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[VW Golf IV] TDi 100 - 2000 [franck56500] --> 400000km passé
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Auteur:  yoyocarglass [ 22 Mar 2009, 11:18 ]
Sujet du message: 

salut salut franck que de travail accompli depuis la derniere fois hallucinant poignee de porte , spoilers v 6 et maintenent le double 2 din c est du nickel bon boulot

Auteur:  Gregdu33 [ 23 Mar 2009, 20:44 ]
Sujet du message: 

Salut Franck56500 et Yoyocarglass,
jsuis nantais jusqu'à juillet don si y a du ptit rencard ou autre tene moi au jus :wink:

Auteur:  franck56500 [ 23 Mar 2009, 21:26 ]
Sujet du message: 

yoyocarglass a écrit:
salut salut franck que de travail accompli depuis la derniere fois hallucinant poignee de porte , spoilers v 6 et maintenent le double 2 din c est du nickel bon boulot


Salut yoyo!
Et oui, bcp de changement depusi la dernière fois ! :)
Et toi, j'ai appris que tu as changer ton embrayage! Alors, bcp mieux avec la reprog?

Gregdu33 a écrit:
Salut Franck56500 et Yoyocarglass,
jsuis nantais jusqu'à juillet don si y a du ptit rencard ou autre tene moi au jus :wink:


Salut Greg,

Comment çà tu es Nantes jusque Juillet? Tu ne pourrais pas l'être jusque Septembre pour la rencontre en Vendée? ;)
Mais pas de soucis, une tite rencontre sur Nantes d'ici juillet c'est largement fesable ! Je pense que Kalini sera de la partie ! :)
On se tien au courant
++

Auteur:  Riri16 [ 23 Mar 2009, 21:31 ]
Sujet du message: 

tu pourrais faire des photo de la navigation dans les dossier du mp3/dd

Auteur:  yoyocarglass [ 24 Mar 2009, 09:06 ]
Sujet du message: 

salut franck et oui j ai changer l embrayage, car il patinait en position reprog, alors que sans il patinait pas ,et oui la reprog avec un embrayage neuf ,c est de la boulette mais je mis suis deja habituer mais c est top quand meme (merci golfo et kalini). sinon j ai monter un kit xenon 2 monte franchement le top au niveau eclairage ,plus qu a mettre les vieilleuse a led et les h1 effet xenon, et j ai aussi shunter en hard la vanne egr (avec les plaques d obturation)et la je vais chercher pour le faire via vag com. sinon je crois que je vais faire comme toi pour les spoilers v 6 c est magnifique, autrement je remonte a nantes pour le 1 mai il ya pas un rassemblement de prevu es tu au courant
tu, et continu a nous donner de bonne idee

Auteur:  Freelancer [ 13 Avr 2009, 09:28 ]
Sujet du message: 

Salut franck,

Il rend tres bien ton 2 din. Une petite question à ce sujet : est ce que tu as la possibilité d'installer un autre soft de GPS que celui d'origine.

Auteur:  franck56500 [ 13 Avr 2009, 16:06 ]
Sujet du message: 

Freelancer a écrit:
Salut franck,

Il rend tres bien ton 2 din. Une petite question à ce sujet : est ce que tu as la possibilité d'installer un autre soft de GPS que celui d'origine.


Salut,

D'origine, il y a tomtom7 dessus.
J'ai essayé de mettre IGO8, çà marchoullait, mais je ne me suis pas attardé sur la question.
En tout cas, oui, c'est possible de mettre d'autre softs (tomtom route66 Igo8 Navigon.)

Auteur:  franck56500 [ 30 Avr 2009, 11:44 ]
Sujet du message: 

Çà yé, le cap des 200000Km est passé !

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Et prochainement..... je lui offre de nouveaux yeux

:mrgreen:

Auteur:  Kalini [ 30 Avr 2009, 12:00 ]
Sujet du message: 

Beau kilométrage Franck.

Mais dis moi, il ne te reste que 30 kms à parcourir avec ton plein de gasoil, et tu roules à 120km/h ?? Tu dois être sur une 4 voies, j'espère que la station de ravitaillement n'était pas loin.. :mrgreen:

Fait attention de ne pas trop aller au fond de ton réservoir quand même. Il n'y a pas que de bonnes choses qui y trainent.. :wink:

Auteur:  franck56500 [ 30 Avr 2009, 12:07 ]
Sujet du message: 

Hé oui ! Lundi matin j'étais pas forcément en avance et en général quand je suis sur la réserve je roule moins vite ! :)

Et la, la station de ravitaillement était encore à environ 25 bornes !!
J'ai stressé !! Mais çà l'a fait ! ;)

Sinon, pour les ampoules, merci de ta proposition, mais pour les essayer sur la mienne, il faut tomber le parchoc.. Donc je vais en acheter pour pouvoir tout faire quand j'aurais ce Kit HID !

Auteur:  bruno91 [ 30 Avr 2009, 17:31 ]
Sujet du message: 

ca lui fait meme pas peur pour les 250 000km!!!

Auteur:  franck56500 [ 30 Avr 2009, 21:00 ]
Sujet du message: 

bruno91 a écrit:
ca lui fait meme pas peur pour les 250 000km!!!


J'y roule, j'y roule :lol:

Auteur:  Celtalex [ 30 Avr 2009, 21:51 ]
Sujet du message: 

Merci à toi pour le log ...

j'ai recu le mail ! je transmet à angebenoit pour qu'il voit ca !

tu peut me rappeler sur quel log on etais.. car j'ai un doute quand meme !

Auteur:  franck56500 [ 01 Mai 2009, 11:55 ]
Sujet du message: 

Celtalex a écrit:
Merci à toi pour le log ...

j'ai recu le mail ! je transmet à angebenoit pour qu'il voit ca !

tu peut me rappeler sur quel log on etais.. car j'ai un doute quand meme !


Tu ne vas pas être content !!

On était sur le Canal 11.

J'ai également envoyé tes logs à Kalini, et en fait, il aurait fallu les faire sur le canal 01 pour etre plus précis....
Le 11 c'est vraiment pour la pression turbo. (au moins tu vois que ton turbo tourne bien)

donc...... mince tiens

Auteur:  laurent2 [ 07 Mai 2009, 22:19 ]
Sujet du message: 

super ta golf vraiment bien et j'aime bien les modifs que tu a fait.tient nous au courant des prochaines modifs

Auteur:  franck56500 [ 10 Mai 2009, 18:15 ]
Sujet du message: 

laurent2 a écrit:
super ta golf vraiment bien et j'aime bien les modifs que tu a fait.tient nous au courant des prochaines modifs


Salut Laurent,

Tu es de Nantes? Ce serait bien de ce rencontrer un jour ! :idea:

merci pour les compliements sur ma voiture ! :)

Tu veux que je te tienne au courant des prochaines modifs ? hé bien allons y !

Petit reportage du montage d'un Kit HID ce midi !! :mrgreen:

Auteur:  franck56500 [ 10 Mai 2009, 18:31 ]
Sujet du message: 

Voici quelques photos du montage d'un kit HID acheté sur Ebay 44€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0328109262

-> La qualité du produit est correct, je ne peu pas comparer avec un autre Kit HID car je n'en ai jamais vu d'autre, mais celui-ci semble de qualité. A voir avec le temps!

:arrow: :arrow: Fixation des ballasts

:arrow: Coté droit :
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:arrow: Coté gauche :
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:arrow: Le ballast :
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:arrow: :arrow: Montage :

:arrow: le trou dans le phare cyp
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:arrow: Nuance entre 2
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:arrow: Le final 8)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, on le distingue sur les photos, j'ai également remplacer toute les ampoules des phares , veilleuse et AB par des ampoules Effet Xenon.. Verdict : C'est mieux, mais c'est pas tip top !

Auteur:  Kalini [ 10 Mai 2009, 19:23 ]
Sujet du message: 

franck56500 a écrit:
Voici quelques photos du montage d'un kit HID acheté sur Ebay 44€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0328109262

-> La qualité du produit est correct, je ne peu pas comparer avec un autre Kit HID car je n'en ai jamais vu d'autre, mais celui-ci semble de qualité. A voir avec le temps!

:arrow: :arrow: Fixation des ballasts

:arrow: Coté droit :

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Salut Franck

Extra ce kit HID. On voit bien la différence d'éclairage. ça sera le jour et la nuit.
Donc, tu avais reçu toutes tes ampoules à temps ?

Sinon, un truc me chagrine.
Tu as fixé le ballast coté conducteur en plein dans le conduit où passe l'air pour l'admission (l'air qui entre dans le moteur).
On a tendance a augmenté la capacité de l'air qui entre en mettant une admission de R32 DSG, par exemple..
Mais là, au contraire, le ballast va réduire un peu le volume d'air entrant, je pense, non ?
Tu n'avais pas moyen de fixer ce ballast à un autre endroit ? Sur le cache (ou tiroir) derrière l'optique, mais coté extérieur, face à la batterie, par exemple ?

Auteur:  Stefsyl R32 [ 10 Mai 2009, 19:40 ]
Sujet du message: 

Nikel ton kit hid, je me suis fait la meme réflexion que kalini :idea:

Auteur:  franck56500 [ 11 Mai 2009, 08:53 ]
Sujet du message: 

Salut Kal et Stefsyl

Vous m'inquiétez là pour l'emplacement du Ballast.

Je n'ai pas fait attention, mais vous êtes sûr qu'il y a quelque chose qui passe dans ce trou?
Car j'ai regarder vite fait avant, mais je n'ai rien vu de spécial, ..

Argh, ne me dites pas qu'il faut tout redémonter?

Auteur:  Kalini [ 11 Mai 2009, 09:01 ]
Sujet du message: 

Salut Franck..

Tu n'as pas à t'inquiéter tant que ça..

Oui, l'air de l'admission entre par la calandre (coté conducteur), puis passe derrière et sous l'optique, (entre l'optique et le "tiroir"), se dirige vers l'aile, et passe dans l'admission le long de l'aile jusqu'à la boite à air..
Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de place derrière l'optique et sous l'optique.
Donc, moins il y aura d'obstacle, + d'air entrera.
C'est pour ça qu'avec les optiques aux xénons OEM + imposants à l'arrière que les optiques classiques, il faut changer le "tiroir" et le guidage d'air pour mettre ceux prévus pour les optiques aux xénons afin de laisser + d'air passer..


Tu peux laisser comme ça si tu veux, mais si tu as à redémonter le Pare-choc, profites-en pour changer ton ballast de place .. Sachant que tu es reprogrammé, c'est mieux d'avoir + d'air en entrée..

Auteur:  franck56500 [ 11 Mai 2009, 09:03 ]
Sujet du message: 

Regarde sur cette photo, ce que j'ai entouré en bleu, c'est de cette entrée d'air là dont tu me parles?

Image

Mais il y a un truc que je ne comprend pas, comment circule l'air alors pour y arriver? Je ne vois vraiment pas par ou elle peux passer à l'endroit ou j'ai mis le ballast.

Auteur:  franck56500 [ 11 Mai 2009, 09:09 ]
Sujet du message: 

Kalini a écrit:
Salut Franck..

Tu n'as pas à t'inquiéter tant que ça..

Oui, l'air de l'admission entre par la calandre (coté conducteur), puis passe derrière et sous l'optique, (entre l'optique et le "tiroir"), se dirige vers l'aile, et passe dans l'admission le long de l'aile jusqu'à la boite à air..
Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de place derrière l'optique et sous l'optique.
Donc, moins il y aura d'obstacle, + d'air entrera.
C'est pour ça qu'avec les optiques aux xénons OEM + imposants à l'arrière que les optiques classiques, il faut changer le "tiroir" et le guidage d'air pour mettre ceux prévus pour les optiques aux xénons afin de laisser + d'air passer..


Tu peux laisser comme ça si tu veux, mais si tu as à redémonter le Pare-choc, profites-en pour changer ton ballast de place .. Sachant que tu es reprogrammé, c'est mieux d'avoir + d'air en entrée..


Ok, merci pour ton explication Aurel.

Si jamais je doit le redémonter, je le changerais de place.

Sinon, oui, çà change carrément!
Mais le truc, c'est que j'ai régler mes feux à peux près hier soir contre un mur, pas trop haut pour ne pas éblouir!
J'airais les faire régler Vendredi soir correctement.

De plus, quand je met mes feux de route, je ne vois pas de différence d'éclairage.. Surement qu'il faut que je les fasse régler également

En tout cas, merci de ton explication! Je n'avais pas penser à cette histoire d'air.
Sinon, nickel l'installation, j'en ai profiter pour mettre mes moteur de réglage de phare qui était sur mes feux d'origine.

Auteur:  edbo [ 11 Mai 2009, 10:35 ]
Sujet du message: 

J'me suis toujours dit la meme chose pour l'arrivée d'air que je trouve hazardeuse, ayant les xenons d'origine, le passage de l'air est très réduit !!!

Auteur:  Kalini [ 11 Mai 2009, 11:11 ]
Sujet du message: 

franck56500 a écrit:
Regarde sur cette photo, ce que j'ai entouré en bleu, c'est de cette entrée d'air là dont tu me parles?

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Mais il y a un truc que je ne comprend pas, comment circule l'air alors pour y arriver? Je ne vois vraiment pas par ou elle peux passer à l'endroit ou j'ai mis le ballast.


Je vais partir de ta photo.

L'air entre par l'endroit indiqué par la flêche de l'ENDROIT ACTUEL DU BALLAST. (par la calandre)
Ensuite, le conduit qui est derrière cette ouïe bifurque tout de suite vers le derrière de l'optique. L'air passe entre l'optique et le "tiroir" (le protège plastic que tu retires pour accéder à l'arrière de l'optique et qui est retenu par 2 vis et qui fait donc office de guidage d'air). L'air passe donc derrière l'optique et en dessous aussi (la où tu as mis ton ballast), et arrive dans l'ouverture de l'admission que tu as entouré en bleu sur la photo..

J'ai une autre photo où j'ai mis le parcours avec des flêches.. Il faut que je la retrouve..


edbo a écrit:
J'me suis toujours dit la meme chose pour l'arrivée d'air que je trouve hazardeuse, ayant les xenons d'origine, le passage de l'air est très réduit !!!


Oui, mais tu dois avoir le "tiroir" (ou cache plastic qui fait office de guidage d'air) spécifique aux golf 4 équipées de Xénon d'origine (idem que sur la R32). Ce tiroir est légèrement différent, il a une grosse encoche pour récupérer l'espace pris par le calculateur du Xénon derrière l'optique.

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