Forum Volkswagen Golf IV
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Ma mk4 tdi 110
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Auteur:  Tofspeed [ 29 Juil 2015, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

bonjour aujourd'hui je suis occupé de nettoyé mes évacuations de toit ouvrant,j'ai ensuite encore essayé de remettre en marche mon mfd, mais rien a faire il reste figé sur cette image:Image
j'ai bien branché le + apres contact,lorsque je le laisse 1h il se coupe je peux rien faire!

Auteur:  tchouki85 [ 29 Juil 2015, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Normal si tu ne lui rentre pas le code pin il restera sur cette image

Auteur:  Tofspeed [ 29 Juil 2015, 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

le probleme c'est que je ne peux pas entre mon code! tout est bloqué!
du coup j'ai remonter mon ancien gamma qui me restait depuis mon acienne golf!

Auteur:  tchouki85 [ 29 Juil 2015, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Essai de virer le fusible a l'arrière histoire de le déconnecter complètement lorsqu'il est branché ,d'ailleurs tu as essayer autoradio en place ou sur ton établi ,car l'au radio communiqué via le calculateur si je ne me trompe pas

Auteur:  Tofspeed [ 29 Juil 2015, 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

tchouki85 a écrit:
Essai de virer le fusible a l'arrière histoire de le déconnecter complètement lorsqu'il est branché ,d'ailleurs tu as essayer autoradio en place ou sur ton établi ,car l'au radio communiqué via le calculateur si je ne me trompe pas

j'ai essayer les 2! je pense qu'il est hs

Auteur:  tchouki85 [ 29 Juil 2015, 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Et si tu le mets et que tu vas dans ton vagcom y a rien qui te permet de rentré ton code
Et pour rentrer ton code tu fais comment ,ton probleme viens peut être de la

Auteur:  Tofspeed [ 29 Juil 2015, 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

aucuns boutons est actif,je suis passer par vcds mais je peux rien faire sur le gps...
je pense que un des boutons est hs et le bloque,dommage pour avoir deja eu un mfd c'est plus jolie!

Auteur:  Kalini [ 18 Aoû 2015, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Tofspeed a écrit:
aucuns boutons est actif,je suis passer par vcds mais je peux rien faire sur le gps...
je pense que un des boutons est hs et le bloque,dommage pour avoir deja eu un mfd c'est plus jolie!



A l'occasion d'une rencontre dans le coin, si tu viens à un prochain rancard sur Nantes, ou autre, n'hésite pas à m'amener ton MFD, je te le garderai quelques jours pour essayer de regarder et te débloquer tout ça, si ce que j'ai fonctionne. Mais ça vaut le coup d'essayer.

Auteur:  tchouki85 [ 18 Aoû 2015, 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

A mon avis c'est une très bonne idée aurelien :nikel: :hello: :hello: ;)

Auteur:  Tofspeed [ 22 Aoû 2015, 09:28 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Kalini a écrit:
Tofspeed a écrit:
aucuns boutons est actif,je suis passer par vcds mais je peux rien faire sur le gps...
je pense que un des boutons est hs et le bloque,dommage pour avoir deja eu un mfd c'est plus jolie!



A l'occasion d'une rencontre dans le coin, si tu viens à un prochain rancard sur Nantes, ou autre, n'hésite pas à m'amener ton MFD, je te le garderai quelques jours pour essayer de regarder et te débloquer tout ça, si ce que j'ai fonctionne. Mais ça vaut le coup d'essayer.


bonjour a tous,merci pour cette proposition kalini!! mais je viens de voir qu'il manque le boutons eject et il n'y a pas de cd de navi dans le lecteur! donc si un jour je dois te demander un service se sera plutot pour la soudure de mon ecran fis! et a l'occasion je te donnerais mon fmd qui pourra peut etre te servir pour pieces détachées!

j'ai mis un poste gamma a la place,moins beau mais eom!!!
je me concentre sur la partie méca en ce moment,on bruit moteur reste dur a résoudre! pour le manque de puissance visiblement l'électrovanne d'egr avais une fuite donc circuit de depression pas bon pour la géometrie variable! (2 mécanos vag et moi meme sur le chantier!)
je vais également changer le silencieux arrière pour remettre de l'origine.
je recherche un rétro electrochrome également le miens est hs
bref je veux la remettre propre!

Auteur:  tchouki85 [ 22 Aoû 2015, 09:54 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

voilà une sage décision de vouloir la remettre propre
et cool que tu soit entouré par 2 mécano vw au moins le probleme sera résolu rapidement
a bientôt peut être

Auteur:  Tofspeed [ 24 Aoû 2015, 13:45 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

salut a tous!
voici le bilan de recherche de panne sur mon tdi 110,(au passage un grand merci a mon amis mécano vag :bisous: )

pour le manque de puissance:
-passage a la valise:ras
-vérification du callage de la distribution:ras
-vérification du callage dynamique de la pompe:ras
-log du turbo:ras
-prise de compresion des cylindres:34.2 bars de moyenne(je trouve que c'est beaucoup?)
-controle des durites:ras

panne trouvé! electrovane egr qui fuyais,donc pas de couple a bas régime!
mes 110 poneys sont de retours!

pour le claquement moteur:
vérification de l'arbre a cam et poussoirs:ras
changement injecteur pilotes:ras
changement injecteur coté distri:rondelle par feux mal plaqué!
résultat beaucoup moins de bruit!(enfin ca reste un tdi 110 :D )

Auteur:  Kalini [ 24 Aoû 2015, 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Tofspeed a écrit:
salut a tous!
voici le bilan de recherche de panne sur mon tdi 110,(au passage un grand merci a mon amis mécano vag :bisous: )

pour le manque de puissance:
-passage a la valise:ras
-vérification du callage de la distribution:ras
-vérification du callage dynamique de la pompe:ras
-log du turbo:ras
-prise de compresion des cylindres:34.2 bars de moyenne(je trouve que c'est beaucoup?)
-controle des durites:ras

panne trouvé! electrovane egr qui fuyais,donc pas de couple a bas régime!
mes 110 poneys sont de retours!

pour le claquement moteur:
vérification de l'arbre a cam et poussoirs:ras
changement injecteur pilotes:ras
changement injecteur coté distri:rondelle par feux mal plaqué!
résultat beaucoup moins de bruit!(enfin ca reste un tdi 110 :D )



C'est l'électrovanne (N18) elle même qui fuyait ou ton EGR elle-même, ou la durite entre la N18 et l'EGR qui était percée ?
Tu pourrais expliqué à quel endroit précisément ça fuyait ? Merci

Une bonne chose de régler en tout cas :nikel:

Auteur:  tchouki85 [ 24 Aoû 2015, 14:29 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

trop fort comme ça vous avez pu tout vérifier c'est cool
au passage, il n'ont rien repérer comme autre défaut qui serait sucesptible de te causer d'autres ennuis

Auteur:  Tofspeed [ 24 Aoû 2015, 14:57 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

oui je suis bien heureux de retrouver un moteur souple et réactif a bas régime!
alors c'est bien la n18 qui était hs,elle se mettait a "vibré" par moment,on a shunter l'électrovanne(de toute facon mon egr est coupé également)
et retour de la puissance!! mais aucuns retour du probleme sur vcds?

oui ma golf a eu droit un check up par un pro vag!
aujourd'hui j'ai fait quelques finition,au programme,changement des tapis de sol par des 3d,changement de mon ventilateur moteur,et petite pensé a kalini qui avais remarqué: mon moteur d'essuie glace arrière par un de golf iv et non audi a3!
j'ai également mon aérateur de bora a monter!(pas encore sur)
et quand j'ai le temps mon silencieux d'origine a la place du double sortie non eom.

mon projet a long terme je veux absolument des xénons eom (ou a la limite des copies mais vraiment identique):love: et des long beach!

Auteur:  Kalini [ 24 Aoû 2015, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

merci pour la petite pensée ;)


Tiens, un site ou tu as des très belles copies de xénons à la couleur que tu veux (chrome, full black ou style GTI 25 ;) )

http://www.vxtuning.com/products-page-2 ... eadlights/

Auteur:  JackDaniel's [ 24 Aoû 2015, 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Les joints pare feux qui laisse passer ça fait pas "clac" normalement mais plutôt "pschiit-psichiit" comme un train à vapeur. Ça me l'avait fait avec des joints neufs, juste puits mal nettoyés :/

Auteur:  Tofspeed [ 27 Aoû 2015, 08:39 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

JackDaniel's a écrit:
Les joints pare feux qui laisse passer ça fait pas "clac" normalement mais plutôt "pschiit-psichiit" comme un train à vapeur. Ça me l'avait fait avec des joints neufs, juste puits mal nettoyés :/

oui je suis bien d'accord avec toi,mais on a également changer 2 injecteurs,donc le cliquetis a bien diminué mais encore un peu présent....

Auteur:  Tofspeed [ 27 Aoû 2015, 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Image
Image
essuis glace arriere dans le bon sens!
et glaces de retro en bleu!

Auteur:  Tofspeed [ 22 Oct 2015, 09:14 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

bonjour a tous,peu de news sur ma golf,j'ai juste quelques questions pour les connaisseurs!

-il me semble qu'il est possible d'afficher la température réel du moteur sur la jauge?
mon thermostat est neuf,mais le matin pour aller au taf avec 7degres, apres 12 kms ma golf est toujours pas a bonne temp?
le reste du temps aucuns soucis l'aiguille se calle a 12h00 et bouge plus.

-peut t'on démarrer un mfd sans le cd navi dans le lecteur?

Auteur:  manu44320 [ 22 Oct 2015, 09:28 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Salut tofspeed, ton probleme d'aiguille est sûrement lié à ta sonde de temperature qui est défectueuse ( maladie golf 4 ) et pour le MFD oui il est possible de le démarrer sans cd de Navi (le miens n'en a pas non plus ) ;) en espérant t'éclairer un peu :)

Auteur:  Tofspeed [ 24 Oct 2015, 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

manu44320 a écrit:
Salut tofspeed, ton probleme d'aiguille est sûrement lié à ta sonde de temperature qui est défectueuse ( maladie golf 4 ) et pour le MFD oui il est possible de le démarrer sans cd de Navi (le miens n'en a pas non plus ) ;) en espérant t'éclairer un peu :)

salut manu,je n'ai aucunes remonter de pbs de sonde via vcds, la voiture chauffe bien et l'aiguille fonctionne parfaitement.
je la trouve simplement assez longue a monter en temperature le matin?
et meme en roulant cool je suis a 5.6l mini!
sonde? injecteurs?

Auteur:  manu44320 [ 24 Oct 2015, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

L'aiguille monte bien à 90 ? La sonde ne remonte pas au vag com si elle déconne ;) et pour le temps de chauffe la mienne en ce moment au bout d'une dizaine de kilomètres en roulant tranquillement. Pour ta condo je suis pas surpris la mienne consomme en moyenne 5,5L/100km en roulant on va dire correctement :)

Auteur:  Tofspeed [ 26 Nov 2015, 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

bonjour a tous,bon maintenant que mon ecrans fis fonctionne grasse au froid! je suis sur une conso moyenne de 7 litres!
je comprend pas? meme au ralentie elle indique 7.4 :hallu:
je roule normalement et souvent a 95km/h au régulateur,je me retrouve avec la conso de mon ex 330d....

Auteur:  manu44320 [ 26 Nov 2015, 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Ma mk4 tdi 110

Salut tofspeed il ne faut pas se fier totalement à l'affiche de l'odb car moi quand je compare entre l'ordinateur et la conso réelle il y a 1 voir 1,5L de différence /100km. Donc calcule ta conso réelle et compare à ton odb ;)

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