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[VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1998 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/tdi-110-basis-boite-automatique-4vitesse-1998-t89242.html |
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Auteur: | raff4 [ 01 Oct 2013, 23:30 ] |
Sujet du message: | [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1998 |
Salut a tous , je vous présente ma golf tdi 110 bva 4 rapportde 98 ,qui n'a que la direction assistée pour moi c'est une première en bva . Le moteur a été changé (par l'ancien proprio ) il a 124.000 km et le turbo (il a été placé neuf 0km ) à 22 000 km , le reste , boite etc.. a 222.000 km . A faire avant c.t : 1 :j'ai une fuite au joint de carter de la bva , j'ai déjà enlevé le sabot pour voir d'ou sa suintai , apparemment ces le joint de carter (voir photos ) si certains parmi vous ont des infos , tutos , liens etc sur la bva 4 v ,je suis preneur . je posterai des photos lors du démontage et nettoyage de l'aimant etc . J'ai parcouru un peut le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto sur la bva (démontage carter etc ) 2:Changer disques , plaquettes AR . 3: 4 nv pneus 4 : changer p.c avant . En prévision : enlever l'egr , j'ai vus de très bon tutos a ce sujet . placer vitres électriques ,verrouillage central ,rétro éléct . Voila , merci de m'avoir lu et n'hésité pas a mèttre des commentaires . . |
Auteur: | raff4 [ 02 Oct 2013, 10:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
j'ai essayé de mettre quelque photos mais apparemment ça na pas fonctionné , si une personne sais me donner la procédure a faire ça serai sympa . |
Auteur: | goose62 [ 02 Oct 2013, 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Salut à toi pour mettre des photos tu clique sur "répondre" en bas de pages puis toujours en bas de page tu clique sur "choisissez un fichier", (tu choisis une photos à mettre) et à ce moment là un nouvel onglet sur ta page internet s'ouvre. Apparaît 4 ligne avec des url (http://.....), tu selectionne le lien avec les entête 800*600 puis tu le colle dans ton message et de cahque côté du liens que tu viens de mettre tu met devant [url]et dérrière[/url] et ça apparaît comme par magie Allez, vite , des photooooooos |
Auteur: | raff4 [ 02 Oct 2013, 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Auteur: | raff4 [ 02 Oct 2013, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
img][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/10/02/2013_10_02_23_14_33_SAM_2411.JPG[/ |
Auteur: | Rotuziki69 [ 03 Oct 2013, 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
bienvenue, c'est difficile d'entretenir une boite auto surtout quand elle dépasse les 200 000km bref |
Auteur: | Rotuziki69 [ 03 Oct 2013, 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Boîte fuite: -Nettoyer moteur et boîte de vitesses et localiser des fuites sur boîte de vitesses , le cas échéant. Utilisez l'huile détecteur de fuite pulvérisation G 001 900 A1-. -Si boîte fuit, sceller ou renouveler les composants défectueux. -Renouveler les bagues d'étanchéité, joints, raccords filetés ou boîte logement (convertisseur de couple boîtier) Boîte de vitesses: -Si couvercles de boîte de vitesses ont été déboulonnée ou boîte de vitesses n'a pas fluide, ne pas courir moteur ou véhicule de remorquage. -D'abord nettoyer soigneusement les points et les zones environnantes de connexion et ensuite desserrer les boulons. -Lorsque l'installation de la boîte , assurez-vous que les douilles de positionnement entre le moteur et la boîte de vitesses sont situés correctement. -Placez les pièces déposées sur une surface propre. Recouvrir les parties pour éviter les salissures. Utilisez des bâches en plastique et du papier . Utilisez un chiffon non pelucheux! -Installez uniquement des pièces propres, ne retirez pas de nouvelles pièces de l'emballage qu'immédiatement avant l'installation . -Si la réparation travail ne peut être effectué immédiatement, couvrir ou sceller des composants soigneusement. -Avec boîte enlevé, sécurisé convertisseur de couple contre tomber. Boîtes de vitesse avec et sans tuyau de remplissage: Un tuyau de remplissage, comme il est installé dans "anciens" boîtes à 2005 est montrée ici comme un «exemple» . Ce tuyau a été abandonnée au cours de l'année 2006. N37-10325 Cet "ancien" ouverture de remplissage avec le bouchon rouge n'est pas non plus nécessaire, car → ATF peut être évacuée ou remplie à travers le trou de fond selon les besoins. La "hauteur" de ce tube détermine le niveau de l'→ ATF. Le tube doit être retiré pour drainer le liquide. -Après l'installation, vérifier le niveau d'huile de → et rajouter -Capacités et spécifications _ Il ya une composante d'échange → disponibles pour boîte de vitesses réparations qui est souvent plus économique qu'un échange boîte de vitesses ou une reconstruction complète. Plus d'informations sur les réparations avec cette composante d'échange -Ce composant échange → contient tous les sélecteurs éléments et la vanne corps. Il est attribué à la boîte de vitesses en fonction de sa lettre de code et peut être commandé à partir du catalogue de pièces électroniques Joints et bagues d'étanchéité: -Remplacer systématiquement les joints toriques, joints et garnitures . -Avant d'installer un joint radial de l'arbre, manteau lèvres d'étanchéité et la surface entre ceux-ci avec d'étanchéité de graisse G 052 128 - et la circonférence externe avec → ATF. -Le côté ouvert du joint d'huile face à huile. -Après l'installation , vérifier le niveau d'huile → à réducteur planétaire ou de l'huile d'engrenage en entraînement final et le niveau corriger si nécessaire. Prevoir 3L pour la vidange (huile synthetique SAE 75W90 avec specification VW G 052 145) |
Auteur: | raff4 [ 03 Oct 2013, 13:06 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
merci a toi rotuziki69 ça va aider un peut plus dans mon démontage , pourquoi ces difficile a entretenir a plus de 200.000 km ! pourtant tout est dans l'huile !Tant que la boite a son nivaux d'huile! . Façon je verrai bien . La fuite viens du joint de carter . Je vais le démonter et voir ça de plus près , il y a aussi l'aimant a nettoyer et en prenant une pochette de joint complete je saurai quel joint exactement changer . Car sur le tuto que tu ma filé il parle de joint radial etc , Alors que moi je dois faire une dépose et repose avec nouveau joint de carter .Il n'y a quasiment pas de tuto sur la boite automatique .dommage .elle dois s'appeler atf je vais chercher après ça .encore a+ |
Auteur: | Rotuziki69 [ 05 Oct 2013, 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
pas vraiment de tuto mais faut juste bien remplir l'atf et peut être faire le réglage de base tu veut pas enlever l'attelage? |
Auteur: | goose62 [ 05 Oct 2013, 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Citation: Merci goose62 sans toi je serais encore en train de pédaler dans la choucroute .je commence a comprendre un peut le fonctionnement du forum . De rien, on est là pour ça quand on peut aider Un beau rouge cette golf Bon pour ta boite et ton carte "Rotuziki69" est de meilleur conseil que moi. Je suis d'accord avec lui et les bva +200 000 km (J'en ai eu une mais c'était un Xantia 2.1l bav4-> transformé bva5 et monté à 196ch...Hihihihi ) Un monstre |
Auteur: | Rotuziki69 [ 07 Oct 2013, 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Ta raison d'abord le CT comme j'ai passé le mien et savais d'avance les quelques problèmes j'ai pas hesité a y aller puis il m'a trouvé d'autre soucis. |
Auteur: | raff4 [ 07 Oct 2013, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Ces vrais que le c.t enfin en Belgique ces galère Exemple concret et vécu : avant chaque c.t je fais un réglage de phares , mise a pression des pneumatique etc ...Je passe ma voiture (plaque marchande + contrôle ) patataf refusé pour un réglage de phares je fonce illico chez le garagiste qui me la fait ,vérification il sont bon !! je repasse chez le même gars et la . C'était une petite parenthèse , après le petit coup de clef sur le carter de boite plus de fuite Mais je me demande quand même si on a pas été tri-pouillé la dessus car les 4 boulons 1/4 de tour a chaque bizzard.! Il me reste a poser nouveaux frein ar a+ les gars ps : quelqu'un connais le manuel de tante elsa |
Auteur: | Rotuziki69 [ 08 Oct 2013, 17:16 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
oh quel galère chez vous, ici sans contre visite mais c'est bien noté bref tes 4 boulons, rajouter du loctite? |
Auteur: | raff4 [ 08 Oct 2013, 23:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Petit tuto >>>ICI<<<. |
Auteur: | raff4 [ 09 Oct 2013, 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 110 Basis -boite automatique 4vitesse 1 |
Bonjour a tous après quelque recherche j'ai trouvé des schémas de boite 01M , car apparemment, il n'y a pas beaucoup de personnes intéresser a cette boite , quand j'aurai assez de documentations , et quand je ferais a ma boite (vidange ,crépine etc ) j'essayerai de faire un tuto avec photos et explications de la procédure , ainsi pour celui qui devra le faire et ben il sera pas dans les nuages comme moi a+ 2013_10_09_15_30_27_05b.pdf |
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