Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2012, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2012, 09:20
Messages: 3
Région: 57

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1999
Bien le bonjour à tous !

Apres avoir vu quelques unes de vos voitures, je me suis décidé à m'inscrire sur le forum. Je suis détenteur depuis un an d'une golf IV TDI 110 qui avait été assez mal entretenue ...



Voici les travaux que j'ai effectué :

-Rattraper les impacts à l'avant de la carosserie avec un peu de peinture ...
-Changement des amortisseurs à l'avant et à l'arrière,
-Changement des ressorts de suspension avants,
-Changement du triangle de suspension droit,
-Changement des 4 pneus,
-Ajout de 2 hauts parleurs avec cables tirés par mes soins dans les portes arrières qui étaient vides,
-Ajout du kit de commande à distance
-Changement de vieux répétiteurs oranges sur les côtés pour des leds
-Changement de la courroie de distribution
-Changement de tous les filtres (air, gazole et huile) + vidange

Autant dire qu'en un an, j'ai explosé le budget voiture que je m'étais alloué, étant apprenti et ayant mon propre appart', je ne peux pas me consacrer qu'à ca. Cependant, ma voiture reste mon petit "bijoux".


Image

Image

Les photos sont vieilles et même avec l'ancienne imatriculation, si vous en voulez de nouvelles plus nettes, je peux les faires demain :)



Tout ça pour arriver aux questions que je voulais vous proposer. Ayant terminé les grosses réparations depuis maintenant quelques temps, je voudrai maintenant consacrer mon argent à un peu de "customisation", voici ce que je voudrai faire dans un premier temps :

-Changer le bas du pare choc avant qui est fissuré au milieu,
-Faire réparer la clim qui, n'étant pas déchargée, ne fonctionne plus,
-Changer les feux arrières d'origine, avec le vieux clignotant orange en plein milieu.
-Changer toutes les poignées et plastiques intérieurs qui sont "grattés"

Pour ce qui est de l'intérieur ainsi que des feux arrières, j'ai trouvé le site http://shop.ahw-shop.de/, afin de commander les feux de Golf IV GTI US, et l'intérieur noir.

Le bas du parechoc avant, j'ai trouvé celui de la Golf IV V6 4Motion. Je devrais donc prendre l'avant et l'arrère ? Iront-ils sur ma voiture très foncée ? L'arrière semble prévu pour un "double pot d'échappement", cela va faire moche avec le mien ?

Je suis preneur de bonnes idées pour embellir la voiture à petits prix.

Etant amateur d'un peu de vitesse et surtout d'accéleration, que pensez vous de la reprogrammation ? j'ai lu sur des forums que c'est interdit, mais étant donné qu'il est difficile de déceler cela sur une voiture, que souvent ça passait inaperçu, surtout si la voiture ne ressemblait pas à un bolide tout droit sorti d'un concours de tuning ... Le problème est que c'est cher, risqué, peut être pas si prometteur et en plus ma voiture a déjà 12 ans et 190 000km ...

Qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2012, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Salut a toi !

Belle voiture niveau jantes ta prévu quelque chose ? Je vend les miennes ont sais jamais !

Ton spoiler oui le v6 rend tres bien, je te conseille de prendre les deux et d'y faire une sortie double ca fait superbe ( tutos-exterieur-f146/sorties-d-echappement-pour-tdi-look-v6-4motion-t843.html)

Pour tes feux arrière je te conseille aussi les GTI US qui sont pas mal ahw-shop est tres bien comme site j'ai déja passer des commandes !

Pour tes poignée soit tu les change (ahw-shop vraiment pas cher c 'est ce que j'ai fait ) sinon tu les restaure deux méthode:
-Peinture: Garde pas tellement l'aspect d'origine a mon gout (chacun ces gouts) : tutos-interieur-f145/plastique-interieur-peinture-2-t22993.html
-Les gratter (Je l'ai fait pour toute ma console centrale ca fait niquel ! (tutos-interieur-f145/restauration-sympa-poignees-interieures-a-moindre-cout-t56556.html)

Pour la reprog c'est faisable même a 190 000 des membre de ce forum l'on fait (Tu pourra atteindre les 140chvx), avec une reprog un embrayage renforcé est souvent conseillé
Tchous ! MP moi ou viens sur mon garage si ta besoin ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2012, 09:20
Messages: 3
Région: 57

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1999
Salut !

Quelles sont tes jantes ? Et quel prix ? ;)

Je viens de commander les feux et poignées intérieures, étant assez fainéant et avec deux mains gauches ...

Pour ce qui est du spoiler avec la sortie double, j'ai lu une partie du tuto, mais ne connaissant pas de carrossier et comme je l'ai dit plus haut n'ayant aucun matériel ni aucun savoir-faire manuel, j'ai un peu peur de me lancer dans des travaux comme ça ...

Pour ce qui est de la reprog, je vais voir ça plus tard ... D'abord la clim, plus important avec la chaleur commençant à arriver ... :D
Si je m'en sors pour pas trop cher, je me lancerai peut être la dedans d'ici quelques mois :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2012, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Salut !
Les Jantes : ventes-trains-roulants-f137/bbs-rc-pneu-t74244.html


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2012, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Fév 2011, 19:44
Messages: 983
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2001
bienvenu


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.217s | 19 Queries | GZIP : Off ]