Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.
https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/golf-iv-tdi-115-abt-bis-de-lyde-t62453.html
Page 1 sur 2

Auteur:  Lyde [ 22 Mai 2011, 19:41 ]
Sujet du message:  GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Voila je vous présente la dernière de notre maison,qui commence de plus en plus a ressembler a un refuge de GOLF IV :mrgreen:

Donc c'est mon deuxième TDI 115 reprogrammé ABT et actuellement la troisième golf 4 de la maison.

C'est une voiture qui a était acheté neuve par mon ami Agassi, qu'il avait vendu a son beau frère en 2004.

Elle est de 2001 et a actuellement 246 000km.
Elle a:
- Crémaillère de direction sport à course réduite, normalement imposée par VW pour les véhicules non montés en 17" d'origine ou en option, qui fait passer à 2,8 tours de volant contre 3,1 je crois. Moins d'efforts sur la direction...
- Peinture des poignées et baguettes latérales, puis des spoilers.
- Ressorts courts H&R en -35mm devant et -45mm derrière
- Amortisseurs Ultimate Sport
- Becquet Votex
- Feux Hella Magic Color rouge/blanc
- Peinture des étriers de freins en rouge
- Cerclages de compteurs chromés
- Pédalier audi TT
- Autoradio Pioneer Rouge/bleu
- Spoiler arrière de V6 4motion avec adaptation de sorties d'échappement
- prépa moteur ABT de 140ch et 36mkg effectué à 15000km chez ABT à Paris.

J'ai pas mal de réparation a faire dessus:
-Les deux triangles.
-Rotules.
-Cardans.
-Disques plaquette av,ar.
-Roulement arriere.
-Silent bloc de train arrière.
-Amortisseurs.
-Coupelles d'amortisseurs,roulements,butées.
-Une aile av a changer et faire repeindre.
-Distribution+pompe a eau.

La j'ai refait les deux faisceau de câble du coffre,et je dois encore changer la serrure du coffre,car elle est grippé donc le moteur galère,et j'arrive plus a ouvrir le coffre avec la clef.
Voici quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila une photo de famille :lol:
Image

J'ai déjà les deux triangles et rotules,et j'ai posé un spoiler avant d'origine,car elle c'etait fait volé celui de tdi 150.

Auteur:  matmax [ 22 Mai 2011, 21:19 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

:hello:

belle famille dis donc si elles se reproduisent tu me garde un petit :ptdr:


bon blague a part, tu es aussi du 80 !!! cool je croyais qu'il n'y avait personne dans le coin , c'est tellement sinistré comme département :mrgreen:

j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser ;)

Auteur:  Stefsyl R32 [ 22 Mai 2011, 21:38 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Salut mec :nikel: cette nouvelle, tu va plus savoir avec laquelle allé au rasso :) .
Il y a trop de jante Evolo dans ta cour, pense a moi :heu:

Auteur:  Lyde [ 22 Mai 2011, 22:05 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

matmax a écrit:
:hello:

belle famille dis donc si elles se reproduisent tu me garde un petit :ptdr:


bon blague a part, tu es aussi du 80 !!! cool je croyais qu'il n'y avait personne dans le coin , c'est tellement sinistré comme département :mrgreen:

j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser ;)


Etrangement y a du monde pour les petits :mrgreen:

J’espère aussi te voir Matmax un de ses 4,sur nos jolie route de picardie.

Stefsyl R32 a écrit:
Salut mec :nikel: cette nouvelle, tu va plus savoir avec laquelle allé au rasso :) .
Il y a trop de jante Evolo dans ta cour, pense a moi :heu:


Si un jour je me sépare d'un lot d'evolo tu sera le premier au courant,mais c'est pas au programme,j'ai besoin de jante hiver pour le R avant :mrgreen:

Pour les rasso j'ai deja tout trouvé,j'ai encore le Kangoo pour ça :lol:

Auteur:  Fab'13 [ 24 Mai 2011, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Pas mal cet Golf , les modif's ont déjà commencer à ce que je vois :mrgreen:

Bonnes continuation 8) Fab'13

Auteur:  Lyde [ 24 Mai 2011, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Oui il y a pas mal de modifs de fait dessus,moi je la rstaur plutot que autre chose :lol:

Demain je vais chercher les joints de feux arrière,car je vais lui remettre des feux d'origine,ceux la ont une sale tête,et je vais poser une nouvelle serrure de coffre.

Auteur:  hardys [ 25 Mai 2011, 08:34 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Exelent le nombre de golf que tu as !!

Le matin avant d allez au boulot moi je choisie quel chaussure prendre lui c est quel golf prendre :-) ;-)

Auteur:  Lyde [ 25 Mai 2011, 22:10 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

hardys a écrit:
Exelent le nombre de golf que tu as !!

Le matin avant d allez au boulot moi je choisie quel chaussure prendre lui c est quel golf prendre :-) ;-)


:ptdr: meme pas car j'ai un vehicule de fonction :mrgreen:

Le TDI 150 c'est la voiture de femme,et le 115 n'est pas vraiment en état de rouler pour l'instant mais ça va venir!

Aujourd'hui j'ai changé le barillet de coffre,pas sans mal,il était complétement grippé dans la poignée de coffre,enfin maintenant tout fonctionne normalement et surtout le coffre ferme de nouveau.

Demain je m'occupe des feux arrière.

Auteur:  FX [ 25 Mai 2011, 23:31 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Tu te sépares des feux ar magic colors??

Si oui, ça m'intérrésse. ;)

Auteur:  chvins [ 25 Mai 2011, 23:40 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Lydie a écrit:
hardys a écrit:
Exelent le nombre de golf que tu as !!

Le matin avant d allez au boulot moi je choisie quel chaussure prendre lui c est quel golf prendre :-) ;-)


:ptdr: meme pas car j'ai un vehicule de fonction :mrgreen:

Le TDI 150 c'est la voiture de femme,et le 115 n'est pas vraiment en état de rouler pour l'instant mais ça va venir!

Aujourd'hui j'ai changé le barillet de coffre,pas sans mal,il était complétement grippé dans la poignée de coffre,enfin maintenant tout fonctionne normalement et surtout le coffre ferme de nouveau.

Demain je m'occupe des feux arrière.


collection de golf 4 :)

tu roule avec que le week end en golf 4 ?

Auteur:  hardys [ 26 Mai 2011, 08:06 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Lydie a écrit:

:ptdr: meme pas car j'ai un vehicule de fonction :mrgreen:
.


Et encore ca voiture de fonction c'est un vw Kaddy !!!! :lol:

Auteur:  Lyde [ 26 Mai 2011, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Ma voiture de week end c'est le R32 :mrgreen:

Et le véhicule de fonction,c'est malheureusement pas un Volkswagen,c'est un master par contre bien pratique quand même.

Auteur:  Kalini [ 27 Mai 2011, 16:05 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Lyde a écrit:
Image


Salut Lyde.
La voilà enfin dans ta court avec ses soeurs.. ;)

Et les modifs ont déjà commencé, très bien ;)

Une question..
Sont installés sur cette golf des ressorts H&R en -35 à l'avant et -45 à l'arrière.
ça, ça me plait bien pour obtenir une caisse plate.
Par contre, sur la photo que j'ai retenue, on dirait qu'elle a un rabaissement + important que du -35/45 ..
Les ailes viennent juste au dessus des pneus. Normalement, il faut un rabaissement supérieur à 45 pour arriver aussi bas, surtout à l'arrière, non ?

A moins que ce soir l'usure qui tasse un peu + ? Cr c'est vrai que quand je regarde les photos faites par Agassi il y a quelques années, elle parait un poil + haute:

Image

ça me plait bien comme rabaissement ça.

Le combiné Ultimate Sport + ressort H&R se comporte comment ? Confortable et raide en même temps ?
En même temps, ils n'est plus tout jeune, donc, sans doute difficile à dire.

Auteur:  Lyde [ 27 Mai 2011, 18:45 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Bonjour Kalini,
Donc pour te répondre,la voiture a effectivement descendu par rapport au début ou le kit ultimate a était posé,mais le problème c'est que actuellement ,tout le train avant est a refaire, les amortos sont plus tout jeune ils ont bientôt 200 000km,et tout le train avant est HS,les triangles n'ont plus de silent bloc,les coupelles sont hs aussinla roue avant droite bouge quasiment de 5cm,donc je ne peux pas te dire mes impressions niveau comportement car elle ne roule pas,et quand je suis revenu avec j'ai pas dépassé les 70km/h,voir plus souvent le 50,quand elle reprendra la route ça sera avec des amortisseurs en meilleurs état,et probablement des ressorts de chassie sport.
Donc il ne faut pas faire attention a la hauteur de caisse de mes photos.

Je recherche d’ailleurs des amortisseurs d'occasion.

Auteur:  Kalini [ 30 Mai 2011, 08:33 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

OK, merci pour tes explications.
Pour les ressorts, tu partirais donc sur des ressorts de châssis sport ? Tu ne préfères pas partir sur des ressort de chassis GTI25 d'1 cm + court encore ?

Auteur:  Lyde [ 30 Mai 2011, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Oui je vais partir sur des ressorts de chassie sport car j'en ai en stock,pour les ressorts de gti 25th pourquoi pas!

Auteur:  rudy33 [ 31 Mai 2011, 18:44 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

cool cette 115 elle apartenait pas a un membre du fofo??? :idea:

Auteur:  Lyde [ 31 Mai 2011, 21:53 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Elle a appartenu a Agassi qui la vendu en 2004 a son beau frère.

Auteur:  rudy33 [ 01 Juin 2011, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

ah c'est bien ce que je me disais ^^

Auteur:  hardys [ 01 Juin 2011, 13:38 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

c'est bien se que je me disait :-)

viewtopic.php?f=60&t=832

Auteur:  Kalini [ 01 Juin 2011, 13:42 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Lyde a écrit:
Voila je vous présente la dernière de notre maison,qui commence de plus en plus a ressembler a un refuge de GOLF IV :mrgreen:

Donc c'est mon deuxième TDI 115 reprogrammé ABT et actuellement la troisième golf 4 de la maison.

C'est une voiture qui a était acheté neuve par mon ami Agassi, qu'il avait vendu a son beau frère en 2004.

[...]


Surtout que Lyde le précise en haut dans sa description ;) :lol:

Faut lire les gars et ne pas regarder que les photos :lol:

Auteur:  rudy33 [ 01 Juin 2011, 13:54 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

pas faux kal :D désolé lyde

Auteur:  hardys [ 01 Juin 2011, 14:01 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

de meme :-)

Auteur:  Agassi [ 02 Juin 2011, 14:17 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Une bien belle voiture que tu as là Lydé.....

Blague à part, pour l'histoire du rabaissement, j'avais fait poser le jour de la livraison, des ressorts H&R en -35mm, mais si c'était bien à l'avant, c'était pas beau à l'arrière, car pas descendu de plus d'1cm....

J'ai donc fait jouer la garantie pour avoir des -50mm et après avoir mis les ressorts à l'arrière, on a redescendu la voiture....et on s'est arrêté là !

Puis, quelques temps plus tard, j'ai opté pour un kit complet Ultimate en -50mm, mais vraiment pas roulable au quotidien, trop bas....

J'ai donc remis les ressorts -35mm à l'avant et laissé les -50 à l'arrière....Le résultat étant très bien...

Quand j'ai acheté ma TDI 150, j'ai commandé 2 kits ressorts courts ( un -35 et un -50 ) afin d'obtenir le même résultat, moins cher au final qu'un combiné fileté...

Vous savez tout....

Auteur:  Fab'13 [ 02 Juin 2011, 15:41 ]
Sujet du message:  Re: GOLF IV TDI 115 ABT bis de Lyde.

Agassi a écrit:
Une bien belle voiture que tu as là Lydé.....

Blague à part, pour l'histoire du rabaissement, j'avais fait poser le jour de la livraison, des ressorts H&R en -35mm, mais si c'était bien à l'avant, c'était pas beau à l'arrière, car pas descendu de plus d'1cm....

J'ai donc fait jouer la garantie pour avoir des -50mm et après avoir mis les ressorts à l'arrière, on a redescendu la voiture....et on s'est arrêté là !

Puis, quelques temps plus tard, j'ai opté pour un kit complet Ultimate en -50mm, mais vraiment pas roulable au quotidien, trop bas....

J'ai donc remis les ressorts -35mm à l'avant et laissé les -50 à l'arrière....Le résultat étant très bien...

Quand j'ai acheté ma TDI 150, j'ai commandé 2 kits ressorts courts ( un -35 et un -50 ) afin d'obtenir le même résultat, moins cher au final qu'un combiné fileté...

Vous savez tout....


Et un Kit Bilstein B10 c'est pas mieux pour un rendu confort et esthétique pas mal :idea:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/