Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=257cffb5cdbb3b124a1b6ffd333146e2

Golf IV SDI de KaiserZEUS - OEMStyle - {The End} p95
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-sdi-f56/golf-iv-sdi-de-kaiserzeus-oemstyle-the-end-p95-t443-2000.html
Page 81 sur 98

Auteur:  Julien.S [ 25 Sep 2008, 20:33 ]
Sujet du message: 

Oui c'est vrai, il y'a déja pas mal de temps, je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté, bon bien c'est chouette que tu es fait la reprog et surtout que sentes une réelle différence.

Auteur:  Babounou45 [ 25 Sep 2008, 20:52 ]
Sujet du message: 

Super Chris tu t'es lancé !! ta pas perdu de temps, j'ai hate de voir ca

Auteur:  KaiserZEUS [ 25 Sep 2008, 21:07 ]
Sujet du message: 

Tout le mérite revient à AngeBenoit ;) Mais je compte bien m'y mettre ;)

A un de ces 4 ;)

Auteur:  mixx [ 25 Sep 2008, 22:07 ]
Sujet du message: 

j'ai tout commandé pour faire la reprog surtout grasse a AngeBenoit qui me suis étape par étape

Auteur:  ti_me0 [ 25 Sep 2008, 22:43 ]
Sujet du message: 

Bonsoir, je suis un petit nouveau sur le forum qui malheureusement n'en connais pas autant que toi :? ! Franchement la je tire mon chapeau :bravo: ! Je sais pas comment tu as fait pour toutes ces transformations je n'en revien pas ! Je pense que je vais avoir besoin de quelques petits conseil plus tard en esperant que tu puisses m'aider.

C'est vraiment un truc de fou lol

Aller j'arete car je pourrais te feliciter toute la nuit pour tout ce que tu a fais dessus ! Bonne continuation et bonne route

Auteur:  Bruno [ 26 Sep 2008, 05:47 ]
Sujet du message: 

Salut Chris.

Je suis content de voir que tu aies franchi le cap, et surtout de voir que tu en es satisfait :D
Je constate que tu as également été bluffé par la différence par rapport à l'origine :-)

Profites-en bien :wink:

Auteur:  Kalini [ 26 Sep 2008, 11:06 ]
Sujet du message: 

Salut KaizerZEUS.

Excellent cette nouvelle, cette reprog !
Content aussi que tu t'amuses avec ta voiture.. ça redonne la motiv tout ça ;-)

A bientôt , j'espère..

Auteur:  KaiserZEUS [ 26 Sep 2008, 11:07 ]
Sujet du message: 

Coucou à tous les deux. Merci pour vos coms.

Oui je suis en train de faire des mesures. Le truc sympas c'est que j'ai pu conserver ma carto sur un soft coding et la reprog sur un autre, ce qui fait que c'est relativement pratique à tester.
Je posterai des courbes dès que possible.

++
Kz

Auteur:  Seb130 [ 27 Sep 2008, 23:50 ]
Sujet du message: 

salut Kz!
t'as enfin franchi le cap! c'est cool!
D'après tes commentaires, le changement à l'air radical :hallu:
Content pour toi alors, c'est vrai que ça redonne un coup de boost pour la motiv :wink:

à très bientôt

ps: tu recevras le petit colis dans la semaine :wink:

Auteur:  Patrizio [ 28 Sep 2008, 09:12 ]
Sujet du message: 

Hello Chris , content de voir que tu as franchi le cap .

Je pense bien le faire aussi mais chut (on peut pas le dire en Belgique ;) )

Mais j'ai d'abord quelques details a regler sur titine avant ( egr par exemple ;) )

Quelles sont les changements en ce qui concerne la conso ?

P@t.

Auteur:  Seb130 [ 28 Sep 2008, 12:09 ]
Sujet du message: 

Salut Patrizio
En ce qui concerne l'EGR, elle est systématiquement suprimée lors d'une reprog....non? :idea:
Enfin, si j'ai bien retenu la leçon de Golfo', c'est bien ça :wink:

Auteur:  KaiserZEUS [ 28 Sep 2008, 16:56 ]
Sujet du message: 

Salut Seb,

Yep, j'ai franchis le cap :D Oui, la motiv est regonflée.

Super pour le colis. Je te tiens au jus dès que je recois. Pense à m'envoyer la facture :lol:

Salut Pat.
J'étais plutôt frileux quand à ce type de modif, mais pour l'heure je ne regrette pas du tout, d'autant que je peux revenir à l'origine quand bon me semble.

Concernant l'egr, oui, il vaut mieux la désactiver completement (mecaniquement) car bien que désactivée dans la carto, elle est quand même ouverte au ralentis.
Seb, pour vérifier ce que je te dis, mets ton doigts au bout du tuyau de commande de l'egr lorsque le moteur tourne, tu verra que ça aspire. ;) De plus, rien ne nous certifie qu'elle reste bien fermée.
Donc il faut au moins virer ce tuyau et au mieux la virer complètement.

De mon côté, changement de la sonde de température du liquide de refrodissement et du capteur de vitesse niveau de la boite prévus :)

++
Kz

Auteur:  Seb130 [ 28 Sep 2008, 18:00 ]
Sujet du message: 

Oui je comprend ce que tu veux dire, je ne dis pas le contraire...
de toute façon, moi elle est débranchée :wink:
Et c'est sûr que pour bien faire, il faudrait carrément tout virer :wink:

ps: il n'y aura pas de facture, je me suis bien arrangé, je t'expliquerai ça :wink:

Auteur:  Patrizio [ 28 Sep 2008, 20:19 ]
Sujet du message: 

:arrow: Chris : Ok , je te remercie un deuxieme avis commence a me tenter de plus en plus .

J'essaierai d'en discuter avec Benoit à l'occasion.

:arrow: Seb130: Je vais seulement obturer la vanne egr , si je la supprime ca va faire trop vide pour l'inspecteur du controe technique .


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  s_one02 [ 29 Sep 2008, 16:13 ]
Sujet du message:  prog

WOOOOOOW
Franchement respect pour ta voiture et de plus tu montre au proprietaire des autres moteurs golf que le "petit" sdi n'est pas s petit que sa!! :lol:
Je suis bleuffé du travail que tu a longuement fait sur ton auto et sa rend super super super bien c'est hallucinant!! :hallu:
J'espere en tant que connaisseur tu me donneras conseil a moi et aux autre si on a besoin :wink:
Allez bonne continuation tu me donne envie de modifier a bien ma titine pas si belle :( :lol:

Auteur:  KaiserZEUS [ 29 Sep 2008, 16:17 ]
Sujet du message: 

Salut s_one02,

Merci pour ton message :merci:

J'ai déjà parcours ton topic et te souhaite la bienvenue sur le forum ;)

Bien entendu, si tu as des questions, je me ferais un plaisir de t'aider dans la limite de mes compétences ;)

Entre SDIstes, faut bien s'épauler :lol:

++ sur le forum
Kz

Auteur:  KaiserZEUS [ 30 Sep 2008, 12:38 ]
Sujet du message: 

Salut,

Voilà, je viens de faire une courbe de mesure sur la carto d'origine (EGR OFF).

Le pense que le paramétrage de dynodb n'est pas trop mauvais.
La route était bien plate et le test a été fait en 3ème.

Image

Je ferai les courbes des reprogs V1 et V2 dès que possible.

Kz

Auteur:  Bruno [ 30 Sep 2008, 15:28 ]
Sujet du message: 

Salut Chris, pas mal du tout tes courbes :twisted:

Par contre je vois que tu n'as pas encore attaqué la pipe d'admission et que ton EGR, bien que désactivée, est toujours présente.
Qu'en est-il niveau fumées ?

Vivement la suite :wink:

Auteur:  KaiserZEUS [ 30 Sep 2008, 15:35 ]
Sujet du message: 

Salut Bruno,

Oui, la courbe d'origine est déjà belle. Je languis de pouvoir quantifier le gain.

La je suis en train de revoir l'admission puisqu'on ne peut jouer que là dessus.
Le filtre KN est en cours et la tubulure est en cours d'étude. Le nettoyage de la pipe et l'obsturation de l'egr viendront quand j'aurais le temps.

La V2 commence à fumer un peu quand je tire à fond la seconde et la troisième. On commence à arriver aux limites. Donc faut améliorer l'admission, d'autant que le calculateur de mon xénon conducteur bouche un peu l'arrivée d'air.

Kz

Auteur:  Bruno [ 30 Sep 2008, 19:30 ]
Sujet du message: 

Re :wink:

D'après ce que je lis ta reprog est déjà bien avancée 8)
Tu ne dois pas être très loin des 90 cv car moi aussi elle fume légèrement dans les mêmes circonstances :tantpis:

Je verai si ça s'atténue avec l'admission R32 DSG :idea:

Ce que je peux te dire c'est que si tu gardes un style de conduite plutôt cool ta consommation restera quasi inchangée :wink:

Bonne soirée.

Auteur:  KaiserZEUS [ 30 Sep 2008, 21:56 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

voilà, j'ai fait quelques mesures vite fait pour pouvoir comparer rapidement.
Ce n'est pas evident car le moindre paramètre fausse les mesures. J'espère coller au plus pres de la réalité. Le moins que l'on puisse dire c'est que ma version 2003 marche pas trop mal d'origine.

Voici les 2 courbes superposées.


Image

Auteur:  Kalini [ 01 Oct 2008, 09:07 ]
Sujet du message: 

Salut KaizerZEUS.

ça correspond à quoi les nouvelles courbes ?
il y en a 2 pour l'origine (Couple et puissance), mais l'autre paire de courbes ? C'est une autre mesure de l'origine ou il s'agit d'une des 2 reprog ?

Auteur:  KaiserZEUS [ 01 Oct 2008, 09:22 ]
Sujet du message: 

Salut Kal.


Ben sur cette seconde capture, il y'a l'origine et la reprog qui sont superposées pour voir la différence et donc le gain.

L'origine est la courbe la plus basse dans les 2 cas (couple et puissance).

tu me suis ?

Auteur:  KaiserZEUS [ 09 Oct 2008, 21:48 ]
Sujet du message: 

Quelques petites news sur la voiture.

Je posterai les photos prochainement:
- bouton tdb pour xenon (sans réglage de hauteur des phares) monté
- cache clim alu monté (Merci Damien) en attendant une clim auto :D
- filtre à air KN
- cache lave phare de rechange (Merci Seb130)
- Xenon 6000K Philips

- Il va falloir que je change la sonde de température et de vitesse.

++
Kz

Auteur:  Jazzerfou [ 09 Oct 2008, 22:09 ]
Sujet du message: 

cool tout ça!
j'attend de pied ferme le retour sur ces news d2s!
même si ça prend du temps
:mrgreen: :wink:
et :bravo:

Page 81 sur 98 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/