 09:34 ]
Sujet du message: 

bidou peut tu nous donner le cablage pour celui de KZ .

je ne me souviens plus lequel j'ai :fchier:

je regarderai le plus tot possible

Auteur:  KaiserZEUS [ 03 Juin 2009, 09:35 ]
Sujet du message: 

Oula.. ca sent le roussich...
Ou se trouve cette pièce: 1j0 919 506 h?

Je n'y ai peu être pas porté attention.

Auteur:  Damien [ 03 Juin 2009, 09:39 ]
Sujet du message: 

elle est sous la batterie

voila une photo de ma cosse

(j'espere que tu as la meme que moi ...)

Image

Auteur:  KaiserZEUS [ 03 Juin 2009, 09:41 ]
Sujet du message: 

Ouf!

Vous m'avez fait peur!

Moi je vous ai cité les pins des cosses situées sur le climatronic. Désolé du coup je vous ai dit n'importe quoi.

Je n'ai pas regardé, mais vu que j'ai une golf de 2003, je dois avoir une des dernières versions non ?
Je vérifierai.

Merci pour vos messages.
Il vaut en effet mieux être au clair la dessus avant de commencer :mrgreen:

Auteur:  KaiserZEUS [ 03 Juin 2009, 09:45 ]
Sujet du message: 

Sinon pas cool Damien, il parait qu'ils annoncent une tempète pour ce WE dans le coin...

Du coup si tu décides de venir quand même, faudra faire le montage indoor...

Auteur:  Damien [ 03 Juin 2009, 09:48 ]
Sujet du message: 

oui , normalement tu as cette cosse ci !

et au niveau du climatronic , toutes les cosses sont standard quelque soit les années !!

Loulou est un tout premier modele de golf 4

normalement tu as la meme que moi !

Auteur:  bidou [ 03 Juin 2009, 21:33 ]
Sujet du message: 

Damien a écrit:
bidou peut tu nous donner le cablage pour celui de KZ .

je ne me souviens plus lequel j'ai :fchier:

je regarderai le plus tot possible


:hello:

le cablage comment la branché tu veut dire :wink: , et ben si celui de kaiser corespond au tiens il y a pas de soucie puisque que tu la déja fait :wink:

son cablage damien tu peut le s'avoir quand regardant la ref de son boitier, pars que je ne sais pas si cela change suivant les motorisations :o ou années cela a changé a partir de 1999.

mais j'ai posé s'te question pour voire si efectivement il avais le meme cablage que toi ou comme loulou-golf-tdi, pars que si celui la est different vous risqué d'etre un peut coincé niveau montage. :o

kaiser- la ref des boitier de commande et bien comun a tous les vehicules vw jusque a la passat, apres :?2:

oui en effet c'est bien la sonde de temperature d'eau du radiateur dessus sur le boitier :wink:

c'est con que vous etre pas dans le coin pour le faire je vous aurais fillé un coup de paluche :wink:

Auteur:  KaiserZEUS [ 04 Juin 2009, 00:15 ]
Sujet du message: 

Oui c'est bien dommage que tu ne sois pas à côté...

De mon côté je viens de changer le capteur de parcours sur ma boite de vitesse pour résoudre un pb d'aiguille mais bien que réduit, c'est tjrs pareil...
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=553886#553886

Je posterai des photos demain.

Ensuite, j'ai essayé de tester la clima sur mon alim 12v, mais alimenter le faisceau kufatec ne suffit pas.. La centrale reste éteinte. Du coup, peux pas tester. Il doit manquer un 12v qui doit venir du faisceau d'origine.

Pour courronner le tout, mon rétro électrochrome commence à déconner.
Une bulle d'air se balade dans le liquide chimique qui se fonce..

bref, encore des trucs à résoudre.

J'espère qu'on aurra plus de chance samedi Dam ;)

Bonne nuit
Kz

Auteur:  bidou [ 04 Juin 2009, 09:34 ]
Sujet du message: 

:hello:

le fil qui te manque pour faire marché la climatronic, c'est celui qui vient du porte fusible en position 5 un fil noir / bleu.

il se branche sur la prise a 10 pin la grosse sur la boite a air en t10/4 d'origine.

et pour la cliamatronic il faut le placé en en t10/5

Auteur:  KaiserZEUS [ 04 Juin 2009, 09:57 ]
Sujet du message: 

Coucou,

quelques news de bon matin :mrgreen:

Voilà déjà le capteur de parcours. J'ai pris quelques photos et pourrai faire un tuto si ca interesse certains.
Image

Ensuite, le faisceau kufatec fraichement reçu :D
Image


Et enfin le test outside du climatronic. Finalement, j'ai fini par trouver la correspondance, héhé! :D
Image
Image

Voici une petite vidéo qui montre le pilotage des volets par les servos moteurs lorsque l'on actionne la commande.
ImageVidéo dispo ici

Je les ai tous testé. A priori ils ont l'air de tous fonctionner.


edit> Merci Bidou, j'ai finalement trouvé hier soir tardivement en regardant le schéma :lol:

Auteur:  Kalini [ 04 Juin 2009, 10:49 ]
Sujet du message: 

Content pour toi Kaizer :D

ça se présente pas mal pour samedi alors.

J'espère que tu nous mettras des messages d'avancement sur ton post au fil de la journée.. ;-)

Auteur:  KaiserZEUS [ 04 Juin 2009, 11:25 ]
Sujet du message: 

Coucou Kal,

Bah écoute je vais faire mon posssible mais ca va être tendu car je préfère me concentrer sur le mod qui requiert une grande attention.
Mais dès que je peux je poste le résultat :)

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