Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2009, 10:58
Messages: 3
Localisation: 33000
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2002
(reprise en partie de mon message de présentation)

Bonjour à tous,

J'ai une golf 4 de 08/2002, 3 portes, moteur TDI 100, finition match... bon choix avec le recul, et ce que je lis sur ce forum ! sauf le châssis sport, disponible par défaut en finition match, me parait un peu "dur"... je l'avais achetée à l'époque d'occasion 8 mois / 10 000 km à un collaborateur VW... aujourd'hui elle approche les 200 000 km !

Depuis, à part l'entretien courant fait exclusivement en concession VW, j'ai juste du changer les "pinces" des vitres en plastique par les nouvelles en métal, suite à casse pour les deux côtés (problème connu, prise en charge en grosse partie par VW).

Depuis l'adhésion au forum, j'ai rajouté le régulateur de vitesse (comodo nouveau modèle + faisceau précâblé), et les clignotants confort ; pour info j'ai tout acheté en Allemagne chez http://www.only-car-parts.de , tarifs très bas, pièces d'origine VW, doc en français (!), et livraison ultra-rapide ! Montage du tout en une après-midi (3 à 4 heures), grâce à la doc d'origine VW fournie avec les pièces + les supers tutoriaux du forum !

J'ai également commandé un câble ODB2 série (toujours grâce aux conseils du forum pour qu'il soit compatible VDS-PRO), sur ebay à un vendeur en chine ( 12 € port compris, livré en 2 semaines). J'ai activé les fonctions suivantes :
- verrouillage auto à ~20km/h (VAG-COM)
- déverrouillage lors de la sortie de la clef du neiman (VAG-COM)
- descente et remontée des vitres à la télécommande (VDS-PRO)

J'avais activé le klaxon lors de l'ouverture/fermeture centralisée, mais je l'ai supprimé (un peu trop "voyant"...).

J'hésite encore à activer les fonctions suivantes :
- ouverture sélective (uniquement porte avant G la 1è fois) à la télécommande
- synchronisation des rétroviseurs (ils ne sont pas électriques, je ne sais pas si c'est possible, j'essayerai !)

Et sinon j'ai quelques réparations à faire (en plus de la carrosserie, mais ça ça sera pour un professionnel !) :
- changer le soufflet du levier de vitesse (le simili-cuir ne tient vraiment pas bien), je pense en commander un sur ebay, j'en ai vu des sur-mesure à moins de 10 €... j'hésite, surtout car j'en ai déjà vus des trop longs (même si "sur-mesure"), ou trop épais qui ne se clipsaient pas... et je n'ai pas envie de racheter un pommeau complet, qui plus est en simili-cuir qui ne tient pas, chez VW... j'hésite à prendre l'habillage du frein à main en cuir (chez le même fournisseur pour quelques euros de plus), mais je ne sais pas si c'est adaptable facilement sur le mien (qui est en plastique dur)...
- réparer l'accoudoir (l'espèce de "pédale" qui commande la fermeture a cédé il y a pas mal de temps, j'ai vu que ça existait en pièce détachée...)

Et enfin, je cherche toujours une méthode pour activer la remontée _automatique_ des vitres lors de la fermeture centralisée, sans passer par le KVW100... j'attends toujours que quelqu'un trouve les fameux bits à activer... surtout que j'ai le module confort le plus répandu (1C0 959 799 B) !

Bref, sinon pas d'autre modification au programme !
J'espère ne pas avoir été trop long, si vous avez des questions à me poser sur mes modifs n'hésitez pas, ou des conseils à m'apporter sur mes projets, je suis preneur également !

Cdlt,
TF


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 22:53
Messages: 88
Localisation: poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Pas de modifs et pas de photos ! Post nous des photos de ta belle la mienne non plus n'a pas de modifs m'enfin j'en ai plein la tete ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2009, 11:33
Messages: 410
Localisation: entre Caen et Bayeux (14)et st genevieve des bois
Région: 14

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
salut et bienvenue dis moi t'en a eu pour combien pour les clignos a impulsion sans etre indiscret merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 22:53
Messages: 88
Localisation: poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
SALUT , attends je viens de relire ton message et la remontee des vitres c'est possible avec vagcom moi je lai quand je debarre mes porte je reste appuyez sur le bouton et les vitres souvrebt puis quand je barre en restant appuyer tout souvre donc .... Ou alors jai pas compris ta demande ! et pour le similicuir du soufflet moi aussi ca me tente mais avec le pommeau et jai pas envie dy mettre une fortune alors si ta une infos envoie ok a bientot


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
:mb: vivement les photos


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 17 Sep 2008, 20:17
Messages: 778
Localisation: laon (02) et reims
vite les photos! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 22:53
Messages: 88
Localisation: poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2003
Pas de photos , tu est en où ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Sep 2009, 21:10
Messages: 231
Localisation: LYON
Région: 69

Golf IV R32
Autre de Jan 2003
Manque juste les photos :!: :!: :!: :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Sep 2009, 21:10
Messages: 231
Localisation: LYON
Région: 69

Golf IV R32
Autre de Jan 2003
J'espère qu'on ne lui à pas fait peur :x


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2009, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
TF a écrit:
[...]
J'hésite encore à activer les fonctions suivantes :
- ouverture sélective (uniquement porte avant G la 1è fois) à la télécommande
- synchronisation des rétroviseurs (ils ne sont pas électriques, je ne sais pas si c'est possible, j'essayerai !)




Salut TF.

Bienvenue sur ce forum.

Comme tout le monde, j'attends tes photos ;)

Sinon, je suppose qu'il s'agit d'une MATCH 2 et non d'une MATCH, si tu as le radar de recul d'origine ..

Par contre, je ne comprends, tu dis que tes rétroviseurs extérieurs ne sont pas électriques ?? Leur réglage est manuel ? Sur une Série Match/Match 2 ?

Je n'ai pas du comprendre.. Peux tu expliquer s'il te plait


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 08:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2009, 10:58
Messages: 3
Localisation: 33000
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2002
Salut à tous !
Désolé pour la réponse un peu tardive...

Alors pour les photos, j'ai cherché dans mon stock et je n'en ai pas de sympa... Et vu la météo en ce moment, c'est pas la période pour en faire... j'attends un peu, promis vous en aurez !

Ensuite, réponse aux diverses questions :

Citation:
SALUT , attends je viens de relire ton message et la remontee des vitres c'est possible avec vagcom moi je lai quand je debarre mes porte je reste appuyez sur le bouton et les vitres souvrebt puis quand je barre en restant appuyer tout souvre donc .... Ou alors jai pas compris ta demande ! et pour le similicuir du soufflet moi aussi ca me tente mais avec le pommeau et jai pas envie dy mettre une fortune alors si ta une infos envoie ok a bientot

    Alors en fait je me suis mal exprimé ! J'ai déjà activé la remontée & descente des vitres à la télécommande, et ce avec VDS-PRO. Ce que je recherche c'est que les vitres puissent remonter automatiquement lorsque l'on ferme la voiture, sans avoir besoin de rester appuyé sur un bouton (ce que le module KVW-100 active, mais pas envie de verrouiller tout mon boitier confort avec ce satané module... j'attends donc que quelqu'un trouve les codes à modifier !)
    Et pour le soufflet je pense que vu le prix, je vais tenter... au risque qu'il soit trop long ! De mémoire 12 € pour soufflet pommeau de vitesse + frein à main... y'a pire !

Citation:
salut et bienvenue dis moi t'en a eu pour combien pour les clignos a impulsion sans etre indiscret merci d'avance

    Chez http://www.only-car-parts.de/ :
    - Les clignotants à impulsion "VW Golf 4 Komfortblinker Relais Original" (Art.Nr.: 000998229A) : 35,90 €
    - Le régulateur de vitesse (comodo + cable) "Tempomat GRA VW Golf 4 Bora TDI mit Wippe NEU" (Art.Nr.: GRAVWGO4D) : 45 €
    - Les frais de port (idem pour 1 ou 2 articles, donc j'ai groupé !) : 19,90
    Bref, à mon avis, de très très bon prix, et surtout la livraison en moins d'une semaine !

Citation:
Sinon, je suppose qu'il s'agit d'une MATCH 2 et non d'une MATCH, si tu as le radar de recul d'origine ..
Par contre, je ne comprends, tu dis que tes rétroviseurs extérieurs ne sont pas électriques ?? Leur réglage est manuel ? Sur une Série Match/Match 2 ?
Je n'ai pas du comprendre.. Peux tu expliquer s'il te plait

    Alors non je n'ai pas le radar de recul, je n'en ai jamais parlé d'ailleurs ! Et je confirme bien, c'est une MATCH et pas une match2 !!!
    Et pour les rétroviseurs, je me suis mal exprimé : ils sont à réglage électrique (normal), mais pas rabattables électriquement ! Et pour info, je me suis aperçu qu'en fait ils étaient déjà synchronisés (quand je règle le gauche, le droit fait la même chose en symétrique), je ne m'en étais jamais rendu compte ; c'est bizarre, peut-être ais-je activé quelque chose via VAG-COM (je ne pense pas, j'ai fait très attention à ce que je faisais), ou alors est-ce un effet de bord de l'activation des 3 bits de la remontée des vitres à la télécommande par VDS-PRO ? à retester sur ma voiture ou une autre...


A bientôt !
Thom


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
TF a écrit:
[...]
Alors non je n'ai pas le radar de recul, je n'en ai jamais parlé d'ailleurs ! Et je confirme bien, c'est une MATCH et pas une match2 !!!
Et pour les rétroviseurs, je me suis mal exprimé : ils sont à réglage électrique (normal), mais pas rabattables électriquement ! Et pour info, je me suis aperçu qu'en fait ils étaient déjà synchronisés (quand je règle le gauche, le droit fait la même chose en symétrique), je ne m'en étais jamais rendu compte ; c'est bizarre, peut-être ais-je activé quelque chose via VAG-COM (je ne pense pas, j'ai fait très attention à ce que je faisais), ou alors est-ce un effet de bord de l'activation des 3 bits de la remontée des vitres à la télécommande par VDS-PRO ? à retester sur ma voiture ou une autre...

A bientôt !
Thom


:lol:

Autant pour moi.. C'est moi qui ai lu trop vite et mal compris:

Dans ta phrase, tout en haut:
TF a écrit:
J'ai une golf 4 de 08/2002, 3 portes, moteur TDI 100, finition match... bon choix avec le recul,


J'ai lu et compris "Bon choix avec le radar de recul" !! Désolé..

Pour les rétros, je comprends mieux aussi. Mais ta synchronisation était surement d'origine.
Elle l'est sur toutes les golf 4 au moins à partir de 2001.

Moi aussi, j'ai mis un bout de temps à me rendre compte que mes rétros étaient synchronisés... Quand on règle le rétroviseur conducteur, on ne s'attend pas à ce que celui coté passager bouge, et puis, on ne le regarde pas, puisqu'on regarde celui coté conducteur pour finaliser le réglage


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 19 Queries | GZIP : Off ]