Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
[VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence... https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-asz-et-ca-recommence-t91758-1675.html |
Page 68 sur 97 |
Auteur: | Pete McFly [ 17 Mar 2017, 15:50 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
JackDaniel's a écrit: J'ai aussi fait un achat pour le moteur ASZ, la pièce de gauche: Salut, tu l'as achetée neuve cette pièce? Je te demande parce que j'ai découvert en changeant mon joint de culasse que la nouvelle avait une couche de mousse au dos. Pete. |
Auteur: | JackDaniel's [ 17 Mar 2017, 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Salut! Non d'occaz sur ebay, les deux ont bien une couche de mousse sur le côté face au bloc J'ai aussi eu ça! Pour swapper un IP, autant le faire à fond! J'espère qu'il ne me manque rien, j'ai vraiment pas confiance en ces clips de tuyaux gasoil... |
Auteur: | Pete McFly [ 17 Mar 2017, 18:26 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
C'est bizarre, celle que j'avais d"origine et qui etait devenue cassante n'en comportait pas. |
Auteur: | possede 45 [ 17 Mar 2017, 23:29 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
amerde vraiment dommage que tu est fait le montage je voulais que tu m donne les cotes en tous cas je veux ton ressenti meme si normalement se ne devrais pas changer grand chose |
Auteur: | JackDaniel's [ 18 Mar 2017, 08:44 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
possede 45 a écrit: amerde vraiment dommage que tu est fait le montage je voulais que tu m donne les cotes en tous cas je veux ton ressenti meme si normalement se ne devrais pas changer grand chose Ah mince, je peux regarder tout de même l'entraxe et l'épaisseur Attention quand même ça a été conçut pour un train 2 roue motrice, les 4motion c'est différent, la preuve en est par le fait que j'ai dû utiliser des support d'étrier de 4motion sur mon 2rm, donc sur un vrai 4motion l'épaisseur de la cale est certainement à revoir. Moi j'ai juste eu à la modifier très légèrement car une forme de mon train arrière gênait très légèrement Niveau ressenti, et bien en effet on ressent pas beaucoup, c'est à l'arrière. Etant déjà en 312mm à l'avant, le freinage est déjà correct, du coup pour comparer le avant/après (sans se faire avoir par l'effet placébo) c'est dur ^^ en toute logique ça stabilise plus l'arrière et aide un peu l'avant, mais c'est vrai que le principal du freinage c'est à l'avant. Je dirais que sur les freinage appuyé j'ai peut-être l'impression que l'arrière se "lève" moins, ou bouge moins. Du coup cette modif c'est plus esthétique/équilibre de freinage que "performance" pure ^^ Quand tu vois que les r32 ont la même chose, mais la cale en moins et donc disque 256mm, et ça suffit largement pour 250cv, et en plus c'est oem donc passe au CT, alors que là avec la cale ça ne passe plus, il faudra remettre du 256mm sans cale pour pouvoir passer. Voilà, tu as toutes les cartes en main pour choisir ^^ Si tu veux que j'aille voir les côtes sur la voiture dis moi |
Auteur: | Hold [ 18 Mar 2017, 12:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Le top reste le 256, plus gros c'est du visuel ... Ou bien y balancer un 4 piston, sa peut avoir un effet lol En tout cas propre ! |
Auteur: | Faranight1010 [ 21 Mar 2017, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Sacré modif pour le freinage, galère de devoir tout rechanger pour le CT ! |
Auteur: | Tobrook [ 21 Mar 2017, 23:27 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
c'est beau la roue de secours en 16 je me traine une vieille 14 pour ma part et dans la R j'ai un kit crevaison |
Auteur: | possede 45 [ 22 Mar 2017, 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Hold a écrit: Le top reste le 256, plus gros c'est du visuel ... Ou bien y balancer un 4 piston, sa peut avoir un effet lol En tout cas propre ! les 4pistons sa serais top mais cest surtout esthetique lamodif de jack coute moins chere et surtout a coté des 6pistons ca fera moins ridicule enfin c'est mon point de vue |
Auteur: | possede 45 [ 22 Mar 2017, 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
JackDaniel's a écrit: possede 45 a écrit: amerde vraiment dommage que tu est fait le montage je voulais que tu m donne les cotes en tous cas je veux ton ressenti meme si normalement se ne devrais pas changer grand chose Ah mince, je peux regarder tout de même l'entraxe et l'épaisseur Attention quand même ça a été conçut pour un train 2 roue motrice, les 4motion c'est différent, la preuve en est par le fait que j'ai dû utiliser des support d'étrier de 4motion sur mon 2rm, donc sur un vrai 4motion l'épaisseur de la cale est certainement à revoir. Moi j'ai juste eu à la modifier très légèrement car une forme de mon train arrière gênait très légèrement Niveau ressenti, et bien en effet on ressent pas beaucoup, c'est à l'arrière. Etant déjà en 312mm à l'avant, le freinage est déjà correct, du coup pour comparer le avant/après (sans se faire avoir par l'effet placébo) c'est dur ^^ en toute logique ça stabilise plus l'arrière et aide un peu l'avant, mais c'est vrai que le principal du freinage c'est à l'avant. Je dirais que sur les freinage appuyé j'ai peut-être l'impression que l'arrière se "lève" moins, ou bouge moins. Du coup cette modif c'est plus esthétique/équilibre de freinage que "performance" pure ^^ Quand tu vois que les r32 ont la même chose, mais la cale en moins et donc disque 256mm, et ça suffit largement pour 250cv, et en plus c'est oem donc passe au CT, alors que là avec la cale ça ne passe plus, il faudra remettre du 256mm sans cale pour pouvoir passer. Voilà, tu as toutes les cartes en main pour choisir ^^ Si tu veux que j'aille voir les côtes sur la voiture dis moi pour moi sa serais surtout pour l'esthetique donc sa me gene pas si ya possibilite d'avoir les cotes je suis preneur perso |
Auteur: | JackDaniel's [ 23 Mar 2017, 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Hey, Merci les gars Oui 288 vs 256 c'est esthétique, mais bon moi il me faut des supports spéciaux (v5 170cv ou gti 180 genre 25th) pour pouvoir être entièrement p&p et homologué! Par contre c'est dommage, la 16" de secours venait de mon pack hiver, ça c'est moins bien :/ 4 pistons à l'arrière oui c'est faisable, certain ont commercialisés une cale qui se met derrière l'axe du train (2RM), ça élargie un peu, ça permet de mettre un étrier 4 pistons, (etrier arrière des porsche 996) en combinaison avec l'étrier de v6/r32/s3 qui lui servira que au frein à main. Mais bon c'est overkill ! Faut 700cv pour avoir besoin de ça à l'arrière et donc un énoooorme à l'avant lol Ok pour la cale, cette semaine je dois préparer la bête pour Biarritz, ça commence par démontage de train arrière pour refaire passer une ligne entièrement oem, qui me permettra de faire mes 2500km dans la paix et la tranquillité ^^ je regarderai les cotes de la cale en même temps |
Auteur: | Tobrook [ 23 Mar 2017, 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
ah oui change la ligne parce que si tu arrive tard va pas reveiller tous le monde mdr |
Auteur: | Hold [ 23 Mar 2017, 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
possede 45 a écrit: Hold a écrit: Le top reste le 256, plus gros c'est du visuel ... Ou bien y balancer un 4 piston, sa peut avoir un effet lol En tout cas propre ! les 4pistons sa serais top mais cest surtout esthetique lamodif de jack coute moins chere et surtout a coté des 6pistons ca fera moins ridicule enfin c'est mon point de vue Tu sentira une légère différence que le un pistons d'origine.., c'est l'avant qui tout surtout Après ton 6 pistons autant rester en 334 pour ne pas avoir de grosses différences visuel en 256, au la place de 360 voir plus |
Auteur: | Hold [ 23 Mar 2017, 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
JackDaniel's a écrit: Hey, Merci les gars Oui 288 vs 256 c'est esthétique, mais bon moi il me faut des supports spéciaux (v5 170cv ou gti 180 genre 25th) pour pouvoir être entièrement p&p et homologué! Par contre c'est dommage, la 16" de secours venait de mon pack hiver, ça c'est moins bien :/ 4 pistons à l'arrière oui c'est faisable, certain ont commercialisés une cale qui se met derrière l'axe du train (2RM), ça élargie un peu, ça permet de mettre un étrier 4 pistons, (etrier arrière des porsche 996) en combinaison avec l'étrier de v6/r32/s3 qui lui servira que au frein à main. Mais bon c'est overkill ! Faut 700cv pour avoir besoin de ça à l'arrière et donc un énoooorme à l'avant lol Ok pour la cale, cette semaine je dois préparer la bête pour Biarritz, ça commence par démontage de train arrière pour refaire passer une ligne entièrement oem, qui me permettra de faire mes 2500km dans la paix et la tranquillité ^^ je regarderai les cotes de la cale en même temps La qualité du disque fait tout aussi Avec du 1000hp j'ai vu du 312 en EBC complet |
Auteur: | JackDaniel's [ 23 Mar 2017, 14:33 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Ah ouai ? chaud quand même, en effet ils font bien des cales pour étriers porsche 4 pistons pour disques oem 312mm, mais ça commence à faire juste 32mm d'épaisseur ça devient peu épais pour mettre de "gros" étriers (risque de voiler les disques). Enfin j'ai lu ça, après je ne sais pas ^^ |
Auteur: | Tobrook [ 23 Mar 2017, 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
pour voler un disque jack da faut que sa chauffe dur deja ^^ je pense pas que tu freine au point de les mettre a rougir^^ |
Auteur: | JackDaniel's [ 23 Mar 2017, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Justement, par exemple sur piste, je pense que 32mm d'épaisseur ça pourrait ne pas être suffisant m'enfin c'est pour la généralité ! moi j'ai l'esprit inverse maintenant, vu qu'elle me sert de daily, et vu le nombre de flic sur les routes..... je revois tout! |
Auteur: | Hold [ 23 Mar 2017, 21:47 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Sur un M3RS un freinage à froid le disque est fendu et voiler Je vais déjà voir le rendu en 6 pistons 355, est surtout visuellement rapport a l’arrière si trop gros je passera en Z18 334 JackDaniel's a écrit: m'enfin c'est pour la généralité ! moi j'ai l'esprit inverse maintenant, vu qu'elle me sert de daily, et vu le nombre de flic sur les routes..... je revois tout! Prépare la pour Clastres sinon, et achète autre chose en Daily moins gourmand |
Auteur: | JackDaniel's [ 23 Mar 2017, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Franchement tout ça est à réfléchir, vu le flicage perpétuel! Après bien sûr si j'avais l'argent je préférerai en faire un daily de max 250cv, et avoir un v6 turbo pour le fun, sport, drag, piste... mais c'est bien beau de rêver, je ne suis qu'étudiant pour le moment ^^ |
Auteur: | Hold [ 23 Mar 2017, 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
Maintenant je roule que a la vitesse indiqué, déjà perdu 3 points sa fait mal ! Tout peut se réaliser avec de la motivation est ambition ! (est de l'argent lol) |
Auteur: | Tobrook [ 24 Mar 2017, 14:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
c'est vrai que avoir un daily pas gourmand et un autre projet pour ma part je commance a y prendre gout j'irai pas jusqu'a aller chercher un turbo pour la R mais franchement avant galere sur galere sur le daily obliger de remonter pour aller au taf et maintenant je reflechi a faire les modif sur la R meme si je ne néglige pas non plus la sdi ^^ |
Auteur: | JackDaniel's [ 24 Mar 2017, 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
"turbo sur la R" , lol on a posté la même chose en même temps dans nos garages respectifs mdr |
Auteur: | Tobrook [ 24 Mar 2017, 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
hasard, mais pour le moment franchement c'est pas mon délire je prefererai deja qu'elle soit full stock et 100% opérationnel, meme si sa laisse reveur d'avoir une R dans la 400 ch j'aurai du mal a me faire a l'idee que si j'ai un accident elle finira a la poubelle est moi avec de gros pb. |
Auteur: | JackDaniel's [ 24 Mar 2017, 14:51 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
400cv ? c'est méga soft là ^^ non mais je déconnais un r32 c'est mythique, full stock c'est le minimum d'honneur qu'on peut lui faire Par contre un projet v6 turbo ça c'est franchement sympa, si j'étais pas étudiant et donc si j'avais les moyens là de suite, je me pencherai sur la question |
Auteur: | Tobrook [ 24 Mar 2017, 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI AGR | culasse + shooting + upgrade frei |
surtout vu les prix des V6 qui commence a bien chuté y'a moyen dans trouver une qui a des frais et de tous virer pour remplacer par de la piece de compet^^ |
Page 68 sur 97 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |