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[VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-confort-2001-alias-cartix-t94717.html |
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Auteur: | JackDaniel's [ 22 Juil 2014, 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Salut à toi! Et bien... tu voyages pas mal! j'aime beaucoup. Pour l'egr c'est pas très compliquer, tu as un tuto sur le forum, mais mécaniquement tu n'as juste qu'à retirer le tube entre le collecteur d'échappement et la vanne egr et boucher les conduits avec des plaques en métal et réutilisant les joints. Tu peux la désactiver par vagcom aussi. Pour une reprog' il semble que tout d'origine tu peux monter à 120cv en restant fiable, mais avant de faire ça il faut être sûr de la santé de ton moteur, c'est quoi l'histoire de pulvérisation d'huile au turbo ? j'ai pas trop compris ce point. Bon courage pour la restau' , elle en vaut la peine, surtout que si elle est saine et entretenu elle peut encore atteindre le double de kilomètre je pense. PS: superbes photos ! |
Auteur: | JackDaniel's [ 23 Juil 2014, 09:53 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Tu veut dire l'échappement du turbo ? regarde ces liens, c'est à cette endroit ? http://photo.eternalcar.com/link/index.php/fr/P_exhaust_pipes/gallery/$AiggdDM7dGoM3LKUhKE3uGX9rfgIi.jpg http://alfi-turbo.com/376-462-large/turbo-vw-beetle-19-tdi-90-cv.jpg C'est peut être juste un joint. Après par santé moteur j'entend par là qu'il fonctionne bien, sans symptômes de quelconque problème, qu'il ne consomme pas d'eau ni huile, qu'il ne fume pas, etc.. juste pour dire que si tu souhaite augmenter la puissance, autant le faire sur une base saine et ne pas être embêter par la suite Pour tes ressorts, logiquement si ça ne vient pas d'une 4motion ou cab ça devrait être compatible (enfin je crois) , en plus au vu de ta photo ça ressemble presque à mes Eibach -30mm , qui eux aussi étaient plus rigide. Jusqu'à -30 , -35mm aux ressorts ça se monte sans soucis sur des amortisseurs type origine (tube plongeur non raccourcie) , même si ça peut les user plus rapidement s'ils ont déjà pas mal de bornes dans la tronche. Donc pour le bruit à l'arrière c'est assez étrange, je connais pas plus que ça le train arrière pour t'aider d'avantage. PS: tu parles de ces silent bloc là ? https://www.youtube.com/watch?v=fojuABUb3KA Ça a l'air chaud si t'as pas le matos.. |
Auteur: | axn40 [ 23 Juil 2014, 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Oui je parle bien de ces silent la, je vais les changer avant de faire quoi que ce soit d autre sur le train parce que mes suspicions porte quand même lourdement sur eux, je suis en train de réfléchir a la meilleur manière de faire un outil comme ceux aperçus sur internet ou celui ci: trains-roulants-f4/taille-silent-bloc-train-arriere-t60420.html J'attends juste une réponse de G4V |
Auteur: | Briice [ 27 Juil 2014, 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Pour verifie l'etat de ton moteur pour une reprogrammation. En premier faut voir ton carnet d entretient si les vidanges on toujours ete faites a temps, tout les 10 / 15 000km. Après si ta un amie qui a vag com ou achete le, tu pourra diagnostiquer ta voiture et supprimer les defauts... Puis faire une log de ton turbo ( visualiser si il reagit bien ). Si tout est ok, reprogramme la. Elle a combien de km? La mienne je les reprog a 222 000km et pas de probleme a part le turbo qui a lache 5 000km après psk javais pas verifie toute les choses que je tes dis puis il etait deja encrasse a cause des anciens proprio. Pour la vanne egr, achete les plaques chez vw et condanne la. Puis demonte l egr et l'admission, nettoye les. Tu verra après ton moteur respira mieux vu qu'il y aura pu de calamine ; je les fais ce week end et elle depote plus... |
Auteur: | axn40 [ 27 Juil 2014, 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Briice a écrit: Pour verifie l'etat de ton moteur pour une reprogrammation. En premier faut voir ton carnet d entretient si les vidanges on toujours ete faites a temps, tout les 10 / 15 000km. Après si ta un amie qui a vag com ou achete le, tu pourra diagnostiquer ta voiture et supprimer les defauts... Puis faire une log de ton turbo ( visualiser si il reagit bien ). Si tout est ok, reprogramme la. Elle a combien de km? La mienne je les reprog a 222 000km et pas de probleme a part le turbo qui a lache 5 000km après psk javais pas verifie toute les choses que je tes dis puis il etait deja encrasse a cause des anciens proprio. Pour la vanne egr, achete les plaques chez vw et condanne la. Puis demonte l egr et l'admission, nettoye les. Tu verra après ton moteur respira mieux vu qu'il y aura pu de calamine ; je les fais ce week end et elle depote plus... Oui, l'entretien a bien été fait, j'ai toute les vidanges depuis la date d'achat! J'ai pas la Vag, mais j'ai fait faire un log il n'y a pas longtemps, peut etre que quelqu'un peux m'aider a l'interprété, parce que le technicien VW était vraiment mauvais, et il a pas su m'expliquer ce que signifie les codes erreurs... T'aurais pas fait un tuto de ta condamnation d'EGR et nettoyage d'admission par hasard ? |
Auteur: | Briice [ 27 Juil 2014, 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
oui dans cette rubrique ta plein de tuto : tutoriels-f48/ pour nettoyer l'egr et l'admission : tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html y a également celui avec la référence des plaques.. mais je ne le retrouve pas |
Auteur: | Briice [ 27 Juil 2014, 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Concernant les codes erreurs ; le mieux est que tu fasse une recherche sur la page golfiv.fr dans carte et que tu cherche des menbres proches de chez toi qui ont vagcom et qui t'aideront |
Auteur: | axn40 [ 29 Juil 2014, 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Nickel, merci, je vais étudier ca en détail. |
Auteur: | Briice [ 03 Aoû 2014, 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
De rien |
Auteur: | axn40 [ 14 Sep 2014, 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Salut à tous, Mon moteur est pas au top je commence à consommer beaucoup de liquide de refroidissement (presque 5L en 6000km), donc il va falloir que je change mon joint de culasse; mais je n'ai pas trouvé de tuto précis sur le forum. EDIT: En fait c'était le bloc calorstat qui fuyait Par contre j'ai lu à plusieurs endroit que c'est une opération galère, vous confirmez? Quelqu'un sait à combien je m'en sortirais dans un garage VW? (avec changement de distri tant qu'on y est) Ou quelqu'un l'a t il déjà fait sur le AGR? Au passage voici les options de Cartix: X6A = National sales program AGCC countries B0M = Component parts set, complying with vehicle type for AGCC countries, variousparts C6E = Steel wheels 6J x 15 Offset 38 G0C = 5-speed manual transmission H6R = Tires 195/65 R15 T J0L = Battery 340 A (70 Ah) M0G = 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/66 kW TDIwith MVEG 2 base engine is T0W Q2J = Comfort front seats 1AC = Anti-lock brake system (ABS) 1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires 1MP = Steering wheel for air bag system 1ND = Full wheel covers 5RT = Right exterior mirror: convex (AGCC) 5SH = Left exterior mirror: flat (US) T0W = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.B 0BC = Rear stabilizer 3S0 = Without roof rails/roof load rack 3U1 = Foldable trunk cover QG0 = Without service interval prolongation 0G4 = Cable gearshift 8AQ = Radio "beta" with removable operating panel 8GD = Alternator 90A 8L3 = Roof antenna 1H0 = Without proportioning valve 1KS = Disc brakes, rear (Geomet D) 1ZM = Disc brakes, front (Geomet D) 3YR = Door pockets with insert mats G28 = Front shock absorption 0GD = Emission standard EU2 MVEG 2 4UE = Air bag for driver and front seat passenger 4X0 = Without side air bag 4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker 4F1 = Central locking system N0U = Cut pile seat covering 5MA = Decorative inserts 8RE = 4 speakers (passive) 2JB = Standard bumpers E0A = No special edition 0AL = Front stabilizer 0BC = Rear stabilizer 1JA = Rear shock absorption, basic design 1 L09 = Suspension range 09 installation control only, no requirement forecast 0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle |
Auteur: | Goranteguy [ 14 Sep 2014, 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Salut a toi et bienvenu perte de puissance j'ai la même sur mon golf sa arrive défois surment l'egr qui merde après c un 90 cv. Sa pousse déjà bien pour un masoute ^^ |
Auteur: | Briice [ 15 Sep 2014, 10:53 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
chez vw tu va t'en tiré pour plus de 2 000 euros , culasse et distrib essai de faire sa au black par un amie mécano qui touche bien , psk un joint de culasse ces pas le premier rigolo qui sait le faire lol |
Auteur: | axn40 [ 14 Déc 2014, 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
En fait après vérification (test au gaz dans le bocal d'expansion du LDR), il s'est avéré que ce n'était pas les signes avant coureur d'un joint de culasse mais un fuite de LDR au niveau du bloc calorstat, réparé depuis; merci quand même, je ferai de toute manière un JDC un de ces 4. |
Auteur: | Briice [ 16 Déc 2014, 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Si tu n'a pas a en faire un , ni touche pas au joint de culasse |
Auteur: | axn40 [ 17 Déc 2014, 11:21 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Il faut que je fasse ma distri a 230000, le joint n'ayant jamais été changé je pensais le faire (faire?) par la même occasion, ca ne se change pas en préventif? |
Auteur: | Briice [ 28 Déc 2014, 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
un joint de culasse ne se change pas si celui ci est pas mort |
Auteur: | axn40 [ 16 Avr 2015, 12:32 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Salut à tous, Après un petit moment d’absence, je me rend compte que mon garage n'est pas à jour. Depuis la mise à jour du poste en juillet, j'ai notamment réalisé: - Changement des silent blocs arrières - Changement des 4 amortisseurs avec kits (roulement, butées et coupelles) Bilstein OEM à l'avant et Koni STR.T à l'arrière - Identifié et réparé la fuite de LDR (changer le bloc termostat) - Remplacé mon compresseur par un compresseur standard d'occasion (pas encore rechargé, mais cela ne saurait tarder) - Remplacé mes triangles (pas de vis foiré) par des triangles d'occasion avec silent bloc arrière de R32 (qui sont déjà morts...) - Changé de jantes pour un usage quotidien (moches, mais pour 160 EUR j'ai changé mes pneus et j'ai des jantes en 15") - Supprimé ma vanne EGR physiquement (kit aluminium) - Changé mon alternateur, galet tendeur, galet enrouleur et courroie d'accessoires (foiré un pas de vis de galet tendeur au remontage...) - Remplacé les biellettes de barre stabilisatrice (bien que j'avais les neuves quand j'ai refait le train avant, ce n'était pas les bonnes vis donc je ne les avais pas changé, et la biellette gauche a lâché lors d'un aller-retour à Paris...) Depuis l'année dernière j'ai donc fait tous ce que je voulais mis à part l'habitacle (qui est toujours en mode bédouin) et la reprogrammation (projet pas abandonné, mais pas prioritaire non plus) Depuis, ma femme l'utilise pour aller au travail quotidiennement, donc je ne la voit plus beaucoup, mais j'ai de nouveaux projets pour elle: - Remplacement du volant moteur (passage en mono-masse) et kit d'embrayage - Courroie de distribution avec pompe à eau et peu être support moteur (pour le pas de vis de galet tendeur foiré) - Installation d'un régulateur de vitesse - Refaire l'étanchéité - Refaire les faisceau de phare avant HELLA (ou simplement changer les phares) - Recharger la Clim - Changer mes jantes pour des Avus II - Projet de Car PC au stade de concept Je dois passer le CT début Juin, et je rêve de réussir à en sortir avec un CT vierge |
Auteur: | JackDaniel's [ 16 Avr 2015, 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Salut, Hey benh! pas mal d'entretient bravo tu la soigne bien. Pour la baie de pare brise je pense que ce n'est pas ça ton problème, les fuites viennent très très fréquemment du "caisson d'eau" c'est une boite de relais et connecteur faisant la liaison entre l'habitacle et le comportement moteur. Il suffit de refaire un petit joint en silicone. En effet sur ma voiture j'ai eu la surprise de voir que ma baie de pare brise n'est absolument pas collée ! en retirant les essuie-glaces elle sort toute seule, et pourtant je n'ai aucune fuite.. pourtant il pleut souvent par ici ^^ |
Auteur: | axn40 [ 16 Avr 2015, 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Merci de me corriger, c'est la boite à laquelle je pensait, mais je n'avais plus son nom en tête; il me semble que c'est aussi la boite où il faut faire les raccordements du faisceau pour le régulateur de vitesse, donc je ferai les deux en même temps |
Auteur: | JackDaniel's [ 16 Avr 2015, 14:03 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Oui c'est exactement ça, tu feras d'une pierre deux coups |
Auteur: | axn40 [ 17 Mar 2016, 02:22 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Salut à tous, Cartix a aujourd'hui 242000km et cela fait un moment que je dois mettre à jour mon garage, donc je vais updater un peu mes avancements et nouveaux problèmes pour ceux que cela pourrait intéresser. Je repars des points importants de mon post du 16 Avril 2015 (juste au-dessus) dans la mesure où certains problèmes ont évolués, mais ne sont toujours pas résolus... axn40 a écrit: [...], ma femme l'utilise pour aller au travail quotidiennement, donc je ne la voit plus beaucoup, mais j'ai de nouveaux projets pour elle: - Remplacement du volant moteur - Courroie de distribution avec pompe à eau et peut-être support moteur (pour le pas de vis de galet tendeur foiré) Fait, mais sans changer le support moteur; j'ai pas hâte de changer mon galet tendeur... - Installation d'un régulateur de vitesse Fait - Refaire l'étanchéité - Refaire les faisceaux de phare avant HELLA (ou simplement changer les phares) Faisceaux refaits - Recharger la Clim Fait mais ne fonctionne toujours pas - Changer mes jantes pour des Avus II Pas assez de cash pour l'instant - Projet de Car PC au stade de concept En bonne voie Je dois passer le CT début Juin, et je rêve de réussir à en sortir avec un CT vierge Passé, mais loin du sans faute Ca avance bien donc, mais comme c'est une voiture assez capricieuse, j'ai toujours une sacré liste de choses à faire: Classement par catégorie et par ordre d'importance (les items soulignés) A. Compartiment moteur : 1.Toujours mise en sécurité du turbo : Sachant que pour résoudre mon problème de manque de puissance et de mise en sécurité, j’ai déjà fait : suppression physique EGR, remplacement de la durite de turbo morte, nettoyage des pipes d’admission, réfection et simplification du circuit de dépression (silicon hose), nettoyage du capteur de débitmètre d'air et le changement de la N75… Donc je ne vois pas trop d’où cela peut provenir… (changement de capteur de débit mètre d’air?) 2.Fuite d’huile au niveau du reniflard (percé) et bouchon de remplissage : Pas encore regardé en détail, mais j’ai l’impression que pour le reniflard c’est toute la durite rigide qu’il faut changer ; pour le bouchon de remplissage, est ce que c’est normal que le « joint » soit juste posé ? (il tourne quand je dévisse le bouchon d’huile) 3.Capteur température de LDR qui déconne d’après VCDS: Ça me fait un ronronnement au ralentit de temps en temps 4.Clim là encore grand mystère : Compresseur changé, bouteille de déshydratation neuve, nouveaux ventilos, circuit chargé, mais toujours pas de froid ; j’ai un nouveau relais de moto-ventilateurs en stock qu’il faut que je monte, mais c’est ma dernière carte à jouer avant d’être à court d’idées. 5.Capteur de marche arrière: Le câble du capteur est sectionné au niveau de la prise, j’ai le matos pour refaire le câblage, il n’y a plus qu’à prendre le temps de s’en occupé. B.Train avant : Je vais grosso modo refaire le train avant pour la troisième fois... 1.Amortisseurs : Cela mérite une petite introduction : J’avais initialement remplacé mes amortisseurs et ressorts d’origine par des ressorts et amortos de 1.8T GTI 150 3 portes (ils étaient nettement plus courts): -Ancien bras de suspension: 1J0413031BH -Nouveau bras + ressort : 1J0413031AG J’ai ensuite remplacé (à ~203 000km) les amortisseurs avant par des Bilstein B4 OEM qui, a priori, peuvent remplacer les deux références et les arrières par des Koni STR-T (sport). J’ai changé toutes les butées, roulements… par contre j’ai mis (avant et arrière) des butées élastiques de châssis normal. Depuis le comportement et bien meilleur, mais j’ai des bruits de caoutchouc bizarre, et des soucis avec mes biellettes. Je pense tout simplement que je suis passé à un chassis sport (sans les barres stab) en changeant mes ressorts et amortos… Est-ce que quelqu’un peut me le confirmer ? Le cas échéant, il faudrait que je remplace mes butées élastiques par des butées de chassis sport (plus courtes) et mes biellettes de barre stab?? 2.Roulement/train roulant : Ayant tapé un gros trottoir (à moins de 5kmh…), j’ai au moins un roulement de mort, probablement le porte moyeu de tordu, et peut-être (mais j’espère pas) une biellette de direction; j’ai donc décidé d’en profiter pour upgrader mon freinage à 288mm ; j’ai donc des demi trains complets de GTI V5 en stock… 3.Triangles : J’avais remplacé mes derniers triangles par des triangles d’occaz avec silent-bloc arrière de R32 en bon état (en même temps que le train avant, donc plus de 40000km depuis, et ils n’étaient pas neufs…). Les rotules sont apparemment mortes et les silent-blocs arrière ont l’air de commencer à se craqueler aussi. 4.Volant moteur à changer : J’ai depuis environ 10 000km, une espèce de grondement et un net patinage de l'embrayage quand j’écrase la pédale dans le gras du couple (2500/3000 RPM) ; sachant que l’embrayage a au moins 100000km et que le bi-masse n’a jamais été changé, il serait peut-être temps d’y songer 5.Soufflet cardan conducteur mort 6.Petit claquement dans la direction (vis de colonne de direction desserré ?) C. Habitacle :(secondaire à part les deux premiers points) 1.Porte arrière gauche bloquée 2.Fuite d’eau (joint de contre porte ? boitier étanche connecteur refait) 3.Moteur vitre avant gauche : panneau en cours de changement (j’ai oublié les vis du moteur de lève vitre) 4.Lève vitre arrière droit (vitre cassée au niveau du trou de la goupille...) 5.J'ai presque tout ce qu'il faut pour monter la centralisation à distance... 6.Ciel de toit / antenne radio (pre-amp d'antenne manquant sur mon poste Alpine?) Je me suis déjà pas mal renseigné sur le forum, mais si quelqu'un à une idée, je suis évidemment preneur J'uploaderai quelques photos pour illustrer mes propos dans le prochain post. |
Auteur: | axn40 [ 17 Mar 2016, 02:54 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Quelques photos qui peuvent toujours servir: Remplacement des vis de capteur de débitmètre d'air par des cruciforme normales: J'ai dévissé les vis bizarres avec une pince étau, puis nettoyé le capteur en pulvérisant du décapant pour frein dans la fente. Remplacement du joint du "caisson d'eau" Fait en même temps que l’installation du régulateur de vitesse. Il se peut que je l'ai mal fait, je le referais si je ne trouve pas d'autres sources potentielles d'infiltration. Circuit de dépression de turbo Avant/Après et Durite de turbo axn40 a écrit: Bon, après avoir pas mal trainé (j'ai nettoyé mes pipes d'admission et fait changé la courroie de distri entre temps) Voici le résultat de la simplification: je n'ai plus que la N75, j'ai bouché les trous sur la boite à air et le circuit de dépression des freins avec des bouchons "spéciaux", et remplacé mes durites par du 4mm silicone: Avant Et après (le tuyau d'arrosage est évidement temporaire, je me tâte à mettre un récupérateur d'huile pour remplacer le conduit de reniflard abimé...) Au passage, (et cela peut intéressé des gens) j'ai trouvé la cause de mon problème de mise en sécurité du turbo: l'admission d'air qui arrive directement sur le turbo s'était partiellement déboité, et le collier pliait le conduit, générant ainsi un énorme appel d'air juste à l'entrée du turbo, et la durite d'actuateur de turbo était aussi poreuse au niveau du coude sur ce dernier. Merci encore pour tes conseils JD's Nettoyage des pipes d'admissions Au karcher, substitut de tryclo (disolvant cellulosique), diesel, décapant pour frein, brosse a dent... Avant et après De mémoire le joint se repose avec le bourrelet vers la culasse. Changement du joint du kit de suppression de l'EGR: J'avais de l'huile qui coulait à la jonction entre le kit de suppression de l'EGR et la pipe d'admission; j'ai rapidement compris pourquoi en le démontant: J'ai donc remplacé le joint de merde qui venait avec le kit par un joint d'origine VW et j'ai rajouté du joint à carter autour (probablement du zèle, mais j'ai plus de fuites depuis. ) Si vous avez des questions, je dois avoir d'autres photos en stock |
Auteur: | JBs71 [ 17 Mar 2016, 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort + - 2001 - Alias Cartix |
Salut Incroyable tout ces paysage que ta Golf a parcouru! Et malgré tout ça elle paraît en excellent état! |
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