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Golf IV TDI 100 de Rycee https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/golf-iv-tdi-100-de-rycee-t64464.html |
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Auteur: | rycee [ 23 Juil 2011, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
salut, J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait le graissage du moteur du toit ouvrant? car je pense que le miens en aurait besoin. Et avec quoi je peux entretenir les joints? merci |
Auteur: | t0x1k [ 23 Juil 2011, 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Salut et Bienvenue Pour tes joints tu peux utiliser une bombe aérosol de silicone. Ca évitera que des saletés ou de la poussière viennent se coller dessus. Une fois sec c'est invisible et ça ne tâche pas. En plus comme il y a du PTFE dedans ça résiste à l'eau Perso moi j'utilise ça pour mes joints de portes, c'est assez intéressant l'hiver, comme ça le givre ne s'y installe pas, donc pas de risques de fusiller ses joints de portes, si la portière est collée à cause du froid |
Auteur: | rycee [ 23 Juil 2011, 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Merci t0x1k, Je pense que l'on peut trouver cette bombe dans tout les magasins auto!? Et sinon tu sais si c'est possible de graisser le moteur du toit ouvrant? |
Auteur: | t0x1k [ 23 Juil 2011, 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Pour la bombe, je te conseillerai plutôt Casto ou Leroy Merlin c'est un produit spécifique, donc pas facile à trouver dans les centres auto. Mais bon du côté de Bdx, il y a pas mal de grossistes auto donc tu devrais trouver ton bonheur. Privilégie à tout prix une bombe de silicone Pour le toit ouvrant, je n'ai aucune idée, mais bon il y a pas mal de possesseurs de To sur le fofo je pense que quelqu'un t'aiguillera Si c'est possible de graisser ton moteur, favorise une graisse HT à base de céramique ou de cuivre Ps : si tu te sépare de tes feux arrières tiens moi au courant |
Auteur: | rycee [ 23 Juil 2011, 13:05 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Merci beaucoup pour tes conseils, Pour les feux arrières, je compte pas les changer pour le moment. Mais si il me prend de les changer, je te tiens au courant. Sinon je pense que je vais aller faire un petit tour à Leroy Merlin cet aprem; voir si je trouve mon bonheur |
Auteur: | t0x1k [ 23 Juil 2011, 13:06 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Si tu trouve pas en magasin de bricolage, tu peux tester chez AD (le grossiste) ou magasin d'électronique Et tu demandes une bombe de lubrifiant à sec |
Auteur: | rycee [ 28 Juil 2011, 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
J'aurai aimé avoir quelques avis sur ses jantes? Il me semble que c'est celles de l'Audi S8. Que pensez-vous d'une monte en 18? |
Auteur: | rycee [ 03 Aoû 2011, 13:15 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Personne pour me donner un avis? J'aurai aimé savoir ou je pourrai me procurer des embouts torx xzn (12 pans) car je ne peux pas changer ma serrure de coffre. Merci |
Auteur: | t0x1k [ 03 Aoû 2011, 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Attention au changement de jantes en cas d'accident ton assureur peut te faire chier... Du 18" c'est bien joli, mais pas proposé en option sur les GIV Moi perso je monterai en 17" max en 225/45 R17, car tu peux justifier qu'il s'agit d'une monte proposée en option sur le véhicule, tandis que le 18" se retrouve exclusivement que sur la R32 Ceci dit j'aime bien |
Auteur: | t0x1k [ 04 Aoû 2011, 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
C'est bien si l'assureur te suit, demande une trace écrite |
Auteur: | rycee [ 04 Aoû 2011, 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Je pense que je vais aller les voire directement, que si j'ai un accident il me dise pas que c'est pas conforme. |
Auteur: | tizote0259 [ 04 Aoû 2011, 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Ba demande ça ce que ça soit noté sur papier surtt |
Auteur: | kaczma78 [ 04 Aoû 2011, 17:23 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
c'est homologué sur Golf 4, le 18", donc pas de soucis |
Auteur: | t0x1k [ 04 Aoû 2011, 18:14 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
kaczma78 a écrit: c'est homologué sur Golf 4, le 18", donc pas de soucis Plus pour longtemps, et les litiges commencent à arriver... Les roues sont considérées comme organes de "sécurité", et en cas d'accident, maintenant les experts peuvent refuser d'autoriser les travaux si les roues ne sont pas d'origines ou "option" d'origine. Cette modif est censée arrivée avant 2013 |
Auteur: | rycee [ 04 Aoû 2011, 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Je vais demander une trace écrite à mon assureur. et je vais essayer de me renseigne sur les modif dont tu parles. |
Auteur: | rycee [ 10 Aoû 2011, 15:54 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Finalement, les jantes attendront un peu. J'ai un petit soucis au niveau de l'alternateur. J'ai un couinement entre 900 et 1200 tr/mn au niveau de la courroie accessoire, je suppose que c'est la poulie à roue libre de l'alternateur à changer!? Est-ce que quelqu'un pourrai me dire où je peux me procurer l'embout torx pour changer la poulie svp? J'aurai aimé savoir aussi si on a facilement accès à la poulie en démontant juste la roue avant et le passage de roue? Merci |
Auteur: | rycee [ 11 Aoû 2011, 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Personne pour l'embout pour changer la poulie? Je l'ai trouvé chez un magasin de pièce auto à 240€ ttc donc si quelqu'un peut m'en prêter 9a fait cher pour une seule utilisation |
Auteur: | rycee [ 11 Aoû 2011, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
J'ai trouvé l'embout J'aurai aimé avoir votre avis: http://www.bricoroom.fr/421-cle-douille ... dents.html Il y a 2 types d'embouts en torsx12 pans et 6 pans pour nos golf 4 il me semble que c'est 12 pans? |
Auteur: | degobiol [ 11 Aoû 2011, 21:13 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
salut oui sur nos golf c'est du multipans,appelé "SV" chez facom ou "XZN" chez d'autre marque.....pas de torx (6pans) surtout va voir la tutos-autres-f147/brouillon-de-recencement-d-outillage-special-t63974.html |
Auteur: | rycee [ 15 Aoû 2011, 18:45 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
J'ai pris un coffret xzn et la clé pour la poulie de l'alternateur sur bricoroom. Je m'attaque à la poulie roue libre dès réception du colis. Je vais changer le galet tendeur et la courroie en même temps. Pour le moment la voiture est inutilisable, galet tendeur qui vibre, roue libre qui tourne trés difficilement et au bout de 5mn forte odeur de brulé :s. A ce rythme là, je donne pas 1 semaine à la courroie. |
Auteur: | rycee [ 20 Aoû 2011, 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
Aujourd'hui changement de la poulie roue libre, du galet tendeur et de la courroie accesoire. Il était temps. L'ODB affiché "alternateur atelier" On peut dire que ça m'a pris du temps. Dépose de la courroie accessoire et du galets tendeur. Dépose du compresseur de clim, et du ventilo pour déposer l'alternateur. Dépose de la poulie de la pompe de direction assisté et de la durite de la vanne EGR pour plus de place. Compresseur de clim déposé. Bien sûr je n'ai pas débranché les durites, je l'ai mis sur cale sur le côté. On peut voir le ventilo déposé. En décalant les durites c'est par là que j'ai sorti l'alternateur. On peut voir l'emplacement du compresseur de clim et l'emplacement de l'alternateur. Prise de vue du haut; sans alternateur, sans compresseur clim et sans ventilo. Alternateur une fois déposé. On peut déjà voir que la poulie n'a pas la forme. Elle était en roue libre dans les 2 sens de rotation. Ensuite dépose de la poulie avec l'embout spéciale! Bien sûr impossible desserré à la main (enfin moi je n'y suis pas arrivé). Je l'ai desserré à la clé à choc (petite frayeur parce que même la clé à choc a eu du mal :s) Voilà la bête. On peut déjà voir que le roulement est fendu! L'entretoise du roulement qui s'échappe. On peut voir 2 aiguilles de roulement qui sont tombés (il y en a eu d'autres après ) Je comprends mieux maintenant pourquoi ça sifflet autant. Je pense avoir bien fait de ne pas avoir utiliser la voiture quand le bruit est devenu régulier. Il faut dire que c'est allé trés vite. En une semaine j'ai entendu un petit sifflement qui s'est transformé en énorme sifflement. La poulie avait du jeu dans tout les sens. Dernière photo de mon galet tendeur. A la dépose de la courroie je trouvais que le galet tendeur fonctionnait bien. Quand j'ai mis le nouveau, j'ai compris qu'il était trés fatigué. La compression n'était pas du tout la même. Pour remettre la courroie je me suis amusé Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un dépôt huileux sur le vérin!? Quelqu'un peux me dire si c'est le vérin qui fuit. J'ai pas vu de fuite!! |
Auteur: | rycee [ 28 Aoû 2011, 10:29 ] |
Sujet du message: | Re: Golf IV TDI 100 de Rycee |
t0x1k a écrit: Si tu trouve pas en magasin de bricolage, tu peux tester chez AD (le grossiste) ou magasin d'électronique Et tu demandes une bombe de lubrifiant à sec ça y est j'ai trouvé ma bombe de lubrifiant silicones (trouvé dans un maxauto) J'ai enfin pu lubrifier tout mes joints, mon toit ouvrant (plus de grincement ), et le système mécanique d'ouverture de porte. J'en ai profité pour acheter de l'huile de DA ça ne fera pas de mal une petite vidange surtout que mon niveau était bas |
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