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Golf IV Variant TDI 100 de Angebenoit https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/golf-iv-variant-tdi-100-de-angebenoit-t3996.html |
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Auteur: | Angebenoit [ 23 Aoû 2006, 21:16 ] |
Sujet du message: | Golf IV Variant TDI 100 de Angebenoit |
Bon je devais faire des photos dans un endroit simpas avant de faire la présentation de ma GOLF, mais vu le temps, je poste les photos réalisées le jour de l'achat de ma golf, c'est à dire le samedi 12 aout 2006. J'ai eu la Golf dans un état correct hormis la propreté. Elle était pas nettoyée de l'extérieur et seul un coup d'aspi a été passé à l'intérieur. Donc en gros ya du boulot en nettoyage. Niveau mécanique, j'ai la distri à faire, les pneus avant à changer et quelques bricoles. Voici quelques photos rapide après un nettoyage grossier (il faudra que j'en fasse un méticuleux bientot). Je ferai d'autre photos dans un cadre plus chouette prochainement. Le moteur après avoir enlevé le cache et passé un coup de chiffon J'ai démonté le cache moteur, je pense ne jamais le remettre, je trouve ça moche, de plus ça pèse au moins 3 ou 4 kg et ça sert à rien. A part caché une éventuelle fuite, je ne vois pas l'utilisté. Le seul truc qui me gène c'est que la jauge à huile n'est pas maintenue en partie supérieur lorqu'il n'y a pas de cache, mais vu qu'il n'y a pas de force à faire, je ne pense pas que cela pause de problème. Le cache de la distri est déposé sur la photo, c'était pour inspecter l'état et pour connaitre le type de tendeur, résultat c'est le tendeur hydraulique (le plus chiant, mais je pense y arriver quand même, on verra le jour du changement de distri, je prévois faire un petit reportage) Récapitulatif : GOLF VARIANT TDI 100 de novembre 2000 et 80500 kms le jour de l'achat - Moteur ATD 24daN 100ch (tendeur hydraulique) - boite 5 - clim manuel, vitres électriques avant et arrière, rétros electrique, verrouillage central - attelage Bosal - rien d'autre (enfin je crois) Modifications effectuées : (remis à jour régulièrement) Moteur : - Shunt de l'EGR - Suppression du tuyau d'EGR - Modification de l'EGR en hard (photos en page 5) - cache moteur enlevé - Montage d'un filtre à air KN - Débitmètre PIERBURG (tests et courbe en page 3) - Reprog d'apprentissage +20CV by Nonock -> Reprog perso by Angebenoit en cours de réal Carosserie/esthétique : - Désiglage du TDI de la porte du coffre - Siglage du TDI sur le cache culbuteur - Spoiler avant peint couleur carrosserie - Pièces intérieurs peintes en gris alu : Poignées avant/arrière, contour de commande de clim, cendrier arrière - Cerclage alu sur les compteurs Confort/technologie : - Montage d'un régulateur de vitesse - Montage d'HP arrière - Montage d'un kit de Télécommande de verrouillage centralisé - Essuies glaces AEROTWIN (photos en page 4) Les chiffres depuis l'achat en aout 2006 : (remis à jour le 23/12/2007) - Nombre de kilomètres parcourus : 19585 kms - Nombre de litre consomés : 1062,45 Litres - Consomation tout parcours confondus : 5,42 L/100kms - prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.554 €/km Plein de photos et de reportages sur mon site : http://angebenoit.neuf.fr/index.html |
Auteur: | Golf4 [ 23 Aoû 2006, 21:20 ] |
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vire tous les sigles |
Auteur: | VW60 [ 23 Aoû 2006, 21:23 ] |
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Ha chouette une autre variante ,un rabaissement ,4 jantes mercedes et c impec |
Auteur: | TSW [ 23 Aoû 2006, 21:39 ] |
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Golf4 a écrit: vire tous les sigles
si tu veux voir le résultat, tu as la mienne à côté, en TDI100 aussi. Concernant le cache-moteur, il sert aussi à diminuer légèrement l'émission de décibels, comme le cache-carter qui est en fait un insonorisant. Très belle acquisition. Pratiquement le même âge et au même kilométrage que la mienne (12/2000 à 88000kms). Peux-tu soulever ta moquette de coffre et nous donner son appellation commerciale VW STP (sur l'étiquette). La mienne est une Golf Variant Basis 74Kw. Et... DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! |
Auteur: | Alexis [ 23 Aoû 2006, 22:01 ] |
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Belle achat Tu comptes faires quelques modifs apart le desiglage? |
Auteur: | Angebenoit [ 24 Aoû 2006, 18:53 ] |
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Ok TWS, je vais aller voir la tienne pour voir si un déssiglage me plait. Pour le cache moteur il insonorise peut être légérement le bruit vers l'extérieur mais vers l'intérieur du véhicule ça change rien. J'ai testé avec et sans et je n'entends aucune différence. Pour la désignation, c'est une BASIS 74KW aussi. C'est quoi BASIS c'est le bas de gamme ? |
Auteur: | GolfIV TDI100 [ 24 Aoû 2006, 19:02 ] |
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TSW a écrit: Golf4 a écrit: vire tous les sigles si tu veux voir le résultat, tu as la mienne à côté, en TDI100 aussi. ou la mienne aussi... |
Auteur: | TSW [ 25 Aoû 2006, 00:34 ] |
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Angebenoit a écrit: Ok TWS, je vais aller voir la tienne pour voir si un déssiglage me plait.
Pour le cache moteur il insonorise peut être légérement le bruit vers l'extérieur mais vers l'intérieur du véhicule ça change rien. J'ai testé avec et sans et je n'entends aucune différence. Pour la désignation, c'est une BASIS 74KW aussi. C'est quoi BASIS c'est le bas de gamme ? TSW pas TWS BASIS c'est le modèle de base. Pas de finition particulière. On a le même équipement d'après ta check list du début (hormis l'attelage pour moi). |
Auteur: | TSW [ 25 Aoû 2006, 00:35 ] |
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GolfIV TDI100 a écrit: TSW a écrit: Golf4 a écrit: vire tous les sigles si tu veux voir le résultat, tu as la mienne à côté, en TDI100 aussi. ou la mienne aussi... oui !!! Encore une Variant ! |
Auteur: | Angebenoit [ 26 Aoû 2006, 20:47 ] |
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Aujourd'hui j'ai nettoyé l'EGR, voici quelques photos. D'abord il faut un joint de pipe neuf (5€ chez VW) Ensuite il faut démonté la pipe. Voici comment la mienne est encrassée alors que la voiture à seulement 81 000 kms. Je viens de l'acheté à 80 500 kms et j'ai shunté l'EGR depuis le jour ou je l'ai. Voici après nettoyage Puis ensuite il faut tout remonter, c'est un peu galère car l'access est pas terrible... Il faut compté une après midi en fesant ça tranquille tout seul. Pour le nettoyage, après plusieurs essais de produit sur les diverses voitures ou j'ai nettoyé l'EGR, j'ai retenu le Pétrol Lampant. Ici j'ai utilisé un Karcher avec du pétrol comme produit de nettoyage et le résultat est plutot satisfaisant. Ensuite le plus dur c'est de se laver, car j'avais la tronche et les bras dans un état sympathique LOL. Sinon mon EGR est shuntée grace à un morceau de pointe glissé dans le tuyau d'aspiration, comme ça aucune dépression ne commande la vanne. Voici une petite vidéo que j'avais fait pour le shunt de ma vanne EGR mais sur ma POLO SDI ça pourra en aider certains http://rapidshare.de/files/33115840/Shunter_l_EGR.MOV Voila, à vous de jouer. |
Auteur: | Angebenoit [ 27 Aoû 2006, 20:38 ] |
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Aujourd'hui j'ai désiglé le TDI, pour l'instant je laisse le GOLF, je verrais par la suite. Sinon j'ai un léger frisson au ralenti, j'ai voulu le corriger en augmentant le ralenti avec VAG-COM. Donc au lieu de 32768, je rentre 32780, et je n'ai plus de frisson. Je sauvegarde mais dès que je recoupe le moteur et que je remets en marche la valeur revient à 32768 Bizard... Je vais chercher un peu sur le forum, peut être certains d'entre vous on eu le même problème. |
Auteur: | TSW [ 27 Aoû 2006, 23:23 ] |
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Angebenoit a écrit: Sur ce post je mettrais les liens vers les posts technique concernant ma GOLF. Vu que je compte faire quelques interventions, autant vous en faire profiter.
Voici le 1er : Nettoyage de l'EGR et la pipe d'admission sur un TDI 100 http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=69629#69629 Très intéressant ton Topic ! |
Auteur: | Angebenoit [ 28 Aoû 2006, 09:56 ] |
Sujet du message: | |
TSW a écrit: Nettoyage de l'EGR et la pipe d'admission sur un TDI 100
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=69629#69629 Très intéressant ton Topic ! Merci, je conseil à tout le monde de faire ce nettoyage puis de shunter l'EGR si vous ne l'avais pas encore fait. Le fonctionnement du moteur est nettement mieux après cette intervention. Bon passont à la distri maintenant J'ai fait cette semaine la distribution mon TDI 100 (ATD). Voici donc un petit reportage qui pourra en aider quelques uns. Je ne détaille pas tout puisque j'étais seul lorsque j'ai fait la distri, donc je n'ai pas passé mon temps à me laver les mains pour prendre des photos à chaque fois que je dévissais une vis. Donc vous pourrez le compléter au besoin. Moi j'ai mis 7 heures en fesant ça tout seul et tranquillement. C'est un peu plus difficile que pour un TDI classic (90 ou 110 ou SDI) puisque dans mon cas (moteur ATD) il y a un tendeur hydraulique qui est du genre costaud. Voici les pièces à acheter : Le kit distri avec la courroie d'accessoire : Le tenteur vu de l'arrière Le tendeur vu de l'avant VW préconise de remplacer les vis de support moteur, donc je les ai remplacé aussi. Sinon j'ai utilisé autodata pour me guider durant l'intervention, voici les impr/écran d'autodata utilisé : Sinon il vous faudra fabriquer ce petit outil afin de bloquer le tendeur hydraulique (si vous avez comme moi un tendeur hydraulique, suivant version moteur) J'ai utilisé une petite équerre que l'on trouve dans n'importe quel magasin de Bricolage, je l'ai coupée, puis une coup de lime ronde pour faire une encoche arrondie et le tour est joué. Sinon il vous faut les outils suivant : - pince à circlip (pour le tendeur) - jeu de clef Allen - boite de cliquets - pince multiprise - tournevis (torx, cruciforme, plat...) - le reste du matos courant Donc ensuite il vous reste à suivre ce qui est marqué sur le descriptif autodata que j'ai mis plus haut et voila. Voici en vrac, quelques photos prise pendant l'intervention : Si vous avez des questions, Il y a un post que j'ai créé spécifiquement pour la distri, j'ai mis un lien post 1 page 1. |
Auteur: | KaiserZEUS [ 08 Sep 2006, 21:50 ] |
Sujet du message: | |
re Angebenoit, Je n'avais pas vu la présentation de ta nouvelle voiture. Belle acquisition! Tu as des projets à plus long terme ? Kz |
Auteur: | Angebenoit [ 11 Sep 2006, 18:48 ] |
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Oui j'ai encore quelques projets, mais moi je ne suis pas du genre tuning. Donc pour moi tout est dans l'esprit pratique, économique, fiabilité, et rendement... Donc à venir bientot : - la pose d'un régulateur de vitesse - pose de HP dans les portes arrières - ensuite on verra... faut pas tout dévoiler maintenant |
Auteur: | KaiserZEUS [ 11 Sep 2006, 18:54 ] |
Sujet du message: | |
Bonnes modifs en perspectives: l'origine Pour info j'ai pris mon régulateur avec une CG du site. Je ne sais pas s'ils comptent en faire une autre mais si ca t'intereesse je pourrai te passer le lien du vendeur ebay. Il semble super sérieux et le prix est assez bas. Je compte aussi à plus ou moins long terme mettre des HP à l'arrière. Tu as déjà choisis les tiens ? Bonne soirée! Kz |
Auteur: | Angebenoit [ 11 Sep 2006, 19:41 ] |
Sujet du message: | |
Oui, j'ai acheté des HP, très simples, juste 2 voies (tweeter intégré), puissance maxi 100W, c'est largement suffisant pour moi, j'écoute la musique pas fort Montage des HP, le week-end prochain, normalement. Sinon, pour le régulateur, je fais partie de la commande groupées N°2, donc je dois le recevoir très bientot. Le montage sera fait surement avant la fin du mois de septembre si j'ai le temps. Mais en tout cas ça va pas trainer |
Auteur: | Angebenoit [ 15 Sep 2006, 20:15 ] |
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Un peu de boulot en perspective. HP pour l'arrière et régulateur de vitesse. Montage, dès que j'ai le temps, je vais surement començais demain |
Auteur: | Angebenoit [ 16 Sep 2006, 19:08 ] |
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Aujourd’hui montage du régulateur de vitesse, et au passage j’en ai profité pour nettoyer l’intérieur du compteur (derrière la vitre) et j’ai aussi profité du tableau de bord démonté pour passer les fils des haut parleurs arrières. Voici quelques photos du chantier d’aujourd’hui. LOL Sinon, j’ai fait un petit tour afin de tester le régulateur, bah c’est marrant ce truc là. LOL On a l’impression que ça accélère très fort dans les côtes. J’espère qu’avec ça je roulerai plus tranquille surtout sur autoroute. |
Auteur: | KaiserZEUS [ 17 Sep 2006, 21:49 ] |
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Beau boulot Angebenoit! En tous cas sur la photo le compteur est super propre Et le son, ca rend nickel ? |
Auteur: | Angebenoit [ 19 Sep 2006, 06:43 ] |
Sujet du message: | |
KaiserZEUS a écrit: Beau boulot Angebenoit!
En tous cas sur la photo le compteur est super propre Et le son, ca rend nickel ? Merci Sinon pour le son j'ai pas encore fini. Les fils sont passés, et hier j'ai fabriqué les entretoises en contreplaqué. J'en ai plus pour longtemps à monter les HP, il faut juste que je trouve le crénaux, ce sera fait surement avant la fin de la semaine. |
Auteur: | Angebenoit [ 23 Sep 2006, 20:42 ] |
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Voici les entretoises que j'ai fait pour mes HP arrières. Et voici les HP montés sur les portes arrières |
Auteur: | Angebenoit [ 23 Sep 2006, 20:51 ] |
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On voit bien sur cette photo que c'est bien un mâle Une vrai voiture de sport c'est ça |
Auteur: | TSW [ 23 Sep 2006, 20:56 ] |
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Plaque illisible. 35€ |
Auteur: | Angebenoit [ 23 Sep 2006, 21:07 ] |
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TSW a écrit: Plaque illisible. 35€
J'avais même pas fait attention qu'on voyant pas bien la plaque, de toute façon quand j'ai le vélo derrière, je roule très cool, j'ai pas envie de le perdre, vu le prix Sinon j'ai fait ma vidange de boite aujourd'hui, un petit tuto va venir |
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