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[VW Golf IV] TDi 100 - 2000 [franck56500] --> 400000km passé
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Auteur:  Steph1603 [ 28 Juil 2010, 15:59 ]
Sujet du message: 

Le kit Bilstein B10 comprends 4 amortos et 4 ressorts 8)

Attention au remontage, la taille des écrous supérieurs sur le corp d'amortisseur est plus grand d'une taille par rapport à l'amorto d'origine :wink:

Auteur:  franck56500 [ 28 Juil 2010, 16:02 ]
Sujet du message: 

steph49500 a écrit:
Le kit Bilstein B10 comprends 4 amortos et 4 ressorts 8)

Attention au remontage, la taille des écrous supérieurs sur le corp d'amortisseur est plus grand d'une taille par rapport à l'amorto d'origine :wink:


ok! mais bon, çà il les fournissent ces boulons! j'ai regarder page 9 de ton garage ;)

Par contre, plus loin, j'ai vu que tu as acheté pas mal de silent blocks! a quoi servent-ils? est-ce en rapport avec les suspensions?

Auteur:  Steph1603 [ 28 Juil 2010, 16:09 ]
Sujet du message: 

franck56500 a écrit:
[...]

ok! mais bon, çà il les fournissent ces boulons! j'ai regarder page 9 de ton garage ;)

Par contre, plus loin, j'ai vu que tu as acheté pas mal de silent blocks! a quoi servent-ils? est-ce en rapport avec les suspensions?


Oui, les boulons de fixation sont fournis :wink:

Les silent bloc sont ceux des triangles de suspension, j'en avais profité pour tout changer lors du remplacement des amortos, tout du moins sur le train avant, le silent bloc de train arrière est toujours d'origine :roll:

Auteur:  Steph1603 [ 17 Aoû 2010, 18:03 ]
Sujet du message: 

J'ai zappé, je n'ai plus pensé à regarder mes factures d'achat pour les Bilstein B10, tu en es oû :?2:

Auteur:  franck56500 [ 18 Aoû 2010, 07:53 ]
Sujet du message: 

salut steph,

Je me suis décidé, et je vais partir sur des b4 eibach -30/-30.

J'ai envie de garder un peu de confort, et rapport qualité prix, les b4 sont pas mal!

Auteur:  Steph1603 [ 18 Aoû 2010, 07:55 ]
Sujet du message: 

franck56500 a écrit:
salut steph,

Je me suis décidé, et je vais partir sur des b4 eibach -30/-30.

J'ai envie de garder un peu de confort, et rapport qualité prix, les b4 sont pas mal!


Oui, je crois qu'Arno à monté ça sur la sienne :wink:

Auteur:  franck56500 [ 18 Aoû 2010, 10:01 ]
Sujet du message: 

oui c'est çà! je l'avait contacté à ce sujet :)

Auteur:  franck56500 [ 07 Oct 2010, 15:10 ]
Sujet du message: 

Allez, un peu de news, çà fait un moment que je n'ai pas posté ! ;)

Kit B4 + bislstein reçù, il faut que je trouve un moment pour les monter!

Sinon, voici un point sur la pression de mon turbo suite à son changement, j'ai enfin prit le temps de faire les courbes !
PS : je suis également en décatalysé.

Courbes pression mode : origine

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Courbes pression mode : reprogrammé (by golfo)

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Bilan : çà m'a l'air tout bon! Plus de saturation de la N75, et moins de différences de pression vis à vis de l'après nettoyage turbo! Rien ne vaut un turbo neuf.


Question puissance, là çà coince, j'obtiens des résultats pas très satisfaisant.

Courbes puissance mode : origine (by golfo)

Image

Courbes puissance mode : reprogrammé (by golfo)

Image

En origine, j'ai une puissance assez élevée, et en reprogrammé, je ne suis pas si élevé que çà..
Peut être à reprendre, ou sinon, c'est peut être du au fait que j'ai pris une seat ibiza tdi 100 comme base. (la golf 4 n'étant pas dans le choix des véhicules)

Auteur:  Kalini [ 07 Oct 2010, 15:43 ]
Sujet du message: 

franck56500 a écrit:

Courbes pression mode : reprogrammé (by golfo)

Image


Salut Franck.

Il faudrait aussi revoir ta reprog, pour éviter le "trou" après le premier pic, de pression turbo. Il faut lisser tout ça ;) Golfo pourra te corriger la carto afin que le turbo réagisse mieux..
Surtout depuis que tu es décatalysé, ça change aussi le comportement turbo.

Pour la puissance maxi, oui, c'est vrai que tu n'as pas un gros gain. Et la puissance maxi est atteinte assez tôt sur la courbe du régime moteur..
Idem pour le couple max, il est placé beaucoup + haut qu'à l'origine, ce qui est recherché, mais il et tout de même beaucoup + haut dans les tours..

Après, je ne sais pas s'il faut vraiment se fier aux courbes. Le paramétrage du DyNo doit être nickel..

Vois avec golfo ;)

Nickel pour tes B4, Y a plus qu'à ;)

Auteur:  franck56500 [ 08 Oct 2010, 08:15 ]
Sujet du message: 

salut kalini,

Merci pour ton expertise ;) j'ai envoyé un mail a golfo hier, j'attend son retour !

Mais effectivement, la reprog à l'air d'avoir besoin d'être reprise, moi ce qui me choque, c'est qu'à la fin, la courbe "tombe"..

Sinon, pour les mesures de puissance dynobd, en fait, je n'avais pas bien paramétré la taille des jantes+pneux.

Aussitot vu, aussitot changé, mais rien de bien plus concluant...
En origine, j'arrive à 136Ch et en reprg à 148..

C'est monstrueusement trop et irréel..

Il faut vraiment que je configure la golf dans les véhicules, çà doit jouer!

Auteur:  franck56500 [ 09 Nov 2010, 14:09 ]
Sujet du message: 

aller, un petit peu de nouveau depuis le temps que je n'ai pas mis à jour mon garage :) J'en connais un qui va être content ! :mrgreen:

la golf a maintenant 240 000 Km depuis le 16/10/10 !

Image

Et çà yé, les Suspensions sont changées : Bilstein B4 + ressort eibach -3/-3

Image

Image

Niveau confort, c'est vraiment la nuit et le jour vis à vis de mes suspensions d'origine avec leur 240 000km.
Le seul bémol que je pourrait y apporter, c'est la prise des dos-d'anes... Là par contre, c'est clair que c'est tap cul!
mais autrement, sur route normale ou bien amochée, c'est super! rien à redire!

Auteur:  Kalini [ 09 Nov 2010, 14:13 ]
Sujet du message: 

Ah voilà qui est beaucoup mieux comme ça ...

C'est parfait Franck ;)

Merci pour tes photos ;)

Auteur:  Steph1603 [ 09 Nov 2010, 14:16 ]
Sujet du message: 

Joli tout ça, en plus je n'avais pas vu tu as mis de nouvelles jantes :love:

Auteur:  franck56500 [ 09 Nov 2010, 14:17 ]
Sujet du message: 

;) et oui, j'ai mit les photos ! Enfin tu vas dire ^^

Mais c'est clair que là, c'est 10x fois mieux qu'avant!

faut que je te vois pour te donner cette ampoule de plaque smd!

Auteur:  franck56500 [ 16 Nov 2010, 12:07 ]
Sujet du message: 

une petite nouveauté très très prochainement (si tout ce passe bien) !

une idée? :mrgreen:

Auteur:  Steph1603 [ 16 Nov 2010, 12:09 ]
Sujet du message: 

franck56500 a écrit:
une petite nouveauté très très prochainement (si tout ce passe bien) !

une idée? :mrgreen:


Donne nous quelques indices :arrow: :wink:

Auteur:  franck56500 [ 16 Nov 2010, 23:44 ]
Sujet du message: 

nouveauté acquise ! :-)

allez, steph, vu que tu demandes un indice.. heuuuu....
odeur différente?!? :mrgreen:

Auteur:  Kalini [ 17 Nov 2010, 12:11 ]
Sujet du message: 

Un diffuseur de parfum à la sortie du pot d'échappement :idea: :mrgreen:

Auteur:  Steph1603 [ 17 Nov 2010, 13:04 ]
Sujet du message: 

Des Récaro à la bonne odeur de cuir :?2:

Auteur:  franck56500 [ 17 Nov 2010, 17:44 ]
Sujet du message: 

Kalini a écrit:
Un diffuseur de parfum à la sortie du pot d'échappement :idea: :mrgreen:


C'est en cours de réflexion!! :shut:

steph49500 a écrit:
Des Récaro à la bonne odeur de cuir :?2:


Aï Aï... çà chauffe beaucoup là!! :) Mais ce n'est pas Exactement çà ! :mrgreen:

je prendrais des photos bientôt héhé !!

Auteur:  Arno85 [ 17 Nov 2010, 22:11 ]
Sujet du message: 

:hello:

un intérieur cuir semi-bacquet tout simplement :?:

Auteur:  Steph1603 [ 17 Nov 2010, 22:17 ]
Sujet du message: 

Arno85 a écrit:
:hello:

un intérieur cuir semi-bacquet tout simplement :?:


ça existe ça :?2:

Auteur:  Arno85 [ 17 Nov 2010, 22:35 ]
Sujet du message: 

Bien sur que oui! Je veux parler d'un intérieur comme ça :arrow:

Image

Image

:love:

Photos prise dans le garage de Mike31Golf :arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=46 ... &start=125

Auteur:  franck56500 [ 17 Nov 2010, 23:40 ]
Sujet du message: 

:1010:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo Arnaud!! :mrgreen:

les photos de mike31golf parlent d'elle même !

Donc c'est bien un intérieur cuir sport + semi bacquet, avec réglage des lombaires, et chauffant à l'avant.
A l'arrière, ceinture 3 points au milieu et 3 appuis-tete!

Encore bravo ;)

Raaaaaaa j'ai trop hate de les monter, mais avant, je vais les nettoyer un peu (bien qu'ils soient nickel!)

Auteur:  Steph1603 [ 18 Nov 2010, 08:03 ]
Sujet du message: 

Ah oui, bien vu, ça va être classe, tu va pouvoir te mettre les fesses au chaud en hiver, et te cramer les cuisses en été :-) :mrgreen:

A l'origine tu as quoi comme intérieur :?2:

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