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 Sujet du message: GOLF IV TDI 90 [2003] <éco>
MessagePosté: 13 Avr 2011, 14:08 
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Inscription: 01 Avr 2011, 15:56
Messages: 5
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2003
Bonjour,

Voici la golf base tdi 90cv 66kw 5v

------------------------------------------
Modèle: Golf IV TDI 90, 5 portes
Finition: Base
Année: Mars 2003
Couleur: Gris antracite Perl
Kilométrage: A l'achat 83000 km
Actuellement : 87444 km (4444 km parcourus)

Kit clim mécanique
Vitres électriques
Fermeture centralisée télécommandée.

Équipée pneu neige neuf à l'achat
------------------------------------------

Objectifs : Réduire les couts de la voiture au maximum
- En faisant les entretiens et réparations moi même
- En adoptant une conduite dite économique (Passer sous les 4L/100km)

------------------------------------------

Consommation :

Conduite souple, utilisation du frein moteur ou roue libre suivant la situation, léger sur-gonflage des pneus.
Record actuel [15/04/2011]: 3,2L/100km

Image

- Plein 1 : 4,22L / 100km
- Plein 2 : 4,23L / 100km
- Plein 3 : 4,10L / 100km

Réparations / Entretien

Bloc phare avant droit (vitre brisée) : 50€ d'occasion, montage moi même.
Changement pneu hiver -> été : 260€

A faire :

- Courroie de distribution + pompe à eau + filtre à huile + filtre à mazout + huile moteur + plaquettes avant
- Nettoyer l'admission (vanne erg)
- Protection rouille essieu arrière

-------------------------------------------
Mes interrogations et modifications probables (à moindre cout)

- La suppression du catalyseur me permettra-t-elle de gagner en puissance et donc de gagner en consommation ? (meme 0,1L ?)
- La désactivation de la vanne erg (empêcher l'injection de gaz et favoriser l'injection d'air) me permettra de garder un moteur plus propre et de consommer moins ?
- On parle souvent de re-programmation pour gain de puissance, est-ce aussi possible pour diminuer la consommation ?


Couts 2011 :

Entretien : 50 + 260
Diesel : 68,48 + 70.02 + 66,45
Dévaluation : 1000€
Assurance : ?
Taxe : ?

Je suis ouvert à tout truc & astuce pour atteindre mes objectifs :hello:

Photos :

Image

Image

Image

Image

ToDo :

:arrow: Supprimer la vanne ERG
:arrow: Ajouter un accoudoir central
:arrow: Ajouter un régulateur de vitesse
:arrow: Changer l'antenne radio


Dernière édition par dimix le 18 Mai 2011, 11:18, édité 6 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2011, 14:31 
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Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
pas mal ta consommation


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MessagePosté: 14 Avr 2011, 16:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Sep 2010, 18:53
Messages: 99
Localisation: Nord
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Oui belle conso mais sa va encrassé le moteur je pense !
Moi je fait environ 4,4 quand je fait de long trajet, ça baisse plus bas parfois mais sinon sur des trajets cours ou normaux 5,3 en moyenne
Faut la poussé parfois sinon elle passera pas le CT pour la polution

Après que te conseiller pour faire baissé la conso... les filtres éventuellement
Sinon ici on adore les photos, et sans photos les gens ne s'arrête pas trop sur les topics :cry: :tusors:

EDIT: Je te souhaite la bienvenue :hello:


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MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:22 
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Inscription: 01 Avr 2011, 15:56
Messages: 5
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2003
Bonjour,

J'ai mis quelques photos d'aujourd'hui, état dans laquelle je l'avais achetée.

Je suis conscient que cela pourrait encrasser le moteur, d’où mes question :

Si je supprime la vanne erg et empêche le retour de gaz d’échappement dans le moteur, est-ce que j'évite déjà une partie de cet encrassement ?
Une certaine huile moteur peut elle minimiser l'encrassement ?
Si je démonte le catalyseur et je le remonte pour le CT, ais-je plus de chance de garer un moteur propre et un catalyseur sain ?
Comment entretenir un moteur encrassé ? Quels sont les pièces à surveiller ? (turbo,... ?)
A quelle fréquence devrais-je pousser le moteur pour éviter l'encrassement de celui-ci ? A la fin de chaque plein, tous les 2 pleins ? Moteur à vide, en pleine charge ? Monter dans les tours ? Combien temps ?

Merci :)


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 11:23 
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Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
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Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
belle golf 4

moteur encrassé démonté tous le collecteur est le néttoyer il a un tutoriel sur le forum nettoye ton egr tu vera tu consommera déja moins

pour pas encrassé un tdi il faut la poussé une fois par mois aprés qu'elle est chaude un bon coup d'autoroute :)


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:38 
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Inscription: 01 Avr 2011, 15:56
Messages: 5
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2003
Merci Chvins,

Le nettoyage du collecteur et de l'erg est prévu dès que j'ai le temps et le matos :mrgreen: (il faut que je trouve du thinder cellulosique) J'ai déjà les tutos sous le coude depuis un moment 8)

Je me pose une question par rapport à ma courroie de distribution. La voiture vient d'avoir 8 ans et approche les 90000km. Normalement elle à toujours été suivie en concession, mais je me demande si la courroie à été changée au bout de ses 5 premières années ou pas. Il y a-t-il un moyen physique de voir le différence entre une courroie qui à 8 ans, ou une de 3 ans? Car si elle à 8 ans, il est grand temps de la changer :heu:


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 16:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Sep 2010, 18:53
Messages: 99
Localisation: Nord
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Oui pour le thinner tu va voir c'est top comme produit, si tu le recherche le nom du produit est "Diluant cellulosique" car sous le nom thinner je ne l'ai jamais vu en magasin.


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