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 Sujet du message: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 28 Oct 2013, 05:19 
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Salut a tous, voilà beaucoup de chose a dire mais a 4:52 du matin je vais venir a l'essentiel ! :roll:

Ma titine, a en autres, 2 gros soucis ses dernier temps :

• Elle démarre quand elle veut (chaud/froid) c'est de l'ordre électrique.
• Perte totale de puissance pendant un cours instant, comportement bizard et a risque (enfin même avec mon A au cu, je roule sans prendre de risque pour moi et les autres copains ^__^)

_Bref, je suis aller dans un garage Midas pour passer la voiture a la valide:
"Bonjour 30€, et encore si y'a de la main d'oeuvre c'est plus chère"
"Ok au revoir !"
Du coup après quelques vises et morceaux de plastiques, le petit RELAIS 109, et en effet c'est lui le fautif ! :punition:

Déjà une merde de régler ! ☺

_La suivante, (indice, j'ai encore de la couleur sur les mains, et pourtant j'y suis allé du côté vert de l'éponge !), la perte partielle de puissance.
Après discussion avec une amie sur le pourquoi du comment, je me suis mis en quête de la vavanne.
Merci au forum pour les divers sujet, et tuto qui aide a pas partir dans l'inconnu :bisous:
Du coup après 3 vis de la vanne, 2 du tube vers le turbo et 2 du bidule accroché a la vanne, la connasse et sa crasse !
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ET MERDE, et encore mon frère a les photo de l'autre bout, demain je vais en chié
Bon vue que ce soir j'ai fait sa sur un coup de tête j'ai aucun produit a part de l'huile de coude, et du pec citron vert
Gratte, gratte, gratte (2h30 plus tard) miracle, elle... ellle !! est vivanteeee
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Voila pour ce soir!!! Comme après avoir trop jouer de la basse j'ai les doigts en feu.
Je vais dormir cyp je poste la suite demain, ou encore après
Bonne nuit :3


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 31 Oct 2013, 03:17 
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Voila l'autre bout :
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Une fois le tous passé dans des litres de white spirits ( je trouve que sa fonctionne mieux que les bombes vendu pour nettoyer les vannes egr)
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Bref j'ai remonté le tout, j'ai eu 2 fuites. Rien de grave 2 visses qui n'était pas a fond, sa roule mieux avec plus de patate, mais j'ai toujours ce problème de micro perte de puissance (demain je la passe a la valise pour voir ce qui en ressort, je pense le débimètre

Question: Sur les 2 premières photos on voie une sonde qui est attaché a l'admission (si je dit pas de bêtise), elle sert a quoi? elle a pas un lien avec l'affichage de la conso réelle sur le tableau de bord?
Pour info j'ai rien débranchez, j'ai juste dévisser cette sondes pour retiré la pièce, puis remonté le tout sans jamais essayé de démarrer (je pense que sa fait partie des mauvaise idées).


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 01 Nov 2013, 23:08 
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et ben dis donc c'est pas tout propre dans les tuyaux xD, je suis pas près de rouler en mazout :lol: en tout cas beau nettoyage ;)


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 09 Déc 2013, 03:42 
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Salut :)

Voila ma voiture a toujours les pertes de puissance, j'ai donc démonter le turbo, et ouf aucune visses grippé ! (vive le WD40 :love: )
Bref, j'ai sortis le turbo et voila mes constatations :

•la turbine a un tout petit peut de jeu ..... mais c'est de l'ordre du 1/2 millimètre, c'est grave?
(je m'attend a un "oui", sa doit être parfait si non l'huile passe ...)Image
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•le turbo et genre méga grippé, et je n'arrive pas a séparer les deux parties
J'ai essayer de gratté a mort la jointure, WD40, rien a faire :|
J'ai trouver des visses de bon diamètre et assez grande (en bleu sur le shéma), pour les utiliser comme moyen de pression sur la Partie A, j'ai rentré les visses en butté, j'ai ensuite placé un pièce métallique contre la Partie A(en rose),puis il ne me reste plus cas dévisser jusqu'à avoir pas mal de pression, mais rien a faire sa bouge pas :?:

Des gas on déjà eu ce genre de difficulté? des solutions :s


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 09 Déc 2013, 14:00 
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salut, pour ton turbo tu enleve bien toute les vis puis tu tien bien en main la partie en alu et tu donne un coup de marteau sur la partie en fonte et il va ce decrocher tout seul, j'espere t'avoir aidée


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 10 Déc 2013, 00:41 
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rien a faire sa vient pas, la partie en alu ses fendu >_<, suis partis pour racheter un turbo ...

La marque Garrett est fiable? (c'est ce que j'ai )


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 10 Déc 2013, 16:50 
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vraiment bien gripper ton turbo pour qu'il ai casser, remet un origine c'est mieux ou meme un de tdi 130 si tu veut pousser un peut plus mais faut changer les tubulure


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 16 Déc 2013, 05:22 
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Salut, voila j'ai comme un doute sur la ref du turbo, et savoir si ce site est fiable?
http://www.turbopascher.com/gamme-echan ... -0002.html

Au fait, pour le remontage:
• Bien pensé a huilé le turbo et actionner a la main les élise histoire de répartir tous sa.
• Finir tous le remontage, démarré et laissé tourné sans accéléré
ce sont les seuls choses a faire?

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de remonter mon turbo et que ma titine fonctionne !


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:05 
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oui exactement tu met l'huile avec la seringue tu le fait tourner un peut a la main et qd tu met la voiture en marche laisse la tourner un peut au ralentit, fait lui un petit rodage quand meme ne tire pas dedans de suite et tu ne devrais pas avoir de probleme.


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 Sujet du message: Re: VW 1999 Bigbrank
MessagePosté: 21 Déc 2013, 03:13 
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Merci greg pour tes réponses ^^.

Mais j'ai toujours les micro pertes de puissances ... sérieux je vient de banqué un nouveau turbo et le problème persiste >_<".

Mais il ne me reste que les petites durites, et l'électrovanne N75 et celui a côté.
J'ai lu que sa pouvait venir de la, je vous explique mon cas plus en détails:

Golf 4 tdi110 (160.000km) 1999 grises 5 portes moteur ahf.

Déjà, ces micros pertes de puissances sont (en ce moment même ou je vous parle) sont plus ou moins forte.
Les plus fortes, on a l'impression que je donne des petit coup de frein, si je relâche l'accélérateur et que je reprend c'est bon (pas 100% du temps)
Ensuite cela se produit a partir des 2000 tours (déclenchement turbo).
Si je bourrine un peut je peut passer outre les 2000 tours, mais sa peut encore arrivé aléatoirement (mais en général très faible et bref)

tous ce que j'ai fait :

Dans les 1er jour ou m'a voiture buggé, j'ai démonter et nettoyé le débitmètre , amélioration, mais c'est revenu (présence de poussière sur le débi )

J'ai démonter la vanner egr, + admission (topic au dessus).
•Changement filtre a air.
Ensuite j'ai démonter, nettoyer, remonté l'intercooler (très très faible présence d'huile).
•achat nouveau débitmètre pierburg.
•Vidange
•Changement filtre a huile.
Démontage turbo, les hélices qui ne sont pas fixe + cassure (topic au dessus).

Je ne sais comment, mais je sens que c'est électrique (électrovanne) et non pas mécanique.


help ^^


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