Forum Volkswagen Golf IV
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Golf IV TDI 100 Variant de TSW
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Auteur:  Golfmatt110 [ 12 Déc 2006, 19:37 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Et j'ai aussi posé la Golf pour le passage de l'expert demain...


si elle est déclarée épave, je peux venir récupéré 2 / 3 pièces :?: cyp

Auteur:  TSW [ 12 Déc 2006, 19:43 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Et j'ai aussi posé la Golf pour le passage de l'expert demain...


si elle est déclarée épave, je peux venir récupéré 2 / 3 pièces :?: cyp


ça sera pas le cas :punition:

Auteur:  Franph2 [ 12 Déc 2006, 20:38 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Et j'ai aussi posé la Golf pour le passage de l'expert demain...


si elle est déclarée épave, je peux venir récupéré 2 / 3 pièces :?: cyp


ça sera pas le cas :punition:


Peut être qu'elle sera déclaré épave, on peut pas savoir, il y pas mal de dégat cyp . Si c'est le cas, demain ,je récupere 2 ou 3 trucs sur le parking de la boite cyp

Auteur:  TSW [ 12 Déc 2006, 20:45 ]
Sujet du message: 

demain rien du tout, j'aurais la caisse de mon père 8)

Auteur:  Gregtdi [ 12 Déc 2006, 21:37 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
La Golf est sur le pont, et "ça se passe bien" parait-il (je viens de téléphoner).

D'après le mécano, l'embrayage d'origine est bien mort, et même le VM avait commencé à morfler, donc j'ai bien fait de tout acheter, merci à lui et à Gregtdi pour le conseil de changer le VM. :merci:

Je la récupère demain normalement. :D


:merci: :oops:

Pour le retour de motricité, c'est peux etre du au fait qu'en s'usant l'embrayage et le VM dissipe de plus en plus la perte de puissance moteur entre le moteur et la roue. :?:

Auteur:  TSW [ 12 Déc 2006, 21:41 ]
Sujet du message: 

J'en sais rien, mais mes fortuna Sport2000 (que beaucoup connaissent sur ce forum) glissent moins en accélération sur le mouillé.
C'est peut-être qu'une impression, car je ne vois pas le rapport avec l'usure de l'embrayage. :?

Auteur:  TSW [ 14 Déc 2006, 21:27 ]
Sujet du message: 

j'ai fait mes plaques pour les photos, petite pub pour le forum Sauber que certains ici connaissent. :D

Image

Auteur:  Golfmatt110 [ 14 Déc 2006, 21:51 ]
Sujet du message: 

cool :wink:

Auteur:  Fou-de-Golf [ 15 Déc 2006, 00:07 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
TSW a écrit:
La Golf est sur le pont, et "ça se passe bien" parait-il (je viens de téléphoner).

D'après le mécano, l'embrayage d'origine est bien mort, et même le VM avait commencé à morfler, donc j'ai bien fait de tout acheter, merci à lui et à Gregtdi pour le conseil de changer le VM. :merci:

Je la récupère demain normalement. :D


:merci: :oops:

Pour le retour de motricité, c'est peux etre du au fait qu'en s'usant l'embrayage et le VM dissipe de plus en plus la perte de puissance moteur entre le moteur et la roue. :?:


greg tu me stress trop je comprend que 1/4 de ce que tu dis, faut parler de facon a ce que les incultes de mon genre comprennent lol

TSW tu as placer les xenon? moi c'est fait ca déchire vraiment trop je t'assure

Auteur:  TSW [ 15 Déc 2006, 15:39 ]
Sujet du message: 

vais essayer cet après-midi, mais pas gagné, car faut que je prépare mes affaires et la voiture pour cette nuit. :?

Auteur:  Nebukad [ 15 Déc 2006, 16:34 ]
Sujet du message: 

Tu vas regretter si tu dois faire la route demain sans les xenon. :D

Auteur:  TSW [ 15 Déc 2006, 22:22 ]
Sujet du message: 

hé ben je vais regretter... :(

:wink:

Auteur:  Golf4 [ 15 Déc 2006, 22:24 ]
Sujet du message: 

au fait cela a donner quoi l'expertise ,il te change ou refond quoi?

Auteur:  Golfmatt110 [ 15 Déc 2006, 22:25 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
hé ben je vais regretter... :(

:wink:


qu'est ce que tu fais là encore à cette heure ci :?: :?: :?:

tu fais nuit continue :?: :?:

Auteur:  VW60 [ 15 Déc 2006, 22:27 ]
Sujet du message: 

moqueur :lol: mais il n a pas tord :lol:

Auteur:  TSW [ 20 Déc 2006, 22:08 ]
Sujet du message: 

Vendredi soir, 'ai dormi de 0h30 à 1h00 avant de partir pour ATH. 750kms au programmes.
On part à 1h45, et on attaque par 200kms de brouillard.
Ca fini de me casser le crâne.
Un Advil400 en roulant, ça se calme un peu, mais la fatigue visuelle et physique pèse de + en +.
On fait 2 pauses de 45min chacune, sans parvenir à dormir un moment, avant de sortir de l'autoroute vers Chalon-sur-Marne. J'ai décidé de couper + court en passant par Charleville-Mézière. Routes droites et bonnes, on carbure à la même vitesse que sur l'autoroute :oops: . Avant Charleville, accident et route coupée, on doit faire un détour au feeling et on perd encore 20min.
ON contourne Charleville puis on tire sur Charlerois (J'ai vu ce soir que Auka est de là, Dommage :( ) avant de reprendre l'autoroute sous la pluie battante.
On suis l'itinéraire ViaMichelin qui nous ballade n'importe où donc on reprend en sens inverse en suivant encore le feeling et on retrouve la bonne route.
Finalement, Viamichelin n'aura été utile que pour trouver ATH dans Aalst :roll:
On arrive bon derniers à midi...

Passage à 17h sur le banc. Résultats médiocres à cause de défaillance moteur (Voir post suivant).

On repart vers 18h de ATH. Je décide de rentrer tout par l'autoroute, par Luxembourg.
On enquille, y'a des ralentissements, puis on sort du Ring (périph), je respecte le 120km/h car Auka avait mis en garde sur la Police Belge. Tout le monde me pose. On s'arrête à la 1ère vraie aire de repos en vue et on dort 2h.
Je repart le couteau entre les dents, à 160km/h en convoi improvisé avec une Audi, une Golf II et une Mercos. Je lève le pied juste dans les zones à risques signalées par le détecteur de radar fixe. On traverse une partie du Luxembourg et on rattrape la France.
On s'arrête à nouveau et on dort encore 1h15. Je repars avec la tête dans le Q, impossible de réveiller mon cerveau, je me traîne péniblement à 110. Un ami m'appelle au téléphone pour savoir pour ATH, on discute 15 minutes environ. Ceci m'a permis de réfléchir à la discussion et de me réveiller; Je raccroche et j'enquille encore le 160.
On passe Nancy, puis Dijon, Chalon/Saône.
Je m'arrête encore un coup, je suis épuisé, sur les nerfs. On repart encore 45min + tard, et rebelotte, coma totale, je me traine à 110 jusqu'au péage de Villefranche. Je passe le péage et là, poum, l'impression qu'on m'a sorti le cervelet du brouillard, je repars à 160 jusqu'à la maison. 790kms.
Avec toutes ces pauses, on arrive à 8h du matin (14h de trajet :? ). On se couche et on ne se réveille pas avant 16h30 :mrgreen: avec un mal de tronche infernal pour ma part...

Voilà pour le périple de Samedi dernier... :?

Auteur:  TSW [ 20 Déc 2006, 22:09 ]
Sujet du message: 

Samedi dernier, donc, voyage chez ATH et voici le résultat :

118ch reprogrammée, au banc, pour 102ch d'origine.

Courbes à chier, coupure à 2700trs puis montagnes russes de le puissance et du couple.

Verdict ATH :
Débitmètre + Vanne N75 + Turbo en défauts (visibles sur courbes de leur PC). Mais quand y'en a un qui foire, les 2 autres paramètres suivent, donc source exacte inconnue.

Conseil ATH :
Changer le débitmètre + Changer la N75 + Nettoyer le Turbo qui pourrait être encrassé mais pas bloqué complet (pas de mise en sécurité).

En repartant de chez ATH, bon couple (passé de 25 à 30mKg)permettant de dépasser les charrette plus aisément, mais coupure de l'accélération dès 3000trs. Donc bien déçu quand même.



Ce soir j'ai racheté Débitmètre + Vanne N75, j'ai changé tout ça (en 35 minutes, de nuit) et suis parti essayer sur route.

Résultats (plusieurs mesures, toujours très proches et similaires) :
0 à 100 km/h = 9,7 sec
80 à 120 km/h en 4ème = 6,4 sec
80 à 120 km/h en 5ème = 9,0 sec

Quand je compare aux données VW (fiables puisque les valeurs d'origine étaient cohérentes l'an dernier à mes chrono du TDI100), je suis devant le TDI130 BREAK et je tiens le TDI130 BERLINE.
Donc la fourchette de 140 à 150ch assurée par ATH semble effectivement atteinte.

Deplus, en mattant les chronos VW, un Break VW tomberait le 0 à 100 en 9,3/9,4 secondes environ (en extrapolant de la Berline), Donc je pense que je suis + proche des 150 que des 140ch...

Nettoyage du Turbo pdt les vacances de Noël si j'ai le courage, pour assurer le coup...


TSW a écrit:
Voici les caractéristiques Vitesse Maxi, 0 à 80km/h et 0 à 100km/h pour les motorisations SDI et TDI en 2 et 4 roues motrices :

Référence = Doc VW GOLF Caractéristiques Techniques du livret de la voiture :

[...]

===============================================


TDI 130ch

V max = 205km/h en berline et break BVM
V max = 202km/h en berline et break BVA
V max = 202km/h en berline et break 4Motion

0 à 80 km/h = 6,6 sec en berline BVM / 7,2 sec en berline BVA / 6,5 en berline 4Motion
0 à 80 km/h = 7,2 sec en break BVM / 7,9 sec en break BVA / 7,0 en break 4Motion

0 à 100 km/h = 9,6 sec en berline BVM / 10,3 sec en berline BVA / 9,7 en berline 4Motion
0 à 100 km/h = 10,5 sec en break BVM / 11,4 sec en break BVA / 10,3 en break 4Motion

===============================================


TDI 150ch

V max = 216km/h en berline BVM
V max = 211km/h en berline et break 4Motion

0 à 80 km/h = 6,2 sec en berline BVM / 5,9 en 4Motion

0 à 100 km/h = 8,6 sec en berline BVM / 8,6 en 4Motion

Auteur:  Golfmatt110 [ 20 Déc 2006, 22:14 ]
Sujet du message: 

sacré périple dis moi :?

Auteur:  VW60 [ 20 Déc 2006, 22:17 ]
Sujet du message: 

pas cool

Auteur:  Golfmatt110 [ 20 Déc 2006, 22:20 ]
Sujet du message: 

pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?

Auteur:  RomLTS [ 20 Déc 2006, 22:20 ]
Sujet du message: 

oua le road trip de fou!!!

tu as eu beaucoup de courage!!
j'espère que ta fait gaffe a tout les radars sur l'a31, prés de metz, et avant nancy, aprés je les connait pas!!


sinan bien bien les chevaux sous le capot du break :D

Auteur:  TSW [ 20 Déc 2006, 22:28 ]
Sujet du message: 

j'avais le détecteur de radars fixe qui m'a bien servi, surtout en Belgikie, et j'ai vu aucun flash ailleurs. :wink:

Auteur:  TSW [ 20 Déc 2006, 22:30 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Qlqs jets furtifs de Kent de prévus, pour pas endommager quoi que ce soit, mais il faudra surtout le démonter et le nettoyer complètement.

Auteur:  Golfmatt110 [ 20 Déc 2006, 22:30 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Qlqs jets furtifs de Kent de prévus, pour pas endommager quoi que ce soit, mais il faudra surtout le démonter et le nettoyer complètement.


démonter le turbo :?: :?: :hallu: :hallu:

Auteur:  TSW [ 20 Déc 2006, 22:32 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Qlqs jets furtifs de Kent de prévus, pour pas endommager quoi que ce soit, mais il faudra surtout le démonter et le nettoyer complètement.


démonter le turbo :?: :?: :hallu: :hallu:


ben oui, Gregtdi (si je ne me trompe pas) l'a bien fait.

edit: Mais si je m'aperçois qu'il est aussi propre que la vanne EGR, je démonte rien.

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