Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
Golf 4 TDI 90 de amine https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf-4-tdi-90-de-amine-t70907-400.html |
Page 17 sur 25 |
Auteur: | amine89 [ 28 Déc 2012, 23:09 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Master Seth a écrit: @ Enima89 : Maintenant t'as que des bonnes raisons de venir dans le coin : La Golf d'Amine, les gâteaux du Bled, le Thé, ma Golf en pièces détachés et sur cales s'il vous plait Concernant ton interrogation sur le prix d'une prépa complète, ça coûte cher, très cher même (Des chiffres avec plusieurs zéros après, mais j'en dirais pas plus). Après, tout dépends des objectifs de chacun, et de l'utilisation qui veut en être fait. Une petite prépa fiabilisé pour conduire tous les jours reste abordable ; Alors qu'une comme la mienne, qui est purement axée pour le circuit coûte assez cher. Mais, il y a aussi des prépas intermédiaires pour la conduite sur route la semaine et les sorties circuits le week-end grace à la programmation de plusieurs cartographies sur un même calculateur. Et puis, tout le monde peut aussi ajouter quelques petites pièces pour améliorer sa Golf à moindre coût (Je pense notament au changement du pignon de 5° pour en installer un avec un ratio plus faible, ou à l'ajout d'une extention pour installer une 6° vitesse afin de réduire sa consommation de carburant). Après, je part du principe que dans l'objectif qui est le mien de conseiller, vendre et monter des pièces pour des clients il faut connaître les produits, déjà les avoir montés et testés. C'est un investissement financier au départ, certe, mais c'est necessaire. Le rôle d'un professionnel, est de conseiller objectivement ses clients suivant ce qu'ils ont vraiment besoin en fonction de l'usage qu'ils veulent en faire, et non pas selon ce qu'ils veulent absolument, qui au final ne leur servira à rien et les décevra. Un bon vendeur, se doit d'être honnête, et n'a donc aucun interêt a vendre à ses clients des produits dont ils n'ont pas besoin, sinon il perd sa crédibilité. Enfin, c'est mon opinion personnel. Opération coup de coeur que tu viens de faire Master Pour ma part j'aurais voulu tout 'abord fiabilisé au max ma mecanique et ainsi faire une joli prepa. pour un usage quotidien... et franchement niveau crédibilité à mes yeux tu m'inspire confiance ... d'ailleurs y'a un MP qui va arriver Enima89 Ps: en plus le thé marocain et le meilleur du monde !!!! |
Auteur: | Master Seth [ 29 Déc 2012, 00:59 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
enima89 a écrit: Opération coup de coeur que tu viens de faire Master Pour ma part j'aurais voulu tout 'abord fiabilisé au max ma mecanique et ainsi faire une joli prepa. pour un usage quotidien... et franchement niveau crédibilité à mes yeux tu m'inspire confiance ... d'ailleurs y'a un MP qui va arriver Enima89 Ps: en plus le thé marocain et le meilleur du monde !!!! T'as tout pigé : il faut d'abord vérifier l'état de santé de son moteur et corriger les pannes ou se qui est trop usé avant de commencer à bidouiller quoi que ce soit. Et puis, le résultat est meilleur sur un moteur qui fonctionne correctement à la base, alors que sur un moteur en mauvais état tu risque d'avoir un résultat aléatoire voir même de l'exploser au premier tours de clef : pas cool du tout Avec une prépa "Soft" pour la route, je pense aussi que c'est bien de miser sur deux cartographies adaptées : - Une paramétré pour tous les jours avec une consomation de carburant réduite. - Une autre un peu plus sportive pour les jours où te veux te faire plaisir. - Conservation de la cartographie d'origine en mémoire. La confiance c'est dure de la gagner et facile de la perdre, donc faut être honnête et transparent. D'autant plus qu'aujourd'hui avec Internet, un pro qui fait mal son boulot et vite marqué au fer rouge Mais bon, moi avec ma Golf en pièces détachées, je pense pas que je pourai m'enfuir bien loin avec la caisse A+ Master Seth .:VWASSP Engineering VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porche) Engineering, Repairs and Performance Tuning |
Auteur: | Amine [ 29 Déc 2012, 01:05 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Ps: en plus le thé marocain et le meilleur du monde !!!! [/quote] Alors la , tu as pas tord il va falloir prendre une decision Amine , il faut quitter le CHNORD pour venir apprecier le |
Auteur: | Amine [ 29 Déc 2012, 01:13 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
[quote="Master Seth"]@ Amine : Si t'es disponible début Janvier, juste après les fêtes, passe à la maison (J'ai du Thé ). Après si t'as des trucs gallère à faire sur ta Golf, je peux te filler un coup de main (Si tu ne trouve pas le bon outil dans mon Garage, c'est que t'as pas bien cherché ). Même un TDI 90 a du potentiel Amine, après c'est une question d'usage : pour une voiture de tous les jours, ça sert à rien de monter un moteur de fusé sous le capot ; pour quelqu'un qui va sur circuit le week-end avec sa Golf ou qui fait que du circuit avec ça peut l'interessé. C'est ce que je pensais faire , je voulais laisser passer les fetes de fin d'année , et apres te passer un petit coup de TEL Et la on parlera un peu plus de mon moteur ( mon petit moulin ) |
Auteur: | guigui64000 [ 29 Déc 2012, 13:02 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
elle et vrement sympa ta g4 |
Auteur: | Amine [ 29 Déc 2012, 20:09 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
guigui64000 a écrit: elle et vrement sympa ta g4 Merci guillaume , C'est quand tu veux pour silencieux |
Auteur: | erwan crozon [ 29 Déc 2012, 23:32 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
jolie jolie et la couleur de belle modifs |
Auteur: | Lucas85 [ 30 Déc 2012, 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Sa donne envi cette pub ! |
Auteur: | Amine [ 30 Déc 2012, 15:49 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Lucas85 a écrit: Sa donne envi cette pub ! Quelle pub ? |
Auteur: | Lucas85 [ 30 Déc 2012, 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Plus haut toute les modif's qu'on peut apporter ! |
Auteur: | Amine [ 30 Déc 2012, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Lucas85 a écrit: Plus haut toute les modif's qu'on peut apporter ! Ah oui dsl lol |
Auteur: | Master Seth [ 31 Déc 2012, 02:39 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Hé Amine j'ai vu ton mail hier, mais non je ne dormais pas encore J'ai juste trop de boulot ces jours-ci (heureusement que certaine boites fermes entre les fêtes ) Mais, c'est enfin bon ! Après plusieurs mois de négociation, j'ai réussis à convaincre mon porteur de culasse de numériser sa culasse portée qu'il a spécialement développée pour les 1.9 TDI 100/115/130/150 (Injecteurs-pompes), pour qu'elle puisse être faite en série sur CNC : jusqu'à présent ils les fesaient une à une à la main, donc ça coûtait assez cher. Donc, ça va être disponible bientôt, uniquement en commande groupée : Les quantités sont limitées, car il faut à chaque fois trouver des stocks de culasses OEM d'occasions en bon état, sans défauts, et pas trop cher ... Sans doute que plus tard on fera deux options : "culasse occasion portée" (OEM), ou "culasse neuve portée" (OEM), et toujours en commande groupée. Par contre, l'option "culasse neuve portée" sera plus cher car elles viendront sans doute de chez AMC Mais pour ceux qui ont les anciens moteurs à pompe distributrice (1.9 TDI 90/110), il a aussi développé une culasse portée il y a quelques années. Faut que je vois avec lui s'il compte la numériser aussi Sinon, il a reçu de l'usine une nouvelles série de ses arbres à cames "Performances" pour 1.9 / 2.0L TDI "PD" (8V) : - Acier forgé et usiné de qualité identique à l'OEM VW. - Stage 1 : 9,50mm Adapté pour le "Daily Drive", reduit la consomation de carburant, diminue la température des gaz d'échappement, marche parfaitement même à bas régime,... - Stage 2 : 10,00mm Plus destiné aux prépas avancée, idéal également pour les gros Turbo, profil de cames modifié pour supporter une augmentation du régime moteur de 500 tr/min soit jusqu'à 5000 tr/min maxi, et qui peut monter jusqu'à 6000 tr/min maxi avec des doubles ressorts de soupape renforcés,... Alors avec tout ça sur le feu, j'ai pas trop le temps de dormir Amine A+ Master Seth .:VWASSP Engineering VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porche) Engineering, Repairs and Performance Tuning |
Auteur: | amine89 [ 31 Déc 2012, 02:57 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
je sais pas toi Amine .. mais moi sa me donne grave envie ces histoire de prépa |
Auteur: | Amine [ 31 Déc 2012, 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
A force , oui , on va finir par faire une prepa de OUF |
Auteur: | Amine [ 01 Jan 2013, 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Bonne année 2013 , meilleurs voeux a tout les membres du forum |
Auteur: | Boubou [ 01 Jan 2013, 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Master Seth a écrit: Hé Amine j'ai vu ton mail hier, mais non je ne dormais pas encore J'ai juste trop de boulot ces jours-ci (heureusement que certaine boites fermes entre les fêtes ) Mais, c'est enfin bon ! Après plusieurs mois de négociation, j'ai réussis à convaincre mon porteur de culasse de numériser sa culasse portée qu'il a spécialement développée pour les 1.9 TDI 100/115/130/150 (Injecteurs-pompes), pour qu'elle puisse être faite en série sur CNC : jusqu'à présent ils les fesaient une à une à la main, donc ça coûtait assez cher. Donc, ça va être disponible bientôt, uniquement en commande groupée : Les quantités sont limitées, car il faut à chaque fois trouver des stocks de culasses OEM d'occasions en bon état, sans défauts, et pas trop cher ... Sans doute que plus tard on fera deux options : "culasse occasion portée" (OEM), ou "culasse neuve portée" (OEM), et toujours en commande groupée. Par contre, l'option "culasse neuve portée" sera plus cher car elles viendront sans doute de chez AMC Mais pour ceux qui ont les anciens moteurs à pompe distributrice (1.9 TDI 90/110), il a aussi développé une culasse portée il y a quelques années. Faut que je vois avec lui s'il compte la numériser aussi Sinon, il a reçu de l'usine une nouvelles série de ses arbres à cames "Performances" pour 1.9 / 2.0L TDI "PD" (8V) : - Acier forgé et usiné de qualité identique à l'OEM VW. - Stage 1 : 9,50mm Adapté pour le "Daily Drive", reduit la consomation de carburant, diminue la température des gaz d'échappement, marche parfaitement même à bas régime,... - Stage 2 : 10,00mm Plus destiné aux prépas avancée, idéal également pour les gros Turbo, profil de cames modifié pour supporter une augmentation du régime moteur de 500 tr/min soit jusqu'à 5000 tr/min maxi, et qui peut monter jusqu'à 6000 tr/min maxi avec des doubles ressorts de soupape renforcés,... Alors avec tout ça sur le feu, j'ai pas trop le temps de dormir Amine A+ Master Seth .:VWASSP Engineering VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porche) Engineering, Repairs and Performance Tuning Salut Ben, juste une petite précision sur ton stage 2, tu sais que l' Injecteur pompe n'est plus efficace passé 4500tr ? Il serait peux plus judicieux de remplacer les IP, plutot que de déjà modifier la culasse... Par contre, fait il des bielles renforcées ? Qui à mont gout est plus utile sur moteur IP, si on veux vraiment pousser la puissance, il faut injecter en avance, et trop avance est destructeur pour le bas moteur..... Tu aurais un tarif ? |
Auteur: | Amine [ 01 Jan 2013, 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Auteur: | Amine [ 02 Jan 2013, 05:23 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
oui Master Seth , j'allais t'appeler jeudi ou vendredi pour savoir si tu es dispo ou pas |
Auteur: | Vince971 [ 02 Jan 2013, 07:34 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Salut, je viens de me refaire tout ton topic, vraiment superbe ta caisse. La couleur, les modifs, que du bon goût ! |
Auteur: | Amine [ 02 Jan 2013, 22:31 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Vince971 a écrit: Salut, je viens de me refaire tout ton topic, vraiment superbe ta caisse. La couleur, les modifs, que du bon goût ! Merci vince , le mieux est a venir , meme si les finances sont un peu limites , mais je fais de mon mieux |
Auteur: | Master Seth [ 03 Jan 2013, 00:32 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
aminerhymes a écrit: oui Master Seth , j'allais t'appeler jeudi ou vendredi pour savoir si tu es dispo ou pas Tu passe quand tu veux : cette semaine et le début de la semaine prochaine je bouge pas. Après j'ai peux être 1h ou 2h la semaine prochaine où je ne suis pas dispo. A+ Master Seth .:VWASSP Engineering VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porche) Engineering, Repairs and Performance Tuning |
Auteur: | Vince971 [ 03 Jan 2013, 01:21 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
aminerhymes a écrit: Merci vince , le mieux est a venir , meme si les finances sont un peu limites , mais je fais de mon mieux Ouais j'ai vu ça, apparemment grosse prépa pour bientôt, ça promet |
Auteur: | Amine [ 03 Jan 2013, 01:31 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Vince971 a écrit: aminerhymes a écrit: Merci vince , le mieux est a venir , meme si les finances sont un peu limites , mais je fais de mon mieux Ouais j'ai vu ça, apparemment grosse prépa pour bientôt, ça promet Non non , pas de prepa pour l'instant , mais des petites modifs qui peuvent faire du bien a mon petit TDI 90 |
Auteur: | Vince971 [ 03 Jan 2013, 01:51 ] |
Sujet du message: | Re: MK4 TDI 9o de @M!N€ en vacances forcé cyp |
Genre ? |
Page 17 sur 25 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |