Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[Phare] Xénon OEM
https://www.golfiv.fr:443/esthetique-exterieure-f6/xenon-oem-t25640.html
Page 1 sur 4

Auteur:  gtrcrew59 [ 06 Juil 2008, 10:44 ]
Sujet du message:  [Phare] Xénon OEM

Bonjour, j'ai quelques questions à propos des phares xénon OEM pour golf IV:

Tout d'abord j'ai un phare gauche qui possède un ballastre (ou calculateur) à l'arrière et le droit n'en possède pas.

Je pense que les phares sont de 2001.

Me faut-il autre chose pour les adapter sur ma golf TDI ?

Merci.

Auteur:  Jazzerfou [ 06 Juil 2008, 11:31 ]
Sujet du message: 

oui c'est le calculateur!
aprés les 2 balasts se trouvent dans les ailes sous les pares-boues!
:wink:

Auteur:  gtrcrew59 [ 06 Juil 2008, 11:47 ]
Sujet du message: 

OK. Pourquoi il n'y a pas de calculateur sur celui de droite ?

Et sinon il me faut aussi les adaptateurs ou pas ?

Auteur:  kiwiwheels [ 06 Juil 2008, 12:57 ]
Sujet du message: 

il faut savoir si tu veut mettre tes xenons dans la regle de l'art c'est a dire correcteur d'assiette automatique,calculateurs,etc...ou bien mettre l'adapateur et un kit HId avac le meme ampoule que les xenons (D2S) et adapté le moteur pour qu'il fonctionne comme ceux d'origine :?2:

a toi de voir ce que tu veut faire :wink: moi je fais la 2eme solution :wink:

Auteur:  gtrcrew59 [ 06 Juil 2008, 13:33 ]
Sujet du message: 

Et bien je veux juste que le xénon fonctionne correctement.
Pas besoin du correcteur d'assiette.

Je veux juste que la lampe s'allume.

Auteur:  kiwiwheels [ 06 Juil 2008, 13:40 ]
Sujet du message: 

gtrcrew59 a écrit:
Et bien je veux juste que le xénon fonctionne correctement.
Pas besoin du correcteur d'assiette.

Je veux juste que la lampe s'allume.


donc 2eme solution :wink: deja il te faut un Kit HID D2S et les adaptateurs,rien de plus :wink: par contre les calculateurs et les balast origine tu en auras plus besoin

Auteur:  Damien [ 06 Juil 2008, 13:51 ]
Sujet du message: 

tu le vend pas des fois

Auteur:  gtrcrew59 [ 06 Juil 2008, 13:55 ]
Sujet du message: 

Je comprends pas, pourquoi mettre un kit HID ? (désolé, c un peu complexe à mes yeux).

J'ai entendu dire qu'il me faut les calculateurs qui se fixent sous les ailes avant ? c'est vrai ? et il me faut que ça ? car j'ai que les feux dont le gauche possède un calculateur attaché dessus.

Auteur:  Damien [ 06 Juil 2008, 14:15 ]
Sujet du message: 

oui le kit hid est pour emplacer le systeme d'origine des xenons.

sur le phare conducteur tu as un calculateur fixé dessus et en plus il te faut les calculateur dans les ailes.

le kit hid remplace tt cela .
c'est dire tu vire tout ( calculateur + pré balaste dans les ailes ) et tu racorde la douille D2S du kit a la place de c'elle d'origine.

voili

Auteur:  gtrcrew59 [ 06 Juil 2008, 14:18 ]
Sujet du message: 

ok. mais si je trouve les pré-ballast sur les ailes, c'est bon ?

Auteur:  kiwiwheels [ 06 Juil 2008, 14:51 ]
Sujet du message: 

gtrcrew59 a écrit:
ok. mais si je trouve les pré-ballast sur les ailes, c'est bon ?


voila ce tuto repondra a tes questions :wink:

:arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=547

Auteur:  kiwiwheels [ 06 Juil 2008, 14:52 ]
Sujet du message: 

Damien a écrit:
tu le vend pas des fois


tu cherche quoi?

Auteur:  Damien [ 06 Juil 2008, 19:27 ]
Sujet du message: 

un xenon conducteur :D

Auteur:  Kmao [ 26 Déc 2008, 18:18 ]
Sujet du message: 

JE voulais savoir, il faut juste un kit HID D2S pour les phares xenon d'origine???
Plus besoin de calculateur et de correcteur d'assiette!!!
Mais pour la hauteur des phares, ca va pas trop éblouir les gens d'en face??

Auteur:  Archlord [ 26 Déc 2008, 18:42 ]
Sujet du message: 

Je sais que les R32 et S3 par exemple, possedent des correcteurs d'assiete automatique (pas de molette interieur de reglage en tout cas).

Apres avec un Kit HID D2S, tu pourras te servir de tes xenons comme à l'origine et ca suffira ;)

En revanche, pour la correction je ne sais pas si les Optiques Xenons OEM peuvent se regler via ta molette interieur, mais à lire plus haut, je ne pense pas. Peut etre en essayant d'adapter le reglage avec tes anciens feux :D

Auteur:  Kmao [ 26 Déc 2008, 19:03 ]
Sujet du message: 

d'après les photos des images, il paraît que oui on peut les régler avec des BTR

Auteur:  Pulkocitruzz© [ 26 Déc 2008, 19:25 ]
Sujet du message: 

Kmao a écrit:
d'après les photos des images, il paraît que oui on peut les régler avec des BTR


Exact, il y a un réglage BTR. Ce qui est logique, car il faut bien faire un réglage de départ. :wink:

Auteur:  Kmao [ 26 Déc 2008, 22:37 ]
Sujet du message: 

merci les amis, je me mets à la recherche des xenon OEM!!!!

Auteur:  Kmao [ 28 Déc 2008, 11:36 ]
Sujet du message: 

et au fait, j'ai les anti brouillards d'origine sur ma voiture mais vu que je vais installer des optiques xenon, ca ne va rien faire?? JE peux garder le même comodo de phare?

Auteur:  VW-Power [ 28 Déc 2008, 20:57 ]
Sujet du message: 

oui je pense que ca n'influera en rien le fonctionnement des xenons

Auteur:  Kmao [ 28 Déc 2008, 22:05 ]
Sujet du message: 

et au fait, c'est quoi comme veilleuse qu'on met sur les optiques xenon. J'ai entendu dire que c'était du H6W tandis que sur les blocs normaux, c'est du W5W.

Auteur:  VW-Power [ 29 Déc 2008, 06:04 ]
Sujet du message: 

oui c'est des ampoules specifiques en forme de poire

Auteur:  Kalini [ 29 Déc 2008, 13:44 ]
Sujet du message: 

Archlord a écrit:
Je sais que les R32 et S3 par exemple, possedent des correcteurs d'assiete automatique (pas de molette interieur de reglage en tout cas).

Apres avec un Kit HID D2S, tu pourras te servir de tes xenons comme à l'origine et ca suffira ;)

En revanche, pour la correction je ne sais pas si les Optiques Xenons OEM peuvent se regler via ta molette interieur, mais à lire plus haut, je ne pense pas. Peut etre en essayant d'adapter le reglage avec tes anciens feux :D


Si, tu peux faire la modif pour pouvoir régler tes xénons depuis la molette du tableau de bord.

J'ai fait cette modif et ça marche nickel..
Le moteur de réglage est composé de 3 fils. Il faut relier ces 3 fils directement aux fils arrivant en pin 1, 3 et 5 de la fiche du faisceau d'origine (sur golf 4).
Le correcteur d'assière automatique est le seul système légal, mais la petite bidouille pour controler la hauteur depuis le tableau de bord est mieux que rien ;-)

Auteur:  Kmao [ 29 Déc 2008, 20:37 ]
Sujet du message: 

C'est pas mal ca kalini!! Je vais songer à le faire alors!!!!

Auteur:  Nix [ 16 Jan 2009, 08:42 ]
Sujet du message:  Pose Xenon chez VW

Bonjour,

Quelqu'un connaitrais le prix de la pose d'un kit complet Xenon chez VW ?

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/