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Golf IV Variant TDI 100 de Angebenoit
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Auteur:  Flagadaflo [ 22 Sep 2007, 22:20 ]
Sujet du message: 

superbe explication! net et precise! beau boulot!!! :bravo:

Auteur:  Celtalex [ 23 Sep 2007, 09:03 ]
Sujet du message: 

Flagadaflo a écrit:
superbe explication! net et precise! beau boulot!!! :bravo:


+1 ... nickel ton taff...s uper bien expliquer... meme moi j'ai compris... :-)

donc le mieux est de changer le debimetre par un Pierburg

Auteur:  Angebenoit [ 23 Sep 2007, 11:25 ]
Sujet du message: 

Merci les gars.

Dans ce boulot, le changement du débitmètre représente 10 minutes, par contre tracer les courbes et les exploiter, c'est long, j'ai du y passer au moins 2 heures en prenant mon temps.

Par contre ce matin encore, j'ai pris la GOLF, hé bien c'est clair que j'ai gagné de la pêche mais surtout une accélération plus linéaire, je n'ai plus le creux que j'avais vers 2500 tr/min. 8)

J'aimerai bien passer ma voiture sur un banc, histoire de voir vraiment la puissance exacte. Mon TDI 100 est surement au dessus des 100 CV, mais combien 105, 110, 115, plus... faut peut être pas rêver sans reprog cyp .

Auteur:  Angebenoit [ 23 Sep 2007, 17:57 ]
Sujet du message: 

J'ai eu un problème avec mon joint d'antenne qui est HS.

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Le problème est que le joint n'est pas détaillé, VW vend l'antenne complète pour environ 80€ (sans vaseline) :hallu:

Donc voici ce j'ai fait.

Démontage de l'antenne

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On voit bien qu'il y a un joint d'étanchéité entre l'antenne et le toit, donc le joint HS ne sert que de décoration. D'ailleur le toit était sale sous l'emplacement de l'antenne, il faut bien sure bien le nettoyer avant de remettre l'antenne.

Voici ce qu'il y a à l'intérieur de votre antenne, je pense que cela sert d'ampli ou d'anti-parasites ou les deux. Les spécialistes en électronique pourront nous dires ça.

Image


Le démontage permet de grater et liser la partie grise qui est en cochonium. Le cochonium commence même à s'oxyder...

Ensuite, j'ai repeint le pied (toujours en cochonium) en noir avec de la peinture à maquette que j'ai gardé depuis mon age de 12 ans. :mrgreen:

Voici ce que ça donne une fois remonté sur la voiture.

Image


Ensuite j'ai fait un joint au silicone noir afin de ne plus voir le petit espace entre l'antenne et le toit. C'est l'opération la plus délicate à faire, on peut même dire que le cochonium se marie très bien avec cette m**de de silicone. J'ai tout de même réussi à faire quelque chose de correct.

Image

Voila, j'espère que ça durera assez longtemps, sinon j'acheterai une nouvelle antenne chez VW et j'aurai mal au c...

Auteur:  Angebenoit [ 16 Oct 2007, 18:26 ]
Sujet du message: 

Colis reçu hier

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La pose des aérotwins en 2 minutes à la tombée de la nuit.

Avant
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Après
Image


Merci de ne pas faire attention à la propreté du pare brise, le flach de l'appareil accentue la saleté et les moustiques mort aux combats cyp

Merci à Patrizio de m'avoir donné la reférence des aérotwins. :nikel:

Auteur:  Patrizio [ 16 Oct 2007, 18:46 ]
Sujet du message: 

Bienvenue au club des aerotwin postmontage

vivement qu'il pleut


:mrgreen:

Auteur:  Angebenoit [ 16 Oct 2007, 19:26 ]
Sujet du message: 

Patrizio a écrit:
Bienvenue au club des aerotwin postmontage

vivement qu'il pleut


:mrgreen:


Ouai vivement qu'il pleuve, il serait temps :lol:

Auteur:  Snake51 [ 16 Oct 2007, 19:56 ]
Sujet du message: 

:hallu: Tu n'as pas changé tes bras????

Si j'avais su....

Auteur:  Angebenoit [ 16 Oct 2007, 20:04 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:
:hallu: Tu n'as pas changé tes bras????

Si j'avais su....


Bah non, c'est nickel, avec les aérotwins A533S le montage se fait avec les bras d'origine et en 2 minutes maxi (en prenant bien son temps). :mrgreen:

Auteur:  Snake51 [ 16 Oct 2007, 20:09 ]
Sujet du message: 

Angebenoit a écrit:
Snake51 a écrit:
:hallu: Tu n'as pas changé tes bras????

Si j'avais su....


Bah non, c'est nickel, avec les aérotwins A533S le montage se fait avec les bras d'origine et en 2 minutes maxi (en prenant bien son temps). :mrgreen:


Rahhh c'est bien ce que je pensais :x Bon tampis pour ma pomme, j'ai acheté le kit bras+balais cyp

En tout ça change quand même pas mal le look et en + c'est silencieux une fois les essuis glaces en route et niveau efficacité, ya pas photos 8) 8)

Auteur:  G4Red [ 28 Oct 2007, 11:23 ]
Sujet du message: 

Beau boulot tout ça...
J'verrais bien un spoiler avant tdi 150 :twisted:



:wink:

Auteur:  Angebenoit [ 28 Oct 2007, 12:05 ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord avec toi, le spoiler TDI 150 est joli, cependant, j'ai pas l'habitude remplacer les pièces en état. Donc effectivement si un jour le spoiler d'origine est abimé, je le changerai par un model TDI 150.

Ou alors je le change plutot si ça me pique et que j'ai de l'argent à foutre en l'air. ça arrive dès fois :lol:

Auteur:  G4Red [ 28 Oct 2007, 12:22 ]
Sujet du message: 

Angebenoit a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le spoiler TDI 150 est joli, cependant, j'ai pas l'habitude remplacer les pièces en état. Donc effectivement si un jour le spoiler d'origine est abimé, je le changerai par un model TDI 150.

Ou alors je le change plutot si ça me pique et que j'ai de l'argent à foutre en l'air. ça arrive dès fois :lol:




Bizarrement ça m'arrive souvent pour mon VTT cyp


:mrgreen:

Auteur:  Angebenoit [ 28 Oct 2007, 12:28 ]
Sujet du message: 

G4Red a écrit:
Angebenoit a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le spoiler TDI 150 est joli, cependant, j'ai pas l'habitude remplacer les pièces en état. Donc effectivement si un jour le spoiler d'origine est abimé, je le changerai par un model TDI 150.

Ou alors je le change plutot si ça me pique et que j'ai de l'argent à foutre en l'air. ça arrive dès fois :lol:




Bizarrement ça m'arrive souvent pour mon VTT cyp


:mrgreen:


IDEM pour moi, le VTT et la moto passent avant les voitures :?

Enfin, j'essaie de maintenir tout mon parc à un bon niveau, c'est pas toujours évident €€€€€ cyp

Auteur:  MB [ 21 Nov 2007, 14:44 ]
Sujet du message: 

Avec un peu de retard, merci du temps que tu t'es pris afin de nous exposer de manière claire et nette la différence entre un DM d'origine et un DM Pierburg :merci:

Surtout pour moi qui ai aussi un moteur ATD :wink:

Auteur:  Angebenoit [ 21 Nov 2007, 19:24 ]
Sujet du message: 

MB a écrit:
Avec un peu de retard, merci du temps que tu t'es pris afin de nous exposer de manière claire et nette la différence entre un DM d'origine et un DM Pierburg :merci:

Surtout pour moi qui ai aussi un moteur ATD :wink:


De rien. Je me suis fait plaisir pour ce comparo, depuis, le PIERBURG est resté monté sur la voiture qui marche très bien :wink:

Auteur:  KaiserZEUS [ 21 Nov 2007, 20:18 ]
Sujet du message: 

Salut AngeBenoit,

Je me joins à MB pour te remercier de partager ton exp ;) :merci:

De mon côté une petite question. Il n'y a pas de débimètre sur le SDI ?
Sinon concernant notre discussion de la dernière fois, je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.

Je garde ça à l'esprit mais entre le froid et le manque de temps, je préfère m'y replonger sérieusement plus tard.

Merci pour ta disponibilité en tous cas.

Kz

Auteur:  Angebenoit [ 21 Nov 2007, 20:35 ]
Sujet du message: 

Pas de problème.

D'ailleur, j'ai fait un peu de recherche pour les SDI, et j'en cherche encore. Je te tiendrais au courant quand je trouverai des choses intéressantes.

En tout cas, ya déja de quoi faire, sur un SDI. A l'occasion j'essayerai de faire un post à ce sujet avec le plus de détail possible pour ceux qui veulent modifier leur moteur afin d'améliorer les performances tout en restant dans un budget restraint et avec des modifications à la portée de tous, mais il me manque encore des infos pour ça.

Auteur:  Angebenoit [ 21 Nov 2007, 21:47 ]
Sujet du message: 

J'ai oublié de répondre à ta question au sujet du débitmètre sur un SDI.

Et bien non il n'y a pas de débitémètre sur un SDI, ça te fait un truc en moins à surveiller. :mrgreen:

Auteur:  Invité [ 21 Nov 2007, 21:47 ]
Sujet du message: 

J'arrive avec 2 mois de retard :? :lol: mais je viens juste de voir ton post sur les débimètres Bosch et Pierburg. Bein dis donc, ça donne carrément à réfléchir ! Et voilà qui me met encore une idée dans la tête que mon compte en banque n'appréciera pas... cyp
En tout cas, tes explications sont vraiment nickels, au top! :1010: Tu as l'esprit scientifique à n'en pas douter ! :bravo: :bravo:

Auteur:  Angebenoit [ 22 Nov 2007, 12:40 ]
Sujet du message: 

Laeti007 a écrit:
En tout cas, tes explications sont vraiment nickels, au top! :1010: Tu as l'esprit scientifique à n'en pas douter ! :bravo: :bravo:


Merci

C'est un peu de la déformation professionnelle :wink:

Auteur:  Angebenoit [ 23 Déc 2007, 18:36 ]
Sujet du message: 

Bilan de fin d'année avec la GOLF :

Pour 2007

- Nombre de kilomètres parcourus : 11475,4 kms
- Nombre de litre consomés : 599,03 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 5,22 L/100kms


Les chiffres depuis l'achat en aout 2006

- Nombre de kilomètres parcourus : 19585 kms
- Nombre de litre consomés : 1062,45 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 5,42 L/100kms

- prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.554 €/km

Auteur:  MB [ 31 Déc 2007, 19:40 ]
Sujet du message: 

Pas mal, les mesures :hallu:

Comment as-tu procédé pour les calculer ? VAG-Com ? :?:

Auteur:  Gregtdi [ 31 Déc 2007, 20:03 ]
Sujet du message: 

T'as pas fait beaucoup de kilometre cette année.
C'est combien le PRK pour une Golf TDI 100 normallement ? Je crois qu'un magazine auto en éditait un tout les ans :?2:

Auteur:  Angebenoit [ 01 Jan 2008, 12:28 ]
Sujet du message: 

MB a écrit:
Pas mal, les mesures :hallu:

Comment as-tu procédé pour les calculer ? VAG-Com ? :?:


Non, je note tout, à chaque plein, chaque dépense etc... Tout se retrouve dans un fichier EXEL et je fais ça depuis l'an 2000 sur tout mes véhicules :mrgreen:

C'est pratique, ça permet de suivre pas mal de chose, les évolutions de consomations par exemple qui me permettent de voir si tout va bien. Si une conso augmente, ce n'est pas normal, c'est que quelque chose est à changer ou à régler...


Gregtdi a écrit:
T'as pas fait beaucoup de kilometre cette année.
C'est combien le PRK pour une Golf TDI 100 normallement ? Je crois qu'un magazine auto en éditait un tout les ans


Effectivement la GOLF n'a pas beaucoup roulé en 2007. La raison est simple, j'ai récupérer une voiture de service de ma boite depuis le mois d'avril, donc la GOLF ne sert que le week-end, voir même dès fois, elle est 3 semaines sans servir. En gros elle ne sert plus que pour mon plaisir, car la 207 de m**de me saoule complétement, j'aime pas cette caisse, enfin bon, ça me coute rien pour aller au boulot, c'est déja ça. :wink:

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