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Golf IV TDI 115 4Motion de Jo'
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Auteur:  Jo' [ 03 Juin 2009, 19:19 ]
Sujet du message:  Golf IV TDI 115 4Motion de Jo'

Salut,

Alors voici ma 4motion. Elle est d'avril 2001 et à 170000km.

Image

Pas de grosse modifs de prévenu pour le moment, si ce n'est dans un 1er temps réparer mon soucis d'ABS, si je trouve la pièce d'occassion et pas trop chère.
Peut être un passage en 16 ou 17p, le changement de 2/3 bricoles légérement usées à l'intérieur et sûrment un régulateur.

Auteur:  golf6234 [ 03 Juin 2009, 19:34 ]
Sujet du message: 

salut jolie ta g4

Auteur:  Ted [ 03 Juin 2009, 19:41 ]
Sujet du message: 

salut et bienvenue!! une 115 de plus !!!! un passage en 16 ou 17 serai nikel!!! le régulateur c'est une bonne choze aussi!!! bonne continuation

Auteur:  Tokos [ 03 Juin 2009, 20:47 ]
Sujet du message: 

Salut et la bienvenue à toi sur ce forum!

Sympa la voiture, et c'est une bonne chose que de se rénover un peu l'intérieur ;)

Wow! Tu es en 15 pouces ça veut dire là?

Citation:
Pas de grosse modifs de prévenu pour le moment


C'est bien, tu as précisé, car je te garantie que ça va venir! Du style...oh tiens ça c'est sympa, je vais juste faire ça pour apporter un petit plus pas cher à ma voiture..oh et puis ça aussi c'est cool! Et ça! Et çaaa....bref ça fini toujours comme ça xD

Auteur:  sophianez [ 03 Juin 2009, 21:34 ]
Sujet du message: 

Coucou

belle Golf de base :D

moi j'aime bien très propre l'extérieure ^^

et comme la dit Tokos juste en allant dans la section tutorial tu va voir toutes les idée qui vont venir dans ta tête :D

Bonne chance

HS : je galère en ce moment avec les vitre Teinté ( vite la galère -___- )

Auteur:  Jo' [ 14 Juin 2009, 15:03 ]
Sujet du message: 

Salut,

Je vais aller démonter mon capteur g251 pour en connaitre la réf exact(vu que VW n'y arrive pas..) et vérifier 2/3 trucs.



Sinon oui Tokos c'est en 15p là ;)

Auteur:  Ted [ 14 Juin 2009, 16:17 ]
Sujet du message: 

passe la 16 en montreal Iou II sa la changera de gueule!!!!

Auteur:  Jo' [ 14 Juin 2009, 18:04 ]
Sujet du message: 

Quand mes pneux seront HS, pas avant ça c'est sûr :)



Sinon voici le capteur G251 (avec ses 2 réf..) qui me cause le problème du voyant d'ABS:

ImageImage


Citation:
Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-379.LBL
Part No: 1J0 907 379 AG
Component: ABS/EDS 20 IE CAN V009
Coding: 13504
Shop #: WSC 31414

2 Faults Found:
01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
27-00 - Implausible Signal
01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
57-00 - Electric Circuit Failure

et par moment

01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent


J'ai vérifier les connection au niveau du câble, elle sont bonne, donc il va falloir que je le change (117€). Ca sera toujours mieux que le devis de 500/700€ qu'avez donner VW à l'ancien proprio...
Moi je suis aller les voir cette semaine et à 5 gars, ils ont était incapable de me donner la référence... :x

J'ai vais quand même essayer de récalibrer le capteur sinon je le changerai.
Un type l'a carrement réparer en refessant les soudure mais bon un peu chaud peut être... http://www.passatplus.de/sonstiges/vw_g ... /index.htm


Citation:
Longitudinal Acceleration Sensor (G251)

Prerequisites:

* System voltage at least 12.0 V.

[Select]
[03 - Brake Electronics]
[Coding-II - 11]
Enter 40168, to enable the basic setting.
[Do it!]
[Basic Settings - 04]
Group 069
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
After a successful basic setting, field 2 should say "OK".
[Done, Go Back]
To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.
[Measuring Blocks - 08]
Group 006
[Go!]
Check field 1, the value has to be between -1.5 and + 1.5 m/s².
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

Auteur:  Tokos [ 14 Juin 2009, 20:05 ]
Sujet du message: 

Jo' vu que tu comptes le changer à la base, et donc jeter celui-là, je te conseillerais d'essayer la bidouille des soudures que te conseille de faire le mec.
Tu te prévois ça un week end, où si tu dois ne pas toucher la voiture ça ne te posera pas de problème.

Comme ça dans le pire des cas tu risques de perdre quelques heures, et un bidule que de toute manière tu allais balancer à la poubelle!

Pour essayer d'économiser 117€, moi je tenterais ;) surtout au vu du risque inexistant!

Auteur:  Jo' [ 14 Juin 2009, 20:55 ]
Sujet du message: 

Oui, sinon je vais essayer de la trouver d'occassion..
Après faut juste arriver à niker le plastique sans tout défoncer à l'intérieur dans un 1er temps ^^

Auteur:  Tokos [ 14 Juin 2009, 21:12 ]
Sujet du message: 

Oui, je sais pas ce que c'est ce truc bizarroïde là...c'est mou ou c'est du plastique dur?

Auteur:  Jo' [ 14 Juin 2009, 22:27 ]
Sujet du message: 

J'ai pas fait bien gaffe, mais ca avait l'air dûr, mais ca doit être un mix vu la bouillie qu'on peut en faire

Auteur:  Jo' [ 15 Juin 2009, 21:54 ]
Sujet du message: 

Image Image

Auteur:  Jo' [ 18 Juin 2009, 20:03 ]
Sujet du message: 

Hello,

ImageImage

Image

Voila j'ai resouder la puce, en espérant que le problème ne venait que des soudures de la puces, et pas des autres composants qui ont l'air bien soudés. Car comme on peut le voir, je suis pas très doué (ou ca vient du matos :P ) et je ne pourrais pas faire comme le gars qui à resouder tous les composants (photo 1 - photo 2). Le circuit imprimé est légérement plus gros qu'une pièce de 1€ :mrgreen:

J'irais test ca demain soir, pas contre si c'est bon je vais tout boucher avec du silicone, ou autre chose si vous avez mieux.

A+

Auteur:  Jo' [ 19 Juin 2009, 17:31 ]
Sujet du message: 

Bon je viens de tester sur 20km et apparament ca marche :smile:
Plus de voyant ABS :twisted:
Plus qu'a tout reboucher et remonter la boite à gants :merci:

Et voila G251 owned !

ImageImage

Auteur:  tdi84 [ 16 Juil 2009, 20:43 ]
Sujet du message: 

Salut à toi cousine 4motion!!!

Auteur:  Jo' [ 11 Sep 2009, 10:03 ]
Sujet du message: 

Yop ;)

J'ai eu un petit problème hier avec la voiture.
La veille au soir, j'ai eu la vitre qui est tombée (pas trop grave ça) et en rentrant j'ai bien tirer (190/200km) sur quelques KM. Juste avant d'arriver elle n'avait plus de pêche comme si le turbo est en safe mode je pense.
Le lendemain matin je la passe au vagcom pour un petit check

Citation:
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-115.LBL
Part No: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00003
Shop #: WSC 31414

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -
Readiness: 0 0 X X X



J'efface l'erreur, et j'arrive à faire 200km avant que la voiture perde à nouveau de la pêche. Je m'arrete sur le coté, je coupe le moteur. Plus moyen de la faire démarrer après... obliger de faire venir un dépanneur qui à emmener ce matin la voiture chez VW

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue :idea:

Auteur:  Jo' [ 11 Sep 2009, 10:18 ]
Sujet du message: 

Je viens d'avoir vw au tél et ils me disent que la courroie s'est décalé et qu'il faut tombé la culasse et qu'il y aurait au minimun poussoir....

Help :(

Auteur:  s_one02 [ 11 Sep 2009, 12:13 ]
Sujet du message: 

:( AIE!
Alors la je n'en sait rien mais une réponse devrait venir rapidement!
Bon courrage baisse pas les bras!

Auteur:  Jo' [ 10 Mai 2010, 12:19 ]
Sujet du message: 

Hello,

Alors je n'avais pas encore mis les photos du changement de poussoir hydraulique + changement courroie distri suite à l'arrachage des dents de celle ci...

Sans culasse
Image

Sans turbo
Image

Petit nettoyage de la GV
ImageImage

La culasse seule après nettoyage/rodage + changement des joints de queue de soupapes
Image

Les poussoirs et coussinets neufs
Image

AAC remonté avec vanne EGR bouchée
Image

Tendeur hydraulique + pompe à eau neuve
Image

Courroie neuve (bien chiant à tendre sans clé à ergot) + pipe nettoyée
Image

Au passage j'avais fait la vidange + changement de tous les filtres + liquide DA.

A venir:

- vidange coupleur Haldex
- peut être une vidange de boite
- changement disques/plaquettes arrière
- suppression de vibration (en 3/4ème surtout) !!!
- et si tout se passe bien d'ici là, sûrement une reprog..

Auteur:  Archlord [ 10 Mai 2010, 13:09 ]
Sujet du message: 

Beau travail :D

Auteur:  Kalini [ 14 Mai 2010, 15:12 ]
Sujet du message: 

Ah ouais quand même..
ça très revenu à combien au final cette réparation ?

ça fout les boules quand même cette courroie qui se décale..

Auteur:  Jo' [ 16 Mai 2010, 19:51 ]
Sujet du message: 

Archlord a écrit:
Beau travail :D

Merci, mais c'est surtout le taff d'un pote :)

Kalini a écrit:
Ah ouais quand même..
ça très revenu à combien au final cette réparation ?

ça fout les boules quand même cette courroie qui se décale..


Clair, de toute façon j'avais prévu de la faire, il me rester environs 8000km avant le changement... au passage ca m'a permis de faire un petit nettoyage.. :twisted:

Niveau pièces avec la vidange environs 1200€ + 180€ pour le diag chez VW + 300€ de rapatriement

Auteur:  Jellybean2024 [ 19 Mai 2010, 11:16 ]
Sujet du message: 

bienvenue sur le fofo ! et une jolie 115 de plus

Auteur:  bullmotorsport [ 19 Mai 2010, 12:47 ]
Sujet du message: 

ca va,ca n a pas fait trop de degats pour une courroie decalee...

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