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[VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-basis-2000-prepa-210cv-new-objectifs-t86798-25.html |
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Auteur: | Briice [ 20 Aoû 2013, 09:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
très bon boulot t'aime les raccord de plomberie toi Mdrrrrr |
Auteur: | arnold [ 20 Aoû 2013, 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
T'a bien raison.....la mécanique c'est comme tout, quand on s'y intéresse on évolue et petit à petit on arrive à faire pas mal de chose. C'est vrai que internet aide beaucoup, des forums comme celui là, les tutos etc....... Ben là je viens d'aller me chercher la clé pour les tubes d'injecteurs et je démonte.....pas de prépa pour moi, juste un souci de fumée au démarrage et le moteur qui secoue beaucoup, donc je vais voir si le controle et un éventuel tarage va changer quelque chose.....332 000 pour mon variant 110 donc elle commence à fatiguer! Pas de famille.....le hazard! mais peut-être un signe du destin!!! Bon, je viendrais voir de temps en temps ta prépa et voir si tu as pu tirer 350 ch de ce pauvre 1.9 qui n'avait rien demandé à personne! Aller, je pars démonter mes injecteurs, je devrais avoir fini pour.....la rentrée de septembre! |
Auteur: | Alex7 [ 20 Aoû 2013, 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
bien joué cela grosse Modiff Moteur bien joué cela dois déménagé en tous cas Respect ça gère belle Golf |
Auteur: | arnold [ 20 Aoû 2013, 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
En fait ce capteur que t'a adapté.....il remplace celui d'origine qui est près du longeron avant en sortie d'échangeur? |
Auteur: | arnold [ 20 Aoû 2013, 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
"arnold je suis sur que tu auras fini bien avant..." C'est bon, les injecteurs sont chez le dieseliste, j'ai juste eu du mal à dessérer deux écrous sur la pompe. Je récupère ça jeudi je pense et on verra ce que ça donne.... |
Auteur: | yamajim [ 20 Aoû 2013, 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Oui c'est le capteur de pression de la tubulure d'admission. Celui d'origine va jusqu'à 2,5bar, mais il est conseillé de le remplacer par un capteur 3bar en cas de prépa pour éviter les mise en sécurité intempestive. Pour les injecteurs j'ai été pistonné moi, je connais un mec qui travaillais chez Renault qui est à la retraite maintenant, et il a tout le matos qu'il faut chez lui pour les injecteurs. Du coup je lui ai mené mes injecteurs + mes nouveaux nez en .235 le matin a 10h et je les ai récupéré monté et taré l'apres-midi a 4h. Nikel chrome |
Auteur: | arnold [ 20 Aoû 2013, 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Je me demandais s'il suffisait de les remonter, réamorçer et rien de plus? |
Auteur: | yamajim [ 20 Aoû 2013, 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Beh moi je les ai remonté mais j'ai pas pu réamorcer le circuit de gasoil car je n'ai plus le calculateur de la voiture pour l'instant. Par contre ne fait pas fonctionner tes injecteurs avec de l'air, ce que je veut dire c'est qu'il faut enlever un maximum d'air dans les tuyaux avant de serrer définitivement les tuyaux des injecteurs. Le mieux c'est d'être 2, 1 qui met des coup de démarreur, et un sous le capot qui regarde quand le gasoil sort par les 4 tuyaux. Avant de remonter tes injos, je te conseille de changer les joints en cuivre, je sais pas si tu avais déjà prévu ca. Ou si tu n'en a pas de rechange, tu récupère les anciens, tu les nettoies et tu les chauffe à rouge au chalumeaux puis tu les trempe dans l'eau. Voilà, tu peut t'en resservir. |
Auteur: | romainca [ 20 Aoû 2013, 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Waw, pas mal la prépa, hâte de voir ce que ça va donner niveau perf Je voulait changer moi aussi mon intercooler par un plus grand en façade (je trouve celui d'origine ridiculement petit mais quand je vois tout ce qu'il faut faire je vais rester tranquille Sinon pas mal le logo VW sur le sol quand tu ouvre la porte , comment ça fonctionne? t'aurais un lien et 2/3 tofs? |
Auteur: | arnold [ 21 Aoû 2013, 06:51 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
yamajim a écrit: Beh moi je les ai remonté mais j'ai pas pu réamorcer le circuit de gasoil car je n'ai plus le calculateur de la voiture pour l'instant. Par contre ne fait pas fonctionner tes injecteurs avec de l'air, ce que je veut dire c'est qu'il faut enlever un maximum d'air dans les tuyaux avant de serrer définitivement les tuyaux des injecteurs. Le mieux c'est d'être 2, 1 qui met des coup de démarreur, et un sous le capot qui regarde quand le gasoil sort par les 4 tuyaux. Avant de remonter tes injos, je te conseille de changer les joints en cuivre, je sais pas si tu avais déjà prévu ca. Ou si tu n'en a pas de rechange, tu récupère les anciens, tu les nettoies et tu les chauffe à rouge au chalumeaux puis tu les trempe dans l'eau. Voilà, tu peut t'en resservir. Ok.....je pense que le dieseliste va me changer les joints, autrement je vais remonter sans serrer les tuyaux au niveau des injecteurs et donner un coup de démarreur pour les faire couler et ensuite serrer, je verrais si ça réamorçe bien.....merci pour l'info. |
Auteur: | arnold [ 21 Aoû 2013, 07:03 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Pour le logo, je pense que c'est le principe de "l'image projetée", sans doute une loupe lumineuse dans le bas de la porte qui fonctionne avec le contacteur de porte. Ou alors une incrustation lumineuse dans les dalles du parking, mais notre ami Yamajim est plombier....pas terrassier! Bon, j'arrete de dire des conneries...en tout cas, ingénieux le système! |
Auteur: | yamajim [ 21 Aoû 2013, 08:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Pour tes injecteurs, normalement en faisant comme tu di, sa devrai repartir desuite... C'est exactement ca, c'est une image projeté, une led / une lentille dessiné/ une loupe dans un petit tube long de 8cm a peu prés à encastrer dans la garniture de porte. je l'ai branché à la place de la veilleuse rouge/blanche qu'il y a d'origine sur la garniture. Ca c'est sur je ne suis pas terrassier ! J'ai horreur de ca même. Moi c'est plutôt coude pvc pour faire passer de l'air sous pression dedans si tu vois ce que je veut dire... Ingénieux, oui et pas cher en plus j'ai payé ca 24€ les 2 je crois. Enfin moi je trouve pas ca cher. |
Auteur: | arnold [ 21 Aoû 2013, 08:56 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
romainca a écrit: Waw, pas mal la prépa, hâte de voir ce que ça va donner niveau perf Je voulait changer moi aussi mon intercooler par un plus grand en façade (je trouve celui d'origine ridiculement petit mais quand je vois tout ce qu'il faut faire je vais rester tranquille Sinon pas mal le logo VW sur le sol quand tu ouvre la porte , comment ça fonctionne? t'aurais un lien et 2/3 tofs? Tient......si ça peut t'aider, ça se trouve un peu partout sur le net........ http://www.dhgate.com/product/vw-auto-l ... 24170.html |
Auteur: | romainca [ 21 Aoû 2013, 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
merci pour le lien |
Auteur: | romainca [ 21 Aoû 2013, 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
merci du tuyau |
Auteur: | Briice [ 21 Aoû 2013, 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Beaucoup de taf ques que ca donne l'embrayage stage 3? |
Auteur: | yamajim [ 21 Aoû 2013, 23:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
L'embrayage comme tu peu le voir est sur le banc, donc pas monté... Sinon il est censé supporté 400cv et 490Nm de couple, J'ai pris le stage 3 car je sais que les spécifications de ces embrayages sont surestimé. Il sera surement un peu sec au point de patinage d'autant plus que c'est un métal fritté, mais temps pis j'assume mon choix et de tout ce que j'entend sur les embrayage à métal fritté j'ai envi de me faire mon avi. |
Auteur: | arnold [ 22 Aoû 2013, 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Il va te falloir surveiller tes supports moteur qui risque de fatiguer avec ce type d'embrayage, les cardans aussi s'il est un peu violent......enfin, faut voir une fois monte..... |
Auteur: | Briice [ 23 Aoû 2013, 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Mdrrr bon boulot , par contre pour les tubes au niveau de l'echangeur , vue la temperature qu'il y aura ca me fais peur enfaite |
Auteur: | yamajim [ 23 Aoû 2013, 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Le maximum qu'il peut y avoir en temperature après le turbo c'est 90/100°C après sa craint vraiment. Avec le pvc pression j'ai fait des tests avec mon décapeur thermique électronique. J'ai fait circuler de l'air a 350°C à l'intérieur pendant 2minutes beh crois moi que le tube il rigolais bien... Absolument impossible de cintrer une barre de 1m chauffé à cette température, donc je me fait vraiment pas de souci pour ce tube. De plus comme je l'ai dit un peu avant, quand il a fallu que je cintre le morceau qui va du turbo à l'échangeur, je me suis vraiment fait chié, pourtant je le chauffais avec un chalumeau qui chauffe bien. J'ai même essayé de laisser la flamme directement sur le tube, et le tube noircissait dessus (normal avec la flamme) mais il se déformais pas. Ce tube est un vrai warrior !!! mdr Non ce qui m'inquiète pour de bon moi, c'est cette commande qui n'arrive jamais. |
Auteur: | Briice [ 24 Aoû 2013, 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
lol oui je me doute qui résiste , je taquine. Mais par contre esthétiquement ces pas le plus beau |
Auteur: | yamajim [ 24 Aoû 2013, 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Beh figure toi que le tube inox je trouve pas ca terrible sous le capot moi, Je préfère le tube pvc brut comme j'ai mis à la limite. Le seul morceau qui sera apparent c'est celui qui remonte jusqu'à la pipe d'admission et je pense le peindre en rouge car le coude en silicone qui le relira aux suppresseur d'EGR va être rouge lui aussi et non pas bleu comme on vois souvent. Toutes mes petite durites de dépression et pression qui sont relié aux électrovannes vont être remplacé par de la durite silicone rouge aussi. Sur mon réservoir à dépression je vais surement coller une étiquette "TDI' tout rouge qui fera un petit clin d'œil à la puissance et qui se mariera bien avec ces touches de rouge un peu éparpillé. (le rouge est ma couleur préféré...) |
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