Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV TDI 90 de Golfopeos, Bientot des news !
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf-iv-tdi-90-de-golfopeos-bientot-des-news-t82-225.html
Page 10 sur 29

Auteur:  Golfopeos [ 13 Mai 2008, 10:09 ]
Sujet du message: 

Hi

Pour les pieces de TDI150, oui j'ais posé tout ce que j'avais :D c'est a dire juste collecteur+EGR :cry: je penssais changer le turbo un jour, mais plus ca vas et plus je me dit que la puissance que j'ais est largement suffisante :P

Et puis je veut qu'elle continue a m'emmener loin en toute fiabilité.

La prochaine etape sera un coup de peinture sur qq morceaux histoire de lui redonner un coup de jeune et surtout de lui enelever qq cicatrices :cry: .

Je referais aussi les silent bloc du train arriére a l'occasion.


Merci pour le FIS, mais ce qu'on voit ne lui rend vraiment pas homage :?

Je viens de commencer a preparer la version 3 de mon FIS-PLUS :twisted:

Celle ci offrira :

-Emulateur de chargeur CD (pour autoradio OEM)
-Prise en charge balladeur MP3 Archos (titre sur le FIS et pilotable avec le comodo MFA)(peut etre IPOD dans le future)
-Affichage sur le FIS en 3LB ou CANBUS (pour etre compatible MFD-D/G)
-5 logo personnalisable.
-Une 2e connection CANBUS pour le futur
-Gestion de DYNOBD (mesure de puissance avec le fis-plus et un PC)
-Connection PC en USB
-Prise en charge Radar de Recul OEM (automatisé pour afficher la distance capteur obstacle sur le FIS)
-Interface configurable sans PC
-Gestion d'une sonde de temparture des gaz d'echappement
-Connecteur interne pour étre upgradable si j'ajoute encore quelque chose.
-Mise a jour logiciel avec un PC

-Gestion du DIAG type VAGCOM affiché le LCD du FIS piloté avec le comodo
---Bloc de mesure (affichage pression Turbo par exemple)
---Logs des bloc de mesure dans une memoire interne, recuperable sur pc pour faire des courbes excel.
---Recode (pour switcher de reprog)
---Adaptation (Mise a 0 rappel vidange)
---Fonction TEST
---Effacement code deffaut



Voila je doit oublier qq trucs, et ca vas continuer a s'etoffer cyp

Auteur:  Fishbone2k [ 13 Mai 2008, 11:37 ]
Sujet du message: 

Dingue ce qu'on peut faire comme modifs sur un ODB !
Franchement tu touches dans ce domaine, c'est impressionnant !

Tu parles de 5 logos personnalisables sur l'ODB ? Ca donne quoi ? c'est du bitmap 2 couleurs que tu envoies ?

Auteur:  Golfopeos [ 13 Mai 2008, 11:41 ]
Sujet du message: 

Pour faire tout ca il faut une interface supplementaire justement :wink:

Pour les logos oui ce sont de simple BMP en 64*48 noir et blancc :wink:

Genre la j'ais MK4 Rline ; Bart Simpson ; Un Combi ; Un Sigle VW

Mais ils peuvent tous étre remplacé avec le soft PC qui vas avec l'interface :twisted:

Auteur:  Louka [ 13 Mai 2008, 12:28 ]
Sujet du message: 

:roll: inperssionant c'est du '' chinois '' pour moi cyp

Auteur:  Mateo [ 14 Mai 2008, 22:38 ]
Sujet du message: 

salut golfopeos, ta golf est toujours aussi jolie, impressionnant ce que tu arrive a faire avec le compteur de nos golf, j'espere pouvoir voir tout ca au day

Auteur:  Golfopeos [ 14 Mai 2008, 22:51 ]
Sujet du message: 

Hehe


J'espere, mais en fait je suis sur cyp d'aller u VW days, j'éspere par contre qu'elle sera préte pour ca, car la c'est vraiment pas le cas du tout :x mais méme comme ca je viendrais pour voir du monde et j'espere plein de membre du forum :P


Je met aucune photo c'est pas pour rien :cry: y'a une calandre noir car j'ais vendu la blanche a un pinguoin déséspéré du forum :-) mais surtout, y'a une aile et le pare choc avant en appret :x


Pas mal de taf pr remettre tt nickel, car je voudrais aussi peindre mes vieux retro R32, changer les baguettes de portes et les peindre, refaire une aile arriére et le pare choc arriére aussi :x :o aussi pas mal de truc a revoir a l'intérieur et comme je passe mon temps sur le FIS-PLUS :mrgreen: et les reprogs je bichone tres peu la golf au niveau estethique en ce moment. :rouge:

Auteur:  Seb130 [ 14 Mai 2008, 23:17 ]
Sujet du message: 

ne parle pas si vite...je sent qu'une nouvelle modif ne va pas tarder :-)
je dirais même, une économie de lingettes swiffer... cyp

Auteur:  Golfopeos [ 15 Mai 2008, 00:27 ]
Sujet du message: 

Oh qu'il est bavard le bougre cyp

Auteur:  Djalex2B [ 15 Mai 2008, 12:01 ]
Sujet du message: 

:mrgreen:

Auteur:  Kalini [ 15 Mai 2008, 22:53 ]
Sujet du message: 

Golfopeos a écrit:
Hello.

J'arrive bien a retard... y'a pas un problém avec les notification ? j'ais l'impression que tout les topic que je surveillais ne le sont plus :x

franck56500 : Désolé, j'avais pas vue ta question :? il n'y a aucun problém a poser un immo 3 sur vehicul immo 2 :!:

1J5 veut dire compteur Sport edition (match 2), no pb de compatibilitée :wink:


Kalini : Comment tu vas ? c clair que ca fait un baille :? j'avou venir beaucoup moins sur le forum, moins de temps libre actuellement, mais c'est plutot pour du bon cyp avec le dévellopement de mon interface FIS-PLUS et ma société toute fraiche, il a bien fallu rogner du temps quelques part :(

Pour les mesures de la reprog que je t'ais faite, c'est vraiment pas tres important, je maitrise sufisament le sujet pour savoir que le resultat est de bonne qualité, de plus je t'ais fait un truc assé light j'imagine que tu sort pas plus de 160 cv :mrgreen:


Pour la question sur le collecteur+EGR, déja 130/150 méme combat, ce sont les mémé cyp


Pour le gain constaté, j'ais vraiment du mal a le dire, j'ais été idiot la voiture est resté sur calle 15 jours le temps de recevoir la commande du train avant :x donc avec les 15j sans la conduire, pas simple de savoir vraiment, ce qui est sur c'est que ca marche pas moins bien :lol:

Par contre j'ais testé mes 2 reprogs switchable, et la deuxiém qui fumé pas mal avant ne fume quasiment plus en accélération, juste encore un peu a haut régime vers 4000 tr :D faut que je me fasse une nouvelle variante pour profiter au mieux de tout ca, mais ca ce joue a qq chevaux car je ne veut pas pousser le turbo plus fort, 185000 km faut le respecter le bougre.

J'ais dailleurs ajouté un,e sonde EGT sur mon FIS-PLUS, afin de controller ma temperature des gaz a l'entré du turbal, en pleine charge et en arsouillant un peu, je depasse a pein les 650° ce qui me parais tres correct et sans risque particulier pour ma petite turbine.




A coté de ca je commence a développer ma propre interface d'analyse CANBUS, car je voudrais bien rendre compatible mon basard avec le FIS CANBUS de notre FABIA :mrgreen: mais mon disque dur a cramer, j'ais perdus une grosse semaine de dev intense sur le bus can :cry: et les derniere version de mon PCB ce qui me met encore plus le degout :(

Je me tate a ouvrir ce foutu HD et faire un swapp du plateau dans le méme disque neuf que j'ais déja acheté, mais faut une salle blanche normalement, alors je me tate a faire appel a des specialistes, seulement ils sont hors de prix :hallu:


J'arréte de raconter ma vie lol, a ++ tt le monde


Oui, ça faisait un bail (j'avais pas vu non plus que tu avais répondu à mon message ici.. Je n'ai plus non plus mes alerte de réponses de messages !

On est tous pris par le temps, qui passe très très vite..
Pour la reprog, oui, je pense pas qu'elle soit au delà des 160cv.. Mais ça marche déjà pas mal et puis c'est clair, elle respecte + les organes comme l'ambrayage.
Avais tu réussi à finaliser l'autre carto que tu voulais me faire essayer, un peu + "violente" ?, et surtout faite sur la base de ma carto d'origine, cette fois-ci ?

Pour les captures, même si tu n'en n'as plus besoin, je compte tout de même les faire. Je n'arrive pas à prendre le temps pour le moment, C'est toujours la course à droite et à gauche avec les enfants et le boulot et la maison, mais j'aimerai tout de même les réaliser.


Pour ton boulot sur le FIS, c'est fabuleux !!
Le switch Reprog pour pouvoir choisir sa carto entre les 3 possibles, ne pourra être fait que moteur éteint et contact mis, non ? Tu ne peux pas changer de soft coding, moteur allumé ?


Bonne soirée..

Auteur:  Golfopeos [ 15 Mai 2008, 23:53 ]
Sujet du message: 

Pour le switch si on peut le faire moteur allumé, seulement pour que cela prenne effet il faut couper le contact et redemarrer, ca ce fait tres bien sur une rocade :lol:

Pour ta carto :? j'ais complétement zapé que c'etais pas la bonne rev de calcu :x je m'occupe de ca au plus vite :wink:

Auteur:  Kalini [ 16 Mai 2008, 10:29 ]
Sujet du message: 

Golfopeos a écrit:
Pour le switch si on peut le faire moteur allumé, seulement pour que cela prenne effet il faut couper le contact et redemarrer, ca ce fait tres bien sur une rocade :lol:

Pour ta carto :? j'ais complétement zapé que c'etais pas la bonne rev de calcu :x je m'occupe de ca au plus vite :wink:


Merci .. Tu veux que je te rebalance la bonne réf ?

OK pour le switch ;-)

Auteur:  Golfopeos [ 16 Mai 2008, 11:11 ]
Sujet du message: 

Oui je veut bien, j'ais perdu tout mes mails dans le crash de mon disque, et je pense que le projet commencé sur ton fichié aussi :x

Si tu peut carrement me renvoyer ton fichié une fois de plus :lol:

Auteur:  Kalini [ 17 Mai 2008, 09:35 ]
Sujet du message: 

OK, je t'envoie ça dans la journée ;-)

Auteur:  Golfopeos [ 17 Mai 2008, 10:24 ]
Sujet du message: 

Hi.

Pas besoin finnaleement, j'avais encore tout le necessaire.

Donc laisse tomber, ta carto est deja préte, mais j'ais peur qu'elle te fasse fumer un peu a bas régime, mais j'ais fait en fonction de ce que tu avais demandé, tu me dira ce qu'il en est !


+

Auteur:  Seb130 [ 03 Juin 2008, 12:36 ]
Sujet du message: 

tu pourrais leur dire que le facteur est passé quand même :-)

Auteur:  Golfopeos [ 03 Juin 2008, 12:50 ]
Sujet du message: 

cyp il a pas pu passer :-) motif : Colis imposant, ne rentre pas dans la voiture :mrgreen:

Je suis donc allé le chercher :twisted:

Vivement le montage :-)

Merci a toi pour le bon plan :wink:

Auteur:  Spliffman21 [ 08 Juin 2008, 13:13 ]
Sujet du message: 

un colis aurait-il pris place dans l'OpeosCar?

:-) 8)

Auteur:  julien000 [ 08 Juin 2008, 14:07 ]
Sujet du message: 

Un peude détails s'il vous plaît :-) :-)

Sinon c'est vrai que c'est impressionnant comme tu es capable de modifier tout ce qui touche l'électronique de cette voiture :hallu: :hallu:

Bonne continuation
Julien

Auteur:  Seb130 [ 08 Juin 2008, 20:45 ]
Sujet du message: 

moi je sais ce que c'est mais j'aimerai bien voir les photos aussi :-)


Merci encore pour tout :bisous:

Auteur:  Golfopeos [ 09 Juin 2008, 02:08 ]
Sujet du message: 

cyp

Désolé j'ais pas d'appareil photo ici, donc pas possible de vous montrer :?

En tout cas c'étais gros :mrgreen:

Promis la semaine prochaine je vous montre cyp

Julien merci ! J'y passe le temps necessaire aussi, et j'ais un projet en cours qui me demande de m'y connaitre pas mal :wink:


Seb de rien t'inquiéte ca se retrouvera cyp je te le dit moi, tu vas negocier une compléte pr moi :twisted:

Auteur:  julien000 [ 09 Juin 2008, 11:26 ]
Sujet du message: 

Golfopeos a écrit:
cyp

Désolé j'ais pas d'appareil photo ici, donc pas possible de vous montrer :?

En tout cas c'étais gros :mrgreen:

Promis la semaine prochaine je vous montre cyp


C'est pas un nouveau turbo quand même qui rentrait pas dans la voiture du facteur?? :lol: :lol:

Golfopeos a écrit:
Julien merci ! J'y passe le temps necessaire aussi, et j'ais un projet en cours qui me demande de m'y connaitre pas mal :wink:
pas de quoi 8) puis c'est toujours encourageant d'avoir des commentaires comme ça :wink:

Bonne continuation et vivement les photos car mis appart un interieur de R32 je ne vois pas vraiment ce qui est volumineux à ce point :mrgreen:

Auteur:  Riri16 [ 09 Juin 2008, 11:28 ]
Sujet du message: 

wah la vache tout ce que tu prepare pour le compteur, si ca marche tu en fea d'autre pour les membres

sinon pour un gros colis, sinon un pare choc

Auteur:  Gregtdi [ 09 Juin 2008, 15:16 ]
Sujet du message: 

Un TDB de R32 :heu:

Auteur:  Spliffman21 [ 09 Juin 2008, 17:34 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Un TDB de R32 :heu:
:heu: :heu: :heu: cyp

Page 10 sur 29 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/