Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] TDI 100 - 2003
MessagePosté: 15 Déc 2022, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2022, 00:20
Messages: 12
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2003
Bonsoir à tous,

Voici ma golf IV, 1.9 TDI 100 CV de 2003, moteur ATD, actuellement à 272 420 km.
J'ai cette voiture depuis un peu plus d'1 an, acheté pour 1600€ à 248 000 km.

Je connaissais la réputation du 1.9l TDI et le carnet d'entretien (correct sans être parfait) m'a convaincu étant donné le prix assez bas. Je n'ai jamais eu de problème si ce n'est quelques broutilles (batterie morte récemment, amortisseurs qui grincent sur les dos d'ânes à froid).

En tout cas très satisfait de ma petite golf, je prévois de faire quelques modifications esthétiques, comme un nouveau volant, refaire la peinture de la carrosserie (peut-être du full dip) et refaire les panneaux de porte et le ciel de toit qui se décolle etc (les jantes ont été changé depuis les photos), après niveau moteur je ne compte pas y toucher, j'aimerais le laisser d'origine, surtout que niveau fiabilité il n'y a pas mieux que ce petit 1.9l TDI et je l'aime comme il est.

Niveau gasoil, le plein est toujours effectué en station total, avec de l'excellium tous les 3 à 5 plein.

Voilà pour ma golf IV, au plaisir d'échanger avec vous :D

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2022, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut bienvenue ici sur le forum

Que compte tu apporter comme modification, je pense que tu peux avoir plein de modifications dans la section tuto mais en cas de besoin le forum sera là pour te guidé au besoin


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2022, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue à toi et ta belle ! :bienvenue:
Une belle petite Golf stock comme on les aime... surtout si elle venait à évoluer dans le temps comme pas mal de Golf ici !! :heu: :yeah:

Qu'as-tu mis comme jantes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2022, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut ! elle m'a l'air propre cette petite golf TDI 100; ce moteur peut te faire faire plusieurs fois le tour de la terre ^^ Pour peu que le turbo ne soit pas grippé lol
En plus tu avais fait une bonne affaire par rapport au kilométrage franchement
Elles commencent à se faire vieille maintenant et c'est compliqué d'en trouver une propre à prix raisonnable :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2022, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2022, 00:20
Messages: 12
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2003
StoOnHead a écrit:
Bienvenue à toi et ta belle ! :bienvenue:
Une belle petite Golf stock comme on les aime... surtout si elle venait à évoluer dans le temps comme pas mal de Golf ici !! :heu: :yeah:

Qu'as-tu mis comme jantes ?


Je te remercie, et oui, j'ai vu qu'il y en avait deja pas mal ici ca fait plaisir. J'ai opté pour des jantes basique d'origine en alu 15 pouces, déjà mieux que les jantes en tôles avec les enjoliveurs, et surtout parce que j avais trouvé une super affaire sur leboncoin avec pneus hiver (idéal vu que mes pneus étaient hs).

Image

Je pense les garder pour les hiver, surtout que 15" c'est mieux pour l'adhérence, et pour le reste de l'année j'ai trouvé des jantes bbs 17" pour 300€ donc ça vaut le coup je pense.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2022, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2022, 00:20
Messages: 12
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2003
tchouki85 a écrit:
Salut bienvenue ici sur le forum

Que compte tu apporter comme modification, je pense que tu peux avoir plein de modifications dans la section tuto mais en cas de besoin le forum sera là pour te guidé au besoin


Je te remercie,

Alors je n'ai pas encore regardé mais j'irai faire un tour étant donné que je ne sais pas encore totalement ce que je vais changer. Je suis étudiant donc le budget assez serré, mais j'ai quand même quelques idées en tête :

    "Peinture" en plastidip sûrement tout noir mat (c'est dans les 200/300€ et ça peut être pas mal, même si j'espère refaire la peinture complète d'ici quelques années quand j'aurais un vrai budget)

    Siege interieur, j ai trouvé des recaro cuir noir pour 300€, j'hésite mais ça pourrait être sympa

    Volant 3 branche d'origine avec une protection couture rouge (pour le personnaliser un peu)

    Et surtout retirer tous le ciel de toit en tissu ainsi que les tissus des panneaux de portes qui se decolent, et tout repeindre au lieu de les remplacer par un autre tissu, je pense que ça pourrai être pas mal

    Remplacer mon retro droit (ça c'est juste parce qu'il est hs ^^)

Et voilà à peu près ce que j'ai en tête pour le moment, j'ai du en oublier mais il y a le principal auquel je réfléchis.
Et je te remercie, j'hésiterai pas si j'ai des questions :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2022, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2022, 00:20
Messages: 12
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2003
antoboy32 a écrit:
Eh salut ! elle m'a l'air propre cette petite golf TDI 100; ce moteur peut te faire faire plusieurs fois le tour de la terre ^^ Pour peu que le turbo ne soit pas grippé lol
En plus tu avais fait une bonne affaire par rapport au kilométrage franchement
Elles commencent à se faire vieille maintenant et c'est compliqué d'en trouver une propre à prix raisonnable :)


Salut à toi,
Eh oui tu as tout à fait raison le moteur tourne parfaitement, j'ai juste un petit soucis de jauge de température moteur (c'est mon calorstat à priori) mais ça n'a aucune incidence sur le moteur, et je vais le changer bientôt de toute façon.
Et étant donné les accélérations que je peux faire, je doute qu'il soit grippé, au contraire il m à l air en excellent état ^^.
Et oui j'avais cru à une arnaque presque au début mais finalement pas du tout, les papiers étaient en règles, entretiens à jour dans l'ensemble, j'ai pas hésité (la personne déménageait a la montagne et préféraient changer de voiture pour une plus neuve).
J'en suis très satisfait en tout cas c'est sûr :D


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2022, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut bienvenue ;) top le tdi 100 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2022, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9371
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue à toi et à ta Golf
:bienvenue:

Merci pour la présentation de ta Golf :nikel:

Effectivement, quand on est étudiant l’amélioration n’est pas forcément la priorité… mais tu trouveras ici pleins d’informations utiles au sujet de ta belle…

Bonne recherches sur le forum ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2022, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bienvenue. Un des moteur les plus fiable avec le tdi 130. Il pourra t'apporter ou tu veux ce bloc.

Si jamais tu vas dans la section TUTO fait attention tu vas vouloir faire plein de chose sur ta golf :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2022, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2022, 00:20
Messages: 12
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2003
Salut à vous,

Je vous remercie, et oui sa réputation n'est plu à faire, je compte la garder le plus longtemps possible ^^

J'ai déjà commencé à regarder un petit peu et j'avoue que c'est déjà tentant, mais je vais devoir gérer le budget :D, je prend le maximum sur leboncoin ou Facebook d'occaz, ça laisse plus de possibilités et il y a quelques affaires parfois


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 20 Queries | GZIP : Off ]