Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW Golf IV] TDI 90 "RTDI" - 2001 [remise en route]
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-rtdi-2001-t925-2125.html
Page 86 sur 87

Auteur:  Token338 [ 08 Jan 2013, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Bonjour replica on a déja parler vite fait y'a un moment ! ^^ Encore bravo pour ta réalisation c'est bluffant de voir ce qu'on peut faire avec passion et je regardais à l'instant ce que tu voulais faire en swap et crois moi je viens de m'en coller un transplanter tout de mon tdi 90 dans une caisse de sdi et c'est déja bien la merde malgrès que ce soit le même type d'injection les cosses du compartiment de auvent j'ai décortiquer la revue technique je peux te dire que je connais les schémas électriques par coeur le mieux ce serait d'utiliser la méthode longue ! :) ^^ Et pas si longue que çà j'avais pas plus de base que çà en mécanique et c'est ma copine qui m'y a aider à le réaliser ! :) ^^ tu sais une fois les sièges déposés et toute la moquette, tableau de bord et poutre de sécurité c'est un jeu d'enfant sincérement 10 minute à passer le faisceau et je dirais 10 minutes de plus pour le brancher entièrement ! :) Alors lance toi car j'ai étudier aussi la possibilité d'un faisceau hybride et c'est même pas la peine jte jure ! :/ Voilà j'espère t'avoir aider un peu ! ;) Bonne continuation replica ! :) Aller un ptit + 1

Auteur:  ZEFF 18 [ 08 Jan 2013, 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica


Pas mal la technique anti-radar pour cacher ta plaque AV ;)

Il neige pas mal par chez toi!!!
C'est dommage, ta Golf était toute propre avant de partir...


Auteur:  Replica [ 08 Jan 2013, 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

ZEFF 18 a écrit:

Pas mal la technique anti-radar pour cacher ta plaque AV ;)
Il neige pas mal par chez toi!!!
C'est dommage, ta Golf était toute propre avant de partir...



Je sais! J'étais mort de rire en voyant ca! Le pire, c'est que je ne sais pas si tu es contrevenable comme ca. :?: Des fois, tu croises des caisses grave crades ou les plaques av et ar sont illisible (mon cousin posait meme un journal en travers de la plaque av et disait "merde, j'ai du rammasser cette saloperie en roulant"). Mais quand tu roules sur autoroute derière d'autres caisses ou dans une tempête de neige, bah tu finis comme ca! sauf si tu t'arretes tout les 10 bornes.

par contre faites pas ca sur marseille avec de la glace à la vanille et en disant que vous sortez d'une tempete de neige... vont pas vous croire!

Auteur:  ZEFF 18 [ 08 Jan 2013, 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica


C'est une bonne question à savoir si on peut se faire verbaliser pour une plaque illisible à cause des conditions météo? :?:
Le coup du journal j'avoue l'avoir déjà fait 1 fois ou 2 mais en général les "forces de l'ordre" ne sont pas dupes... :tantpis:

N'habitant pas le sud du pays, à défaut de barbouiller ma plaque de glace à la vanille, je préfère aller sur la coté, attendre une bonne tempête et récupérer des algues.
Ou du pétrole, ça dépend si un bateau s'est échoué cyp
:lol: :lol: :lol:


Auteur:  Nemo87 [ 09 Jan 2013, 02:05 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Alors ça donne quoi une golf dans la neige ?

Auteur:  Replica [ 09 Jan 2013, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Nemo87 a écrit:
Alors ça donne quoi une golf dans la neige ?

`
Une golf sur la neige en pneu neige, en 4 RM et 400cv, ca va bien. :mrgreen:
Une golf en pneu neige, traction, pneu neige en 195/65*15, une suspat bien souple, une garde au sol correct, ca va bien aussi. Ca avance pas, mais ca va bien aussi :mrgreen:
Une Golf basse en KW V3 réglés dur, avec peu de garde au sol, avec des pneux de 225 de large, sans flanc sur des jantes en 18, avec un TDI 90 un poil modifié, un peu plus de couple, et pas d'ESP... ca va moins bien!!!!!! cyp

Auteur:  Ted974 [ 09 Jan 2013, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Hello trop magnifique ta golf + 1

Auteur:  Gregtdi [ 01 Fév 2013, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Bon sont ou les courbes du passage au banc ? :mrgreen:

Auteur:  slin [ 03 Fév 2013, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

superbe ton MKIV ^^

Auteur:  Replica [ 06 Fév 2013, 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Merci Messieur! :bisous:

Bon, un petit update. Le bloc, toujours pas swapper. enfait, la météo ici ainsi que beaucoup de déplacements plus ou moins prévu m'ont quelques peu retardé. Et puis la caisse roule, donc... en fait, pour l'instant, rien qui me pousse. :mrgreen:

Par contre, j'ai enfin réussi à passer la caisse au banc. Ici, chez un préparateur. http://www.autokorbel.at/

Voila donc le résultat de la mami... je suis mort de rire! :ptdr: 169cv @420Nm... avec une température ambiente de 7°C.

Image

Bref, si y a preneur, y a un bloc complet a vendre lorsque le TDI 130 sera dedans. cyp

Auteur:  dar [ 13 Fév 2013, 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Ah ben ça va mon poulet, j'étais pas loin 8)

Auteur:  Gregtdi [ 13 Fév 2013, 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

couple de camion cyp

Auteur:  Replica [ 13 Fév 2013, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

dar a écrit:
Ah ben ça va mon poulet, j'étais pas loin 8)


C'est ce que je me suis dis aussi.

Bah ouais, couple de camion, pas besoin de 8 gamelles et de 4,2l de remplissage pour avoir du couple.... Un 4 pate, un turbal, un peu de fumée au cul, et roule ma poule!!!

Auteur:  Gregtdi [ 14 Fév 2013, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Replica a écrit:
dar a écrit:
Ah ben ça va mon poulet, j'étais pas loin 8)


C'est ce que je me suis dis aussi.

Bah ouais, couple de camion, pas besoin de 8 gamelles et de 4,2l de remplissage pour avoir du couple.... Un 4 pate, un turbal, un peu de fumée au cul, et roule ma poule!!!



salope

mais moi a 2700m d altitude j ai encore tout mon couple alors aue toi tu te retrouves avec un couple de sdi cyp

j ai cru que j allais pousser du picasso dans le ravin a se trainer la bite comme ca cyp

Auteur:  Replica [ 14 Fév 2013, 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Gregtdi a écrit:
Replica a écrit:
dar a écrit:
Ah ben ça va mon poulet, j'étais pas loin 8)


C'est ce que je me suis dis aussi.

Bah ouais, couple de camion, pas besoin de 8 gamelles et de 4,2l de remplissage pour avoir du couple.... Un 4 pate, un turbal, un peu de fumée au cul, et roule ma poule!!!



salope

mais moi a 2700m d altitude j ai encore tout mon couple alors aue toi tu te retrouves avec un couple de sdi cyp

j ai cru que j allais pousser du picasso dans le ravin a se trainer la bite comme ca cyp


Espèce de mickey! C'est justement l'avantage du Turbal! il compense la perte de pression atmosphérique en altitude. c'est pour ca qu'ils en collent sur les moteurs d'avions. Alors que toi, avant de remplir les 4,2l, il te faut au moins, un tuyau qui monte de la vallée... cyp

Le picasso, il avancait pas, parce que si papa au volant, il appuie plus, attaque dans les virages, t'as maman et les 2 gosses derrière qui vomissent... :ptdr:

Auteur:  Gregtdi [ 14 Fév 2013, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

on dira que c est les gosses si personne me suit dans les cols avec mon tigre de 22t cyp

Auteur:  dar [ 14 Fév 2013, 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

C'est toujours l'amour fou entre vous deux :)

Auteur:  Replica [ 14 Fév 2013, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Gregtdi a écrit:
on dira que c est les gosses si personne me suit dans les cols avec mon tigre de 22t cyp


Ton tigre??? Tu parles des 2 saucisses rabaissé à -4cm du sol?

22t... c'est le poid d'une A6 avec le 1,9TDI dedans... toi, ton break et son moulin, c'est au moins... quoi... 43t? Sans le pilote. cyp

:mrgreen:

Auteur:  Gregtdi [ 14 Fév 2013, 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

pls c est lourd plus ca s enfonce dans la neige, pas besoin de chainer comme ca cyp

avec moi ca fait juste 43,09 t :mrgreen:

Auteur:  Replica [ 14 Fév 2013, 12:32 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

Gregtdi a écrit:
pls c est lourd plus ca s enfonce dans la neige, pas besoin de chainer comme ca cyp

avec moi ca fait juste 43,09 t :mrgreen:


Espèce de vilain... on t'as pas appris à arondir à l'école? t'arrondi à la dizaine inférieure, qui si ton poids est lui meme proche de la dizaine inférieur...

Donc je te corrige... 43,10t... :ptdr:

Fait gaffe de pas leur faire plier l'asphalte, tellement tu dois t'enfoncer... cyp

Auteur:  rogen [ 14 Fév 2013, 15:48 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

hello, sorry de m incruster dans votre sextape, mais un turbo ne compense pas la perte d'o2 en altitude, l altitude baise tout le monde pareil, elle est pas raciste :mrgreen:

Auteur:  Replica [ 14 Fév 2013, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

rogen a écrit:
hello, sorry de m incruster dans votre sextape, mais un turbo ne compense pas la perte d'o2 en altitude, l altitude baise tout le monde pareil, elle est pas raciste :mrgreen:


Bah si, justement. :merci: c'est jsutement l'injustice entre un moteur Atmo et un moteur Turbo.

L'atmo, il est obligé d'aspirer ce qu'on lui donne. Le turbal lui va compresser l'air jusqu'a une valeur de boost définie. indépendamment de ce qu'il va aspirer... enfin, c'est valable sur nos routes a nous. au haut des montagnes de l'hymalaya, ca sera pour lui aussi trop fin comme air!

Auteur:  rogen [ 14 Fév 2013, 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

ben il comprime de l'air... pas de l'O2.... non non sérieux j te promets c est idem, tout le monde constate des pertes en montane..
Le boost ne change rien.. regarde, si tu fous 4bar dans un 20vt, mais que l air est à 200° (donc tres pauvre), t auras rien dans le sac non plus

après je suis d'accord avec toi, foutre un vent à un veau de s4 il y a rien de formidable :tusors:

Auteur:  Replica [ 14 Fév 2013, 16:34 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

rogen a écrit:
ben il comprime de l'air... pas de l'O2.... non non sérieux j te promets c est idem, tout le monde constate des pertes en montane..
Le boost ne change rien.. regarde, si tu fous 4bar dans un 20vt, mais que l air est à 200° (donc tres pauvre), t auras rien dans le sac non plus

après je suis d'accord avec toi, foutre un vent à un veau de s4 il y a rien de formidable :tusors:


Ben si, tu comprimes de l'air, donc l'O2 entre autre. Je suis d'accord, tu ne changes pas le ratio de composition de l'air en le faisant passer le turbo. Mais par contre tu compenses le fait que tu as une air avec moins de pression atmosphérique (moins de matière (et donc d'o2) dans 1 m3 d'air). donc tu n'aura pas 1013hPa au niveau de la mer, contre 687 hPa à 3000m. Ton turbo lui va souffler et coriger la géométrie pour être régulé en pression de suralim. 1,4bar ou autre. alors que ton atmo, lui, il aspire toujours à 687mbar.

C'est du moins la manière donc ca m'a été expliqué (ou que je l'ai compris!). je redemanderai aux collègues que bossent sur les moteurs justement

Auteur:  Gregtdi [ 14 Fév 2013, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV RTDI 90 de Replica

rogen a écrit:

après je suis d'accord avec toi, foutre un vent à un veau de s4 il y a rien de formidable :tusors:


normal une s4 elle a besoin de 2 dyson pour avancer cyp
:pingouin2:

Page 86 sur 87 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/