Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
[VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/tdi-115-basis-2000-t116561.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | MikiNight [ 27 Avr 2024, 22:56 ] |
Sujet du message: | [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Programme avec ma tdi 115:------------------------------------------------------------------------------------------------------ - peinture complète------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - essai injecteur tdi 100-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - distribution, pallier, poussoir hydraulique-------------------------------------------------------------------------------------- -mesure réglage jeu, boite 02m roulement conique, jauge de profondeur (pour les secondaire)----------------- je vient de la changer |
Auteur: | MikiNight [ 27 Avr 2024, 22:59 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Graphe log, de mon turbo après réglage, il sifflait et faisait whhouou, réglage de la vis de butée 2024_04_28_19_04_24_Capture-du-2024-04-27-18-54-34.png violet:demandé vert:actual |
Auteur: | MikiNight [ 27 Avr 2024, 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Je vais surement refaire un réglage demain, je vais refaire un log voir, et aussi avec vanne egr branché,,,, Le graphe est fait avec sheets goggle en ligne,, réglage fait sur la vis de butée, sensibilité, un tour autour du point de réglage varie 0.2 bar voir plus, ont est en butée a bas régime Je vais juste rebrancher l'EGR et refaire un graph, surement moins de pression a bas régime, et chute de pression plus vive, je sais pas, je fait le log graph demain,, |
Auteur: | MikiNight [ 27 Avr 2024, 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
____ |
Auteur: | eyo [ 28 Avr 2024, 06:59 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Tu as encore des gros pic de pression, pas possible de voir de combien? |
Auteur: | MikiNight [ 28 Avr 2024, 08:39 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Peut ètre un peut.Là, les accélérations sont brutal et brèves en 2nd et 3eme, et c'est la continuité du pic,, 2.3 bar pour moi,ça va, l'important pour moi c'est qu'il y est pas de retard avec la courbe demandé, c'est le prix de la réactivité, je croie aussi que c'est ce qui caractérise le géométrie variable par rapport au normal, je vais rebrancher l'EGR pour voir, |
Auteur: | eyo [ 28 Avr 2024, 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Dommage tu as pas le régime moteur sur le graphique. faut aussi voir en 4 ème et 5ème se que ça donne. |
Auteur: | MikiNight [ 28 Avr 2024, 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
########################################################################################################################################################################################### Pour tracer votre courbe vcds turbo,, facilement de manière sure avec google sheets en ligne ou avec gnuplot ########################################################################################################################################################################################### Les valeur enregistré dans le fichier log avec vcds lors de l'enregistrement [[(dans mesure avancé, clic sur les valeur qui nous intéresse, puis enregistrer, (pas sauver) ,,,,choisir emplacement avec le nom, et faire START,, rouler et STOP,,]] les valeur sont souvent mal formater ce qui vous empêchera de faire votre graphique sous exell, ou sheets,Il faut remplacer les point . par des virgule , faite édition "rechercher et remplacer) Le plus simple est de le faire dans google sheets, tu ouvre le fichier, tu garde juste les colonne de valeur de pression , tu sélectionne les deux colonne,et tu fait insertion et graphique, ( et tu désélectionne "utiliser la colonne pour les libellés" ) et normalement c'est bon. Si ça ne fontionne toujour pas, autrement faite comme ceci, de manière simple sur et certaine sur linux ou windows utiliser gnuplot de manière scientifique le mieux est d'utiliser linux c'est plus simple ___Dans le terminal tapez: sudo apt-get install gnuplot ..___une fois installé, dans le terminal toujours, tapez: gnuplot . ___vous êtes maintenant dans le terminal gnuplot . ___Maintenant sur internet ouvrez votre fichier log vcds .csv avec google sheet ___Une fois votre fichier ouvert dans sheets, selectionez toute les valeur de pression spécifier d'une seule colonne en faisant défiler jusqu'en bas, puis clic droit copier,,,,,,Je dit bien les valeur d'une seule colonne ( pour une seule courbe, de haut en bas) ___Puis coller les valeur de pression spécifier dans un "fichier texte" __clic droit, nouveau document, fichié vierge) ___( que vous avez nommé turbo1.txt bien mètre le .txt quand vous renommez..... enregistré enregistré enregistré,, une fois suffit ___Refaire de même avec les valeur de pression réelle ,,Dans sheets copier , le log vcds de l'autre colonne,de haut en bas,,, et collez les dans un fichier nomé turbo2.txt ((bien mettre .txt) ne pas oublié d'enregistré,,, ___Maintenant copier vos deux fichier turbo1.txt et turbo2.txt et collez les dans le dossier courant de linux ((a coté des fichier, musique, video , document, telechargement ect,,,] ___Et enfin tapez dans le terminal de gnuplot la commande suivante: plot 'turbo1.txt' with lines, 'turbo2.txt' with lines linecolor rgb"green ________________________________________________________________________________________________________________________ Et c'est FINI vous avez votre graphique de manière certaine,, Pour changer la couleur de fond du graphique, tapez dans la console de gnuplot, la commande suivante: set object 1 rectangle from screen 0,0 to screen 1,1 fillcolor rgb"#f3ffd8" behind |
Auteur: | MikiNight [ 28 Avr 2024, 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Donc courbe pression turbo sans EGR: 2024_04_28_20_19_35_turbo_EGR_OFF.png Et courbe pression turbo avec EGR: 2024_04_28_20_18_52_turbo_EGR_ON.png courbe tracé avec gnuplot violet specifier vert réel. Je vais essayer de diminuer les pic encore. Je vais peut être cette fois régler avec la longueur de tige,, dans l'idée, a bas régime , si ont met pied planché, le turbo va être au début a fond en butée,,, pour avoir une pression maxi a bas regime,,, et comme la monté en régime se fait(rapidement,) la valve pousse et s'écarte de la buté maxi, donc augmenté la longueur de tige peut dans l'idée diminuer les pic,, |
Auteur: | StoOnHead [ 28 Avr 2024, 22:06 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
C'est coOl tout ça MikiNight... Et des photos de ta Golf, c'est possible ?? |
Auteur: | MikiNight [ 29 Avr 2024, 09:53 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
jj'aimerais changer contre un TDI 90 2002 2003 (même si votre la voiture a des problème) ,. Je roule toujours entre 1000 tr et 1800 tr, le 115 n'est pas fait pour moi, je vais juste dans le bourg avec 30 km/h de moyenne , la peinture sera refaite a neuve avec enjoliveur neuf, compteur neuf, caoutchouc arrière, avant, amortisseur un ans, pompe tandem bosch neuve, ,parebrise neuf. |
Auteur: | MikiNight [ 29 Avr 2024, 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Pour tracer les courbe avec google sheet ou un autre tableur, il faut remplacer les point. par des virgule, ======>sélectionner colonne , faire édition rechercher et remplacer,,,,,,,,,, garder juste les colonne avec les Valeurs, sectionner les deux colonnes, puis insertion graphique,il s'affiche et ya juste a désélectionner "utiliser la colonne pour les libellés" et c'est bon |
Auteur: | MikiNight [ 05 Mai 2024, 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Là, j'aimerais changé la coque en plastique qui entoure le différentiel,,,,il est en plastique et fait le jeu,,, autrement réglage du jeu des arbre secondaire a la jauge,, et le primaire différentiel au comparateur ,, autrement j'aurais fait deux trou taraudé pour contrôler les deux secondaire au comparateur, ,. et pas besoin de changer les roulement, |
Auteur: | MikiNight [ 07 Mai 2024, 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
j'ai commandé une coque plastique de différentiel chez vag , j'espère que ça va diminuer le jeu, je verrais bien,, |
Auteur: | eyo [ 09 Mai 2024, 17:24 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Tu rigole pas toi par hasard tu as pas les valeurs du groupe 5 dans moteur sur vcds à froid et à chaud pour comparer avec la bora du fiston, merci |
Auteur: | MikiNight [ 09 Mai 2024, 19:47 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Pour la quantité injecté au démarrage, j'ai 13.2 a 11.8,,, là elle démarre bien,,, |
Auteur: | eyo [ 10 Mai 2024, 05:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Merci, ça injecte rien, sur la bora 26 à froid il me semble et 18 à 80° |
Auteur: | MikiNight [ 10 Mai 2024, 06:13 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
, je sais pas quelle valeur retient vcds, parceque la cartographie de démarrage va de 0 a 1500 tour/min et sur la carto, a 1500 tr a 80°C ya 12 mg,,, mais ce q'on peut ce dire c'est qu'il ne monte pas a 1500 au démarrage, mai plutôt 1000 a moins qu'il y est un pic,,,, faudrait faire un enregistrement complet des valeur lors du démarrage,, je vais faire ça aujourd’hui avec un graph,, parceque quel aille a 1500 tr ça m'intrigue un peut,,, |
Auteur: | eyo [ 10 Mai 2024, 06:28 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Je vais tester le démarrage se matin mais il fait déjà 12° ici |
Auteur: | MikiNight [ 10 Mai 2024, 09:37 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
Le démarrage est très rapide, je n’obtient qu' une valeur après elle est démarrée,, j'ai un 25 mg a 168 tr/min, et 37°C , je vais voir si je peut diminué le temps d’acquisition , pour faire, un graph,, elle démarre au quart je peut pas faire de graphe, ça ce compte en nombre d'explosion,, ont pourrait peut etre recueillir deux trois valeur, ce qui nous permettrais de voir quelle vitesse a pris un piston avec une explosion, ce serais bien |
Auteur: | MikiNight [ 14 Mai 2024, 01:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
La map driver wish du TDI 90 ALH est la mieux, la conduite est incroyable,,, je croie que c'est pour ça que je détestait le 115, je croie que je vais la garder |
Auteur: | eyo [ 14 Mai 2024, 06:44 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 |
J'ai pas re fait de mesure sur la bora, mais elle démarre plutôt bien, et surtout elle est plus souple et agréable au ralenti. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |