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Golf IV TDI 100 de Hibou63 - Gros freins ^^
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Auteur:  hibou63 [ 12 Juil 2010, 12:03 ]
Sujet du message:  Golf IV TDI 100 de Hibou63 - Gros freins ^^


Bonjour,

Je suis inscrit depuis 2 ans maintenant sur ce forum et le trouve vraiment très utile, tout les tuto et autres rubriques m'ont déjà beaucoup servis. Je prends donc enfin le temps de vous présenter ma voiture.
Je suis comme la plupart des membres un partisan du tout OEM, la banque de pièces VAG étant largement suffisante à mes yeux.

Historique de la voiture :

Juillet 2008 :

Achat à 89 000 km, 1ère main
Golf IV TDI 100 Wembley + de Mars 2004
Modèle Base sans équipement

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Aujourd'hui :

140 000 km (et oui le TDI est bien rentabilisé : 50 000 km en 2 ans)

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Liste des modifications faites :

- Montage d'un poste Alpine avec connexion jack
- Changement de calandre (une ailette cassée)
- Installation d'inserts alu filet marron
- Pédalier + repose pied TT
- Essuie glace arrière Golf 5
- Adhésif noir pour les montants de portes
- Changement de jante : Montreal II en 205/55/16 (qui est maintenant ma monte neige)
- Montage du spoiler avant V6
- Installation d'un volant 3 branches Merci Yomicka ;)
- Montage d'un kit éclaté Alpine dans les portières arrières
- Montage d'un intérieur Récaro tissu bleu Merci TSW ;)
- Montage d'une boite à air R32 + filtre Green
- Démontage, nettoyage, shuntage mécanique EGR et pipe d'admission
- Montage d'un kit Bilstein B6 + ressort origine GTI 25th (Eibach -25 mm / - 30 mm)
- Changement de jante : Evolo STP en 225/45/17
- Montage de la BAR avant inférieure de TT
- Frein avant en 312mm
- Aerateurs R32 (20€) :danser:

Modifications en cours :

- Recherche des baguettes et poignées de portes peintes en LA7W
J'ai pour le moment 2 poignées de portes (si quelqu'un vends des baguettes de pare-chocs ...)

Idées de modifications futures :

- Montage d'une BAR avant supérieure de S3
- Changement de la barre stabilisatrice avant par celle de GTI qui est plus grosse
- Changement du train arrière par un sport plus rigide
- Reprogramation une fois le chassis et freinage optimisés (je pense chez ATH (ou Shiftech))

Voila

Auteur:  DamienR0ck [ 12 Juil 2010, 12:07 ]
Sujet du message: 

Bienvenue a toi

tres jolie golf ! tu as raison de faire des modifs OEM c'est ce qu'il y a de mieux :wink:

bonne continuation :D

Auteur:  hibou63 [ 12 Juil 2010, 19:39 ]
Sujet du message: 

Merci :D
J'essaye de rester au plus proche de l'esprit VW

Auteur:  yomicka [ 14 Juil 2010, 22:44 ]
Sujet du message: 

Hey!! Te voila enfin!!

Bein dis donc tu as bien avancé depuis la derniere fois!! Content de te compter parmis nous!

Auteur:  adnane_samoud [ 14 Juil 2010, 22:58 ]
Sujet du message: 

belle voiture

bonne continuation

Auteur:  gingin77 [ 15 Juil 2010, 04:57 ]
Sujet du message: 

salut mec bien belle ta voiture j'aime bien ses jantes la et poste un peux plus de photos de l'interieure et de l'exterieur :wink:

Auteur:  hibou63 [ 15 Juil 2010, 13:16 ]
Sujet du message: 

Merci à tous ;)

Yomicka : Et oui, je me suis enfin lancé, depuis le temps.

Une petite photo qui trainait avec les montreal II et en mode 4x4

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Auteur:  hibou63 [ 22 Juil 2010, 19:32 ]
Sujet du message: 

Nouvelle petite modif : barre anti rapprochement avant inférieure de TT

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Sinon, j'ai presque finalisé mon projet de freinage en 312 mm, ce week-end je récupère les supports et montage à blanc :D

Auteur:  blacktdi [ 22 Juil 2010, 21:25 ]
Sujet du message: 

tres propre cette golf bienvenue a toi

Auteur:  gingin77 [ 22 Juil 2010, 21:26 ]
Sujet du message: 

nikel sa :wink: tu vois une diférence avec la barre :?2:

Auteur:  hibou63 [ 26 Juil 2010, 15:13 ]
Sujet du message: 

Merci :D

La barre rigidifie le train avant ce qui est toujours bénéfique notamment lorsqu'il y a un rabaissement même petit.
En plus, elle évite le berceau de trop travailler. La barre inférieure est, à mon avis, un bon investissement et puis peu couteux. La supérieure est, elle, moins indispensable vu la proximité de la baie de pare-brise.

En essai dynamique, je trouve que cela se sent un peu, le chassis travaille moins. Je suis allé au ballon d'alsace ce week-end, pour les connaisseurs, et la voiture a un comportement très sain.

Bémol, par contre, je n'ai toujours pas pu récupérer des supports de frein de s3 pour le montage en 312mm et je n'arrive pas à en trouver donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Auteur:  opmotorsport [ 26 Juil 2010, 16:02 ]
Sujet du message: 

Pas mal ton montage.......

Auteur:  hibou63 [ 17 Aoû 2010, 17:00 ]
Sujet du message: 

Merci, j'essaye de bien fiabiliser et amélioration le chassis, les freins avant de finir par la reprogrammation.

Un dernier petit shooting avant la remise de la golf pour 6 mois car je part en stage en Nouvelle-Zélande :D
(Photo qualité iphone ... :( )

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Auteur:  opmotorsport [ 17 Aoû 2010, 17:21 ]
Sujet du message: 

Tu as la référence de la barre s'il te plait...

Auteur:  hibou63 [ 17 Aoû 2010, 17:41 ]
Sujet du message: 

Barre AR inférieure : 8N0 199 403 B (ref audi TT) -> 32.50€ HT
Vis : N 104 679 01 x2 -> 0.70€ HT / pièce
Ecrou "champignon" : N 909 147 01 x2 -> 3.10€ HT / pièce

Auteur:  opmotorsport [ 17 Aoû 2010, 17:49 ]
Sujet du message: 

Merci

Auteur:  gingin77 [ 17 Aoû 2010, 19:10 ]
Sujet du message: 

hibou63 a écrit:
Barre AR inférieure : 8N0 199 403 B (ref audi TT) -> 32.50€ HT
Vis : N 104 679 01 x2 -> 0.70€ HT / pièce
Ecrou "champignon" : N 909 147 01 x2 -> 3.10€ HT / pièce


sa change vraiment le comportement de la voiture ou pas je veux dire vue que les pieces sont pas trop chére sa vaut l'invetisment :?:

Auteur:  hibou63 [ 17 Aoû 2010, 20:45 ]
Sujet du message: 

Personnellement, j'ai trouvé un mieux, le train avant fait plus corps et la voiture se couche moins dans les virages. En plus, au vue de la forme du berceau, cela ne peut que le renforcer.

Après, si j'ai bien vu, tu es en config suspension origine alors je ne sais pas quelle effet cela aura, je ne te garantit rien mais pense que vu le prix, tu peux y aller et faire la modif.

Auteur:  gingin77 [ 17 Aoû 2010, 21:12 ]
Sujet du message: 

hibou63 a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé un mieux, le train avant fait plus corps et la voiture se couche moins dans les virages. En plus, au vue de la forme du berceau, cela ne peut que le renforcer.

Après, si j'ai bien vu, tu es en config suspension origine alors je ne sais pas quelle effet cela aura, je ne te garantit rien mais pense que vu le prix, tu peux y aller et faire la modif.


merci bien de ton avis oui s'est pour sa en config d'origine je sais pas si sa change grand chose mais pour le prix sa va s'est pas non plus la mort :lol: et s'est facile a monter ou tu a fais sa avec un tuto de montage sa m'interesse bien :D

Auteur:  hibou63 [ 17 Aoû 2010, 21:50 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas s'il y a un tuto mais en tout cas le montage de la barre est accéssible à tous.

Il suffit que tu mettes ta voiture sur chandelles (l'avant suffit, il ne faut juste pas oublier de serrer le frein à main :x ). Tu démontes le cache moteur plastique, il est tenue par 8 / 10 vis torx. Et ensuite, il te suffit de mettre la barre en place avec les 2 vis et écrous (clé de 16) dans les perçages prévus (cf photo plus haut dans mon post). Il ne faut pas hésiter à bien serrer afin de bien sceller les écrous (ils fonctionnent commes des gros rivets pop, si tu connais).
La barre a un sens, il faut mettre la petite lettre verte (un L, il me semble) vers le bas (coté bitume) et coté conducteur. Le résultat doit te donner la mousse protectrice de la barre coté bitume (elle sert à ne pas frotter contre le cache moteur, une fois celui-ci remonté).

Dernier remarque, tu auras peut-être à faire une petite découpe au cutter dans le garnissage du cache moteur afin de bien pouvoir le remettre en place. Il suffit de découper les carrés génants.

Tiens un peu d'aide et d'illustrations :wink:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14 ... &start=125

Auteur:  gingin77 [ 18 Aoû 2010, 05:11 ]
Sujet du message: 

hibou63 a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un tuto mais en tout cas le montage de la barre est accéssible à tous.

Il suffit que tu mettes ta voiture sur chandelles (l'avant suffit, il ne faut juste pas oublier de serrer le frein à main :x ). Tu démontes le cache moteur plastique, il est tenue par 8 / 10 vis torx. Et ensuite, il te suffit de mettre la barre en place avec les 2 vis et écrous (clé de 16) dans les perçages prévus (cf photo plus haut dans mon post). Il ne faut pas hésiter à bien serrer afin de bien sceller les écrous (ils fonctionnent commes des gros rivets pop, si tu connais).
La barre a un sens, il faut mettre la petite lettre verte (un L, il me semble) vers le bas (coté bitume) et coté conducteur. Le résultat doit te donner la mousse protectrice de la barre coté bitume (elle sert à ne pas frotter contre le cache moteur, une fois celui-ci remonté).

Dernier remarque, tu auras peut-être à faire une petite découpe au cutter dans le garnissage du cache moteur afin de bien pouvoir le remettre en place. Il suffit de découper les carrés génants.

Tiens un peu d'aide et d'illustrations :wink:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14 ... &start=125


merci beaucoup pour ton aide je vais ma laisser tenter alor en plus s'est asser simple comme tu me présice en plus moi sa va plus vite a pas de cache moteur cyp

Auteur:  tintou [ 18 Aoû 2010, 08:14 ]
Sujet du message: 

Salut à toi,
Elle est belle ta golf :-)
Je suis aussi de Clermont-Ferrand :mrgreen:

Auteur:  momo92oran [ 18 Aoû 2010, 18:17 ]
Sujet du message: 

trs jolie ta golf et bon projet

Auteur:  hibou63 [ 18 Aoû 2010, 18:18 ]
Sujet du message: 

Merci :wink:

Tes voitures sont pas mal aussi ;)

Je suis pas exactement de clermont, je suis vers st gervais d'auvergne, je ne sais pas si tu connais ... :?
Je ne sais pas si tu te souvient mais je t'ai acheté ta boite à air R32 DSG

Auteur:  hibou63 [ 27 Aoû 2010, 10:49 ]
Sujet du message: 

Un petit signe de NZ :wink:

La golf 4 y est très bien représentée avec que des essences et surtout des gti !!

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