Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV SDI de KaiserZEUS - OEMStyle - {The End} p95
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-sdi-f56/golf-iv-sdi-de-kaiserzeus-oemstyle-the-end-p95-t443-400.html
Page 17 sur 98

Auteur:  KaiserZEUS [ 24 Sep 2006, 17:21 ]
Sujet du message: 

Babounou45> Quand tu veux on se revoit sur Orleans ;) Je prendrai mon vagcom

Lyde> merci ;)

Patrizio>
Non, la pose est toute bête. Ce qui est plus chaud c'est la procédure vagcom...

Comme dit plus haut, il faut juste mettre le comodo MFA et tirer 4 fils (fournis) entre lui et la borche verte du compteur.

Ensuite, toujours depuis cette broche verte, il faut tirer un fil vers la sonde située dans le parechoc avant.

En fait pour l'odb, il calcule les affichages en temps réels en ft des infos envoyées au compteur: vitesse, niveau du plein, ...

Une photo plus nette ;)
Image

Auteur:  Angebenoit [ 24 Sep 2006, 20:32 ]
Sujet du message: 

Beau boulot bravo. La finition de ta GOLF est loin d'être une base, je pense que tu as la SDI la plus haut de gamme possible. Je ne sais même pas si VW aurai pu vendre une SDI aussi équipée. 8)

Sinon pour l'EGR, tu l'as seulement désactivée ou tu as fait en plus un bon nettoyage de la pipe d'admission ?

Auteur:  Wolfinger [ 24 Sep 2006, 21:02 ]
Sujet du message: 

que du bon taff bravo

Auteur:  Golf4 [ 24 Sep 2006, 21:03 ]
Sujet du message: 

il a une sdi carat full full full option

Auteur:  Patrizio [ 24 Sep 2006, 21:25 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:
Babounou45> Quand tu veux on se revoit sur Orleans ;) Je prendrai mon vagcom

Lyde> merci ;)

Patrizio>
Non, la pose est toute bête. Ce qui est plus chaud c'est la procédure vagcom...

Comme dit plus haut, il faut juste mettre le comodo MFA et tirer 4 fils (fournis) entre lui et la borche verte du compteur.

Ensuite, toujours depuis cette broche verte, il faut tirer un fil vers la sonde située dans le parechoc avant.

En fait pour l'odb, il calcule les affichages en temps réels en ft des infos envoyées au compteur: vitesse, niveau du plein, ...

Une photo plus nette ;)
Image



ca commence a me tenter tout ca , mais le probleme est que je ne dispose pas de vag-com et valise (enfin pour l'instant :wink: )
Merci pour l'info

Auteur:  KaiserZEUS [ 24 Sep 2006, 22:27 ]
Sujet du message: 

Merci à tous pour vos remarques ;)

Angebenoit> non, juste désactivée pour le moment. On n'avait plus trop de temps avec tout ce qu'on avait déjà fait!
Je le ferai plus tard.
Par contre, pour le moment, je n'ai pas bouché l'orifice au niveau de la vanne. Le tuyau flexible lui est bien bouché.

Golf4> :lol: Ou là!!! Il reste encore pas mal de truc encore à faire avant qu'elle soit full options :mrgreen: et heureusement ! Car je me régale :)

Auteur:  Golfopeos [ 25 Sep 2006, 01:17 ]
Sujet du message: 

hi kayzer. :wink:
Bien content d'avoir passer cet aprem avec toi, ce fut un apres midi de bricolage des plus adréable possible.

Ta sdi est terrible avec tout ces equipements que tu y rajoute, le compteur match 2 etais bien mérité pour ta protégée 8)

Continu dans ce sens du oem upgrade c top du top :hallu:

Profite bien de ton nouveau compteur, et surtout pense a regarder encore la route :lol: .

Auteur:  Spliffman21 [ 25 Sep 2006, 07:52 ]
Sujet du message: 

Salut Kaizer :hallu:


Cette modif est vraiment une tuerie :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:

Un boulot du tonnerre :oops: :oops: :oops:


le résultat est vraiment sympa 8)


Felicitation à toi, et au monteur officiel :lol:

Auteur:  Snake51 [ 25 Sep 2006, 08:27 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:

En fait pour l'odb, il calcule les affichages en temps réels en ft des infos envoyées au compteur: vitesse, niveau du plein, ...


Ca c'est du compteur de riche :) , en tout cas ça me tente vraiment ce genre de modif 8)

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2006, 08:35 ]
Sujet du message: 

Golfopeos a écrit:
hi kayzer. :wink:
Bien content d'avoir passer cet aprem avec toi, ce fut un apres midi de bricolage des plus adréable possible.

Ta sdi est terrible avec tout ces equipements que tu y rajoute, le compteur match 2 etais bien mérité pour ta protégée 8)

Continu dans ce sens du oem upgrade c top du top :hallu:

Profite bien de ton nouveau compteur, et surtout pense a regarder encore la route :lol: .


Merci pour tout Golfopeos :merci:
Plaisir partagé durant toute cette aprem! Vraiment un super moment!

Pour la route, c'est chaud, disons que je commence à avoir un strabisme divergent entre odb et circulation :lol:

Le régulateur également, c'est que du bonheur!

Spliffman21 a écrit:
Salut Kaizer :hallu:


Cette modif est vraiment une tuerie :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:

Un boulot du tonnerre :oops: :oops: :oops:


le résultat est vraiment sympa 8)


Felicitation à toi, et au monteur officiel :lol:


:merci: :D
C'est clair que l'ami opeos est un gourou en la matière 8)

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2006, 12:11 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:

Ca c'est du compteur de riche :) , en tout cas ça me tente vraiment ce genre de modif 8)


Faut pas hésiter, en plus avec Golfopeos le montage est sérieux et maitrisé en plus d'être une vraie partie de plaisir :D

Auteur:  Snake51 [ 25 Sep 2006, 12:48 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:
Snake51 a écrit:

Ca c'est du compteur de riche :) , en tout cas ça me tente vraiment ce genre de modif 8)


Faut pas hésiter, en plus avec Golfopeos le montage est sérieux et maitrisé en plus d'être une vraie partie de plaisir :D


Oui je l'ai déjà contacté mais il lui faut mon numéro de compteur, une fois que je l'ai je vais surement fair un tour dans le grand bain des compteur de luxe :) :wink:

Auteur:  Invité [ 25 Sep 2006, 14:38 ]
Sujet du message: 

Salut KaizerZEUS.

J'ai pensé à toi ce week-end. Je me disais que tu devais être en train d'installer ce nouveau compteur.

Et je vois enfin le résultat :D :D :D

Je suis trop content pour toi..

En passant, je félicite Golfopeos pour son travail remarquable!

Le rendu: magnifique évidemment.
En un après-midi, tu as un nouveau compteur, un MFA, et un régulateur de vitesse ! ça, ce sont les après-midi que je préfère !

J'ai de plus en plus hâte que tu viennes sur Nantes que je vois tout ça ..

Y a juste quelque chose qui me chargine.. Enfin, que j'apprends.
Il me semblait que les compteurs gradués jusqu'à 220km/h avaient été abolis en 2000 ou 2001.
Je croyais que même les SDI ou 1.4 16v recevaient les compteurs gradués jusqu'à 260.
Mais, d'après ta photo, je viens d'apprendre que les compteurs jusqu'à 220 ont existé même après 2001..

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2006, 14:47 ]
Sujet du message: 

Kalini a écrit:
Salut KaizerZEUS.

J'ai pensé à toi ce week-end. Je me disais que tu devais être en train d'installer ce nouveau compteur.

Et je vois enfin le résultat :D :D :D

Je suis trop content pour toi..

En passant, je félicite Golfopeos pour son travail remarquable!

Le rendu: magnifique évidemment.
En un après-midi, tu as un nouveau compteur, un MFA, et un régulateur de vitesse ! ça, ce sont les après-midi que je préfère !

J'ai de plus en plus hâte que tu viennes sur Nantes que je vois tout ça ..

Y a juste quelque chose qui me chargine.. Enfin, que j'apprends.
Il me semblait que les compteurs gradués jusqu'à 220km/h avaient été abolis en 2000 ou 2001.
Je croyais que même les SDI ou 1.4 16v recevaient les compteurs gradués jusqu'à 260.
Mais, d'après ta photo, je viens d'apprendre que les compteurs jusqu'à 220 ont existé même après 2001..


Merci pour ton message Kalini ;)
J'ai également pensé à toi ce WE Image

Non, plus sérieusement :lol: j'ai posé la question pour le cablage du FIS vers le MFD. Il semble que la prise rouge que l'on voit sur la plupart des faisceaux en photo ait été abolie. Golfopeos ne semblait pas au courant de l'obligation de la TMC. D'un autre côté il ne s'était pas encore penché concrètement sur un tel cablage mais il pense avoir pas mal d'informations intéressantes à ce sujet. Il faudra que vous vous metiez en contact. Je lui ai parlé de tes recherches ;)

Pour les compteurs 220 km/h, ils existent toujours malheureusement :lol:, mais c'est de l'histoire ancienne pour moi maintenant! héhé
par contre j'ai été surpris de voir la TDI110 de snake51 avec un compteur de base sans odb et un comodo type MFA :?: Je lui ai posé la question pour plus de précisions...

Pour le déplacement sur Nantes, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais je ne t'oublierai pas, ne t'inquiète pas! ;)

Pour les modifs c'est excellent, ca améliore encore l'agrément de conduite!
Sinon, de ton côté tu t'es déjà occupé de l'egr ?

Image

Auteur:  Snake51 [ 25 Sep 2006, 14:59 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:
par contre j'ai été surpris de voir la TDI110 de snake51 avec un compteur de base sans odb et un comodo type MFA :?: Je lui ai posé la question pour plus de précisions...


Je t'ai répondu sur mon post :wink:

Voilà :

Snake51 a écrit:
J'ai le "petit MFA" comme sur les golf 3: c'est à dire: température extérieur, nombre de Km parcouru, conso instantannée, conso moyenne dans le petit cadran sous le compte tour et donc ce commando me sert à naviguer la dedans... Voilà :wink:

Mais je pense que c'est sur toutes les confort ça non? :?:

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2006, 15:01 ]
Sujet du message: 

ok merci.
J'ai répondu :)

Auteur:  Invité [ 25 Sep 2006, 16:25 ]
Sujet du message: 

KaiserZEUS a écrit:

Merci pour ton message Kalini ;)
J'ai également pensé à toi ce WE Image

Non, plus sérieusement :lol: j'ai posé la question pour le cablage du FIS vers le MFD. Il semble que la prise rouge que l'on voit sur la plupart des faisceaux en photo ait été abolie. Golfopeos ne semblait pas au courant de l'obligation de la TMC. D'un autre côté il ne s'était pas encore penché concrètement sur un tel cablage mais il pense avoir pas mal d'informations intéressantes à ce sujet. Il faudra que vous vous metiez en contact. Je lui ai parlé de tes recherches ;)

Pour les compteurs 220 km/h, ils existent toujours malheureusement :lol:, mais c'est de l'histoire ancienne pour moi maintenant! héhé
par contre j'ai été surpris de voir la TDI110 de snake51 avec un compteur de base sans odb et un comodo type MFA :?: Je lui ai posé la question pour plus de précisions...

Pour le déplacement sur Nantes, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais je ne t'oublierai pas, ne t'inquiète pas! ;)

Pour les modifs c'est excellent, ca améliore encore l'agrément de conduite!
Sinon, de ton côté tu t'es déjà occupé de l'egr ?

Image


J'ai contacté Golfopeos. Il m'a d'ailleurs répondu très très rapidement. Je l'en remercie.
Pour la TMC Box, je lui ai expliqué en 2 mots et je lui ai donné le lien de la question que j'avais posté à ce sujet sur le site vwnavi.com.

Je me charge de trouver un compteur et après, je le recontacte..

Sinon, pour la vanne EGR, non, rien est fait. Elle est toujours active.. Je n'ai d'ailleurs jamais retirer le carter plastic présent sur le moteur.
Neutraliser la vanne EGR est une chose assez simple à priori (retirer le tuyau et le boucher), mais concrètement, je ne vois toujours pas ce que ça apporte au moteur. A chaque fois, personne ne remarque un changement au niveau perf.. Le moteur doit respirer mieux, mais si les perfs sont inchangées, en quoi peut on dire que le moteur se sent mieux ?

EDIT:
Pour la fiche rouge derrière le compteur, effectivement, elle a disparu lorsque le IMMO 3 est arrivé.
Le MFD version G communique autrement au FIS : par le CAN BUS. 2 fils suffisent et se branchent sur la fiche verte ou bleue, mais il faut cette TMC BOX en intermédiaire pour traduire les informations, comme tu le sais

Auteur:  Golfopeos [ 25 Sep 2006, 17:31 ]
Sujet du message: 

Petite correction :

On ma parlé de 3 fils pr les fis/gps :

Connecteur vert :

30 - clock
31 - Data
32 - enable

Auteur:  Hawaii Paradise [ 25 Sep 2006, 18:42 ]
Sujet du message: 

chapeau pour le travail effectué sur ta golf :love:

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2006, 19:08 ]
Sujet du message: 

Golfopeos a écrit:
Petite correction :

On ma parlé de 3 fils pr les fis/gps :

Connecteur vert :

30 - clock
31 - Data
32 - enable


Merci pour les précisions. Mais sais tu où vont ces fils sur le mfd ?

Bestcote a écrit:
chapeau pour le travail effectué sur ta golf :love:


Merci Bestcote :merci:
Je peux en dire autant de la tienne ;)

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2006, 19:15 ]
Sujet du message: 

Ah j'avais jamais pensé à vous la présenter, mais voici la 307 de la miss.

C'est une HDI 110 XT Premium de 2004.
Bon je sais elle a plus de puisssance et me saoule assez avec ça... :lol: Mais c'est bien moi qui tient la culotte ;)

Image

Auteur:  Snake51 [ 25 Sep 2006, 19:28 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: pauvre KaiserZeus.... :lol: :lol: Elle va te ruiner sur la route, t'es sur que ce n'est pas elle qui mene la barque cyp

--------> je suis dehors si tu me cherches :)

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2006, 19:47 ]
Sujet du message: 

Image







:cry:

Auteur:  Angebenoit [ 25 Sep 2006, 21:02 ]
Sujet du message: 

La 307 n'arrivera jamais à la cheville de ta GOLF. Désolé de te dire ça mais chez Peugeot c'est la voiture qui rentre le plus au garage pour des problèmes sous garantie.

Donc ta copine risque plus d'avoir des ennuis avec la 307 que toi avec ta GOLF, enfin j'espère pour toi que tu n'auras pas d'ennuis avec aucune des 2 voitures. :wink:

En tout cas tu peux toujours lui dire qu'une GOLF TDI 100 est loin devant une 307 HDI 110 :twisted:

Pour ta SDI, il faut absolument que tu fasses un nettoyage complet de l'admission, et là tu verras vraiment une grosses diférence, fait moi confience. 8)

Auteur:  Patrizio [ 26 Sep 2006, 04:08 ]
Sujet du message: 

t'inquiete keizer ,
chez peugeot on peut lui raconter n'importe quoi , tant dis que sur nos golf .....
Et puis qualité, fiabilité,tenue de route , la 307 le vaut aussi???je crois pas et puis dis a te femme que si c'etait aussi bon ca s'appelerait une golf et pas une 307

Pour ta SDI, il faut absolument que tu fasses un nettoyage complet de l'admission, et là tu verras vraiment une grosses diférence, fait moi confience. 8)[/quote]

je pense aussi le faire elle a 151000km , comme personne ne le conseillait perso je pensais presque qu'il s'agissait d'une legende , je vais essayer :wink: :wink:

Page 17 sur 98 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/