Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[GOLF IV] 90 Basis Cosmic 98 [Be] Sinistré :-(
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/90-basis-cosmic-98-sinistre-t72769.html
Page 1 sur 37

Auteur:  slin [ 22 Mar 2012, 20:48 ]
Sujet du message:  [GOLF IV] 90 Basis Cosmic 98 [Be] Sinistré :-(

Description :

    => elle est de juillet 1998
    => elle avait 139 000kmle 24/03/12 et maintenant 181 000kmle 21/12/2013
    => Je suis le 2ème propriétaire
    => tout les entretien fait a temps et a heure au garage vw
    => courroie de distribution faite a 98 000km
    => vitre manuelle
    => toit ouvrant électrique (c le seul truc électronique xD)
    => climatisation manuel
    => abs
    => airbag
    => direction assistée
    => jante alliage Avus 15"
    => 1ans de garantie sur moteur et boite
    => verte cosmic
    => moteur AGR
    => Boîte de vitesses DQY


Entretien:

    -145 270km petit entretien
    -149 459km disques Av & Ar + plaquettes Av & Ar + étrier Ar Droit + support étrier Ar G & D
    -155 174km gros entretien
    -166 004km petit entretien
    -174 728km gros entretien + liquide de frein + courroie cranté distribution
    -185 052km petit entretien + thermostat + sonde température + vidange liquide de refroidissement


Modiff faite:


Mécanique:
    - Vidange boite de vitesse
    - Nettoyage + Supprimer EGR
    - purge complète de liquide refroidissement
    - thermostat
    - sonde température

Trains roulants :
    - gros nettoyage des jantes OEM AVUS 15"
    - fileté Ta-Technix KW V2 INOX LINE
    - plaquettes et disque av et ar
    - étrier ar droit
    - 2 nouveaux supports étrier
    - 2 nouveaux roulements suspensions av
    - 2 nouveaux triangle
    - barre stab h&r
    - jante boasvista 17" + jante audi 18"
    - barre anti rapprochement sup JOM (repeinte couleur carrosserie)
    - barre anti rapprochement inf audi S3

Electricité & Electronique :
    - xenon H4 8000K (retiré hésite de les remettre )
    - feu position led + feu de recul led + plafonnier led
    - radio alpine double din
    - ampli alpine
    - alpine type R SPR-60 et SPR-60C
    - régulateur vitesse 17-04-14

OBD :

Ventilation - Climatisation :

Intérieur :
    - accoudoir centrale OEM
    - remettre une plage arrière
    - changer la boite a gant + serrure
    - nouvelle poignée int coté conducteur
    - tapis de sol origine
    - gros nettoyage intérieur
    - soufflet de vitesse cuir
    - réparation lève vitre coté passager
    - Volant 3 branches + rénovation avec colourlock
    - réparation problème de fuite (toit ouvrant)
    - nettoyage ciel de toit et les autres partie tissu gris clair
    - câble ouverture capot 27-03-14

Extérieur :
    - gros nettoyage extérieur
    - essuie glace avant aero
    - essuie glace arrière golf V
    - Simoniser
    - réglé la porte conducteur et passager (fait par vw)
    - poignée coffre repeinte
    - phare ar match II
    - spoiler avant V6
    - veilleuse us
    - clignotant lat
    - antenne polo
    - retro conducteur réparé
    - calandre noir avec logo VW peint en couleur carrosserie
    - serrure capot 27-03-14

Autres :


Modiff a venir :



Mécanique:

    - Reprog (hésite)

Trains roulants :
    -

Electricité & Electronique :
    - camméra de recul

OBD :

Ventilation - Climatisation :

Intérieur :

Extérieur :
    - nouveau rétro droit (le long)
    - charnière côté conducteur (Plus cas placer)

Autres :

Auteur:  so_autentiiik [ 22 Mar 2012, 23:25 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 90 slin

salut

bonne petite acquisition.

quelques travaux en perspective, on dirait que la voiture était une voiture de fonction par contre non ?

bon courage pour la rénov :D

Auteur:  slin [ 23 Mar 2012, 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 90 slin

bah je pense pas vu que le garagiste ma dit que c'était un type de 60ans et c'est le premier proprio

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV TDI 90 slin

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila plus cas l'assurer et immatriculer

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 09:14 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

voici les photos des jante que le garage a su ravoir un peu :p

Image

Image

Auteur:  j0rdan38 [ 25 Mar 2012, 09:15 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

salut ! bonne base bonne chance pour tes projets ! :D

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 09:16 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

j'avais oublié de mettre j'ai la poignée du coffre a repeindre aussi

Image

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 09:17 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

j0rdan38 a écrit:
salut ! bonne base bonne chance pour tes projets ! :D


merci y a du boulot mais je ferai petit a petit d'abord l'assurer et mettre mon alpine dedant xD

Auteur:  toms59 [ 25 Mar 2012, 14:21 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

salut,

chouette la golf 4

j'ai le même tdi 90 que toi le agr.

elle vient de Belgique aussi et tout est manuelle mais j'ai pas de toit ouvrant.

elle a un peu morflé la carrosserie!!

bon courage pour la rénov! tu verra c'est une bonne voiture ;)

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 16:37 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

bah moi elle vien d'Allemagne xD ouè carrosserie c'était un petit vieux de 60ans mais sa va elle roule bien y a juste quelque renov a faire

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

J'ai quelque questions si vous savez me répondre se serait super :)

1) j'ai une seule clé, donc je voudrai en faire un double mais je sais pas si y a une puce ou un truc du genre sachant que ma G4 na pas de verrouillage centrale, c'est la basis et en regardant sur la plaquette d'identification du véhicule dans les option il ni a pas d’antidémarrage. voici une photo de la clé et sur la clé je sais pas si sa peu aidé il y a un petit "w" et un peut plus grand "HAA"

Image

2) j'ai la poignée de la boite a gant qui est pété je sais toujours l'ouvrir en mode mac gyver fin soite ma question est, je doit remplacer toute la boite a gant ou juste racheté la poignée ? (sachant que je n'ai pas la poignée qui a été cassée)

Image

Auteur:  Token338 [ 25 Mar 2012, 20:31 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

Pas courant le vert mais beau ! :) A mon avis c'est le le couvercle de boite àgant que tu doit remplacer enfin avec la poignée ! ;)

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

elle est degeu xD mais j'attaque le nettoyage le w-e prochain
merci pour l'info.
je confirme c'est pas courant malgré que depuis que je l'ai j'en ai déjà vu 2 de la même couleur :p

Auteur:  Token338 [ 25 Mar 2012, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

Bah par chez moi c'est pas courant ! :p ^^ Moteur AGR rien de mieux tu verra supprime l'EGR et tube afrique à la place du catalyseur et tu va voir la différence mec ! ;) ^^

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 20:39 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

bah le truc c'est que vu que j'ai 1an de garantie moteur et boite je vais rien touché au moteur pour le moment ;) et je dois refaire un petit rodage parce que c'était un vieux qui roulais avant et je sais pas si il roulait comme un pépé ou comme un sauvage donc je vais y allé molo :p

Auteur:  Token338 [ 25 Mar 2012, 20:42 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

Bah chaque jours hésite pas à taper un peu plus parce que sinon la vanne egr elle va faire des dégats si tu la décrasse pas ! :S Oui je vois si c'est encore garantie sa se comprend ! :) ^^

Auteur:  Token338 [ 25 Mar 2012, 20:42 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

Enfin molo quand même heinnn lol ^^

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 20:45 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

;) ouè au pire c'est facile a nettoyer la vanne egr ? parce que sa je pourrais éventuellement le faire sachant que je suis fort débrouillard mais pour le moment je ne connais pas énormément en mécanique

Auteur:  Token338 [ 25 Mar 2012, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

Un jeu de clés allen, du nettoyant frein et une bonne dose de courage ! :) ^^ Sinon oui c'est extrémement facile ! ;)

Auteur:  slin [ 25 Mar 2012, 21:06 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

oki oki bah je regarderai pour faire sa parce que je suppose que sa na jamais été nettoyé et sa s'encrasse vite d’après ce que j'ai lu sur le fofo

Auteur:  Alex7 [ 26 Mar 2012, 13:08 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

slin a écrit:
oki oki bah je regarderai pour faire sa parce que je suppose que sa na jamais été nettoyé et sa s'encrasse vite d’après ce que j'ai lu sur le fofo


nickel Belle Achat ;) quelque détail à revoir mais pas méchant petit à petit tu devrais yarriver ;) sympa le Toit ouvrant moi j'en est pas mais je vais en mettre un Vendredi :mrgreen:

Auteur:  slin [ 26 Mar 2012, 15:29 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

ouais c'est cool le toit ouvrant surtout que c'est le seule truc électrique xD

Pour vous tenir informer j'ai été voir pour faire un double a un magasin qui refont les clé etc et ils savent pas faire un double donc obligé d'aller ché VW. j'espere que sa va pas couté trop chère :s

Auteur:  slin [ 26 Mar 2012, 19:04 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

Et voila ma demande d'immatriculation et d'assurance sont faite ;) j'espère que ma plaque et mon assurance arrivera avant ce w-e ^^

Auteur:  slin [ 26 Mar 2012, 19:54 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

Image

Auteur:  toms59 [ 26 Mar 2012, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 90 BASIS slin

salut,

pour la clé moi on ma fait faire un double et il y a un anti-demarage (sur ton cmpteur c'est une voiture avec une clé dessus)

en france sa a couté 80€ a l'ancien proprio car il faut codé une clé et refaire la clé a tes serrures et barillet et sa, sa coute cher :/


la vanne egr je l'ai supprimmé, j'avais 2mm de boue infamme dedans, mon moteur n'avait que 100000 km, je suis pas mecano du tous et je m'en suie bien sorti.


un conseil: une fois le moteur a 90°c, pousse un peu dans les tours, tinkiét sa encaisse :)

Page 1 sur 37 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/