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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 17:25 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Bonjour tous le monde !

Je vous présente ma Golf que j'ai acheter en début de semaine ! (c'est tout frais donc ;). Je remercie d'ailleurs les membres du forum qui m'ont aidé à choisir et surtout qui m'ont conseillé ! :nikel:


Caractéristiques :

    Model : Golf 4
    Puissance : 100ch
    Année : 2001
    Couleur : Blanche
    Finition : Basis
    Kilomètres à l'achat : 175 000 km

Entretien effectué :
Entretien chez VW jusqu'à ses 65 000 km
Amortisseurs
Turbo
Silenbloc des triangles (si j'ai bien compris)
Parechocs AV / AR


Projet de modifications :
    Pommeau
    Tapis AV / AR
    Centralisation à distance
    Volant 3 branches
    Feux arrière (je sais pas encore lesquels choisir)
    Rénovation des plastiques intérieurs
    Petites rénovations de carrosserie (petits points de peinture manquante)
    Cerclage de compteur
    Upgrade en 110 ou 115

Photos !!!

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Voilà, ma 1ere VW ^^ j'en suis très contente !


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 17:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
bienvenue a toi

le kit de centralisation est un bon choix , perso j'ai installer le kit de chez olympio a 29.90


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 07:35 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Salut et merci pour ton message Daggas22!

Effectivement j'avais déjà vu un commentaire sur ce Kit de centralisation Olympio mais je me demandais s'il était bien (par rapport au prix quand je vois que sur Ebay y en a Minimum pour 50 € ???)

Par contre, je ne sais pas si j'ai bien remarqué , mais le coffre est indépendant de la centralisation ? Si oui est-ce qu'il y en a déjà qui lui ont rajouté la centralisation ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 08:06 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Salut , bonne idee l'upgrade .
Mais inutile de passer a du 110/115.

Pour le meme prix tu peut passer a du tdi130 , et pour un peu plus a du tdi150


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 08:50 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ah la voila enfin.

Pense a remettre un "spoiler" aussi sur la partie basse du pc

Pour la centralisation, pour avoir eu les 2 perso je te conseil de mettre de l'oem, certes un peu plus cher et moins facile a installer (encore que ce soit assez simple), la qualité des clés n'a rien avoir


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 16:06 
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Golf IV TDI 100
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Geralterego a écrit:
Salut et merci pour ton message Daggas22!

Effectivement j'avais déjà vu un commentaire sur ce Kit de centralisation Olympio mais je me demandais s'il était bien (par rapport au prix quand je vois que sur Ebay y en a Minimum pour 50 € ???)

Par contre, je ne sais pas si j'ai bien remarqué , mais le coffre est indépendant de la centralisation ? Si oui est-ce qu'il y en a déjà qui lui ont rajouté la centralisation ?



bas je l'ai installer hier ( samedi 04 aout )

et tester a plusieur reprise sa marche bien , les cligno clignote a la fermeture et a l'ouverture , et pour le coffre le miens se verrouille en meme temps que toute les porte , il y a bien un faisceaux sur le kit pour l'ouvrir independament mais je ne trouve pas comment le brancher , j'en ai parler a Aliensurfer qui a poster les explication ( que je te post )

par contre mon kit ne fai pas ouverture de vitre donc le bleu j'ai pas , et pour le vert sa marche pas >>> apres verif j'ai mal serrer la cosse je re-demonte le week prochain

Aliensurfer a écrit:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet393778.htm

Aides toi de ce tuto sans rire tout y est, pour te simplifier la tache je vais te dire ou brancher quels fils !!

Jaune et Jaune/Noir et Noir = Masse

les deux Marrons = centrale warning borne 2 et 3 un marron sur chaque ( pour accéder à la centrale warning tu enlèves les deux grilles en écartant légèrement à l'aide d'un tourne vis plat, derrière il y à 2 vis que tu enlèves ensuite tu décroches l'ensemble !

Rouge = 30A sous le volant ( cf le lien )

Blanc/Noir = Borne 4 du connecteur 29 broches dans la portière conducteur

Blanc = Borne 24 du même connecteur 29 broches

Dans la portière tu n'as que le fil blanc et blanc/noir à passer !!

Vert = Repiquage sur le blanc que t'as passé dans la portière t'embête pas à le passer dans la portière repique le sous le volant

Bleu = Repiquage sur le Blanc/Noir ( même manip que pour le vert ) !

Pour le repiquage des câbles, ils fournissent des clips orange, n'hésites pas à écraser à l'aide d'une pince multi prise pour éviter les faux contacts !!

Ensuite les câbles Orange, Orange/Noir, Rose et Rouge/Noir ne servent pas, le Rose et Rouge noir servent pour l'ouverture du coffre, mais j'ai pas trouvé ou câbler ça du coup j'ai mis en les cables en attente mais je ne pense jamais les utiliser, et Orange et Orange/Noir ne servent à rien sur les G4 ( vu que c'est un kit adaptable ils servent pour d'autres véhicules ) !

Voila si t'as des questions...


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:04 
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Y a un tuto sur le forum avec il me semble le branchement du coffre


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 11:20 
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(2 semaines plus tard...) Merci pour vos conseils !! ^^ Bon c'est pas pour tout de suite de toute façon ^^ (hé oui faut économiser pour les vacances lol).

Enfin je pense que je prendrais le kit type Olympio parce que j'aimerai investir dans d'autre truc (genre reprog etc...).
Par contre pour la centralisation je suis un peu dégoutée parce que mon coffre n'a pas la centralisation (ça crain XD), donc faudra installer un moteur exprès donc j'hésite...

Je pense que la 1ere chose que j'attaquerai c'est les plastiques intérieurs ^^ j'hésite à les faire blancs aussi mais bon ... salissant non ? (à moins de mettre 3 couches de vernis et de nettoyer régulièrement ?)... Faut que je réfléchisse ^^

Sinon je me suis un peu renseigné pour la consommation car le vendeur m'a dit que niveau autonomie elle arrivait presque aux 1000 km lol mais là j'ai fais la moitié du réservoir et j'en suis à même pas 400 km -_- (déjà j'ai vu qu'il ne fallait pas appuyer sur la pédale comme une malade hihi ^^). J'ai aussi une vu sur un sujet que, de temps en temps, il fallait décrasser un peu titine, mais je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre ? A combien il faut pousser le compteur ? Pendant combien de temps ? ^^ J'ai lu aussi qu'il faut débrancher la batterie pendant 1 demi heure pour remettre à zero les données du calculateur ? (si c'est bien ça ^^) est-ce que ça sert vraiment ? Je suis tentée de le faire même si "ça sert à rien" ^^


Bon sinon ma titine n'a pas beaucoup de succès lol moi qui me faisait une joie de vous la présenter, après tout j'ai bien pollué le forum avec ma questions pour en trouver une lol


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:03 
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Geralterego a écrit:
(2 semaines plus tard...) Merci pour vos conseils !! ^^ Bon c'est pas pour tout de suite de toute façon ^^ (hé oui faut économiser pour les vacances lol).

Enfin je pense que je prendrais le kit type Olympio parce que j'aimerai investir dans d'autre truc (genre reprog etc...).
Par contre pour la centralisation je suis un peu dégoutée parce que mon coffre n'a pas la centralisation (ça crain XD), donc faudra installer un moteur exprès donc j'hésite...

Je pense que la 1ere chose que j'attaquerai c'est les plastiques intérieurs ^^ j'hésite à les faire blancs aussi mais bon ... salissant non ? (à moins de mettre 3 couches de vernis et de nettoyer régulièrement ?)... Faut que je réfléchisse ^^

Sinon je me suis un peu renseigné pour la consommation car le vendeur m'a dit que niveau autonomie elle arrivait presque aux 1000 km lol mais là j'ai fais la moitié du réservoir et j'en suis à même pas 400 km -_- (déjà j'ai vu qu'il ne fallait pas appuyer sur la pédale comme une malade hihi ^^). J'ai aussi une vu sur un sujet que, de temps en temps, il fallait décrasser un peu titine, mais je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre ? A combien il faut pousser le compteur ? Pendant combien de temps ? ^^ J'ai lu aussi qu'il faut débrancher la batterie pendant 1 demi heure pour remettre à zero les données du calculateur ? (si c'est bien ça ^^) est-ce que ça sert vraiment ? Je suis tentée de le faire même si "ça sert à rien" ^^


Bon sinon ma titine n'a pas beaucoup de succès lol moi qui me faisait une joie de vous la présenter, après tout j'ai bien pollué le forum avec ma questions pour en trouver une lol



etrange que ton coffre ne se ferme pas en meme temps :?: , la mienne est de la meme année et il se ferme en meme temps ( a la clef methode ancienne ou a la telecommande )

pour tes plastique et la gomme toute moche j'ai mis de l'adhesif carbon , certain aimerons d'autre non ( voir mon garage il y a des photo )

en ce qui conserne le degrassage moteur CHAUD 90° et tu pousse la 3 et 4 , en 4 la mienne monte a 130-140 peu etre un peu plus mais j'ai pas de ligne droite asser grande par chez moi :ptdr: et niveau conso je tourne a quelque chose pres pareil que toi


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:51 
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Et bien, il faudrait que je re test mais il me semble que mon coffre reste fermé quand j'ouvre les portes avec la centralisation ... Puis niveau logique aussi quand j'ouvre ou ferme le coffre avec la clé la serrure reste d'un côté ou de l'autre (elle ne revient pas au milieu comme les portières) si je me souviens bien lol enfin d'un coup j'ai un doute -_-...

Mais au niveau de la consommation je suis un brin déçu, je pensais moins consommer avec un diesel de cette cylindrée mais en fait je fais presque autant de kilomètres qu'avec ma vieille 106 essence et 40 Litres de 98... Enfin faut aussi que j'adapte ma conduite j'appuie pas mal sur l'accélérateur à chaque redémarrage (trop l'habitude de la vieille lol).

Sinon j'ai eu un mini soucis, je suis allé chez Carglouch pour un petit impact qui a été réparé en 2/2, mais le technicien m'a montré que les balais d'essuie glace étaient tellement usées que ça commençait à me rayer le pare brise -_- j'étais un peu dégoûtée même si ça ne se voit pas trop trop... (En même temps le gars qui l'avait avant avait oublié d'enlever les petits plastiques qui protèges la pastille d'usure du balais ... Moi je croyais qu'il était neuf encore lol XD


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:02 
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Pour ta serrure de coffre, verifie qu'elle soit bien en position verticale

Pour ta conso, sur 1 plein c'est pas tres representatif, tu viens d'avoir la voiture, et tu fais p'tre pas les meme trajets que lui.

Un copain avec un TDI 100 sur A3 fais lui aussi 1000km avec le plein mais il ne fais que de la voie rapide calé a 110


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 14:04 
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bas c'est reconnu on cosnmme plus sur petite route que sur des grande route a vitesse constante

sinon pour ton pare brise , si tu es assurer bris de glace sans franchise jette un cailloux dessus , j'ai fait sa avec mon ancienne caisse resultat un pare brise tout neuf :mrgreen: pour pas un rond :heu:


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 15:25 
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Ah Riri bonne idée j'avais pas pensé le coup de la serrure c'est vrai que quand je la tourne d'un côté ou de l'autre je la laisse tel quel (enfin de manière à sortir la clé ^^)

Pour la consommation là c'est sûr que sur 1 plein ce n'est pas trop significatif mais bon quand le vendeur m'en parlait il me disais qu'elle était pas loin des 1000 km sur routes mixtes, hors, moi, je fais 90% d'autoroutes et je varie entre 90 km/h et ... 120 à peu près ^^. Donc voilà, j'ai l'impression de beaucoup consommer en faisant quasi que de l'autoroute...

Sinon daggas, pas bête ta technique lol sauf que... j'aurai quand même une franchise à payer (je crois que c'est 15% du prix, je l'avais fais remplacé pour ma 106 et j'avais payé 15€) j'ai même envie de rajouter que même pour Carglouch , j'ai dû payer... (bon 6€ mais bon publicité mensongère lol ^^ et vive M*tm*t lol)

Donc peut-être que je le ferai d'ici quelques temps, déjà je vais changer ces p*t*** d'essuie glace lol. Surtout qu'il faut que je jette un œil, le gicleur à l'arrière n'envoie rien -_-


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 15:36 
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Bienvenue à toi Geralterego

Je tenais simplement à savoir si tu avais pris ta décision concernant le kit Olympio car j'ai vu qu'ils faisaient un kit à 50€ mais avec des clés de meilleurs qualités.
A voir , moi bien tenté de les prendre aussi car GOLF 4 tdi 100 BASIC aussi..


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:10 
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Salut "Merdeur" ^^

Je n'ai pas encore pris ma décision pour le kit de centralisation parce que je disais que, pour l'instant, ce n'est pas encore ma priorité de dépense ^^ Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur le site je ne vois que 2 models ? (à 5€ de différence) enfin je ne sais pas si tu parles d'un kit à 50€ mais sur un autre site ?


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:46 
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Oui je viens d'aller voir mais le kit que je te parlais n'est plus disponible pour le moment mais je pense ( espère bien ) qu'il sera de retour pour septembre sinon j'aurais la rage de ne pas l'avoir pris!


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 18:02 
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merdeur a écrit:
Oui je viens d'aller voir mais le kit que je te parlais n'est plus disponible pour le moment mais je pense ( espère bien ) qu'il sera de retour pour septembre sinon j'aurais la rage de ne pas l'avoir pris!



je te confirme " merdeur " le kit au alentour de 55€ sera de nouveau dispo vers septembre , il fait juste decsente des vitre en plus par rapport au kit a 29€ et des brouette ( kit que j'ai actuellment ) je dois juste revoir mon cablage pour la fermeture des vitre


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 18:10 
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Oui mais surtout la qualité des clés sur revu à la hausse car dites OEM..


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 19:45 
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Ah j'ai pas vu le Kit à 55€ (enfin j'en ai vu un mais sur Eb*y ^^)

Sur ce même site j'ai vu ce kit http://cgi.ebay.fr/PREM-Telecommande-de-Centralisation-VW-Golf-3-4-Polo-/190477562988?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c5958f46c qui fait fermeture et ouverture des vitres + ouverture du coffre séparé. Il à l'air pas mal (après la qualité des clés...)


Edit : Je profite pour poser une petite question sur Titine, je ne comprend pas ce qu'est le "truc" qui est devant l'antenne ? enfin on voit pas sur les photos mais il y a l'antenne et juste devant y a un petit truc enfin qui fait genre 20 cm de haut et noir et on dirai que ça pivote un peu (mais j'ai pas voulu trop trop y toucher ^^)


Merciii !!


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 20:20 
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Geralterego a écrit:
Ah j'ai pas vu le Kit à 55€ (enfin j'en ai vu un mais sur Eb*y ^^)

Sur ce même site j'ai vu ce kit http://cgi.ebay.fr/PREM-Telecommande-de-Centralisation-VW-Golf-3-4-Polo-/190477562988?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c5958f46c qui fait fermeture et ouverture des vitres + ouverture du coffre séparé. Il à l'air pas mal (après la qualité des clés...)


Edit : Je profite pour poser une petite question sur Titine, je ne comprend pas ce qu'est le "truc" qui est devant l'antenne ? enfin on voit pas sur les photos mais il y a l'antenne et juste devant y a un petit truc enfin qui fait genre 20 cm de haut et noir et on dirai que ça pivote un peu (mais j'ai pas voulu trop trop y toucher ^^)


Merciii !!



une photo du truc en question serait mieux car la :?: :?:


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 12:08 
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Voilà une photo de "la chose" en question. J'ai essayé de chercher sur google mais je ne trouve rien :( Pourtant je suis sûre que c'est un truc tout con ^^

(eu j'ai un peu exagérée en disans 20cm lol XD)


Image


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 16:37 
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alors la :?: :?: :?: quoi qu'est ce ceci r

je ne sais absolument pas


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 17:29 
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Ca ressemble à un boule ( base d'une antenne CIBIE! ) LoL


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 17:53 
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merdeur a écrit:
Ca ressemble à un boule ( base d'une antenne CIBIE! ) LoL



ha oui bien vue l'embase d'une antenne cibie

sa y ressemble pas mal

http://cgi.ebay.fr/EMBASE-SUPPORT-ANTEN ... 0496678088


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 19:11 
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Euuuuuu ^^ Oui mais ça sert à quoi loll XD :roll: C'est pour mettre une autre antenne ? :tantpis:


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