Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
[VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-basis-2000-prepa-210cv-new-objectifs-t86798.html |
Page 1 sur 26 |
Auteur: | Briice [ 18 Juin 2013, 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Bienvenu a toi De bonne base a part les feux arrière j'aime pas trop ; hate de voir la suite |
Auteur: | Flok_R32 [ 19 Juin 2013, 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Bienvenu! je suis d'accord avec briice pour les feux et si tu peu peindre les baguettes et les poignées ça serait pas mal! sinon jolie le logo vw sous les portes et l’éclairage des pédales |
Auteur: | yamajim [ 19 Juin 2013, 20:35 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Pour les feu arrière on me les as offert, tout comme les jantes, sinon vous pensez bien que j'aurais pris des jantes de 17 pouces au moins .Pour revenir au feu arrière, c'est pas vraiment ma priorité pour l'instant en fait. Mais j'était pratiquement sur que sa ne plairais pas trop. Pour les baguettes et les poignées c'est prévu, c'est compris avec le "kit carrosserie r32 (pas fini)" d'ailleurs si vous avez bien observé les bas de caisse ne sont pas peint, ils sont juste apprêté, et l'aileron n'est pas monté aussi. Suivrons aussi les bandes noire sur le PC avant, arrière, et sur l'aileron. Les radars de recul sont peint aussi, mais pas monté car une petite retouche est a faire sur le PC arrière. Normalement le kit carrosserie sera définitivement terminé ce week end. Vivement ! Photos obligatoire de toute façon vous inquiétez pas ! |
Auteur: | Token338 [ 20 Juin 2013, 11:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Bienvenue à toi et à ta golf ! De bonnes modif's de prévue en perspective ! |
Auteur: | Briice [ 16 Juil 2013, 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
beh dit ca va pu ressembler a un 90 chv tout sa :p |
Auteur: | Briice [ 29 Juil 2013, 11:38 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
lol j'en ai aussi des gaines comme sa au taf , mais esthetiquement j'aime pas trop , ca fait pas terrible |
Auteur: | yamajim [ 29 Juil 2013, 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
lol, oui moi aussi je trouve pas que sa fait super, mais je mise surtout sur l'efficacité et pas cher. Je t'avoue que je vais surement peindre la gaine en noir. Quand je disais que sa fait racing je deconnais hein ! Sa fait pas racing, sa fait chantier ! Et encore la gaine est bien rouge, heureusement qu'elle n'est pas orange comme certaine, la sa ferais vraiment degeulasse ! Sinon pour le comportement j'ai l'impression que le moteur se rempli un peu mieux à très bas régime (quand il tourne en atmo quoi...) mais j'attend de changer mon filtre par un pipercross mousse (commandé hier soir) pour appuyer mes dires. C'est peut être juste un effet placebo à ce stade. |
Auteur: | Briice [ 30 Juil 2013, 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Parfois c'est peut etre aussi psk on dit qu'on a augmenter l'arrivé d'air donc on croit que ca change mais parfois non mais c'est sur que plus ta d'air , mieux ton moteur doit respiré mais après je reste encore septique sur les filtre a air dit sport , j'etudie sa pour ma part j'ai encore le filtre a air d'origine dc ca va mais bon puis oui repeint la en noir que ca fasse discret haha |
Auteur: | Briice [ 01 Aoû 2013, 05:49 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Pfiou ji connais pas grand chose sur les arrivés d'air.. Dsl Sinon pourquoi un echangeur frontal? Ca change quoi? |
Auteur: | yamajim [ 01 Aoû 2013, 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Je sais pas si tu le sais, mais l'air chauffe quand on le compresse, et inversement, il refroidis quand il se "dilate". (quand on ouvre une bouteille de gaz par exemple du givre se forme à la sortie de robinet car l'air est compressé dans la bouteille, est en sortant il se dilate et donc refroidi) Un turbo compresse l'air, donc le chauffe et sa peut vite monter à 90° mine de rien si la pression est un peu poussé... Au plus l'air est chaud au moins il est dense donc moins d'oxygène pour la même quantité d'air, or pour la combustion c'est justement de l'oxygène qu'il nous faut ! L'échangeur est là pour faire baisser la température de l'air compressé et chauffé par le turbo pour un meilleur rendement du moteur et par sécurité aussi. (risque de surchauffe des gaz coté échappement) L'intérêt d'un échangeur plus gros c'est la surface d'échange qui est plus importante et donc refroidi mieux et l'intérêt du montage frontal est qu'il est brassé par beaucoup plus d'air qu'un échangeur monté devant le passage de roue comme à l'origine. Comme je l'ai di 2 ou 3 message avant, je vais monter un turbo GT1752v qui montera certainement à une pression de 1,8bar environ. Qui dit plus de pression dit température plus haute, l'échangeur d'origine n'arrivera pas à abaisser suffisamment la température c'est pour ca que je le change. PS: J'ai reçu mon pipercross à l'instant, cool!!!! |
Auteur: | Briice [ 01 Aoû 2013, 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
A oui y me semblait bien apres un moment de reflexion que cela marche comme sa , merci de l'info. Je laisse comme sa pour ma part vu que je change pas de config |
Auteur: | yamajim [ 12 Aoû 2013, 11:36 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Sa y est ma voiture est sur chandelle, la prépa peut commencer sérieusement, le turbo arrive demain, la courroie de distri aussi, l'embrayage la semaine prochaine, là je commence à préparer mon piping de l'intercooler, c'est bon c'est décidé, sa sera du diamètre 45mm interieur du turbo à la pipe d'admission. Pour revenir au filtre pipercross avec la prépa de la boite à air, j'ai pris l'autoroute la dernière fois, et il s'est avéré que j'ai été agréablement surpris par la reprise de la voiture à haut régime. en doublant une voiture à 130km/h sa m'a "choqué". Le turbo monte plus vite en pression d'où cette sensation de meilleure reprise. |
Auteur: | Briice [ 12 Aoû 2013, 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Ca va deboiter toute cette preparation :p Et serieux ca change quelque chose? J'aimerais bien avoir plus de reprise sans trop de modif |
Auteur: | yamajim [ 13 Aoû 2013, 08:04 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Oui il y a plus de reprise mais a haut régime seulement, dans les bas régime (900 -> 1500tr/min) j'avais l'impression qu'il y avait un meilleur remplissage du moteur mais je pense surtout que c'est dans ma tête en fait. Par contre aux alentour des 3000tr/min la reprise est bien là ca j'en suis sur. Cependant ce n'est pas perceptible dans les régime intermédiaires. Sa se ressent dans les moments où le moteur à le plus besoin d'air ce qui est logique vu que la modif consistait a agrandir le tuyaux qui viens alimenter la boite à air. De plus cette gaine est placé en facade devant l'écope du pare choc. Donc à 110/130kms/h l'air est poussé fort à l'intérieur de la gaine ce qui augmente encore le passage de l'air. C'est d'ailleur le principe de l'admission dynamique. Je viens de capter qu'on se fait un duo là ! |
Auteur: | Briice [ 14 Aoû 2013, 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Mdrr mieux vaut faire un duo que rien hein ! Les gens sur le forum ont un peu de mal a repondre. Oui c'est pas bete comme modif, j'etudirais sa Psk si tu donne une plus grosse arrivé d'air, tu supprime la vane egr... La c'est sur ton moteur va bien respire :p |
Auteur: | Briice [ 16 Aoû 2013, 08:46 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 |
Oui y ten reste des choses mais ca sera bien après Par contre tu peux pas mettre des images en 800x600? Psk a chaque fois faut qu'on aille sur un autre lien... La misere haha Et avec tout ce que tu va faire, tu risque d'avoir un bon moteur :p |
Auteur: | arnold [ 20 Aoû 2013, 07:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Eh bé! je suis toujours impressionné quand je vois des gars s'embarquer dans des chantiers comme ça! Moi qui doit démonter mes injecteurs ce matin......les pompiers et le samu sont prévenus depuis une semaine, j'ai un ingénieur de chez VAG qui doit arriver, deux servantes Facom completes au cas ou et un hélicoptère près à décoller dans le jardin pour les amener chez le dieseliste!!!! je plaisante bien sûr! Enfin j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes et surtout du travail que tu auras effectué, ma compagne a un AGR sur sa G4 aussi......faut pas qu'elle voit ça! Bon courage............ |
Auteur: | yamajim [ 20 Aoû 2013, 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 90 Confort - 2000 - Prépa moteur en cou |
Oh un nouveau sur mon sujet ! Sa fait plaisir ! Mdr les pompiers et le samu, mais tu sais moi j'y comprenais rien avant puis a force de me renseigner et de chercher des infos on arrive à tout. Surtout que la mécanique c'est un peu une passion pour moi même si je ne suis pas forcement un as. En parlant d'injecteur moi je vais remonter les miens ce matin. Ta compagne aussi à une golf 4? C'est de famille alors?! |
Page 1 sur 26 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |