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[VW Golf IV] TDI90 Generation − 2000 [by .:SKY_Michael]
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Auteur:  France95pt [ 07 Fév 2011, 00:51 ]
Sujet du message: 

je sais pas, peut-être.

Auteur:  syl2041200 [ 07 Fév 2011, 06:38 ]
Sujet du message: 

France95pt a écrit:
Je peut avancer quelques petites surprises niveau moteur :heu:

- Collecteur d'admission d'une 1.9D (plus efficace que celui d'origine)
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- Échangeur frontal (700x180x65mm)
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Faut que je vois comment je vais monter ça.


à la belle légende urbaine du collecteur d'atmo sur le tdi..

c'ets strictement inutile on est pas un atmo,il existe d'autre collecteur plus adapté et mieux finis et déja present sur moteur turbo

Il te faudrait penser à mettre une tête de pompe avec tes nez situ veux gardre une bonne pression d'injection ainsi qu'une bonne pulvérisation.


c'est une taille un peu surdimenssioner les 260 que tu souhaite poser

mettre les plus gros n'est pas toujours le mieux

et dommage si ce'st toujours le cas d(avoir monter une boite de tdi 110 au lieux de ta 90 tu tire plus court plus de conso moin de pointe...alors que su rune voiture qui du couple il faut tirer long.

je peux t'avoir d'aussi bon nez voir supérieurs et surement plus adapter à ton setup

car biosio ou kerma tdi aime bien embrouillé leur client à se sujet..

Auteur:  France95pt [ 07 Fév 2011, 10:42 ]
Sujet du message: 

syl2041200 a écrit:
à la belle légende urbaine du collecteur d'atmo sur le tdi..
c'ets strictement inutile on est pas un atmo,il existe d'autre collecteur plus adapté et mieux finis et déja present sur moteur turbo

est-ce que tu as des test de ce que tu avance?
mieux finis? TDI? tu parles des 130/150?

Ce collecteur a donné du punch a une tdi110 passer à +-270cv en 2004! pourquoi ça n'irai pas ici?

syl2041200 a écrit:
c'est une taille un peu surdimenssioner les 260 que tu souhaite poser
je peux t'avoir d'aussi bon nez voir supérieurs et surement plus adapter à ton setup
car biosio ou kerma tdi aime bien embrouillé leur client à se sujet..

ne t'inquiète pas, c'est sur que les race c'est du lourd pour mon turbo mais mon préparateur si connais. Et il diminuera la quantité de diesel.
Je reste fidèle à Fratelli Bosio. c'est mon choix.
Il y a les Firad ou les DSS, mais je leur fait pas autant confiance.

syl2041200 a écrit:
et dommage si ce'st toujours le cas d(avoir monter une boite de tdi 110 au lieux de ta 90 tu tire plus court plus de conso moin de pointe...alors que su rune voiture qui du couple il faut tirer long.

Si tu ne le sait pas. La boite de l'Ibiza 6k2 TDI 110cv Sport est plus longue que celle de la Golf IV TDI 90cv. si tu veu savoir les ratio je pourrai aussi le dire.

Auteur:  France95pt [ 07 Fév 2011, 11:25 ]
Sujet du message: 

est-ce qu'il me reste encore des rpm's??? à suivre......... :twisted:
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Auteur:  Chocoman972 [ 07 Fév 2011, 20:56 ]
Sujet du message: 

Salut je viens de parcourir ton post !!

Belle golf je kiff ton intérieur :?

Vraiment bien ce que tu écrit puisque tu explique tout.

Sur la photo on vois que sa marche déja bien 220 pour un 90.

J'aurais bien aimer voir ton compte tour... histoire de voir si t'ai dans le rouge ou ta de la marge ?

Pkoi tu dis tu fais confiance a Fratelli Bosio mais pas a Firad & DDS ( si c'est bien celui qui est partenaire du forum )

Auteur:  France95pt [ 07 Fév 2011, 21:52 ]
Sujet du message: 

Chocoman972 a écrit:
J'aurais bien aimer voir ton compte tour... histoire de voir si t'ai dans le rouge ou ta de la marge ?
Pkoi tu dis tu fais confiance a Fratelli Bosio mais pas a Firad & DDS ( si c'est bien celui qui est partenaire du forum ) [/i]


Si je dis si j'ai encore de la marge ou pas ça vas retirer tout le fun. :heu:

J'ai pas dis que je ne faisais pas confiance a DSS et Firad. J'ai voulu dire que entre Firad, DSS et Fratelli, je préfère Fratelli bosio.
Peut-être pour leur réputation au niveau qualité. Je connais pas mal de voiture avec des injos Bosio et elles avancent pas mal.
Mais pas tout les injos Bosio sont bons, par exemple c'est connu que les Race520 Stage2 sont moins bons que les Stage1. Et certain préparateur ne les aimes pas.
Mais en aucun cas j'ai voulu diminuer les Firad et DSS.

Auteur:  syl2041200 [ 08 Fév 2011, 13:27 ]
Sujet du message: 

pour les rapport de boite je peux te les sortir aussi j'ai tout ac en stock comme celles des boites six aussi
les boites des tdi 90 sont plus longues tu peux regard en golf3 golf4 leon ibiza...


ps je roule en dss et il y a des comparo ente les bosio et les dss ,les dss devant avec moin de fumé et + de puissance.

j'ai un ami qui les race 520 qui sont très cher pour se que c'est lol il veut me piquer mes 260 dss

ce'st sur que les stage 2 en 7 trous c'est de de la merdasse en parlant poliment$

se que j'aime spa chez bosio ce sont leur appellation qui prête à confusion(et volontairement pour moi).

sinon configuration sympa tu n'a spa besoin de .260 pour ton setup

Auteur:  France95pt [ 08 Fév 2011, 13:53 ]
Sujet du message: 

Alors transcrits les rapports de la golf4 tdi90 alh, et de l'ibiza 6k2 tdi 110. les boites golf sont différentes de celles des ibiza!
Pneu=205/55R16
ibiza 110: 4000rpm=202kmh ; 4500rpm=228kmh ; 5000rpm=253kmh
ibiza 90: 4000rpm=210kmh ; 4500rpm=236kmh ; 5000rpm=263kmh
Est-ce que ses vitesse ressemble a celles des golf4?

C'est une question de gouts. je vais pas discuter les marques des injos.
Et je préfère avoir de bons gros injos et de les limiter, que le contraire.
Peut-etre un jour mettre un GT1756VK ou un Cylon (un uniquement pour moi, un petit)

Mais quand j'aurai tout montés j'irai au banc-

Auteur:  syl2041200 [ 08 Fév 2011, 17:06 ]
Sujet du message: 

alors la boite de tdi 90 est plus longue donc plus intéressante sur un moteur diesel il faut tirer long.

tiré court c'est valable sur un atmo essence possédant peu de couple

Auteur:  France95pt [ 08 Fév 2011, 17:17 ]
Sujet du message: 

oui, en ordre croissant (la plus courte vers la plus longue)
Golf4 90cv - ibiza 6k2 110cv - ibiza 6k2 90cv.

Mais pour faire 5000rpm avec une boite ibiza 90cv il faut pas mal d'hardware. :P
Et si ça suffit encore pas, on peut mettre la 5eme vitesse de l'ibiza 6L TDi 100cv, en 205/55R16 elle fait 242kmh @4500rpm et 269kmh@5000rpm.

Auteur:  Chocoman972 [ 08 Fév 2011, 20:05 ]
Sujet du message: 

France95pt a écrit:
oui, en ordre croissant (la plus courte vers la plus longue)
Golf4 90cv - ibiza 6k2 110cv - ibiza 6k2 90cv.

Mais pour faire 5000rpm avec une boite ibiza 90cv il faut pas mal d'hardware. :P
Et si ça suffit encore pas, on peut mettre la 5eme vitesse de l'ibiza 6L TDi 100cv, en 205/55R16 elle fait 242kmh @4500rpm et 269kmh@5000rpm.



Diesel pwouaaaa tu teux donné la configuration du moteur injecto -turbal - pression ?

Ta pas de meusure en TDI en 17' 18' avec des boite OEM 130-150- et turbal modifié injecto :idea:

Auteur:  France95pt [ 08 Fév 2011, 20:37 ]
Sujet du message: 

je suis pas entrain de dire que fait plus de 230kmh.
je dis a peine quel vitesse les boites font par rapport aux rpm's, c'est des maths.lol

Des boites 6v j'ai seulement la DRW, FJW, ibiza fr 130cv et cupra 160cv.
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Auteur:  syl2041200 [ 08 Fév 2011, 22:56 ]
Sujet du message: 

sur mon golf2 pare exemple ma boite code asd 02a(les 02j sont très proche et interchangeable) c'est en 195/50/15 90km/h a 1750/1800tr/mn

j'attrape 180km/h en 4 a 5000tr/mn

Auteur:  France95pt [ 09 Fév 2011, 21:08 ]
Sujet du message: 

je connais quelques uns qui ont une ASD, une bonne boite longue :P

Auteur:  France95pt [ 10 Fév 2011, 18:23 ]
Sujet du message: 

New photos:

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Auteur:  chvins [ 15 Fév 2011, 07:26 ]
Sujet du message: 

trés belle golf ;) toujours au top :)

Auteur:  France95pt [ 09 Avr 2011, 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

news next weekend... :P

Auteur:  France95pt [ 16 Avr 2011, 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

Hot Stuff... or Cold Stuff :P
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Petit soucis pendant les travaux, j'ai pas pu mettre le collecteur 1.9D a cause de la sortie EGR du collecteur d'echappement (je suis triste :cry: ).
Je vais devoir mettre un peu plus normal (TDI150) et meilleur que le celui des TDI90.

Auteur:  France95pt [ 16 Avr 2011, 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

Prochain pas ça vas etre de trouver un collecteur d'admission d'une TDI130/150/160.

Et après kit complet embrayage monomasse Valeo pour TDI90/110.

Auteur:  France95pt [ 21 Avr 2011, 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

Des bonnes nouvelles dès le matin ça fait zizir... :)
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Auteur:  chvins [ 21 Avr 2011, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

il est bien big ton collecteur c est de tdi combien ?

Auteur:  France95pt [ 21 Avr 2011, 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

Golf IV TDI 130/150 :) il a un meilleur airflow que celui des 90/110/115

Auteur:  chvins [ 21 Avr 2011, 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

vu le diamétre tu va modifier ta carto ?

ta combien de cv ? ca ce resent niveau couple le collecteur ?

Auteur:  France95pt [ 21 Avr 2011, 18:59 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

nouvelle carto pas encore... peut-être un peu plus de boost (mais pas beaucoup) maintenant que j'ai des bonnes températures intake. je sais pas, ça va dépendre du préparateur (vu que l'embrayage n'est plus ce qu'elle était et que j'ai des petits injos)

Le collecteur il n'est pas encore sous le capot, un ami viens de me l'apporter ce matin. Peut-être la semaine prochaine je pourrai donner un feedback :)

Auteur:  France95pt [ 12 Mai 2011, 17:29 ]
Sujet du message:  Re: Golf4 XS [by .:SKY_Michael]

juste une petite photo pour la route.....

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ps- je peux pas encore donner un feedback, à cause des jours un peu trop...... Image

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