Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Golf IV TDI 100 de Baal 170 ch, attente B4 et ressorts -35
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/golf-iv-tdi-100-de-baal-170-ch-attente-b4-et-ressorts-35-t42141.html
Page 1 sur 4

Auteur:  Baal [ 23 Nov 2009, 18:05 ]
Sujet du message:  Golf IV TDI 100 de Baal 170 ch, attente B4 et ressorts -35

Je vous présente dont ma Golf IV tdi 100 qui a 157 000km, je n'ai roulé avec les 100 ch qu'une semaine, elle a donc fait un petit tour chez ATH Lyon, elle a accueilli une turbo de tdi 130 et une petite reprog légère et un filtre BMC et décata et j'en oublie surement...

Elle roule très bien, très coupleuse 37 mKg et 168 ch sont un peu douloureux pour l'embrayage d'origine que je vais bientôt changer.
Cependant, le débimètre est quelques peu capricieux et est à changer.
(si vous avez des conseils pour le débimètre je suis preneur, éventuellement le montage avec un de tdi 150)

Sinon, je reçois bientôt une ligne militek et je monterais un échangeur de mégane dci pour fiabiliser la prépa.
Je posterais des photos dès que possible.

Jsuis présent sur le forum team-fkr qui organise des ballades et autres dans la région^^ (surtout le dredi soir)

Auteur:  Greg [ 23 Nov 2009, 18:48 ]
Sujet du message: 

ils n'y vont pas de mains morte chez ATH :x

163cv pour un TDI 100 :roll:

Auteur:  The Masterpiece [ 23 Nov 2009, 18:53 ]
Sujet du message: 

Sylvain avait sorti 150ch du sien à l'époque en full stock. Apparemment, le TDI 100 est celui qui a le plus de réserve.

Auteur:  Stefsyl R32 [ 23 Nov 2009, 18:57 ]
Sujet du message: 

The Masterpiece a écrit:
Sylvain avait sorti 150ch du sien à l'époque en full stock. Apparemment, le TDI 100 est celui qui a le plus de réserve.



Bienvenue et oui mon tdi 100 sortait meme 154,8 lol a l'epoque , c'est ce qu'il m'avait dit que le 100 avait beaucoup de potentiel :wink:

Auteur:  Riri16 [ 23 Nov 2009, 18:59 ]
Sujet du message: 

c'est le meme bloc que le 130 et le 150 donc ca se comprend

pourquoi echangeur de megane :?: pourquoi tu en mets pas un de 130 ou 150 au moins t'aurais pas besoin de bidouiller pour le fixer

Auteur:  steeve tdi [ 23 Nov 2009, 19:20 ]
Sujet du message: 

il peut mettre l'échangeur car avec celui du 130 il ne vas pas envoyer assez n'hésite pas a mettre celui du la megane

Auteur:  Eben [ 23 Nov 2009, 19:29 ]
Sujet du message: 

Greg a écrit:
ils n'y vont pas de mains morte chez ATH :x

163cv pour un TDI 100 :roll:


certes mais ne pas oublier quil a posé un turbo de 130 sa aide quoi.

Auteur:  AXB [ 23 Nov 2009, 19:33 ]
Sujet du message: 

Bienvenue !

Un lyonnais de plus héhé :D, faudra que tu nous montres ton bolide ! Mets des photos ;)

As-tu des projets de modifs à part niveau moteur ?

Auteur:  Baal [ 23 Nov 2009, 19:34 ]
Sujet du message: 

Oui, le tdi 100 est le plus bridé, cependant ce n'est pas le même que le tdi 130 et tdi 160 qui sont renforcés d'origine et ont la BV6.

J'oobtiens plus de chevaux grâce au turbo de 130.
En ce qui concerne l'échangeur, j'en avais un de mégane dci (même que mégane RS) sous la main donc ce sera du montage homemade.

J'espère frotter les 170-180ch... Je vous tiendrais au courant.
Déjà 3000 km avec ma prépa et mon embrayage semble tenir le changement de couple.

Auteur:  Stefsyl R32 [ 23 Nov 2009, 19:41 ]
Sujet du message: 

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3777&start=0

Un autre tdi 100 vitaminé :lol:

Auteur:  Baal [ 23 Nov 2009, 20:30 ]
Sujet du message: 

Stefsyl R32 a écrit:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3777&start=0

Un autre tdi 100 vitaminé :lol:


bien vitaminé ce tdi, ça donne envie, mais le budget n'est plus le même^^

Auteur:  Baal [ 23 Nov 2009, 20:32 ]
Sujet du message: 

AXB a écrit:
Bienvenue !

Un lyonnais de plus héhé :D, faudra que tu nous montres ton bolide ! Mets des photos ;)

As-tu des projets de modifs à part niveau moteur ?


Ben si il y a un rencard prochainement, je viens^^
Sinon jsuis souvent le dredi soir dvt darty St priest^^

Sinon à part le moteur, je suis actuellement à la recherche de jantes, je sais pas trop quoi mettre, et jpense faire teinter les vitres (j'ai un bon tarif sur Lyon).
Je suis toujours en jantes tôles en 15p, je pense passer en 16 mais pas plus gros, je veux pas que ça rame^^

Auteur:  The Masterpiece [ 23 Nov 2009, 21:34 ]
Sujet du message: 

J'adore ton pseudo, ça me rend nostalgique de Diablo! :mrgreen:

Auteur:  Ted [ 23 Nov 2009, 22:45 ]
Sujet du message: 

:hello: un lyonnais de plus sa fait plaizir :D :D
met nous vite des photos de ta golf 4 :wink: 163 chevaux sa doit poussé sacrément fort cyp

a oui si sa tinteresse il y a un rencard a annecy le 28/11 si sa te tente :idea:
a plus ted :wink:

Auteur:  Baal [ 24 Nov 2009, 14:42 ]
Sujet du message: 

tdi 115 remonter gti a écrit:
:hello: un lyonnais de plus sa fait plaizir :D :D
met nous vite des photos de ta golf 4 :wink: 163 chevaux sa doit poussé sacrément fort cyp

a oui si sa tinteresse il y a un rencard a annecy le 28/11 si sa te tente :idea:
a plus ted :wink:


C'est 163 ch avec le débimètre d'origine (150 000km), ça devrait monter un petit peu. Sinon j'ai vu le rencard, plus qu'a demander l'autorisation à l'autorité femme. :non: :non:

Sinon, j'ai pas encore eu l'occaz pr les photos, jfais dès que jpeus, mais elle est simplette avec ses enjos^^

Auteur:  Baal [ 25 Nov 2009, 10:39 ]
Sujet du message: 

Voilà la belle, encore tte d'origine sur la photo^^ (elle a sorti 101 ch sur le banc, mais avait le turbo sacrément fatiguée)

Image

Auteur:  Ted [ 25 Nov 2009, 16:08 ]
Sujet du message: 

sympa ta tite G4 :D Ta les baguettes et poignieés de portes peinte :?2: :idea:
Sinon pour des jantes en 16" vw il y a les jantes montreal I ou II qui sont sympa ou les routes 66 aussi

n'hesite pas a nous mettre des photos :D

bonne continuation a plus ted :wink:

Auteur:  dar [ 03 Déc 2009, 21:30 ]
Sujet du message: 

Bien cette petite prépa, je suis de plus en plus tenté!
Ca t'a couté combien la prépa avec le changement de turbo?

Auteur:  Louka [ 04 Déc 2009, 02:23 ]
Sujet du message: 

hello !

on s'etait vu au rasso ;)

bien sympas ta prepa

ca va envoyer severs

Auteur:  Baal [ 07 Déc 2009, 09:47 ]
Sujet du message: 

dar a écrit:
Bien cette petite prépa, je suis de plus en plus tenté!
Ca t'a couté combien la prépa avec le changement de turbo?


Pas très cher, mais c'est particulier, je connais bien Manu et Max d'ATH Lyon.


Image


Image
Mes nouvelles roulettes (deux pneus neiges sur jantes alu que j'ai pas encore monté, c'est pas encore la saison), jreste en 15, jveux pas que ça rame...
Par contre, faut que je m'occupe des freins, qu'est ce qu'il y a de performants si on reste en 15 pouces qui passe ?

Image


Image


Image
Un petit coup de white spirit et de l'huile de coude...

Auteur:  Baal [ 07 Déc 2009, 10:57 ]
Sujet du message: 

Un petit shoot pluvieux^^ Pour le concours pluie, mais jsais pas laquelle mettre^^

Image

Image

Image

Image

Auteur:  blackaerox14 [ 07 Déc 2009, 11:45 ]
Sujet du message: 

Bien cette petite golf!

Dommage qu'on se soit pas croisé sur la route samedi :twisted:

(mets à jour le lien pour arriver direct à ton garage :wink:)

Auteur:  Baal [ 16 Déc 2009, 21:10 ]
Sujet du message: 

Après ponçage, peinture et vernis...
J'ai commencé par deux jantes...

Image Image

Ensuite petit arrivage de ma ligne...diamètre 45=> 63mm
Image Image

Installation de la ligne^^
Image Image

Ptit rendu couleur de la ligne "discrète"
Image

Et montage nouvel échangeur^^ (de la focus RS)
Image
Non petite étude pour adapter un échangeur de mégane RS-dci, mais ça va être galère, jvais peut être devoir en trouver un autre plus facilement adaptable...

Auteur:  Raceseb [ 17 Déc 2009, 08:36 ]
Sujet du message: 

Super Baal tout ca !!! :D

Je vois que tu continues à la transformer en avion de chasse, à quand la boite 6 cyp :mrgreen:

Auteur:  Baal [ 17 Déc 2009, 14:03 ]
Sujet du message: 

Raceseb a écrit:
Super Baal tout ca !!! :D

Je vois que tu continues à la transformer en avion de chasse, à quand la boite 6 cyp:mrgreen:


La boite 5 est peut être plus performante^^ il faudrait faire un petit test contre une boite 6^^ :-) :-)

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/